In God's country [Avril 2019 CA-AZ-UT-CO]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

noumaios3
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: In God's country [Avril 2019 CA-AZ-UT-CO]

Message par noumaios3 » 13 mai 2019, 22:51

:coucou:

San Diego est vraiment sympa : ça me plairait bien :)

brem
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par brem » 13 mai 2019, 22:55

:coucou: ,

J-23 pour l'USS Midway
J'ai compté 3h00 de visite , tu confirmes avec tes 2h30 ...
Pourquoi ne pas avoir acheté tes billets à l'avance pour éviter de faire la queue ?? ( ça fait 2 mois que j'ai le mien )
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse, mon blog.

Le carnet : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 13 mai 2019, 22:59

stseiya a écrit :
13 mai 2019, 21:40
salut, je m'installe avec un peu de retard. Sympa le début de voyage chez les amis. Les ados vont prendre le pli je suis sure et lacher leur téléphone ! Il a l'air vraiment bien L'uss midway !
:clin: pour les ados, c'était déjà mieux ce matin et cette visite de l'USS Midway a vraiment ressoudé la famille :love:
Cessie a écrit :
13 mai 2019, 22:03
Ben ils étaient contents et enthousiastes et ta fille qui réalise que y a vraiment des gens qui y ont vécu ;)
Oui, ma grande a particulièrement été sensible et écoutait attentivement tous les commentaires de l'audioguide surtout les témoignages. Elle aime beaucoup l'histoire comme moi :lol:
Nos enfants ont l'habitude des visites historiques et celle-ci est tellement contemporaine à nous que c'est encore plus poignant. J'avais à peu près leur age quand l'USS Midway était en service pour la guerre du golfe, ça m'a marqué également.
noumaios3 a écrit :
13 mai 2019, 22:51
:coucou:

San Diego est vraiment sympa : ça me plairait bien :)
Plus on lit de carnet, plus on a de nouvelles idées de visite. C'est sans fin :lol:
17 jours en famille de LA à SD + grands parcs Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours

L'Andalousie Avril 2017

USAvril2018
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par USAvril2018 » 13 mai 2019, 23:02

L emoticone vient de mon GSM. Quand on surfe sur smartphone on peut insérer les smileys habituels 😎😋😉😆👀🤟

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 13 mai 2019, 23:05

brem a écrit :
13 mai 2019, 22:55
:coucou: ,

J-23 pour l'USS Midway
J'ai compté 3h00 de visite , tu confirmes avec tes 2h30 ...
Pourquoi ne pas avoir acheté tes billets à l'avance pour éviter de faire la queue ?? ( ça fait 2 mois que j'ai le mien )
Oui, 3h, c'est nickel. Je serais bien restée un peu plus mais on ne voulait pas repartir trop tard de San Diego étant donné qu'on avait des bornes à faire l'après-midi.
Donc rappelle-toi: à 10h, file au pont supérieur pour aller visiter la tour de contrôle. Tu pourras ensuite revenir sur tes pas sans problème :clin:

Pour l'achat en ligne, j'ai hésité. J'avais un peu peur que mon mari campe sur sa position et me reproche d'avoir acheté les billets en avance et que je le mette devant le fait accompli.
J'en ai reparlé devant lui une fois aux USA et j'ai vu qu'il n'était plus réticent, il a du capituler devant l'enthousiasme des enfants :langue: (et j'ai aussi bien précisé que tout le forum m'a dit que c'était une visite géniale).
Bref, à ce moment là, je n'avais plus d'imprimante et je ne savais pas si on pouvait avoir des e-billets.
On a peu fait la queue, c'est allé très vite lorsque ça a ouvert à 10h. Du côté des personnes avec les billets déjà achetés, il y avait aussi une petite file d'attente.

L'Andalousie Avril 2017

moam69
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par moam69 » 14 mai 2019, 00:18

Coucou,
je viens de finir de lire ton 1er roadtrip: finalement aviez vous pu faire du cheval?
(question intéressée car j'aimerais payer une séance de cheval à ma fille mais à Monument Valley 80 dollars fois 2 vu qu'on ne la laissera pas y aller seule ça fait assez cher, et à Bryce ça a l'air moyen)

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 14 mai 2019, 08:06

:coucou: Olivia!

Belle visite de l'USS Midway! Nous étions allés à San Diego juste pour ca! Et nous avions aussi adoré! :love:
L'audioguide est très bien fait et comme tu le précises, en français... pour Hawaï et Pearl Harbor il y a aussi un porte-avions qui se visite mais nous zapperons car peur que ça fasse redite et en plus audio guide en anglais, chinois ou japonais! Et en anglais la miss ne comprend rien et je pense que nous on décrocherait assez facilement!

Emmanuelle

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 14 mai 2019, 21:43

moam69 a écrit :
14 mai 2019, 00:18
Coucou,
je viens de finir de lire ton 1er roadtrip: finalement aviez vous pu faire du cheval?
(question intéressée car j'aimerais payer une séance de cheval à ma fille mais à Monument Valley 80 dollars fois 2 vu qu'on ne la laissera pas y aller seule ça fait assez cher, et à Bryce ça a l'air moyen)
Non malheureusement car le vent était toujours aussi fort le lendemain :( Bryce, ça a l'air moyen en effet, on a vu passer les chevaux à la queue leu leu, une vingtaine au moins.
ebs68 a écrit :
14 mai 2019, 08:06
:coucou: Olivia!

Belle visite de l'USS Midway! Nous étions allés à San Diego juste pour ca! Et nous avions aussi adoré! :love:
L'audioguide est très bien fait et comme tu le précises, en français... pour Hawaï et Pearl Harbor il y a aussi un porte-avions qui se visite mais nous zapperons car peur que ça fasse redite et en plus audio guide en anglais, chinois ou japonais! Et en anglais la miss ne comprend rien et je pense que nous on décrocherait assez facilement!

Emmanuelle
Dommage pour les audioguides à Hawai. Vous avez eu raison de zapper :clin:

L'Andalousie Avril 2017

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 14 mai 2019, 21:53

J4 suite

Nous avions mangé à Hodad’s de downtown l’année dernière avec nos amis et les enfants veulent absolument y retourner. On se gare sans trop de difficulté et j’arrive même à payer le parcmètre :super: (je crois 1,50$ pour 2h). Il y a un peu d’attente au restaurant, on choisit nos burgers en attendant.

On se souvenait que les burgers étaient énormes mais on aurait pu commander que 2 portions de frites pour nous 5 !

Image

On se régale mais la musique est un peu forte et on commence à ressentir la fatigue.
Vers 14h, on décolle pour aller faire le plein (le plus cher du séjour, plus de 4$ le gallon) et en route pour l’Arizona !

On comprendra au cours de ce trajet pourquoi la météo à la télévision californienne se décompose en 4 zones:
- la côte
- l’intérieur des terres
- la montagne
- le désert
Nous sommes partis de la côte où il y avait des éclaircies puis nous avons de la pluie dans les terres et même un brouillard à couper au couteau au sommet des montagnes :hein:

Image

Puis le ciel se dégage en descendant dans le désert et les températures augmentent., le vent également.

Image

Les roches ressemblent à ce qu'on peut voir à Joshua Tree NP

On longe pendant plusieurs km la frontière mexicaine et on aperçoit de loin le mur qui serpente. La route est ensuite assez sympa avec des bumps qui amuseront beaucoup les enfants surtout que j’ai pris les 1ers un peu vite.

Image

Arrêt très venteux aux dunes de Glamis :love: . On se croirait en Afrique. Le vent nous dissuade d’aller marcher dans les dunes, on prend déjà plein de sable dans les yeux sur le parking :non:

Image

Image

Image

Image

Puis ce sont de longues heures de route en ligne droite, le paysage devient moins intéressant, la nuit commence à tomber. On trouve un petit coin sympa pour se garer et changer de conducteur.

Image

Image

Nous arrivons à Winckenburg vers 20h30, il fait nuit noire. Il semble avoir beaucoup plu. La chambre est immense et heureusement, on a les restes des pizzas d’hier soir à terminer. N. tombe sur un cafard dans la salle de bain puis un autre dans l’entrée. JM va se plaindre à la réception mais la fille lui dit qu’il y en a plein en Arizona. Ca ne nous traumatisera pas plus que ça et nous n’en reverrons pas d’autres.

Image

Best Western Rancho Grande à Wickenburg
Deluxe Room: 2 Queen Beds + sofa
127,08 € pour 5, petit déjeuner inclus

L'Andalousie Avril 2017

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »