In God's country [Avril 2019 CA-AZ-UT-CO]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
aivilo
Orignal original
Orignal original

Re: In God's country [Avril 2019 CA-AZ-UT-CO]

Message par aivilo » 18 mai 2019, 18:25

J6 Sedona > Page

Ce matin, nous déjeunons dans la chambre. Le temps d’annonce magnifique :)
Nous partons vers 8h30, j’ai prévu d’aller faire Devils Bridge après l’avoir découvert dans le carnet de Jérôme :clin: J’avais noté plusieurs possibilités pour rejoindre le trail en voiture. Je souhaitais me garer au plus près pour éviter de devoir marcher sur la piste du Chuckwagon depuis Dry Creek vista (plus long et piste avec des 4x4).
Nous descendons sur Sedona, la route est splendide :love:

Image

A la sortie de la ville, nous prenons vers le nord. Nous passons devant plusieurs départs de randonnée pour finalement arriver à Mescal Parking. Il y a déjà du monde, le parking est petit mais nous trouvons une place.
La randonnée commence dans une forêt et nous traversons un ruisseau :love:

Image

Puis nous passons par le lit de la Dry Creek et arrivons dans un secteur sans arbres. Ca tape déjà fort : casquettes et crème solaire indispensables :chaud:

Image

Image

Nous faisons un bout de chemin avec un couple de Chicago et leur fille. Comme souvent, ce sont eux qui nous ont interpellé pour nous demander d’où nous venions. D’ailleurs, ils connaissent Lyon et ce ne seront pas les seuls (le papi de l’USS Midway notamment). Je suis assez surprise de la renommée de notre ville. Je leur dis de venir en décembre pour pouvoir profiter de la fête des lumières et d’aller skier dans les Alpes ! Ils sont très sympathiques et je suis contente de pouvoir pratiquer l’anglais dans une vraie conversation.

La dernière partie de la randonnée grimpe pas mal et il y a du monde depuis l’intersection avec Chuckwagon trail. Ca bouchonne.

Image

Nous sommes bien contents de poser nos sacs une fois arrivés en haut. Je fais la queue avec les enfants pour que mon mari nous prenne en photo sur le fameux pont (je trouve que ça ne rend pas super bien en photo). Puis les enfants y retourneront après pour des photos individuelles. Certains font des équilibres :shock: , d’autres des positions de danse. C’est un vrai spectacle !

Image

Image

La redescente est facile avec quelques autres jolis points de vue.

Image

Image

Image

Nous croisons un reptile (lézard, iguane ?) que nous observons un petit moment. Il a la même tête que le dragon de Game of Thrones ! Il s’agit en fait d’un lézard crapaud cornu.

Image

Nous arrivons au parking à 11h30, on aura donc mis 2h aller-retour avec une bonne pause en haut. Nous décidons de pique-niquer à l’ombre d’un arbre juste à côté de la voiture.

Image

Il est bien trop tôt pour prendre la route jusqu’à Page donc je propose un second trail à la famille : soit Doe Mountain « randonnée de difficulté modérée (2.6 miles/4.2 km aller-retour, 140 m de dénivelé, environ 2 heures) » soit Schuerman Mountain trail « Le sentier (2 miles/3.2 km aller-retour, environ 2 heures de marche) est facile mais attention car vous n’y trouverez pas d’ombre »
L’absence d’ombre est décisive :chaud: et nous partons donc pour Doe Mountain. Le parking est petit et plein. On réussit à se garer sur une place qui n’en ai pas vraiment une à l’entrée du parking. Il faut payer le Red rock pass pour stationner (5$).

Image

Image

Ca grimpe pas mal et on ne peut pas vraiment dire qu’il y ait beaucoup d’ombre. On s’abrite là où on peut.

Image

Image

Par contre, on est tranquille et pratiquement seuls sur le chemin :super: . Le trail nous amène jusqu’au plateau avec une vue magnifique sur la région :love: .

Image

Image

Image

On rentre à la voiture après 1h45 de marche.
Je propose un arrêt au McDonald pour manger des glaces :bave: , ça fait du bien. Puis nous quittons Sedona par la très agréable Oak Creek Canyon Scenic drive :love:

Image[

Arrêt à Wilson Canyon (il faut également le Red rock pass pour stationner)

Image

Nous passons ensuite près de Slide Rock State Park, il y a du monde. L’eau doit être gelée :glagla: Le paysage a déjà bien changé, on se croirait en montagne.

Au loin, le San Francisco peak domine le paysage (3,851 m). L’année dernière, nous l’avions vu depuis le Grand Canyon en hélico.

Image

Puis nous retrouvons les grandes étendues désertiques à l’approche de Page.

Image

Nous faisons un ravitaillement au walmart où il y a plein de français et installation à l’hôtel Clairion Inn juste en face de Big John’s barbecue. Ca tombe bien, ce soit nous y avons rdv avec des amis, vous savez ceux dont la fille a eu un problème avec son ESTA. Ils font un roadtrip LA > Phoenix et nous nous croisons à Page !
C’est un peu long pour obtenir une place car nous sommes 11 mais nous avons tellement de choses à nous raconter que l’attente passe vite. Les enfants se goinfrent de cacahuètes près de la scène. Il y a de nombreux français.

Image

Nous passons une excellente soirée, les ribbs étaient délicieux. On sera les derniers à partir.
Je presse les enfants pour aller au lit car demain, une journée exceptionnelle nous attend…

Clarion Inn
Standard Room : 3 grands lits
121,16 € petit déjeuner inclus

Image
17 jours en famille de LA à SD + grands parcs Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours

L'Andalousie Avril 2017

famille74
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par famille74 » 18 mai 2019, 18:45

:coucou:
Super début de roadtrip :super:
J'avais déjà été attirée par Sedona dans d'autres carnets :love: et ça se confirme avec le tien :clap: ; j'adore vraiment ces paysages de roches rouges et le contraste des arbres très verts :love: :love: :love:
Vous avez faits de chouettes randos malgré la chaleur :super: :clap:
Nous étions dans le même hôtel à Page : pour ceux qui ont lu mon carnet, c'est là que mon fils ainé avait bloqué la porte de la salle de bain :mdre: , moment mémorable !!!

Starla57
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Starla57 » 19 mai 2019, 08:28

Hello
Chouette journée et super photos 👍
Quelle motivation pour faire les 2 randos !

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 19 mai 2019, 09:16

Belle journée :super: et très jolies photos :love: :love: :love:
2 randonnées avec la chaleur, chapeau! :super:

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 19 mai 2019, 09:46

journée au top, soirée au top et magnifiques photos,...que demander de mieux !
Sedona me fait envie...il devrait être sur un prochain parcours !

isadesmontagnes
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isadesmontagnes » 19 mai 2019, 09:54

2 magnifiques rando :love: et de belles retrouvailles, une super journée quoi ! :clap:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 19 mai 2019, 09:58

:coucou: Olivia

Superbes les randos :clap: les vues sont extraordinaires et comme j’adore ce mélange pierres rouges et verdure je suis emballée !!
Sedona ...ben j’irai un jour aussi ! :lol:

noumaios3
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par noumaios3 » 19 mai 2019, 10:21

J'avais hésité à faire devils bridge que j'avais vu aussi dans plusieurs carnets.
Pour la chaleur, c'est vrai qu'il fait déjà chaud en avril à Sedona..... :chaud:

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 19 mai 2019, 12:19

famille74 a écrit :
18 mai 2019, 18:45
Super début de roadtrip :super:
J'avais déjà été attirée par Sedona dans d'autres carnets :love: et ça se confirme avec le tien :clap: ; j'adore vraiment ces paysages de roches rouges et le contraste des arbres très verts :love: :love: :love:
Vous avez faits de chouettes randos malgré la chaleur :super: :clap:
Nous étions dans le même hôtel à Page : pour ceux qui ont lu mon carnet, c'est là que mon fils ainé avait bloqué la porte de la salle de bain :mdre: , moment mémorable !!!
Je voulais réserver au red rock motel à Page mais en septembre, c'était trop tôt puis ils n'ont jamais répondu ni à mes mails ni au téléphone...
Et quand on a su qu'on avait gagné à The Wave, j'ai pris un hôtel au hasard sur Hotels.com car on savait qu'on n'y passait que la nuit.
Cessie a écrit :
19 mai 2019, 01:35
Coucou 👋

Belle soirée retrouvailles c est sympa et ça fait plaisir de partager ses expériences avec d autres personnes que ses compagnons de voyage 👍
C'était tellement improbable qu'on ait une soirée en commun en plus ! Nos amis se sont décidés pour l'ouest suite à notre récit l'été dernier et à nos photos ! Ma copine m'a dit que c'était le plus beau voyage qu'elle ait fait :love: Elle projette déjà de revenir avec ses 2 grands qui sont étudiants et qui n'avaient pas de congés en avril.
Starla57 a écrit :
19 mai 2019, 08:28
Hello
Chouette journée et super photos 👍
Quelle motivation pour faire les 2 randos !
On a enchainé plusieurs jours avec des bonnes randos, je crois que j'ai achevé les enfants avec mon programme :siffler:
mais j'apprécie les sites naturels loin de la foule, dans la nature donc il faut marcher :lol:
ebs68 a écrit :
19 mai 2019, 09:16

Belle journée :super: et très jolies photos :love: :love: :love:
2 randonnées avec la chaleur, chapeau! :super:
Il faisait chaud mais pas comme en été. Je crois que la voiture indiquait un peu plus de 80°f mais le soleil tapait fort. A l'ombre, lorsqu'il y avait de l'air, on a remis les vestes notamment au pique-nique.
Avril/mai est le moment idéal je pense :clin:
laetitia07 a écrit :
19 mai 2019, 09:46
journée au top, soirée au top et magnifiques photos,...que demander de mieux !
Sedona me fait envie...il devrait être sur un prochain parcours !
Journée au top comme tu dis :love:
Si j'avais pu, j'aurais mis 2 nuits à Sedona et les enfants auraient pu profiter de la piscine ce jour-là. Mais n'hésite pas à visiter cette région, il y a beaucoup à faire en plus :clin:
isadesmontagnes a écrit :
19 mai 2019, 09:54
2 magnifiques rando :love: et de belles retrouvailles, une super journée quoi ! :clap:
:) :)
valerie49 a écrit :
19 mai 2019, 09:58
:coucou: Olivia

Superbes les randos :clap: les vues sont extraordinaires et comme j’adore ce mélange pierres rouges et verdure je suis emballée !!
Sedona ...ben j’irai un jour aussi ! :lol:
Et moi, j'irai un jour en Floride :siffler: On a dévoré ton carnet et mon mari semble plutôt emballé :lol:
Comme nous n'avons pas pu mettre Zion au programme cette année, Sedona est un peu semblable au niveau des couleurs donc c'était bien :super:
noumaios3 a écrit :
19 mai 2019, 10:21

J'avais hésité à faire devils bridge que j'avais vu aussi dans plusieurs carnets.
Pour la chaleur, c'est vrai qu'il fait déjà chaud en avril à Sedona..... :chaud:
J'essaie de trouver des randos qui plairont aux enfants pour les motivés et le devils bridge est très photogénique donc parfait pour Instagram :lol:
Il faisait chaud mais l'été, ça doit être une vraie fournaise malgré l'altitude :chaud:
17 jours en famille de LA à SD + grands parcs Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours

L'Andalousie Avril 2017

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »