Rock the Blues Away

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
TiphaineB
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Rock the Blues Away

Message par TiphaineB »

Mais Anais comment vas tu faire pour gérer :
1- ton blues pos trip,
2- la rédaction d’un carnet de 51 jours
3- l’organisation d’un séminaire

?????

Tu vas tourner à quelle drogue ? :shock: :shock: :shock:

bison84
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par bison84 »

Allez, c'est parti!
Je vais suivre ça tant que je suis à la maison...ce sera peut-être plus difficile à partir du 15 mai...
Je reviendrai le 6 juin!!
Très intéressant ton trip... et tes remarques et réflexions sur un voyage en solitaire...
Bonne continuation :clap:

Siana
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Siana »

TiphaineB a écrit :
25 avr. 2019, 22:11
Mais Anais comment vas tu faire pour gérer :
1- ton blues pos trip,
2- la rédaction d’un carnet de 51 jours
3- l’organisation d’un séminaire

?????

Tu vas tourner à quelle drogue ? :shock: :shock: :shock:
Pour le blues post trip, la bière ça doit bien marcher non ? :langue:
Pour le reste, je ne sais pas encore !
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

Siana
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Siana »

Hello :coucou:

Pour celles et ceux qui ne me suivent pas sur Facebook, je profite du temps d'attente pour rentrer dans Kasha Katuwe pour vous donner quelques nouvelles :clin:

Un départ se roadtrip un peu difficile, avec des galères de camping qui ont demandé de trouver des solutions de dernières minutes. Cela a fait exploser le budget, mais tant pis, je savais que ce trip allait être onéreux.

Jusqu'à maintenant j'ai déjà eu la chance de découvrir des paysages ultra variés et tous plus beaux les uns que les autres. Entre Valley of Fire, Joshua Tree, la Route 66, Sedona, Petrified Forest, White Sands... Je continue actuellement la route à la découverte du Nouveau Mexique. J'ai également fait de superbes rencontres humaines :love:

Faire ce trip en solo n'est pas facile tous les jours, mais c'est également très riche !
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017

lou1507
Orignal original
Orignal original

Message par lou1507 »

je te suis sur Facebook et ai donc pu voir quelques photos.

Quel beau voyage et quel courage de se lancer dans cette aventure seule.

Profite de chaque instant !

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

salut Anais,
contente d'avoir de tes nouvelles moi qui n'ai pas facebook.
J'espère que les soucis de camping ne sont pas trop graves.
J'admire ton courage de partir seule.
Profite bien car nous attendons un carnet à ton retour :langue:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Siana a écrit :
28 avr. 2019, 20:28
Hello :coucou:

Pour celles et ceux qui ne me suivent pas sur Facebook, je profite du temps d'attente pour rentrer dans Kasha Katuwe pour vous donner quelques nouvelles :clin:

Un départ se roadtrip un peu difficile, avec des galères de camping qui ont demandé de trouver des solutions de dernières minutes. Cela a fait exploser le budget, mais tant pis, je savais que ce trip allait être onéreux.

Jusqu'à maintenant j'ai déjà eu la chance de découvrir des paysages ultra variés et tous plus beaux les uns que les autres. Entre Valley of Fire, Joshua Tree, la Route 66, Sedona, Petrified Forest, White Sands... Je continue actuellement la route à la découverte du Nouveau Mexique. J'ai également fait de superbes rencontres humaines :love:

Faire ce trip en solo n'est pas facile tous les jours, mais c'est également très riche !
Coucou Anais

Contente de lire de bonnes nouvelles ....enfin si on met de côté les galères de camping :clin: :)

phoenix16
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par phoenix16 »

ojio91 a écrit :
28 avr. 2019, 20:48
salut Anais,
contente d'avoir de tes nouvelles moi qui n'ai pas facebook.
J'espère que les soucis de camping ne sont pas trop graves.
J'admire ton courage de partir seule.
Profite bien car nous attendons un carnet à ton retour :langue:
+1 :super:

Siana
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Siana »

Une quinzaine de jours après le retour en France, il est temps de commencer ce carnet. Pour celles et ceux qui m’ont suivie tout au long du voyage sur Facebook, j’espère que mon récit ne sera pas trop lassant. J’ai essayé de garder quelques ‘’surprises’’, et puis surtout, cette fois-ci les photos se feront plus nombreuses (et de meilleure qualité) ! :super:

Pour essayer de faire un bilan très général, ce roadtrip a été très riche ; à la fois en paysages, en nombre de visites, en kilomètres, mais aussi en rencontres et en émotions. Des moments pas toujours faciles, des doutes, du stress, mais aussi des découvertes (physiques, mais aussi sur moi-même) et des souvenirs inoubliables. En 51 jours, j’ai eu le temps de me perdre (pas littéralement), de me questionner, d’avoir l’impression de me retrouver et de comprendre, pour en fait le lendemain avoir de nouvelles remises en question. Une grande aventure donc !

Avant de commencer concrètement le récit, j’ai toutefois une question pour vous, puisque c’est vous qui allez me lire et êtes donc les premiers intéressés. J’ai pas mal expliqué que ce voyage, au-delà du roadtrip, arrivait à un moment particulier de ma vie, et comme je l’ai dit plus haut ça a été à la fois des découvertes de lieux, mais aussi pas mal d’émotions en vracs. Ainsi, pour la rédaction du carnet de voyage, je me retrouve face à deux choix :
- Faire le carnet de manière ‘’normale’’, c’est-à-dire récit du voyage, quelques points explicatifs/historiques sur les lieux visités et les photos un peu à la sauce « guide de voyage »
- Faire le carnet de manière ‘’personnelle’’, c’est-à-dire le récit version guide de voyage, mais en incluant mes sentiments et réflexions selon les jours
Je vous laisse me dire ce que vous préférez lire :hihi:

Le programme initial a bien changé, notamment à cause de la météo (très) mitigée qui m’a suivie pendant la majorité de mon roadtrip et m’a obligée à changer mes plans sur certaines randonnées prévues. Finalement, je n’ai que très peu dormi en camping ; à la fois, car les températures ont été bien plus fraîches et humides que prévues :glagla: , mais aussi à la suite d’un gros coup de stress survenu à mi-parcours :help: .

Le point budget, puisqu’il le faut (j’avoue avoir calculé le budget total uniquement pour vous, j’avais peur de le faire au vu de toutes les nuits que j’ai faites en Airbnb plutôt qu’en camping :oops: ).

Budget total de 5 500 euros environ, réparti comme suit :
- Bus pour rejoindre Francfort + avion (incluant l’assurance voyage) : 565 euros
- Location de la voiture : 1498 euros
- Essence : 650 euros (environ) pour 14 800 km environ
- Courses (matériel camping non emporté en valise et nourriture) : 570 euros
- Logements : 1920 euros
- Visites (incluant le pass pour les parcs) : 93 euros
- Visites : 93 euros
N’ont pas été inclus les différents cadeaux achetés pour des amies, ni la folie de la fin du voyage. :humm:

Les TOPs et FLOPs : (pour les lieux visités)

Top 3 : :love:
- Numéro 1 : Grand Canyon (les deux RIMs)
- Numéro 2 : Yellowstone/Grand Teton (je ne peux pas les dissocier)
- Numéro 3 : Zion

Flop 3 : :pprr:
- Numéro 3 (donc le mieux des ‘’moins bien’’) : Petroglyph NM
- Numéro 2 : La région de Kanab (je précise que ceci est très largement dû à la météo qui était vraiment pourrie à ce moment-là, et malheureusement la majorité des activités prévues dans ce coin nécessitaient de faire un peu de piste)
- Numéro 1 (donc ce que j’ai le moins aimé du voyage) : Les villes/villages du Nouveau-Mexique

Mon Top 1 en-dehors des lieux visités est sans aucune hésitation les rencontres que j’ai pu faire, et plus particulièrement celle d’Anna, dont je parlerai bientôt dans le carnet.
Mon gros Flop a été la météo, et quelques rencontres moins charmantes malheureusement…

J’en ai terminé avec l’introduction, nous pouvons donc officiellement débuter ce voyage.
Let’s go ! :content:

"Mesdames et Messieurs bienvenue sur ce vol, je serai votre pilote pour ce voyage (et faites gaffe parce qu’il n’y a aucun pilote pour prendre la relève). Tout d’abord, les issues de secours sont signalées par un bouton rouge situé à dans le cadran supérieur droit de votre écran si vous voyagez avec votre ordinateur, ou sur une touche située en bas de votre écran si vous préférez les smartphones. Un marquage en forme de flèche vous indiquera où vous vous trouvez sur votre écran d’ordinateur. En cas de dépressurisation de la cabine, dirigez-vous directement vers ces sorties, car les masques à oxygène ne tomberont pas automatiquement devant vous. Quittez simplement ce vol selon les consignes indiquées plus haut et respirez normalement. En cas de nécessité, prenez le gilet de sauvetage et passez la tête dans l’encolure. Attachez et serrez les sangles. Gonflez votre gilet à l’extérieur en tirant sur les poignées rouges. Si cette occasion venait à se présenter, n’oubliez pas que le ridicule ne tue pas (mais que je souhaite obtenir les photos immortalisant ce moment).
En cas de besoin, vous pouvez revenir à la notice que je viens de vous présenter pour reprendre connaissance des consignes de sécurité.

En vue du décollage, veuillez vous installer confortablement dans votre siège et sortir le pop-corn, n’hésitez pas à venir m’en apporter dans la cabine de pilotage ; merci de votre attention."
Anaïs

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »