5 semaines en famille dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Orignal original
Orignal original

Re: 5 semaines en famille dans l'ouest américain

Message par titio » 06 mars 2019, 16:58

:coucou:

Très belle journée :love: .
Bravo aux enfants de se lever si tôt pour randonner (et aux parents aussi d'ailleurs :clin: ).
Nous retournons au Grand Canyon cet été :content: et allons tenter de descendre un petit bout du South Kaibab Trail :) . J'ai hâte.

+
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

mina80
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par mina80 » 10 mars 2019, 20:49

Je m'installe aussi pour suivre ce carnet :-)
Août 2019 : de Los Angeles à Denver
Août 2017 : Cuba : de la Vinales à Trinidad en passant par la Havane
Janvier 2015 : Thaïlande de Bangkok à Chiangmai
Septembre 2010: Québec

lou1507
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par lou1507 » 15 mars 2019, 13:14

Bonjour, je suis en train de travailler la partie Canyonlands. (Island in the sky)

Pourrais -tu m'indiquer vers quelle heure vous avez commencé, ce que vous avez vu, le temps passé...

Je réfléchis à comment le placer dans les trois jours sur Moab et j'ai un peu de mal à estimer le temps.

J'imagine 3 à 5 heures sur place en fonction des points de vue et randonnées ?

merci d'avance

yamchan
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par yamchan » 16 mars 2019, 18:34

Bonjour :coucou:
lou1507 a écrit :
15 mars 2019, 13:14
Bonjour, je suis en train de travailler la partie Canyonlands. (Island in the sky)

Pourrais -tu m'indiquer vers quelle heure vous avez commencé, ce que vous avez vu, le temps passé...

Je réfléchis à comment le placer dans les trois jours sur Moab et j'ai un peu de mal à estimer le temps.

merci d'avance
Nous sommes partis de notre hotel à Moab pour faire Canyonland partie island in the sky à 11h15. C'est la première et seule fois que nous partons si tard.....mais chut, je ne dis pas tout de suite pourquoi :non:

Nous avons tout d'abord fait mesa arch, toute petite randonnée de 30 min aller-retour, puis Upheaval Dome Trail au premier point de vue, randonnée un peu plus longue. Ensuite pique-nique. Puis on repart vers d'autres points de vue : Green River overlook, Buck canyon Overlook et enfin Grand view point overlook. Sur le chemin du retour on s'arrêtera pour voir la Shafer trail road. Puis on sort de CanyonLand et on s'arrête au state park Dead Horse Point.

Tout dépend du nombre de randonnées , des points de vue…. Je n'ai plus l'horaire exacte de notre retour mais je pense que nous sommes restés 5 à 6 heures, pique nique du midi compris.

lou1507
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par lou1507 » 16 mars 2019, 18:50

yamchan a écrit :
16 mars 2019, 18:34
Bonjour :coucou:
lou1507 a écrit :
15 mars 2019, 13:14

merci d'avance
Nous sommes partis de notre hotel à Moab pour faire Canyonland partie island in the sky à 11h15. C'est la première et seule fois que nous partons si tard.....mais chut, je ne dis pas tout de suite pourquoi :non:

Nous avons tout d'abord fait mesa arch, toute petite randonnée de 30 min aller-retour, puis Upheaval Dome Trail au premier point de vue, randonnée un peu plus longue. Ensuite pique-nique. Puis on repart vers d'autres points de vue : Green River overlook, Buck canyon Overlook et enfin Grand view point overlook. Sur le chemin du retour on s'arrêtera pour voir la Shafer trail road. Puis on sort de CanyonLand et on s'arrête au state park Dead Horse Point.

Tout dépend du nombre de randonnées , des points de vue…. Je n'ai plus l'horaire exacte de notre retour mais je pense que nous sommes restés 5 à 6 heures, pique nique du midi compris.

merci beaucoup pour les précisions.

J'attendrai la suite du carnet pour avoir l'explication de ce départ tardif...

yamchan
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par yamchan » 16 mars 2019, 21:38

J 4 arrive bientôt mais tu devras attendre J 9 pour l'explication :clin:

yamchan
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par yamchan » 17 mars 2019, 13:12

J 4 : Grand Canyon - Page

Hello :coucou:

Lever 6h (nous nous levons une heure plus tôt sur le planning car nous avons été informé de travaux sur la route).
Petit déjeuner sur le pouce fait des restes de nos achats Wallmart.
Aujourd'hui, nous quittons le Grand Canyon par la Desert View Drive avec plusieurs arrêts prévus puis direction Page où une excursion bateau nous attend sur le lac Powell.

Départ à 7h, pour la Desert View drive.
Il y a effectivement des travaux sur la route mais ils ne seront pas générateurs de retard étant donné qu'il n'y a que très peu de voitures. Par contre on ne pourra pas faire Grandviewpoint à cause des travaux.

Nous faisons plusieurs arrêts où souvent nous sommes seuls face au Grand Canyon :super: . Voici notre voiture qui nous a accompagnée dans notre périple.

Image

Nous nous arrêterons à Moran point, Lipan Point, Navajo Point où nous avons une belle vue sur le Colorado et la Watchtower Point.

Image

Image

Image

Image

Image

On voit également un condor de Californie.

Image

On termine avec Desert View pour notre dernier arrêt au Grand Canyon. On en profite pour admirer une dernière fois le Grand Canyon puis on fait quelques courses au store sur place.

A 10h, on reprend la route pour Page. Mais nous avons pris trop notre temps. Mon GPS m'indique 2h15 de route pour le lac Powell et nous avons rendez-vous à 12h30 pour une petite croisière sur le lac Powell.

On part sans perdre de temps. La route sera rythmée par le stress d'arriver en retard.

Nous sommes le mardi 10 juillet et c'est la demi-finale de la coupe du monde de football : France - Belgique. Nous attendons les SMS de la famille pour nous donner des nouvelles du match. Pour l'instant 0-0.

Nous arrivons à 12h15 sur le parking. Il fait vraiment très chaud. :chaud: . Il nous reste 15 minutes pour l'enregistrement, on se partage les taches : je m'occupe de la crème solaire pendant que mon mari fait les sandwichs. Mais il s'aperçoit qu'il y a des moisissures sur le pain. Finalement, cela nous fait gagner quelques minutes. On passe au plan B : on verra sur place. :mdr:

On traverse tout le parking à pied sous une chaleur écrasante (On s'était garé à l'opposé du Resort). :non:
On arrive juste à temps à 12h30 au Lake Powell Resort pour faire l'enregistrement. On aperçoit ensuite que tout le monde est tourné vers la télévision du restaurant. C'est le match et on mène 1-0. :content: Nous pouvons profiter des dernières 15 minutes de match et savourer la victoire de l'équipe de France. On est en finale. :content:

Compte tenu du prix élevé et du choix limité des sandwichs, on achètera 2 sandwichs pour 4. (9 dollars pour un petit sandwich !). Merci plan B ! :grrrr:

En sortant du Resort pour embarquer, mon mari aperçoit 2 road runners. Ils n'usurpent pas leur réputation. Mon mari n'aura pas le temps de les prendre en photo.

A 13h, on commence notre découverte du lac Powell. On s'installe à l'étage à l'extérieur pour mieux apprécier mais au bout de 10 minutes, la chaleur est trop écrasante :chaud: , on descend à l'intérieur. Finalement on voit bien et il fait frais. Dans le bateau nous avons à disposition de la limonade fraiche et du café.

Image

Image

Nous trouvons que sur ces rochers, les formations et couleurs de stries font penser à des Waves.

Image

Nous rentrons dans Navajo Canyon.

Image

Image

Tout est vraiment gigantesque aux US, même les rampes d'accés pour mettre les bateaux à l'eau !

Image

C'était plutôt sympathique mais visite un peu cher : 250 euros pour nous 4.
Les enfants ont trouvé ça trop long !

Nous devions ensuite aller à une plage du lac Powell pour se baigner et se détendre mais il fait vraiment trop chaud et il n'y a pas d'ombre. Nous décidons de rejoindre directement notre hotel (Best Western Plus de Page) au grand désarroi du fiston.

Nous profitons de la piscine et je fais une sieste à l'ombre dans un fauteuil énorme et confortable.

Nous allons ensuite manger au Denny's.

Image

Sur ce sujet, mon mari tient à remercier tout particulièrement Hugo, fils de David GP, pour la transmission de son enthousiasme concernant le restaurant Denny's. Vous l'avez compris, mon mari adoooooore les burgers, les frites, le coca surtout quand il est à volonté............

On fait quelques courses au Wallmart et on va se coucher vers 21h.

A bientôt et au plus tard au Week-end prochain pour J5.

yamchan
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: 5 semaines en famille dans l'Ouest américain

Message par yamchan » 18 avr. 2019, 11:32

Avec beaucoup de retard, voici la suite.

J 5 : Page - Monument Valley

On se lève à 6h30. Pour la première fois depuis notre arrivée sur le sol US, nous avons le petit déjeuner inclus.

8h, nous partons pour Lower Antelope Canyon. Nous avons réservé il y a plusieurs mois pour 9h. Après s'être fait délesté de 160 dollars :grrrr: , la visite commence.
On descend quelques escaliers puis on en prend plein les yeux. Les courbes et stries suite aux écoulements d'eau et flash foods ont façonné ce magnifique canyon. Les échelles à monter tout au long de la visite enchantent notre fils.

La progression, à travers ces lacets sinueux, ne donne jamais l'impression que nous sommes nombreux à déambuler dans ce dédale. Les guides régulent aussi bien le flux que nos appareils photos. :rotfl:
C'est un instant magique de se retrouver dans ce lieu qui nous a fait tellement rêvé par les nombreuses photos et commentaires de ce forum.

Le fait d'entrée et de sortir par des endroits différents ajoute à ce charme. Cette sortie qui nous fait déboucher littéralement de terre par une anfractuosité conclue magistralement cette découverte de ce superbe canyon.

Image

Image

Image

Image

Image

Et voici par où nous sortons :

Image

Nous avons adoré cette visite d'une durée d'1h15. Merci à la guide d'avoir réglé mon téléphone portable pour les photos.

A 10h,nous redémarrons pour Horseshoe Bend à quelques kilomètres de là. Une fois notre monture parquée, nous partons à l'assaut de cette montée sableuse et après quelques minutes de marche, nous sommes arrivés : le Colorado a façonné une boucle en forme de fer à cheval dans la roche : de toute beauté, point de vue époustouflant.
C'est la première fois que nous voyons autant de monde. Certains touristes prennent des risques fous , en passant derrière les barrières; :non: Tout ça pour une photo !

Image

A 11h15, nous sommes en avance sur notre programme. Nous décidons d'aller tout de suite à Monument Valley pour faire la Valley Drive. (Nous devions normalement la faire le lendemain matin)

On arrive vers 15h (dont 1h de décalahe horaire) et nous n'avons pas encore mangé. Mon mari est très enthousiaste ( souvenez vous, c'est un fana de western et notamment de Marion Morrison! : devinez de qui il s'agit sans avoir recours au net) et il a hâte de découvrir notre chambre. En effet, nous avons réservé une nuit à l'Hotel The View au 3 ème étage.

La vue est magnifique et nous avons un petit balcon où nous mangeons des sandwichs face au magnifique paysage. Ce repas fut génial !

16h30, c'est parti pour la Valley Drive : 24 km de pistes mais sans véritable difficulté. Quel plaisir de se balader avec son propre véhicule et de s'arrêter où l'on souhaite. Les enfants ont adoré les secousses de la voiture. :super:
Le temps est dégagé et le soleil nous accompagne tout le long de cette magnifique balade!

Image

De retour à l'hotel, nous allons voir le restaurant. la salle a une très belle vue mais les plats proposés ne nous disent rien. On retourne à la chambre. On mange des sandwichs sur le balcon avec la vue sur Monument Valley.

20h45, c'est le coucher de soleil mais en demi-teinte car le ciel est très nuageux et orageux. Décidement, les couchers de soleil ne sont pas pour nous!

Image

21h30, tout le monde est au lit car demain matin, lever de soleil à 6h13.

A bientôt pour J6.

morganmo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest
Site internet : https://lepapacaribou.fr/

Message par morganmo » 18 avr. 2019, 14:17

Superbe !!!! Vivement la suite.
Mon rêve ? Une traversée des USA.

yamchan
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par yamchan » 22 avr. 2019, 15:46

J 6 Monument Valley - Cortez

Lever à 5h45 pour admirer le lever de soleil. On laisse les enfants dormir.
Instant magique de pouvoir se tenir debout devant ces buttes au petit matin :super: .

Image

Image

Image

Après cette séance de photos matinale, on se recouche à 6h30. A 7h, je n'arrive plus à dormir. Je prends un petit déj seule sur le balcon en admirant The Vue. Il n'y a pas de bruit, du pur bonheur.:fete:

7h30 je réveille la petite famille. Mon mari déjeunera un croissant au nutella face aux buttes, ça c'est du petit déj !

8h30 nous partons pour le wildcat Trail autour de west Mitten Butte. Mon cher et tendre me parle de cette randonnée depuis notre premier voyage en 2015. Nous marchons pendant 1h45 dans ce décor légendaire. Il fait déjà chaud et il n'y a pas du tout d'ombre sur le parcours.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

11h, on part direction Gooseneck State Park avec un arrêt pour un ravitaillement en eau prévu vers Mexican Hat.
Quelques minutes après notre départ de Monument Valley, petit arrêt photo :

Image

Puis nous reprenons la route à la recherche d'un commerce mais rien juste quelques maisons isolées et bien sur Mexican Hat

Image

On arrive à Gooseneck State Park où l'on peut admirer les méandres du Colorado qui fait des lacets serrés. La roche grise est dénuée de toute végétation avec un Colorado d'une couleur verte.

Image

Il nous reste moins d'un litre d'eau et nous avions prévu de faire Valley of the God (1heure de piste dans un décor à la Monument Valley en miniature).
Mais la raison l'emporte sur le rêve :diable: .
On ne fera pas Valley of the God et on prend la route pour notre prochaine destination qui est Cortez. Sur la route on s'arrête à Bluff pour faire un petit ravitaillement (énorme coca et eau !).

Image

Nous profitons de cet arrêt pour découvrir les twin Rocks, 2 pitons rocheux élancés côte à côte.

Image

Puis nous reprenons la route direction Cortez où nous croisons quelques chiens de prairies.

Image

Image

Nous arrivons à Cortez vers 15h et on file au Pizza Hut pour manger. Puis nous allons au Visitor Center de Mesa Verde pour réserver des billets pour la visite du lendemain. Nous prenons des tickets pour Cliff Palace pour 11h30. Nous avons déjà des tickets achetés par internet pour la visite de Balcony House à 8h.

Quelques courses au Wallmart plus tard, on s'installe à notre hotel, le Days Inn. Chambre simple mais grande et fonctionnelle, une vraie table, micro onde et frigo. Un bon rapport qualité-prix. De plus une grande piscine nous fait de l'œil, on ne tarde pas à piquer une tête.
Après cette pause fraicheur largement appréciée par les enfants, nous prenons notre repas dans la chambre et à 20h15, tout le monde et au lit.

A bientôt pour J7

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »