Born to be wild... flowers : Avril en Arizona & au Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Born to be wild... flowers : Avril en Arizona & au Texas

Message par joelle21 » 04 juin 2019, 01:09

Image Catherine,
:super: vous avez su profiter de bon prix pour vos vols ...

Beau programme ... :cool:

Sympa la photo de vous 4 :love:

Désolée pour ton beau-père, je ne comprends que trop bien ce par quoi vous êtes passé ... c'est dur à chaque fois bien sur, mais comme ça quand on ne s'y attend pas :snif: je sais ... et David partir dans ces conditions :shock: rien ne vous sera épargné .... :shock:

^^ ah lala ! le stress de la location de voiture ... moi c'est vraiment le frein à mon envie de repartir dans l'ouest américain seule :oops: Mais bon vous semblez avoir fait une bonne affaire ... encore un petit stress ces phares ... :clin:
Courageux cette route en arrivant ... En 2016, nous avions voulu aussi sortir directement de SF mais ces KM furent longs et durs ... :chaud:

Jolies photos de La forêt de Joshua Trees :love: très bel endroit effectivement

:love: Hackberry store :love: Seligman :love: j'adore cette ambiance "Road 66" :love:

Très belles effectivement tes photos du Grand Canyon et du sunset :clap:
Très sympa aussi la deuxième journée au GC ...

Belles photos à nouveau du trail à Sedona ... par contre pauvre David ...il a du se faire une belle frayeur :hein: nous avions bcp aimé Sedona et ses environs il y a 20 ans ... :love:

Hieroglyphic trail est très beau et on voit sur les photos à leur sourire que tes enfants apprécient beaucoup cet endroit. Moi j'adore les photos des lézards ...et oui j'adore ces petites bêtes :love: ils sont beaux aussi ces cactus en fleur :love:

Sympa votre matinée de VTT, :clap: et à nouveau la mine réjouie des enfants fait plaisir à voir :cool:

Très intéressant le Desert Botanical Garden surtout de nuit :oui: ... Nous avions visité nous le désert muséum

dommage cet orage sur la route qui mène au circuit d'Austin ^^ et puis la tempête :shock: heureusement que le restant du we sera sec :clin:
Dommage pour les chauve-souris mais je ne pense pas que ce manque soit important au vu des belles rencontres que vous avez pu faire sur le circuit ... :clin: tu nous a bien mis dans l'ambiance de GP ... :cool:

:love: wouaww magnifique Hamilton Pool :love:

Et bien voilà j'ai récupéré mon retard sur ton carnet ...vivement la suite
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon

noumaios3
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par noumaios3 » 05 juin 2019, 08:31

aivilo a écrit :
03 juin 2019, 19:19
:super: la journée pour les courses de moto. Ca doit être génial lorsqu'on est fan !

:love: la pool
titio a écrit :
03 juin 2019, 09:19
:coucou:

Cette pool est magnifique :love: .
ojio91 a écrit :
02 juin 2019, 17:48
Charmante Hamilton pool, dommage que l'eau était trop froide, cela incitait à la baignade.
Effectivement c'était vraiment top comme grand prix : pas trop de monde, ambiance plutôt familiale et bon enfant : on a adoré

Hamilton Pool c'est vraiment chouette comme coin. Et on comprend pourquoi le nombre de personnes est limité et que l'accès est payant car le site n'est pas très grand. La couleur de l'eau : turquoise :love: et le ruisseau qui va jusqu'à la rivière est très beau aussi avec tous les arbres au tronc gris qui plongent leurs racines dans l'eau.

noumaios3

Message par noumaios3 » 05 juin 2019, 08:38

Salut Joelle, ça me fait plaisir que tu passes sur mon carnet. :)
Le contexte précédant le voyage a été très difficile oui. Mais le voyage a été vraiment au top même si comme j'ai dit, il y a eu des petits "loupés" . Toute la famille est revenue sous le charme du Texas.

Je poste la suite d'Austin ce soir. Et on ne désespère pas d'apercevoir une chauve souris avant notre départ :clin:

noumaios3

Message par noumaios3 » 05 juin 2019, 18:29

15 avril : Austin- suite

C'est assez tard dans l'après-midi que nous sortons donc pour visiter Austin. L'appartement est très bien situé. Nous prenons donc le Ann and Roy Butler hike and bike trail le long du Colorado. Il y a beaucoup de promeneurs de chiens, de joggers . Nous traversons par la passerelle réservée aux piétons et aux vélos.

Vue sur le pont du chemin de fer, depuis la passerelle :
Image

Une fois de l'autre côté l'idée est de remonter le long du shoal creek trail en direction du quartier historique. Au passage je tiens à voir un mural situé au 601 west 6th street.

Image

John Bremond house et les maisons historiques. Le quartier est très agréable.

Image

Image

Image

Image

De là nous partons vers le capitole. Il y a une cérémonie de mariage dans les jardins : juste les mariés et le "marieur".

Les rayons du soleil couchant donnent une jolie teinte aux bâtiments.

Image

Image

Nous pénétrons à l'intérieur mais nous ne restons pas trop longtemps car nous allons essayer de voir les chauves souris ce soir.

Image

Image

Quand nous ressortons, le soleil a bien baissé.

Image

Nous descendons vers le Colorado par Congress avenue. Au passage nous allons admirer la façade du Driskill hôtel. Par contre, il est vraiment trop tard à présent pour aller voir un autre mural à proximité sur San Jacinto boulevard : des grenouilles colorées sur fond noir. Nous n'avons pas trop le temps non plus de faire du shopping ( il faudra revenir une autre fois à Austin :diable: ).

Image

C'est juste à l'heure que nous arrivons pour l'envol des chauves souris. Par contre, nous ne sommes pas du bon côté de la rivière ce soir. Certes nous en voyons beaucoup, mais la grosse nuée est en fait de l'autre côté du pont. (là où nous étions le soir où elles ne sont pas sorties ! ) Alors par contre, je sais pas ce que j'ai fait avec l'appareil photo mais j'ai aucune photo potable :censored: .

Nous prenons le pont et admirons la vue.
Image

Ainsi se termine notre séjour à Austin. Bilan, je reste sur ma faim et j'ai bien envie de revenir un jour approfondir la visite et compléter également la découverte du Texas.

Demain nous quittons Austin et commençons notre traversée du Texas vers Big Bend.

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 05 juin 2019, 22:19

Austin est une ville sympa. Nous n'avons jamais eu l'occasion de rentrer dans un capitole, c'est à voir quand même.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 07 juin 2019, 00:00

:love: j’aime beaucoup Austin ... et son architecture a l’air sympa... merci pour cette belle découverte... je passe l’adresse de ton carnet à une amie qui met souvent une activité « moteur » à ses voyages... :super:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon

noumaios3

Message par noumaios3 » 07 juin 2019, 21:25

La visite de Austin et de son capitole sont effectivement très sympas.
Le capitole de Austin est le plus grand de tous les capitoles des US et le 3ème plus haut.

noumaios3

Message par noumaios3 » 07 juin 2019, 22:33

16 avril : Le pays des collines

Ce matin nous quittons Austin direction Llano au Nord Ouest de Austin. De là nous descendrons vers Fredericksburg où il est prévu que nous pique- niquions. Le temps est gris : on dirait qu'il va pleuvoir.
Au programme de la matinée, la traversée du Hill Country pour admirer la floraison des fleurs sauvages et en particulier celle des Bluebonnets.
Cette région porte bien son nom de Hill country. Le paysage est très vallonné avec des arbres. Il y a beaucoup d'entrées de ranchs mais nous ne voyons pas beaucoup de bétail et nous sommes déçus car ce ne sont pas des long horns mais des black angus. Les entrées de ranch arborent souvent le drapeau texan. A la différence des autres états que nous avons pu visiter, le drapeau de l'état flotte quasiment partout et il est très rare de voir le drapeau des USA seul : il est toujours accompagné du drapeau texan. Et quand il n'y a pas de drapeau aux entrées, les grilles des ranchs sont ornés de l'étoile.
Les bords de routes, les près sont couverts de fleurs sauvages : beues, jaunes, roses, rouges, orange, blanches : c'est une véritable débauche de couleurs et de pétales. Je ne m'attendais pas à autant de fleurs. Il y a bien sûr les bluebonnets (des lupins) qui sont le symbole de l'état, mais aussi des gaillardes, des coreopsis, et plein d'autres dont je ne connais pas les noms. Il y a en particulier une fleur blanche qui pousse en quantités et on a l'impression d'avoir des mers blanches à la place des champs.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons à Fredericksburg : le temps est toujours aussi gris et il fait du vent. Il ne fait pas très chaud pour pique niquer dans le jardin municipal.
Fredericksburg a été fondée en 1846 par des colons allemands. C'est le coeur de la deuxième région viticole des USA (la première étant la Napa Valley). Elle abrite également un musée sur la guerre du pacifique, autour de l'hôtel construit par le grand père de l'amiral Nimitz.
Nous n'avons pas prévu de visite : seulement de flâner. Nous déambulons le long de la rue principale sous les galeries couvertes. et entrons dans beaucoup de boutiques. L'une d'entre elles vend des stetsons, des ceintures, et des santiags. La quantité et la diversité des modèles sont impressionnantes (et le prix :shock: ). Il n'est malheureusement pas autorisé de prendre des photos à l'intérieur.
Nous avons également la surprise de découvrir une boutique de décorations de noël : qu'une boutique de ce type puisse être ouverte toute l'année, c'est plutôt étonnant. :???: Cette boutique est immense et propose également des décorations plus classiques et des peluches : je crois que presque toutes les races de chiens y sont disponibles ^^

Image

L'amiral :
Image

Image

Image

La boutique des bottes et chapeaux
Image

Dans le jardin municipal, la scène du traité de paix signé entre les Comanches et les colons Allemands en 1847, (seul traité des Etats-Unis entre les amérindiens et les colons jamais dénoncé )
Image

Le mât , érigé en 1991
Image

Après cette déambulation tranquille dans les rues de la ville, nous reprenons la route, direction le state park de South Llano river où nous dormons ce soir.
Malheureusement, toute la famille a un coup de mou : du coup nous ne profiterons pas du parc. :( C'est le flop du voyage
Le parc se situe le long d'une rivière, on peut y observer une multitude d'oiseaux : ça volette partout et toute la nuit, il y a un pépiement ou un gazouillis qui se fait entendre. Il y a aussi beaucoup de fleurs sauvages. Le parc est très calme et fait penser à un havre de paix. En particulier la section du camping où j'ai réservé : la partie des walk-in sites réservée aux tentes. Dans cette partie, il n'y a que des toilettes sèches : les autres sanitaires sont situés vers les emplacements des campings cars.
Après avoir monté la tente, nous jouons aux Uno puis je vais faire un somme : une migraine qui a commencé quand je conduisais ne veut pas passer. Les enfants font une partie de cache cache. David se repose aussi.
J'avais prévu initialement de faire un petit trail permettant de s'élever un peu pour admirer la vue mais du coup nous ne le ferons pas car quand je me sens mieux, il ne reste plus assez de temps avant le coucher du soleil :( et nous ne tenons pas à faire le retour dans le noir.
Je me dis que nous le ferons demain matin avant de partir ............

Image

Image

aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par aivilo » 07 juin 2019, 22:39

C'est beau toutes ces fleurs :love:
J'espère que ta migraine n'aura pas perduré :clin:
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

virginie22
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par virginie22 » 07 juin 2019, 22:55

:chaud:
Ça y est...retard rattrapé, tout lu d'un coup :lol:
Maintenant je vais recevoir les notifs pour suivre au fur et à mesure !
A bientôt pour la suite. .. des aventures et mésaventures :clin:
Vi.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »