Born to be wild... flowers : Avril en Arizona & au Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
noumaios3
Vieux loup de Yellowstone NP

Born to be wild... flowers : Avril en Arizona & au Texas

Message par noumaios3 » 05 mai 2019, 12:56

:coucou:

Nous voici de retour de notre 2ème roadtrip en famille aux USA.
Le premier c'était en juin / juillet 2017 et depuis nous n'avions qu'une envie : y retourner. ^^
Bizarre, mais cette envie n'est toujours pas passée :lol:

Pour rappel : nous sommes une famille de 4, moi 45 ans (bientôt 46 !), Catherine, l'organisatrice, David, 44 ans, le suiveur, Lucie, 14 ans au Texas cette année et Baptiste, 10 ans en juin cette année. Nous aimons les grands espaces, les animaux (enfin pas trop près quand-même :hihi: ...), la randonnée, nous extasier devant le moindre caillou, fleur ou lézard, le vélo et la moto. C'est d'ailleurs cette dernière passion qui est à l'origine de ce roadtrip de 3 semaines en avril et au Texas.
(oui les enfants ont raté une semaine et 2 jours d'école :diable: ).

L'idée de ce voyage est venue alors même que nous n'étions pas encore partis pour le premier : aller voir le GP de moto de Austin. Pourquoi ce grand prix : le pilote favori de David et Baptiste gagne tout le temps sur ce circuit (enfin presque :oops: ) et peu d'affluence (nous avons fait Le Mans plusieurs fois et il y a définitivement trop de monde, trop de kékés qui font joujou avec leur moto et trop de "soulards" ).
Donc une fois rentrés de notre premier séjour, il était évident que nous devions mettre ce projet en application.

La date du GP d'Austin peut se combiner avec les vacances scolaires et comme on ne va pas partir que pour un week end à Austin, cela tombe bien : les enfants ne rateront pas trop d'école. 2018 nos prenons la décision de faire donc le roadtrip en 2019.
Printemps 2018, nous négocions avec notre employeur de poser la totalité des vacances scolaires d'avril 2019, en échange nous n'en posons pas en février et juste 2 jours à Noël.
J'élabore différents scenarios de voyages pour finalement arrêter un projet qui partirait de Las Vegas ou Phoenix (selon le prix des billets d'avions) et qui nous mènerait jusqu'à Houston. David tient à voir le Grand Canyon, Baptiste veut des cactus, moi je veux voir des cactus et des alligators. Pour Lucie : tout lui va.

Par contre nous avons un problème : il semblerait que 2 nouvelles dates s'ajoutent au calendrier des grands prix : est ce que cela va nous contraindre à annuler nos plans ?
Juillet : finalement pas de nouvelles dates. Le nombre et les lieux de grands prix seront inchangés. Ouf .
Mais en revanche pas de calendrier officiel.
Après discussion avec David, on prend le pari que les dates seront identiques à ce qu'elles sont depuis 3 ans pour Austin, le troisième WE d'avril.
17 août, alors que je surveille 2 fois par jour les billets d'avions d'avion sur Kayak depuis des mois : je tombe sur les prix les plus bas que j'ai jamais vus :content: et j'achète les billets : 583 € par personne pour les vols que je convoite :
Départ le 6 avril à 10h15 de CGD, arrivée à 15h50 à Las Vegas, via Salt Lake City
Retour le 27 avril de Houston à 15h45.

Août s'achève : toujours pas de calendrier officiel.(il faudra attendre octobre !!).. J'effectue les réservations de Galveston (le craquage du séjour) et le motel de White Sand.

Septembre, alors qu'il n'y a toujours pas de dates officielles, on voit sur certains sites de réservation les dates du 14 avril apparaître. :censored:
Oui ce sera bien le 14 avril et pas le 21 : tout mon circuit tombe à l'eau :lis:

Conseil de famille : on maintient le circuit et on zappe le GP ? ou on modifie le circuit et on prend un vol intérieur Phoenix ou Tucson vers Austin le 12 avril ?

Ce sera cette dernière solution retenue et donc le sacrifice de Organ Pipe, Saguaro et White Sand car nous partirons de Phoenix pour avoir un vol direct.

Donc, après cette longue introduction, voici les grandes étapes de ce voyage atypique :
5 avril : Niort - Paris
6 avril : Paris-Las Vegas
7 avril : LV- Grand Canyon
8 avril : Gd Canyon
9 avril : Sedona
10 et 11 avril : Phoenix
12 avril ; Phoenix-Austin
13-14 avril : GP
15 avril : Hamilton Pool + Austin
16 avril : Austin- Fredricksburg - South LLano SP
17 avril : South LLano SP- Davies Mountain SP
18 avril au 21 avril : Big Bend
21 avril : Route vers Del rio
22 avril : San Antonio
23 avril : Brazos Bend SP
24 au 26 avril : Galveston
27 avril : Houston - Paris

Prêt à nous suivre ?

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Born to be wild...flowers : avril en arizona et au texas

Message par Jo89 » 05 mai 2019, 13:09

Prêt à vous suivre :clin:

Surtout qu’à partir du 12 avril, on va découvrir des régions presque inconnues :clin:

Bonne rédaction

Jo

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 05 mai 2019, 14:00

J'embarque aussi pour découvrir de nouveaux horizons!
Beau voyage en famille!

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 05 mai 2019, 14:07

Moi aussi j'embarque :clin: Il y a une grande partie du parcours que je ne connais pas et j'ai aussi envie de voir ce que vous avez fait à Sedona.
:super: le prix pour les vols
17 jours en famille de LA à SD + grands parcs Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours

L'Andalousie Avril 2017

Starla57
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Starla57 » 05 mai 2019, 14:41

Hello,

J'arrive, circuit pas commun et donc forcément qui attise ma curiosité :clin:

Ayasha
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Born to be wild... flowers : Avril en Arizona & au Texas

Message par Ayasha » 05 mai 2019, 17:02

Hello,

Pareil, intéressée également par ces contrées moins connues.

Bon carnet !

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 05 mai 2019, 17:18

Je m'installe aussi !
Intéressé d'avoir le compte-rendu du GP moto :)
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

noumaios3

Message par noumaios3 » 05 mai 2019, 20:05

Bienvenue à tous...

Avant de continuer, je me dois de remercier tous ceux qui ont pris le temps de répondre aux questions que j'ai pu poser et à tous ceux qui prennent le temps de rédiger leurs carnets de voyage. J'en ai lu beaucoup, que ce soit sur la partie Grand Canyon, Sedona, Tucson et Organ Pipe :snif: , et le Texas. En particulier ceux de Gilles, Béa, Jo, Kalista, Locklan, Floran et Hélène, DianeetAnthony, Virginie, mickdep, sebetman... Mais j'en oublie, c'est sûr. J'ai aussi lu celui de Cessie, même si la partie Texas est arrivée alors que mon roadtrip était bouclée ......

ojio91
Orignal original
Orignal original

Message par ojio91 » 05 mai 2019, 22:09

Salut,

je m'installe aussi. Une région qui me dit bien à la même période que vous.
Mais tant que les enfants seront scolarisés et avec nous, cela est quasiment impossible.
En attendant, je pense que je vais me régaler avec ton carnet.
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »