In God's country [Avril 2019 CA-AZ-UT-CO]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
FloreM
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: In God's country [Avril 2019 CA-AZ-UT-CO]

Message par FloreM » 19 mai 2019, 12:35

Hey,

Tu nous confirmes qu'il y a vraiment de quoi faire a Sedona. Tres belles randonnée. J'adore. Et personnes ne traine vraiment la pate donc c'est agréable.

Flore
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15

titio
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par titio » 19 mai 2019, 18:32

:coucou:

J'avais bien aimé Sedona. C'est vrai qu'il y fait chaud l'été mais comme nous venions de Tucson, on a trouvé la température agréable :lol: !
Le Big John's :love: .
Quelle chance pour ta journée du lendemain :cool: .

+
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018: le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 21 mai 2019, 23:46

:coucou: Olivia

Deux belles journées à Sedona.

On y sera 3 nuits, et de voir tes superbes photos conforte notre idée de s'y arrêter si longtemps.

On a prévu de mettre au programme la même randonnée que vous, le Devil Bridge avec un départ depuis le Mescal Trailhead. J'ai vu que vous avez mis deux heures pour la faire, en marche forcée ou en mode tranquille ?

Sympa ces retrouvailles au Big John BBQ :super:

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 22 mai 2019, 12:46

Cristophe a écrit :
21 mai 2019, 23:46
On a prévu de mettre au programme la même randonnée que vous, le Devil Bridge avec un départ depuis le Mescal Trailhead. J'ai vu que vous avez mis deux heures pour la faire, en marche forcée ou en mode tranquille ?
En marche tranquille avec un arrêt au bord du ruisseau pour faire des ricochets et un long arrêt vers le pont où c'était ombragé.
Je te conseille de partir tôt pour trouver de la place sur le parking et éviter la chaleur car une grande partie du trail se fait au soleil.
17 jours en famille de LA à SD + grands parcs Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours

L'Andalousie Avril 2017

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 22 mai 2019, 23:17

Merci Olivia :super:

On va essayer d'y être pour 8 h 30.

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 26 mai 2019, 14:33

J7 Page > Tropic

Lorsque j’ai préparé mon itinéraire, j’ai remis Page au programme mais sans savoir les visites que nous y ferions car nous avions déjà vu Antelope Canyon, Horseshoe Bend et le lac Powell. C’était également l’occasion de retenter notre chance à la loterie de Coyote Buttes North.

Et comme vous le savez déjà, nous avons été tirés au sort le 1er janvier :content:

Ce matin, je mets le réveil car nous changeons d’Etat et perdons 1h. Le petit déjeuner n’est pas terrible :( il y a beaucoup de monde, on doit s’installer dans le hall de l’hôtel. Je profite de la machine à glace pour rafraichir nos gourdes et bouteilles isothermes.
On réussit quand même à partir à l’heure prévue, vers 8h15.

Nous avons 1h de route environ. Nous passons devant la cottowood road que nous prendrons peut-être ce soir pour rejoindre Tropic. Après un virage en épingle à cheveux qu'il ne faut pas louper, nous roulons sur la piste House Rock Valley Road 30 minutes pour rejoindre le parking de Wire Pass (parking équipé de toilettes).

Image

Il y a déjà de nombreuses voitures garées car plusieurs randonnées sont possibles à partir de là. Nous accrochons notre pass rose sur le parebrise :lol: et sur le sac à dos de JM et nous inscrivons sur le registre.
Le trail commence dans le wash du Buckskin Gulch.

Image

puis il faut prendre un petit chemin qui grimpe sur la droite. Heureusement qu’il y a des photos pour se repérer.

Image

Au sommet de la colline, nous continuons sur un plateau.

Image

Image

Sur la photo ci-dessous, vous voyez les 2 pointes au loin dans la direction du chemin ? C’est là qu’il faut se diriger.

Image

On voit sur cette photo le chemin que nous avons emprunté sur le 1er plateau.

Image

Image

On s’abrite comme on peut !

Image

Image

La randonnée est magnifique, on se sent vraiment seul au monde même si au loin, un couple nous précède. On est même parfois un peu sonné devant ce spectacle.

Image

Image

On progresse vers les points de repère.

Image

Image

Image

Image

On aperçoit enfin l’ultime point de repère : la grande tache sombre dans la roche indique la direction mais il reste encore du chemin.

Image

Image

La dernière montée est éprouvante.

Image

Image

Image

On commence à voir les prémices de la vague dans les roches, l’impatience est palpable mais on savoure le moment en prenant notre temps.

Image

L'Andalousie Avril 2017

licare
Orignal original
Orignal original

Message par licare » 26 mai 2019, 14:57

Hello,
aivilo a écrit :
26 mai 2019, 14:33
On commence à voir les prémices de la vague dans les roches, l’impatience est palpable mais on savoure le moment en prenant notre temps.
Et tu stoppes ton récit pile poil là, histoire que nous aussi, on "savoure" / attende le moment "en prenant notre temps" / avec impatience :mdre:

Belle description de la marche d'approche qui m'a renvoyée 8 ans en arrière, avec les mêmes impressions et souvent les mêmes photos ! :clap: :super: Sauf qu'à l'aller, on n'avait pas super beau temps, donc pas trop chaud... Par contre l'arbre de la photo où tu dis qu'"on s'abrite comme on peut", m'a immédiatement évoqué celui où on a trouvé de l'ombre comme on a pu au retour pour faire une pause et boire ! :hihi:

Et donc, maintenant, à bientôt pour la vague !
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande : des Hautes Terres à la côte Sud ; Madère au printemps ; Balades Jordaniennes

Starla57
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Starla57 » 26 mai 2019, 15:38

Waouhh :love:
Quels paysages et quelle rando !
Avec la chaleur, ça ne devait pas être évident !
Nous on avait souffert pour la vague de la vallée du Feu et c'était un Trail beaucoup plus court ...

Bon eh bien hâte de la voir cette vague :clin:

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 26 mai 2019, 18:26

Exceptionnel !!!
J'adore votre trail, quels somptueux paysages :love: :love: :love:

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 26 mai 2019, 20:16

licare a écrit :
26 mai 2019, 14:57

Et tu stoppes ton récit pile poil là, histoire que nous aussi, on "savoure" / attende le moment "en prenant notre temps" / avec impatience :mdre:
C'est une journée tellement intense que j'ai du mal à l'écrire en 1 seule fois. D'ailleurs, j'essaie de mettre la suite ce soir mais surement pas jusqu'à le fin :clin:
Starla57 a écrit :
26 mai 2019, 15:38
Waouhh :love:
Quels paysages et quelle rando !
Avec la chaleur, ça ne devait pas être évident !
Nous on avait souffert pour la vague de la vallée du Feu et c'était un Trail beaucoup plus court ...

Bon eh bien hâte de la voir cette vague :clin:
Il faisait chaud mais tant que ça. entre 25°C et 28°C je pense mais en plein soleil, avec les sacs à dos et l'effort, on a bien transpiré :chaud:
Je n'imagine même pas faire ce trail sous 40° l'été :shock:
Cristophe a écrit :
26 mai 2019, 18:26

Exceptionnel !!!
J'adore votre trail, quels somptueux paysages :love: :love: :love:
Oui, comme tu dis exceptionnel :love: . Trier les photos et faire le récit me replonge dans cette belle journée.
Ma petite C. m'a écrit un poème pour la fête des mères et elle a mis "rien n'est plus beau que The Wave..." :love:

La suite ce soir j'espère !

L'Andalousie Avril 2017

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »