Rock the Blues Away

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Siana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Messages : 933
Inscription : 20 mars 2016, 20:25
Localisation : Alsace
Contact :

Rock the Blues Away

Message par Siana » 08 avr. 2019, 12:41

Sommaire : Départ J-7

J'oscille entre stress, excitation et l’impression que cela n’est pas vraiment réel. Quand est-ce que je vais réaliser ? Dans le bus pour l’aéroport, l’avion, une fois sur place ?

Alors qu'après des heures de réflexions, de changements et de préparations le roadbook est bouclé, que la playlist de musiques est - quasiment - faite (et cette année, les musiques sont même classées par humeurs), que l’entraînement montage/démontage de tente est au top, j’ai l'impression de déjà connaître un peu ce voyage.

Je sais d’ores et déjà que celui-ci sera bien différent du précédent. La raison majeure étant que celui-ci se fera en solo. Il sera également plus long (beaucoup plus long) et plus sportif. J’ai encore les images et les souvenirs du premier roadtrip en tête : la découverte totale du pays, de la culture, des gens, des paysages… J’avoue que ça me rassure de savoir un minimum dans quoi je m’embarque !

L’autre raison principale qui fait la différence sur ce second roadtrip en est sa genèse. Alors que pour le premier, l’idée avait émergé avec Julia pour nous récompenser d’avoir obtenu nos diplômes, pour celui-ci, le point de départ est bien différent.


Genèse :

En 2017, avec Julia, nous rentrons d’un superbe séjour de trois semaines dans l’Ouest américain. Des souvenirs plein la tête, j’ai attrapé cette terrible maladie : l’américanite. Je sais déjà que j’ai envie d’y repartir : revoir certains coups de cœur, explorer des endroits plus méconnus, et découvrir des géants pas encore vus. Peut-être dans quelques années !

Oui, mais… 2018 prend un tournant compliqué pour moi. Alors que sur papier tout semble bien se dérouler et que je suis lancée : un premier emploi dans une nouvelle région, l’indépendance la plus totale, des week-ends de randonnée à n’en plus finir… je suis même acceptée dans une formation qui me tiens très à cœur et que je pourrai faire un parallèle du boulot ! Je prends mes marques et j’aime mon emploi de psychologue, l’équipe est super sympa, je gère plutôt bien l’équilibre entre le travail et le DU de psychotraumatologie.
Pourtant, assez rapidement, je commence à me sentir mal : pas envie, fatiguée, l’impression d’avancer en mode robot. Sans doute qu’après 6 ans à me pousser à atteindre mes objectifs, mon corps et mon esprit s’autorisent à lâcher. À partir de là commence une très grosse remise en question : le métier de psychologue est-il vraiment fait pour moi ? Et si je n’étais pas bonne dans ce job et que je faisais plus de mal que de bien ? Le DU fait-il remonter trop de souvenirs personnels qui m’empêcheront de me spécialiser dans ce domaine ? Durant les semaines qui suivent, j’entre dans une phase de dépression assez importante et tente comme je peux de garder la tête hors de l’eau. Je m’accroche à mon emploi et à ma formation, même si j’ai conscience que c’est à double tranchant, comme une ligne de survie, une preuve que je peux continuer à avancer.

En parallèle, j’ai besoin d’évasion et je passe donc la plupart de mon temps libre sur ce forum, à lire des carnets de voyage. Au fil des jours, je commence à réfléchir à un grand voyage, mais l’envie n’y est pas, plutôt l’envie de fuir et d’abandonner. Je commence à me faire peur, et je me décide enfin à me tourner vers des spécialistes pour m’accompagner (une histoire de cordonniers mal chaussés). J’ai la chance de trouver une équipe professionnelle extraordinaire qui va m’aider à remonter la pente et à enfin affronter certains démons du passé.

Au fil des mois, avec un traitement psychothérapeutique et médicamenteux, je reprends des forces et je me sens mieux. Je retrouve l’envie de vivre et de découvrir de nouvelles choses, je refais des projets d’avenir… et de voyage. Ce roadtrip, plutôt qu’une fin, prend la forme d’un nouveau départ ! :super:


Itinéraire :

En septembre, je réserve les billets d’avion. Ce sera une boucle Vegas-Vegas sur 51 jours, du 16 avril au 5 juin 2019. Quasiment dans la foulée, je réserve la voiture. :content:

Je serai seule pour l’intégralité du voyage, majoritairement en camping avec quelques nuits en Air Bnb.

Le projet est immense, je n’ai aucune idée de nombre de miles, ou même du nombre de lieux différents que je vais découvrir – ou retrouver. Voici les prévisions : (les nuits sont en camping sauf si précision autre, avec environ la moitié de réservées).

J0 15-avr Route vers Francfort (Airbnb)
J1 16-avr Vol pour Vegas (Airbnb)
J2 17-avr Las Vegas > Valley of Fire
J3 18-avr Valley of Fire > Joshua Tree
J4 19-avr Joshua Tree
J5 20-avr Joshua Tree > Kingman
J6 21-avr Kingman > Cave spring (Sedona)
J7 22-avr Sedona,
J8 23-avr Sedona > Holbrook
J9 24-avr Holbrook
J10 25-avr Holbrook > Oliver Lee Memorial SP
J11 26-avr White Sands
J12 27-avr White Sands > Albuquerque
J13 28-avr Albuquerque > Santa Fe
J14 29-avr Santa Fe > Taos (Airbnb)
J15 30-avr Taos > Great Sand Dunes
J16 01-mai Great Sand Dunes > Bisti Badlands
J17 02-mai Bisti Badlands > Canyon De Chelly
J18 03-mai Canyon De Chelly > Canyonlands, The Needles
J19 04-mai Canyonlands, The Needles > Canyonlands, Island in the sky
J20 05-mai Canyonlands, Island in the sky > Goblin Valley
J21 06-mai Goblin Valley > Capitol Reef
J22 07-mai Capitol Reef > Calf Creek
J23 08-mai Calf Creek > Escalante
J24 09-mai Escalante > Kanab (Airbnb)
J25 10-mai Kanab > Coral Pink Sand Dunes
J26 11-mai Coal Pink Sand dunes > Grand Canyon SR
J27 12-mai Grand Canyon SR
J28 13-mai Grand Canyon SR
J29 14-mai Grand Canyon SR
J30 15-mai Grand Canyon SR > Grand Canyon North RIM
J31 16-mai Grand Cnayon NR > Cane Beds (Airbnb)
J32 17-mai Cane Beds > Snow Canyon
J33 18-mai Snow Canyon
J34 19-mai Snow Canyon > Zion
J35 20-mai Zion
J36 21-mai Zion
J37 22-mai Zion > Cedar City (Airbnb)
J38 23-mai Cedar City (Airbnb)
J39 24-mai Cedar City > Antelope Island
J40 25-mai Antelope Island > Grand Teton
J41 26-mai Grand Teton
J42 27-mai Grand Teton > Yellowstone (Airbnb)
J43 28-mai Yellowstone (Airbnb)
J44 29-mai Yellowstone (Airbnb)
J45 30-mai Yellowstone (Airbnb)
J46 31-mai Yellowstone > Salt Lake City (Airbnb)
J47 01-juin SLC > Cathedral Gorge
J48 02-juin Cathedral Gorge > Death Valley
J49 03-juin Death Valley > Vegas
J50 04-juin Vegas
J51 05-juin Vegas

De nombreuses modifications ont été nécessaires depuis la première ébauche, et ce grâce à vos précieux conseils et carnets qui m'ont inspirée. Merci notamment à Acaciane, Lorax, Floran, HPR, Jérôme, Jean-Luc et Gilles pour vos retours sur mon itinéraire :cool:. J'ai également rajouté quelques lieux non prévus à la base, tels qu'Antelope Island (merci Lorax), Cathedral Gorge (merci Mimi) ou encore Snow Canyon (merci Tanguy).


Ce pourquoi j’ai le plus hâte : revoir Zion (j’ai une revanche à prendre sur Angel’s Landing que nous n’avions pas pu faire en 2017 à cause de la météo) et le Grand Canyon (en espérant obtenir sur place le permis pour dormir au fond du canyon).

Ce que j’appréhende : étant assez timide, ma plus grande appréhension est l’arrivée dans les Airbnb. Pour le reste, je suis assez sereine ; bien sûr en étant seule les risques sont plus importants (une chute dans un endroit peu fréquenté peut tout de suite avoir de graves conséquences), mais en même temps je me dis que cela aurait facilement pu arriver sur certaines randonnées faites dans le Jura aussi. J’espère également tenir le coup physiquement, j’ai une douleur au genou depuis quelques semaines, mais au pire, j’adapterai mes projets de randonnée.

Au final, j’ai hâte de vivre ce voyage qui va me permettre de me retrouver en face-à-face avec moi-même et qui, je le sais déjà, sera riche en expérience.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient suivre mes aventures, je posterai de temps en temps sur Instagram (sianadventures) et j’ai créé un groupe Facebook spécialement pour l’occasion (https://www.facebook.com/groups/2401914243376062/)

Je vous dis à dans quelques semaines pour le démarrage du récit !
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away


DavidGP
Orignal original
Orignal original
Messages : 1671
Inscription : 16 oct. 2015, 18:35
Localisation : Lille

Re: Rock the Blues Away

Message par DavidGP » 08 avr. 2019, 12:44

Preum’s !

Non mais quel circuit de folaille... 😵

Tu vas te régaler ! Je t’envie, Anais !

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

titio
Orignal original
Orignal original
Messages : 1703
Inscription : 01 juil. 2015, 14:04

Re: Rock the Blues Away

Message par titio » 08 avr. 2019, 12:49

:coucou:

Superbe projet! Je te suivrai avec plaisir :oui: .

+
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .


Avatar de l’utilisateur
jlm47
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Messages : 951
Inscription : 05 mai 2017, 14:51

Re: Rock the Blues Away

Message par jlm47 » 08 avr. 2019, 13:47

:coucou:
Je n'aurai qu'un mot: PROFITE.
Jean-Luc

USA
-Sea, Rocks and drug - The last
-Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ - Le carnet
-Trailers- Carnet Back to the West - Bande- annonce - Ici
-Ne vois-tu rien venir de l'Ouest May 2017 - Le carnet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WORLD
Around the world - Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Venise, idéal féminin. - Le carnet

SylandCo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1439
Inscription : 16 déc. 2013, 08:44

Re: Rock the Blues Away

Message par SylandCo » 08 avr. 2019, 14:17

J'y suis aussi, et je vais te suivre via les réseaux sociaux :oui:

Ca va être un superbe voyage et tu vas en voir des choses :love:

En tout cas, profites-en bien, ouvre bien tes yeux et have fun surtout !! :super:

DavidGP a écrit :
08 avr. 2019, 12:44
Je t’envie, Anais !
Me too !! :bave:


Au plaisir de te lire
:coucou:

philippe78
Bison fûté
Bison fûté
Messages : 4797
Inscription : 22 oct. 2010, 09:36
Localisation : Montesson

Re: Rock the Blues Away

Message par philippe78 » 08 avr. 2019, 14:31

Super programme :cool:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

nathie83
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
Messages : 101
Inscription : 03 févr. 2015, 23:27
Localisation : Var

Re: Rock the Blues Away

Message par nathie83 » 08 avr. 2019, 15:16

Bravo pour ton courage :clap: et ton envie de re-naissance! :cool:
Profite bien et lâche tout ! :cool: :coucou:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride, en préparation

Avatar de l’utilisateur
Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2613
Inscription : 28 juil. 2015, 22:43
Localisation : Marseille

Re: Rock the Blues Away

Message par Roxinette » 08 avr. 2019, 15:48

Beau programme
Enjoy!

Avatar de l’utilisateur
Glll2015
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1460
Inscription : 19 oct. 2013, 21:49
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: Rock the Blues Away

Message par Glll2015 » 08 avr. 2019, 16:32

Hello Anais

Superbe :fete:

En plus tu prends ton temps.

Prends juste une petite "laine" avec toi car il risque de pas faire très chaud sous la tente dans certains coins en altitude.
Tu vas aussi te faire de ces couchers de soleil aux premières loges.

Je te suivrais à un mois de distance dans certains endroits.
Laisse une bonne impression ça peut me servir.

Revient comme je le dis souvent avec plein d'images dans les yeux et de bonheur dans le cœur.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »