Ceux qui n'auraient jamais imaginé aller en Floride...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cover
Orignal original
Orignal original

Re: Ceux qui n'auraient jamais imaginé aller en Floride...

Message par Cover » 13 mai 2019, 20:21

cyrabele a écrit :
13 mai 2019, 18:01
Nous sommes (presque) voisines. Valenciennes-Walincourt, c'est pas bien loin. Les chtis sont en force sur ce forum...
J'ai visité Valenciennes de nuit le mois dernier c'était vachement moins moche que ce que je pensais. C'était même plutôt sympa. On a bien mangé et bien bu. :bave:
Faudrais que j'y retourne plus souvent :siffler:

cyrabele
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par cyrabele » 13 mai 2019, 20:46

J'ai visité Valenciennes de nuit le mois dernier c'était vachement moins moche que ce que je pensais. C'était même plutôt sympa. On a bien mangé et bien bu. :bave:
Faudrais que j'y retourne plus souvent :siffler:
Ben oui, qu’est ce que tu crois... Elle a bien changé ma ville depuis que Borloo est passé par là il y a 30 ans 😉 Quand tu reviens fais signe, je te ferai une visite guidée 😊😉 Et on se fera un séminaire chti 😀😂 Jérôme et Chewie sont voisins aussi. Et David et Mickdep ne sont pas bien loin... Tu reviens quand tu veux 😀

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 13 mai 2019, 21:06

cyrabele a écrit :
13 mai 2019, 20:46
Quand tu reviens fais signe, je te ferai une visite guidée 😊😉 Et on se fera un séminaire chti 😀😂 Jérôme et Chewie sont voisins aussi. Et David et Mickdep ne sont pas bien loin... Tu reviens quand tu veux 😀
Pas de soucis, prochaine visite chez PSA je vous fait signe 😜

stseiya
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par stseiya » 13 mai 2019, 21:26

je m'installe en voisin, moi la Floride j'aimerai bien y retourner !!
Pas grave pour le loueur, ce n'est finalement pas tant que ça mais c'est clair qu'il était là pour faire son beurre !

Ah bah oui un petit seminaire chti....

pommecameo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par pommecameo » 13 mai 2019, 21:59

Je viens de demander à Google où était Bersée, effectivement, les ch'timis du 59 sont en force (où les ch'timi d'adoption dans mon cas ;-)

pommecameo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par pommecameo » 13 mai 2019, 22:56

Image

Bonjour à tous les amoureux et les sceptiques de la Floride et bienvenue aux nouveaux montés à bord de ce carnet.
C’est parti pour les visites (pas le roadtrip à proprement parler puisque en ce 2e jour, la voiture reste sur le parking).
C’est parti aussi pour les photos !

5 avril : Miami Beach et Miami dowtown

Le programme dans le roadbook :

Image

La vraie histoire : Ceux qui avait la loose des transports en commun
J’ai mal dormi avec le bruit des avions et des trains (ils ne s’arrêtent jamais), j’ai eu froid et à 2h du matin une alarme a sonné dans notre chambre et s’est éteinte sans que nous en comprenions l’origine (on n’a pas cherché longtemps non plus). :hein:
Avec tout ça, je suis réveillée vers 4h30 et somnole jusqu’à 5h30. Denis est réveillé aussi et Alice se réveille sans difficulté quand on lui susurre le mot « gaufres » :bave: (on a repéré la machine hier soir).

Nous sommes au petit-déjeuner à 6h30, les gaufres tiennent leurs promesses et le petit-déjeuner « inclus » également : thé Lipton, confiture insipide et produits sucrés seulement.
Image

Pour l’instant, le soleil n’est pas levé, mais on sent qu’il va faire chaud (il fait déjà 76°F = 24°C) :chaud:

Au programme de cette journée : laisser la voiture au parking (pour éviter les problèmes d’orientation et surtout de parking), aller à Miami Beach et faire une longue promenade qui nous montrera l’essentiel de la ville dont les hôtels art déco (nous sommes fan de l’art déco et dans notre région avec le centenaire qui approche nous sommes gâtés), rejoindre Miami downtown, prendre le metromover, manger au Bubba Gump et rentrer à l’hôtel.
Puis aller en voiture visiter Coral Gables et faire les courses au Walmart :clap: .
C’est ambitieux, mais réaliste sur le papier.
Je ne prends pas assez les transports en communs… :shock:

Nous attrapons de justesse la navette de 7h30 (la machine à gaufres nous a eus) qui nous dépose à la gare routière pour prendre le bus 150… que nous attendons près de 30 minutes.
En attendant, Denis essaie de démarrer le GPS, qui est toujours coincé à Walincourt.
C’est gênant, car il est la clé de notre roadtrip…
Quand au temps, il est « partly cloudy », ce qui est l’hypothèse la « moins pire » de la météo vue en France.

Le bus 150 nous conduit directement à Sobe.
Directement, mais pas rapidement : il y a beaucoup de circulation et d’embouteillages.
Nous mettons plus d’une heure pour arriver au croisement de la 13e et de Washington avenue à Sobe…

Dès notre descente du bus, nous trouvons un (très beau) bureau de poste :
Image
Vu nos déboires de 2017, nous y entrons tout de suite pour acheter des timbres.
En espérant trouver des boites à lettres… :siffler:

Nous commençons par la plage avec ses cabanes colorées et ses oiseaux à bec de ciseaux.
Le ciel se dégage et s’il ne fait pas grand beau, pour des nordistes, c’est tout à fait acceptable. Et il fait chaud.

Image
Image
Image

Nous sommes en pleine période de gay pride. Sobe, qui est apparemment bigarrée, l’est encore plus.
Image
Image

Arrivés au niveau de la 5e rue, nous voulons prendre le trolley pour aller au parc du Bass Museum.
Trolley qui met 25 minutes pour arriver.
Image
Image

Nous arrivons à 10h30 passé pour trouver un parc fermé pour travaux !
Image

Nous nous dirigeons donc vers le jardin botanique.
C’est une petite merveille, avec ses papillons, ses lézards et ses iguanes qui peuplent le parc.
Image
Image

Nous allons ensuite au mémorial de l’holocauste, qui est un site vraiment poignant.
Image
Image
Image

Il est presque midi quand nous reprenons la promenade des hôtels et d’Espagnola Way. Denis et Alice ne s’enthousiasment pas… ils ont faim… et le déjeuner est prévu à Miami Bayfront ! :diable:

Moi pourtant, je trouve cette architecture très chouette ! :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J’abrège donc le parcours (à la 13e rue au lieu de la 5e). A ce stade, si nous étions passé par le Five Guys repéré sur ma carte (le fast-food préféré d’Obama) nous nous serions arrêtés, mais le destin n’en a pas décidé ainsi. :diable:

Pour nous rendre à Miami downtown, nous devons prendre le bus 120, que nous attendons 10 minutes du mauvais côté et qui met encore 30 minutes à arriver de l’autre côté ! Nous désespérons. :hein:
Notre seul sourire est l’observation des tatouages du couple d’hommes qui attend avec nous… L’un a de belles licornes et l’autre des My Little Poney… Difficile de rire discrètement… :mdr:

Le bus, nous dépose au metromover en passant par une île pleine de résidences de luxe et le port de croisière (il y a même une croisière Disney :shock: ). Le trajet prend un temps fou, car le chauffeur doit installer un passager en fauteuil roulant, et dans un bus bondé, c’est tout sauf facile et rapide.

Quand nous arrivons au metromover, celui-ci est… en panne ! :grrrr: Et nous l’attendons au moins 20 minutes.
A ce stade, Denis et Alice sont prêts à s’arrêter au premier Subway venu (et si on avait croisé un Denny’s ou un Wendy’s, j’étais foutue :ange: ).
Nous finissons par arriver au restaurant Bubba Gump, qui a cette heure-là (presque 15 heures !) a de la place. :clin:
Image

La nourriture est plutôt bonne, le film tourne en boucle et comme nous sommes fatigués, on aurait pu le regarder jusqu’au bout.

Nous finissons par faire un tour sur la jetée de Bayfront (sans grand intérêt) et nous allons prendre les 2 autres lignes de Metromover.
Image

J’ai trouvé ça plutôt sympa, mais j’ai survendu l’aspect manège à Alice (qui a quand même trouvé sympa de se mettre à l’avant du train) et Denis n’aime pas les buildings, donc il est complètement insensible à la promenade.
En plus, il stresse car le GPS est toujours à Walincourt.

Image
Image
Image
Image
Image

Il est déjà 17h, nous manquons un métro qui part sous notre nez et le suivant met plus de 10 minutes à arriver. Quand ça veut pas, ça veut pas... :non:

Image

Ce métro nous conduit à l’aéroport et arrivés là-bas, il faut reprendre le metromover et attendre la navette de l’hôtel… qui met plus 40 minutes pour arriver (nous désespérons car nous voyons plusieurs fois les navettes des autres hôtels, elles se ressemblent toutes et ce n’est jamais la nôtre).

Denis a passé la journée à tenter de faire marcher le GPS sans succès. Du coup, quand nous arrivons à l’hôtel à 19h, plutôt que la piscine promise à Alice (et qui nous aurait fait du bien, car nous avons eu chaud), nous téléchargeons des cartes sur Google pour faire marcher Google Maps hors connexion.

Autant dire que vue l’heure, on oublie Coral Gables...

Nous partons au 1er Walmart de ce voyage à 19h30. :cool:
Google Maps marche bien :content: et je contrôle bien notre voiture.
Le magasin est géant (c’est un supercenter :super: ) et blindé.

En plus de la nourriture du soir et du lendemain, nous cherchons une glacière, de l’anti-moustique et un support pour téléphone (car on a oublié le nôtre :grrrr: ).
Nous ne rentrons à l’hôtel que vers 21h. Nous mangeons des plats surgelés (Denis se brûle méchamment le doigt au micro-ondes :censored: ) au bord de la piscine pendant qu’Alice barbote… promesse tenue ! :langue:

En allant à l’accueil m’enquérir sur les raisons de l’alarme (un voisin joueur m’explique t-on ! Pourquoi pas un fantôme ? :grrrr: ), je trouve un flyer pour le NASA avec un coupon de réduction de 5$ par personne…

A 22h30, j’ai la flemme de faire les valises et nous sommes tous au lit.
Le réveil est mis à 5h30 : je dois faire les valises et Denis doit installer Android Auto car notre support pour le téléphone est trop petit (quand ça veut pas...)
En plus du train et des avions, ce soir, nos voisins sont très bruyants. :shock:

Il aura fait beau et chaud toute la journée. :plage:
Demain, nous commençons le roadtrip, direction les Everglades ! :content:

Sobe aura satisfait toutes mes attentes (Denis n’en avait pas, c’est pratique :rotfl: ). La faune et la flore aperçues en ville paraissent prometteuses.
Pour Coral Gables, ce n’est que partie remise, mon programme pour le dernier jour est assez souple.
Bilan très mitigé pour les transports en commun. Le verre à moitié plein me fait dire qu’on n’a galéré ni avec le parking, ni avec le trafic.

Image

Image

En bonus, voici notre itinéraire dans Sobe (celui du roadbook) :
Image

Laoracha
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Laoracha » 13 mai 2019, 23:03

Bonjour :coucou:

Je vous rejoins pour suivre ce voyage !

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 14 mai 2019, 00:48

Coucou 👋

Désolée hein mais j ai ri 😂😂😂 , ça va vous avez pris les choses avec humour enfin surtout toi :super:
Bon c est pas comme si j l avais pas déjà dis que sans voiture passer de downtown à Sobe c était pas simple :siffler:
En voiture ça coûte 14$ de parking mais au moins pas d attente :diable:

Starla57
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par Starla57 » 14 mai 2019, 06:48

Hello,

Bon pas cool pour les transports :hein: mais vous vous en êtes sortis finalement :lol:
Merci pour la carte pour SoBe, je suis en pleine préparation de ma visite de Miami, elle va m’aider :super:
J’ai noté le BubbaGump 😋

J’espère que votre GPS va réussir à se caler sur les US 🇺🇸

:coucou:

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 14 mai 2019, 07:46

Belle petite journée découverte de Miami ^^

Pour le GPS vous aviez la carte Floride? Car c'est bizarre qu'il soit tjrs à Walincourt. En fait, j'ai un GPS qu'avec les cartes des USA, et lui quand je l'allume ici il me dit qu'il est à NYC par défaut, ou après usage, au dernier endroit où il était allumé. Du coup je me dis que c'est peut-être la même chose.

Comme le dit Cessie, le passage Miami Downtown et Miami Beach est un peu la difficulté. En transport en commun ce n'est pas facile. Mais bon vous vous en têtes sortis, et avez profité de cette belle journée, c'est le principal :)

Nous on a bcp aimé Bayfront. Je ne sais plus si on a fait la jetée, mais le parc avec les immeubles c'est un très bon souvenir!

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »