Born to be wild... flowers : Avril en Arizona & au Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Born to be wild... flowers : Avril en Arizona & au Texas

Message par ojio91 » 25 mai 2019, 18:03

Pareil !
Sinon sympa tous ces rencontres.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

noumaios3
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par noumaios3 » 28 mai 2019, 08:14

:coucou:

@titio & ojio : C'est sur que ce peut être un sport impressionnant mais avant ça Lucie a pratiqué l'équitation 7 ans et Baptiste a fait du Bmx pendant 3 ans... Donc ce n'est pas plus terrible finalement ^^

noumaios3

Message par noumaios3 » 31 mai 2019, 22:28

14 avril : Austin - moto GP

Ce matin, nous reprenons la direction du circuit. Il fait beau et nous pensons donc à prendre la crème solaire.
Au programme les warm-ups, la parade des pilotes de GP puis les courses.

Image

Image

Image

La parade des pilotes est un défilé en voiture sur le circuit, des pilotes de moto GP.

Image

Image

Quelques photos des warm-up.

Image

Image

Image

Les tribunes se remplissent peu à peu. Pour les courses, chacun fait ses pronostics. Entre 2 courses, on va chercher des pizzas (12 $ la pizza individuelle :shock: ).

Quelques supporters : (vous noterez que Lucie et Baptiste ne portent pas les mêmes couleurs !)

Image

Image

L'heure tant attendu de moto GP arrive. Les tribunes sont à présent pleines.
Sans surprise Marc Marquez (n°93 - honda) prend la tête et le large. Baptiste est aux anges, (David aussi).
Pour Lucie, c'est moins joyeux, son pilote Maverick Vinales a volé le départ, et il est pénalisé.
Dans les premiers nous avons également Valentino Rossi.
Autour de nous, il y a beaucoup de fans de Valentino Rossi. Derrière nous il y a une américaine hystérique qui n'arrête pas de crier "GO Rossi, GO ! " Oh I Love this guy" :censored:
Il faut savoir que les fans de Marc Marquez ne sont généralement pas fan de Valentino Rossi et vice versa.
Marc Marquez domine le GP : il l'a déjà remporté les 6 années précédentes...
Et alors qu'il a 3.8 s d'avance sur Rossi, à 12 tours de l'arrivée, il chute... en face de nous ! Il n'est pas blessé mais n'arrive pas à repartir. Les fans de Rossi exhultent : voici Rossi en tête à présent. Les fans de Marquez sont effondrés. Baptiste est en larmes. :snif:
Du coup, on se mets à soutenir Rins, pilote Suzuki qui est en train de remonter sur Valentino et on crie plus fort que l'américaine derrière nous "Go Rins, Go !" :langue:

Et à 4 tours de l'arrivée : on saute de joie : il passe :content: . Ce sera lui le vainqueur. (sa 1ère victoire en GP). Je crois qu'il n'aura jamais été autant encouragé qu'à ce grand prix : il avait tous les supporters de Marquez derrière lui !

Le tour d'honneur :

Le vainqueur :
Image

Image

L'équipe KTM avec Johan Zarco (un de nos français - 13ème)
Image

Fabio , 7ème
Image

La joie aussi du 3ème, Miller :
Image

Il faut quand même souligner que les Américains sont très sports car même si les supporters de Rossi été déçus, ils ont tous largement applaudi la victoire.

Les tribunes se vident : nous restons assister à la course de superbike du championnat américain.
J'avoue que j'ai largement piqué du nez...

Après les courses nous déambulons et faisons un tour par la boutique des tee-shirts puis nous rentrons tranquillement.
La journée a vraiment été extraordinaire même si ça aurait été mieux avec la victire de Marc Marquez, forcément.

sur le retour, nous nous arrêtons faire la photo classique de Austin :

Image

Image

Le soir, après le repas, nous sortons au Mac Do du coin prendre une boisson et bénéficier de la wifi.

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 01 juin 2019, 07:48

Cc, je ne suis pas très courses mais je pense que ça doit être à voir quand même.
Par contre, il n'y a pas trop de bruit pour arriver à piquer du nez ? Lol
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

noumaios3

Message par noumaios3 » 02 juin 2019, 16:35

ojio91 a écrit :
01 juin 2019, 07:48
Cc, je ne suis pas très courses mais je pense que ça doit être à voir quand même.
Par contre, il n'y a pas trop de bruit pour arriver à piquer du nez ? Lol
Et bien oui, les motos font de bruit mais avec la chaleur du soleil (pas trop chaud ce jour-là mais agréable) cela a dû me bercer :lol:

noumaios3

Message par noumaios3 » 02 juin 2019, 17:28

15 avril : Austin

Ce matin quand David consulte notre boîte mail sur la télé, il a la bonne surprise d'avoir une réponse pour le WIFI. On essaye le mot de passe donné qui diffère de celui indiqué dans le classeur de l'appartement d'une lettre. Et yes ça marche :content: (par contre je le redis : je trouve ça inadmissible d'avoir la réponse à un mail envoyé vendredi soir, seulement le lundi matin - Par ailleurs, ça serait bien qu'ils vérifient de temps en temps leur classeur :lis: )

Aujourd'hui au programme Hamilton pool le matin et repas à The County Line BBQ (merci à Sebetman pour ce programme ! :) ) .
Petit aparté :
J'avais longtemps hésité à mettre Hamilton pool au programme étant donné qu'en avril l'eau est trop froide pour se baigner. Initialement donc , nous devions passer la journée sur Austin avec du vélo le matin, et de la visite à pied l'après-midi. Mais, comme j'avais placé finalement du vélo à Phoenix quelques semaines avant le départ, et que ça reste une activité coûteuse pour 4, j'hésitais donc beaucoup. J'ai donc demandé l'avis au reste de la famille. Quand ils ont vu les photos de Hamilton Pool, ils ont tous voté pour.

Nous prenons donc la route de Hamilton Pool. Il est de bonne heure quand nous arrivons : il n'y a pas beaucoup de monde. Nous prenons donc le trail pour arriver à la pool, laissant sur notre gauche le trail menant à la rivière Pedernales.
Nous profitons des lieux : les enfants mettent les pieds dans l'eau mais sur ce coup-là, ils déclarent forfait pour une baignade. :glagla:

Image

Image

Image

Nous décidons ensuite de faire le trail jusqu'à la rivière. Le trail est très agréable, ombragé, il suit le ruisseau issu de la pool.

Image

Image

La rivière est large. De l'autre côté sur une pierre nous apercevons nos premières tortues.

Image

Une jolie fleur pousse sur les rives. ça ressemble à un pavot.

Image

Nous rebroussons chemin et nous refaisons un arrêt à Hamilton Pool. Cela s'est rempli. La plage est pleine et il y a des courageux dans l'eau. J'arrive quand même à refaire une photo sans personne.

Image

Ensuite nous prenons la voiture direction le restaurant. Le repas est délicieux. Je prends des ribs de boeuf, Baptiste et Lucie un hamburger de poulet et David un sandwich avec du pulled pork.
Ensuite, nous passons un moment sur le ponton à observer et nourrir les tortues. Un distributeur de "croquettes" délivre pour un quarter des rations pour les tortues.

Image

Image.

Après cet agréable moment ( merci encore sebetman) nous rentrons à l'appartement. Les enfants optent pour la piscine de la résidence (froide mais apparemment moins que Hamilton pool) et moi je fais un tour à Wallmart pour acheter ce qui nous manque pour le camping et une machine pour avoir du linge pour les prochains jours.
C'est donc en fin d'après-midi que nous repartirons pour visiter Austin à pied.

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 02 juin 2019, 17:48

Charmante Hamilton pool, dommage que l'eau était trop froide, cela incitait à la baignade.
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 03 juin 2019, 09:19

Cette pool est magnifique :love: .
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 03 juin 2019, 19:19

:super: la journée pour les courses de moto. Ca doit être génial lorsqu'on est fan !

:love: la pool
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »