In God's country [Avril 2019 CA-AZ-UT-CO]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
FloreM
Fière otarie de San Francisco

Re: In God's country [Avril 2019 CA-AZ-UT-CO]

Message par FloreM » 15 mai 2019, 21:12

Hey,

C'est que Jerome peut laisser sur notre faim. C'est fantome mais pas totalement.

J'avais finalement laissé tombé Tuzigoot. J'ai regretté apres coup.

J'ai hate ee revoir Sedona, un énorme coup de coeur pour moi.

Flore
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 15 mai 2019, 23:41

+1 pour Wickenburg, elle parait bien sympathique cette petite ville :love:

Par contre, c'est vrai que Jerome n'a pas l'air très fun ...

J'aide la chance, ma fille n'a pas du tout accroché au programme des juniors rangers, du coup, pas de perte de temps :langue: :lol:
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 - De San Francisco à Los Angeles
Octobre 2016 - New York, quelques années plus tard...
Mai 1996 - New York

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 16 mai 2019, 11:22

stseiya a écrit :
15 mai 2019, 20:39
superbe ces dunes !!! Les cafards dans la chambres vous êtes zen !
une bonne chose les badges, c'est vrai que parfois les livrets sont pas faciles et demandent du temps
Je crois que j'aurais été moins zen qi ça avait été des araignées...
C'est vrai qu'il faut prévoir du temps pour les livrets :clin: Celui-ci était difficile dans le sens où il fallait rédiger de nombreuses réponses et les grands ne maîtrisent pas assez l'anglais pour le faire seul. La petite l'a fait en français et puis, pour certaines questions, on a dit qu'on n'avait pas compris :siffler:
noumaios3 a écrit :
15 mai 2019, 20:52
:coucou:

Le programme des Junior Rangers peut être assez contraignant c'est vrai : obligation de voir un film ou assister à une conférence par exemple (ce qui peut remettre en cause parfois le programme prévu..)
Mais quelle satisfaction et fierté pour les enfants. (et les parents ! :hihi: )
J'étais contente que mes enfants soient à fond ! et on apprend plein de chose avec ces livrets :clin: mais comme tu dis, il faut le prendre en compte dans le programme surtout quand les visitor centers ferment tôt...
FloreM a écrit :
15 mai 2019, 21:12
Hey,

C'est que Jerome peut laisser sur notre faim. C'est fantome mais pas totalement.

J'avais finalement laissé tombé Tuzigoot. J'ai regretté apres coup.

J'ai hate ee revoir Sedona, un énorme coup de coeur pour moi.

Flore
Je pense qu'on n'aurait pas visité Tuzigoot s'il n'y avait pas eu un badge à gagner. C'est l'occasion de voir des ruines indiennes, assez anciennes: les bâtiments les plus vieux dataient du XIIème siècle. Mais ce n'est pas un incontournable non plus.
J'avais hâte d'arriver à Sedona également :lol:
Cessie a écrit :
15 mai 2019, 22:48

Wickenburg a l'air très mignonne en effet , dommage pour Jérome , la vue des mines depuis la boutique est bien jolie :super:

Le quartier historique de Wickenburg est à l'écart, bien préservé. Ils y a des commerces et pas que pour les touristes. Un air de petit village où tu peux te balader à pied. C'était agréable.
A Jerome, sur le balcon du magasin, il y avait plein de sculptures en matériaux recyclés donc j'ai eu une bonne intuition d'aller voir dehors :clin:
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours
Nouveau projet: 11 jours à NY en avril 2020 la préparation

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 16 mai 2019, 18:41

J5 (suite) Sedona

Roches rouges en vue ! On approche de Sedona par la très belle Red Rock Scenic Byway :love: . Ca nous rappelle un peu Zion mais il y a beaucoup plus de circulation.

Image

On passe devant le Red Rock Visitor Center mais je n’ai pas prévu de randonnée dans ce secteur. On continue jusqu’à Bell Rock & Courthouse Butte pour la vue :love: . Le parking est plein mais je n’avais pas non plus prévu d’aller marcher ici.

Image

Puis on arrive à la chapelle The Holy Cross. J’avais noté qu’on pouvait se garer en bas et accéder à la chapelle à pied mais on ne trouve pas où se garer. On continue et on commence à monter en voiture sans vraiment le vouloir, je sens que ça va être la galère :pprr: En effet, il y a beaucoup de voiture, certaines font demi-tour mais des places se libèrent et on peut se garer.
On profite d’une belle vue panoramique mais il y a trop de monde à mon goût.

Image

Il est encore tôt, il fait très beau et je motive les troupes pour aller randonner. J’avais noté le Broken Arrow trail : Une randonnée bien balisée et plutôt facile, menant à un point de vue appelé Chicken Corner (6.4 km aller-retour, 2h30 environ). Il faut une voiture haute pour accéder au parking à cause d’un morceau de piste avec de bonnes bosses. Pas grand monde sur le parking : on enfile les shorts, on se crème et c’est parti !

Image

La randonnée est effectivement sans difficulté avec des passages ombragés. On voit les fameux buggys roses : ça rigole et ça crie ! on les observe un moment puis on continue. J’ai un peu de mal à savoir où se termine la randonnée, je demande plusieurs fois à des promeneurs si on est arrivé à Chicken corner (qui est en fait un cul de sac).

Image

Image

On y arrive en même temps que les buggys. C’est loupé pour la tranquillité mais on peut se faire prendre en photo :lol:

Image

Image

L’ombre gagne du terrain, on décide de rentrer. On croise à nouveau les buggys au moment endroit qu’à l’aller :pprr:

Image

Image

On aura mis moins de 2h au final. C’est assez souvent qu’on va plus vite que le temps estimé :???: Nous ne sommes pas de grands randonneurs pourtant :pprr: Mais en tant qu’urbain, on marche beaucoup !

On part pour s’installer à l’hôtel. J’avais noté d’aller voir le coucher du soleil à Airport Viewpoint mais on a temps d’aller faire le check-in avant.
On découvre la ville de Sedona, pleine de voitures, de magasins, de restaurants :shock: et le GPS nous fait prendre la direction de l’aéroport. Notre hôtel est en fait jusqu’à côté :super: C’est la bonne surprise, on est à l’écart de la ville au calme et bien placés pour le sunset.
L’hôtel est charmant, C. et N. joueront un bon moment dans le ruisseau du jardin à faire des bateaux en papier. Vous noterez que l'ambiance familiale est plus sereine depuis 2 jours :)

Image

Image

Nous admirons le coucher du soleil depuis le parc de l’hôtel pour éviter la foule amassée à Airport Viewpoint. Je remarque le lendemain qu’il y a même une terrasse au bout du jardin qui sert pour les cérémonies et depuis laquelle on aurait également eu un beau point de vue. Je pense même que si vous passez par-là, vous pouvez y aller discrètement :siffler:

Image

Image

On dîne au Old Sedona Bar & Grill (je crois que j’avais noté cette adresse dans le roadbook de Flore) : c’est bon et copieux (90$ à 5)

Sky Ranch Lodge
Standard Room, 2 Queen Beds + Roll-away bed (8$), Garden Area
154,79 € pour 5.
L’un des hôtels les plus chers de notre séjour mais cadre très agréable et reposant. On y aurait bien passé 2 nuits !
L'Andalousie Avril 2017

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 16 mai 2019, 19:58

Coucou ,

En lisant la description de l hôtel je savais que c était le Sky Ranch 😍 nous avions beaucoup aime nous aussi juste que la piscine fermait trop tôt et que près du ruisseau je me sois fais manger par les moustiques 😁

FloreM

Message par FloreM » 16 mai 2019, 21:04

Hey,

J'adore vraiment Sedona :love:

C'est possible pour l'adresse. Pas pu tester sur place finalement. Il était tard. Tant mieux si c'était bien :super:

Flore
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 16 mai 2019, 23:29

J'ai noté l'adresse du resto, par contre, j'ai aussi noté le monde ...
Qu'est-ce que ça va être au mois de juillet.. :pprr:

Par contre, qu'est-ce que c'est beau :love:
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 - De San Francisco à Los Angeles
Octobre 2016 - New York, quelques années plus tard...
Mai 1996 - New York

Starla57
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par Starla57 » 17 mai 2019, 07:02

Sedona est vraiment très beau 😍 et votre lodge aussi 😄
Tant mieux pour l’ambiance, c’est quand même plus sympa pour les vacances :super:

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 17 mai 2019, 18:23

Cessie a écrit :
16 mai 2019, 19:58
Coucou ,

En lisant la description de l hôtel je savais que c était le Sky Ranch 😍 nous avions beaucoup aime nous aussi juste que la piscine fermait trop tôt et que près du ruisseau je me sois fais manger par les moustiques 😁
Aucun souvenir des moustiques mais mon mari se rappelle avoir été piqué sur la rando et près du ruisseau. Pour une fois que ce n'est pas moi !
On n'a pas vu la piscine, c'était trop tard pour y aller de toutes façons.
FloreM a écrit :
16 mai 2019, 21:04
Hey,

J'adore vraiment Sedona :love:

C'est possible pour l'adresse. Pas pu tester sur place finalement. Il était tard. Tant mieux si c'était bien :super:

Flore
Je suis aussi contente d'avoir pu mettre Sedona à notre programme :love:
Cristophe a écrit :
16 mai 2019, 23:29
J'ai noté l'adresse du resto, par contre, j'ai aussi noté le monde ...
Qu'est-ce que ça va être au mois de juillet.. :pprr:

Par contre, qu'est-ce que c'est beau :love:
C'est surement à prendre en compte notamment pour les parkings des randonnées qui ne sont pas très grands. Mais du coup, ils n'y a pas trop de monde sur les randonnées :clin:
Le restaurant est simple, tu peux soit t'installer du côté bar soit du coté restaurant. Il semble y avoir des concerts certains soirs. Les plats étaient copieux, comme toujours aux USA !
Starla57 a écrit :
17 mai 2019, 07:02
Sedona est vraiment très beau 😍 et votre lodge aussi 😄
Tant mieux pour l’ambiance, c’est quand même plus sympa pour les vacances :super:

C'est certain pour l'ambiance même si avec des ados, ça peut vite changer d'une minute à l'autre...
L'Andalousie Avril 2017

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »