5 semaines en famille dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
isadesmontagnes
Jeune otarie de San Francisco

Re: 5 semaines en famille dans l'ouest américain

Message par isadesmontagnes » 27 févr. 2019, 13:58

oh oh ! un nouveau carnet avec un bel itinéraire ! je m'installe aussi :lol:
:coucou:

yamchan
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par yamchan » 27 févr. 2019, 18:08

Bonjour tout le monde :coucou:

Je suis encore en phase de tri des photos. Oui je sais cela fait 6 mois que nous sommes rentrés et les photos ne sont pas encore triées ! J'ai une bonne excuse : mon PC nous a lâché quelques mois avant de partir et je viens juste d'en racheter un nouveau.

Tout ça pour dire que la suite arrive bientôt
titio a écrit :
25 févr. 2019, 23:54

Quelle bonne idée de commencer par Hermosa Beach. nous y retournons cette année :content:
+
Nous avons bien aimé Hermosa beach. C'est familliale, la plage est sympa, nous avions pas mal de vagues : assez pour bien s'amuser mais pas trop dangereux. C'était sympa aussi de voir des surfeurs. Bref une belle première journée.
massilia a écrit :
26 févr. 2019, 20:51
Hello
On a prévu de finir notre roadtrip dans le même hôtel... Trop hâte
Merci pour le partage
L'hotel était bien situé, proche de la plage (100m environ), avec un petit parking. Il est également proche des commerces, restaurants….. La chambre assez grande pour nous 4 avec frigo, micro onde et une petite table. Balcon assez grand mais pas de vue pour nous.
Si vous pouvez , demander une chambre au deuxième ou au troisième étage car la vue sur la plage et la mer doit être sympa.

Pas contre c'était assez cher (comme beaucoup d'hotel de bord de plage).

Familledu34
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Familledu34 » 28 févr. 2019, 20:32

Bonsoir, prêt à partager votre carnet :)
Stéphane

Siana
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Siana » 02 mars 2019, 13:31

Hello :coucou:
Je m'installe à mon tour pour suivre vos aventures familiales :super:
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier roadtrip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

nanie19
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par nanie19 » 02 mars 2019, 18:22

Bonjour,

À mon tour de m’installer.
Quel beau voyage. :love:
Hâte de voir la partie Moab-Yellowstone que nous avons programmé pour notre prochain roadtrip.

yamchan
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par yamchan » 03 mars 2019, 12:47

J 2 : Los Angeles - Grand Canyon

Hello :coucou:

Jetlag oblige, la nuit fut entrecoupée de réveil toutes les deux heures. A 2h30, la montre de mon fils sonne. :non:
Les enfants sont réveillés....et nous aussi. On réussit à dormir encore un peu. On se lève à 3h20.

Départ à 4h30 de Hermosa Beach pour une longue route pour rejoindre notre premier parc : le Grand Canyon. :content: (presque 800 km). Nous avons une heure d'avance par rapport à notre roadbook.

La traversée de LA est interminable alors qu'il n'y a personne, c'est une ville vraiment tentaculaire. Mon chéri prend plaisir à conduire. Il ne manque plus que son coca dans son porte gobelet :clin: . Il en a rêvé de conduire sur ces longues lignes droites de l'ouest américain :super:

A 6h30, on aperçoit un grand centre commercial sur le bord de l'I15, on prend la sortie. Nous sommes au sud de Barstow. Nous prenons notre premier petit déjeuner dans un starbuck café, nous sommes les seuls et l'accueil est vraiment sympa. Mon mari se met à la mode américaine avec son burger omelette, bacon, fromage !

A 7h, nous faisons le plein de courses au Wallmart. Nous sommes un dimanche à 7 heures du matin et c'est ouvert. Il n'y a pas beaucoup de monde. Nous faisons de grosses courses : glacière à roulette avec ses portes cannettes :shock: , asiettes, couverts, gobelets.....et de quoi faire des sandwichs et des petits déjeuner pour quelques jours. On aura du mal à tout ranger dans la voiture.

8h30, on repart. Je n'avais pas prévu une pause aussi longue ! L'avance vient d'être engloutie. Merci Wallmart :mdre:

On fait un petit arrêt un peu plus tard pour faire le plein. Ce fut un grand moment de solitude : mon mari va payer en avance , jusque là tout va bien. Mais une fois devant la pompe, comment faire ? Nous savions qu'il fallait mettre de l'unlead regular mais il y a deux pistolets et des boutons :humm:
Nous allons chercher de l'aide et c'était tout simple : choisir le pistolet gas puis appuyer sur le bon bouton !
On sera moins ridicule la prochaine fois.

On continue, les paysages sont désertiques et de toutes beautés, nous voyons les fameux trains interminables. On s'émerveille de tout. Vers 12h30, nous arrivons à Kingman. Eh là c'est un arrêt obligatoire car cela fait pratiquement 18 mois que mon mari me parle du resto Mr D'z. En cherchant le resto on se retrouve sur la Route 66 et on aperçoit le signe sur la route. Il n'y a personne. On descend pour faire une photo au milieu de la route. Mais..................il fait chaud, très chaud : 117 F oit environ 47 °C :shock: . La photo sera rapide.

Nous trouvons ensuite le fameux Mr D'z.

Image

Le Mr D'z comble les attentes de mon chéri : la déco est typique, il y des locaux. Et surtout c'est vraiment bon. Ce seront les meilleurs frites de notre périple et peut-être aussi les meilleurs burgers ! MERCI ROADTRIPPIN :clap:

On redécolle direction le Grand Canyon mais en passant par la mythique Route 66 et Seligman. Mais nous ne voyons pas les voitures de CARS (pourtant vues en 2015) :(

Quelques centaines de mètres avant l'arrivée au Grand Canyon, nous voyons nos premiers autochtones, arrêt obligatoire.

Image

Nous arrivons au Grand Canyon à 17h. le ciel est plutôt dégagé : nous sommes soulagés car nous avons eu une belle pluie sur la route et des nuages menaçants au loin. Les enfants vont découvrir leur premier parc.
Nous allons tout de suite voir la rim (Mather Point). C'est toujours aussi époustouflant, ce gigantisme qui vous frappe, vous laisse bouche bée. Que c'est bon de le revoir 3 années après :content:
Les enfants sont aussi émerveillés par cette immensité.

Image

Image

Image

Nous allons ensuite au Visitor center pour récupérer quelques infos et consulter la météo pour notre randonnée de demain matin
50 % de risque d'orage pour demain :grrrr:

Nous partons ensuite à notre hotel : le Yavapai lodge pour 2 nuits. la chambre est un peu vieillissante mais grande. Les bâtiments sont bien intégrés dans la nature. Nous préparons nos sandwichs pour aller admirer notre premier coucher de soleil à Yavapai point.
Nous trouvons une place sur le parking alors que celui-ci est bondé. La chance est avec nous !

Coucher de soleil en demi teinte car caché par de gros nuages et pluie au loin. Enfin c'est magique quand même de se retrouver à cet endroit :cool: et de pouvoir y pique niquer.

Nous rentrons, nous sommes tous très fatigués. Il est 20h30 : au lit car demain c'est le Bright Angel Trail. :clap:

isadesmontagnes

Message par isadesmontagnes » 03 mars 2019, 13:41

beaucoup de route pour cette première journée mais avec des pauses fort sympa :cool: et quelle arrivée avec the Grand Canyon :love:

Siana

Message par Siana » 03 mars 2019, 14:13

Démarrage en beauté avec le Grand Canyon :super:
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier roadtrip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

yamchan
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par yamchan » 05 mars 2019, 22:55

J 3 Le Grand Canyon

Hello, :coucou:

Ce matin, c'est le Bright Angel trail :content:
Le réveil sonne à 5h. Nous devions partir vers 4h45 (pour admirer le lever de soleil et commencer tôt la randonnée) mais nous étions trop fatigués (deux grosses journées + le décalage horaire). Cela doit rester des vacances et je sais que mon road book est très chargé. Donc un réveil à 5h, ce n'est pas si mal.
Le temps de tout préparer, sacs et sandwichs, nous arrivons sur le parking à 6h30.
Le temps est un peu couvert...

Nous entamons la descente et ces nombreux lacets. C'est agréable, ça descend, il y a de jolis points de vue.

Image

Image

Nous croisons de nombreux Chipmunks et les enfants s'arrêtent souvent pour les photographier.

On commence à boire notre poche d'eau que nous avons remplie le matin avec l'eau du robinet mais l'eau n'est vraiment pas bonne.

A 7h45, nous arrivons au premier arrêt 1,5 mile resthouse. Il y a un point d'eau. c'est l'occasion de la gouter. Elle est bien meilleure. Nous vidons nos poches d'eau pour les remplir ensuite avec le point d'eau. Oui je sais c'est du gaspillage.

Nous continuons. Notre objectif , sur mon road book, est d'atteindre indian Garden (7,2 km) et pourquoi pas plateau point pour avoir la superbe vue sur le Colarado. Mais je sais dés le départ que cela va être difficile avec le retard du matin...

Au détour d'un virage, nous sommes surpris de voir surgir un big Horn sheep. :clap: Quelle rencontre :content:
Il se laisse photgraphié et c'est reparti.

Image

Puis nous apercevons un bec croisé.

Image

A 8h45, nous arrivons à notre deuxième arrêt 3 mile resthouse. On fait une pause. On hésite à continuer jusqu'à Indian Garden qui est notre premier objectif car nous commençons à avoir chaud et la fatigue se fait ressentir.

Finalement on continue la descente mais très rapidement on s'aperçoit que ça descend encore pas mal et il faudra tout remonter...
J'insiste alors pour remonter et je crois que j'ai bien fait.
Nous commençons la remontée et très rapidement c'est difficile pour les parents , enfin surtout pour moi. Les enfants me distancent tout de suite. Mon mari les suivra et moi aussi mais de loin, de très loin. De nombreux randonneurs que je croise me demande si je vais bien :super: Je me dis que je dois avoir une sale tête :chaud:
J'arriverai au premier arrêt, 1,5 mile resthouse, à 10h15 au moins 10 minutes après les enfants.

Nous mangeons notre pique nique à 10h30. On a faim, on est debout depuis 5h.

A 11h, nous repartons et c'est plus dur. le dénivellé est plus important et la fatigue commence à se faire sentir. Heureusement il ne fait pas trop chaud car le temps est couvert. Je n'imagine même pas en plein cagnard.

Nous arrivons enfin au bout de notre peine, il est 12h30. Bravo aux enfants qui ont pris la montée comme un défi : aller plus vite que leurs parents :clap:
La fin fut quand même difficile pour eux aussi.

De retour à l'hotel, douche, petite collation et sieste pour les parents pendant que les enfants jouent :mdre:

Vers 14h30, nous partons faire notre première lessive et quelques courses. Pendant notre lessive, nous apercevons un énorme elk juste à côté du bâtiment, en train de manger les feuilles sur les arbres. :content: . Les enfants ont adoré.

Image

Vers 17h, nous commençons la Hermist road. On commence par le point de vue trail view overlock où nous voyons le trail pris ce matin. On continue à pied jusque Maricopa Point.

Image

Puis nous prenons la navette pour faire les deux autres points de vue : Hopi Point et Mohave point. On pourra alors apercevoir la belle course du Colorado qui ressemble à un petit ruisseau tellement la démesure du Grand Canyon prend le pas.

Image

Image

Image

Extraordinaire, chaque point de vue est différent et nous donne une version différente du Grand Canyon.

A 18h30, nous décidons de manger à la cafétéria du general store.

Nous rentrons et nous faisons les valises pour le départ du lendemain.

Ce fut une magnifique journée. :content:

Extinction des lumières à 20h30.

isadesmontagnes

Message par isadesmontagnes » 06 mars 2019, 13:41

Quelle belle journée, vous avez été courageux pour la rando et les photos des points de vue sont superbes. :love:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »