Complètement à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: Complètement à l'Ouest

Message par DavidGP » 17 avr. 2019, 21:35

Salut Lucile !

Cannon Beach semble mériter sa réputation ! Cossue, oui, mais bien jolie ! Mon gros coup de cœur va néanmoins pour la dune géante. J’adore ce genre de paysage !

On aurait presque pu aller le voir cet été, mine de rien.

Merci pour les belles photos et pour le récit toujours inspiré ! (Pour les vidéos, il faut encore que je patiente un peu - ma ligne est toujours très instable)

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

abione
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par abione » 18 avr. 2019, 10:25

Sympa la virée :cool:

La Cote Pacifique est vraiment belle :super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."

jlm47

Message par jlm47 » 21 avr. 2019, 15:01

:coucou: la Team.
Super cette Cote Pacifique sous le soleil :hihi:
Alors comme ça, the Driver peut-être susceptible au volant!! Ouais, mais lui au moins, il a escaladé la dune :lol:
Les photos sont au top, ainsi que la vidéo. Et puis, sa faisait loooongtemps que je n'avais pas entendu Cry me a river... :love:
A+
Jean-Luc

USA
Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ - Le carnet
Trailers- Carnet Back to the West - Bande- annonce - Ici
Ne vois-tu rien venir de l'Ouest May 2017 - Le carnet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WORLD
Around the world - Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Venise, idéal féminin. - Le carnet

bertille19
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par bertille19 » 21 avr. 2019, 21:22

titio a écrit :
17 avr. 2019, 15:21

Cannon Beach a l'air vraiment très jolie. J'aime beaucoup la maison en bord de plage! :love:
C'est quand même dingue cette manie que les américains ont d'aller sur la plage en voiture dès que c'est possible! :hein: Bonjour la pollution...
J'ai bien ri aussi en te lisant :clin: .
+
Cannon Beach c'est vrai que c'est sympa.
si tu aimes les maisons en bord de plage, on en a vu d'autres. Voici un échantillons de demeures avec les pieds dans le sable
Image

Image

Image

Ca fait un peu rêver non?
Lucile, François et Clémence
Team Bertille19

Carnet 2017 Complètement à l'Ouest

bertille19
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par bertille19 » 21 avr. 2019, 23:27

jlm47 a écrit :
21 avr. 2019, 15:01
:coucou: la Team.
Super cette Cote Pacifique sous le soleil :hihi:
Alors comme ça, the Driver peut-être susceptible au volant!! Ouais, mais lui au moins, il a escaladé la dune :lol:
Les photos sont au top, ainsi que la vidéo. Et puis, sa faisait loooongtemps que je n'avais pas entendu Cry me a river... :love:
A+

Hello Jean luc
Je suis ravi que tu reconnaisses le côté hardi, audacieux voir téméraire du driver, toujours accompagné par sa fidèle comparse. Eux ils ont monté la dune :cool: ... Mais que ce fut dur!!! :chaud:
Pour les places de parkings, en même temps ils sont pénibles les autochtones à prendre toutes les places faciles, grandes, sans créneau et à l'ombre.

C'est vrai que malgré des températures pas folichonnes, la côte est vraiment très agréable. On a apprécié cette journée.
Merci pour le commentaire sur les photos et les vidéos. J'en ai d'autres des anciens titres

A+
Team Bertille19

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 24 avr. 2019, 16:30

Je m'y vois bien une petite semaine pour de repos :oui:
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

bertille19
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par bertille19 » 29 avr. 2019, 21:09

Prineville Painted Hills

Après avoir longtemps tourné sur les côtes du Nord Ouest des USA il est temps de nous enfoncer dans les terres plus arides et chaudes de l'Oregon. Destination, Prineville, 4h30 de voyage, la plus longue étape du Trip.
Départ de Lincoln City, au bord du Pacifique sous un soleil radieux avec 17 degrés. L'équipe fait le plein, enfin on fait le plein à l'équipe. Ici en effet dans certaines stations on est servi directement. En route, d'abord le vert, encore et toujours, des montagnes à passer, des forêts épaisses, des torrents, des rivières, des barrages, des lacs comme celui de Détroit ( très prisé dans la région comme un lieu de tourisme estival) ou le Devil's Lac entouré de somptueuses villas qui ont toutes 2 ou 3 garages à bateaux donnant directement sur le lac.(The driver et moi prendrions bien notre retraite là bas). mais aussi Salem, la capitale de l'Oregon.

Sur la route de la côte à Prineville

Image
Image

Detroit Lake
Image
Image

Salem est une petite ville mais on y trouve le Capitole.( et un Denny’s). Ce midi il y avait aussi une manif en préparation... les manifestants étaient une sorte de milice paramilitaire; tous en treillis avec des équipements radio top.. pas des marrants, des gros balèzes certainement proches du KKK et du nouveau président mais je n'ai pas compris pourquoi l'un d'eux était en jupette marron, (ca fait pas très viril mais je ne lui ai pas dit en face)..

Les méchants
Image

En face d'eux des tas de policiers. à vélo, mais super sympas. L’un d'eux est même allé voir si on avait bien garé notre voiture dans un endroit sans parcmètre (Pas de problème pour que le driver se gare cette fois, le dimanche à Salem pas une sorcière ne montre le bout de son nez). Les flics sont plus sympas que les « civils ».

Les gentils
Image

Nous avons fait le tour du Capitole, fermé le dimanche. On essaie de passer dans tous les capitoles rencontrés : Salt Lake City, Sacramento (Magnifique portrait de terminator), Carson City, Denver

Le Capitole
Image

Image

Image

Après cette pause urbaine, retour sur la route. Une route sans bouchon, sans circulation, une longue route US, tranquille, comme on les aime. Le souci c'est que l'on pourrait s'arrêter toutes les 5 minutes pour prendre des photos mais on n'arriverait jamais, alors on passe tous les endroits super jolis, les maisons spectaculaires, les quartiers typiques. Pourtant on prend à peu près 150 photos par jour, l'appareil est devenu le prolongement des bras de L72.

Chemin faisant, le paysage change, le vert laisse la place au jaune, les grandes forêts aux forêts moins denses puis à une végétation plus rase. Les températures changent aussi: 35 en fin d'après midi. Nous arrivons à Prineville, sympathique ville de l'Oregon, très classique (après un tour au Walmart bien sûr) Nous finissons la journée dans un resto super local conseillé par la réceptionniste de l'hôtel. On a mangé une viande succulente et très généreusement accompagnée : adresse à retenir ; le Dillon’s grill.
Anecdotes de route pour combler une journée un peu vide.
Ici les gens se lèvent tôt et se couchent tôt. A 21 h les restos sont presque tous fermés. On s'est parfois fait avoir. Mais à 6h00 tout le monde est debout. ( pas nous le petit dej est pris vers 8h30, et dans les hôtels on est souvent peu nombreux à cette heure là. La machine à gaufre rien que pour nous )
Quand une voiture de police ou de sheriff, ou de state patrol ou de rangers ou de highway patrol ( ça en fait des polices différentes !) arrête une voiture sur le côté droit de la route, tous les automobilistes se décalent à gauche au maximum pour laisser le max de place aux policiers. Pareil pour laisser passer pompiers ou ambulance, tout le monde s'arrête et se gare.

Nous partons le matin pour les "Painted Hill". Comme nous sommes Dimanche, c'est grasse mat, on se lève à 8h00. Le départ se fait plutôt vers 11h00. Profitons, ces collines ne sont pas loin, une heure de route. Une heure sur la Highway 26. Mais comme son nom ne l'indique pas, c'est plutôt une route de campagne. Nous longeons encore des lacs. Les américains, dès qu'il y a un lac construisent de grosses maisons avec vue et sortent des tas de bateaux. C'est la lake party. Encore un coin pour prendre sa retraite.
Passage par la "ochoco national forest" et son sommet à 1700 mètres ( ça grimpe fort pour la chop mobile) et sa foret calcinée en 2014, puis après avoir pris une toute petite route au milieu de nulle part et de rien d'autre que la nature aride, rocailleuse, nous arrivons.

Image

La maison du park rangers: pas dérangé par les voisins le gars!

Image

Ces collines portent bien leur nom. On dirait qu'un artiste est passé pour donner des coups de rouleaux géants sur ces collines perdues. Du rouge, du jaune, du vert, du noir se superposent, s'entremêlent, se chevauchent ou au contraire forment des lignes régulières. C 'est 1 des 7 merveilles de l'Oregon (la 1ère merveille de l'Oregon étant Chaton X03) mais on comprend pourquoi. C'est assez féérique.

Image

Image

Image

Image

Une promenade est même faite au milieu de roche rouge presque vif, marron foncé et jaune. Tout s'explique bien sûr par la géologie et la présence il y a longtemps, très longtemps d'une forêt tropicale à cet endroit. En plus le soleil éclaire et chauffe bien ( 100 ° F quand même soit presque 38). L'équipe fait 2 petits trails et A69 en fait un peu plus pour capturer des photos.

Image

Image

Image

Image

Après, retour à Prineville, repas rapide et après midi repos, sieste. L'équipe est un peu fatiguée, le rythme est soutenu et la chaleur nous a surpris d'un coup. Ce soir retour dans notre steakhouse. La serveuse nous explique qu'une éclipse totale de soleil va avoir lieu le 21 aout (le captain s'est acheté un tee shirt Eclipse d'une beauté...les yeux en pleurent tout seul) et que la population de Prineville va plus que doubler. Elle a tout de suite reconnu que nous étions français, notre petit accent nous a-t-elle dit, en se marrant.
Le soir nous avons regardé sur la chaine syfy la saga « shark-attack . Il y en a un tous les soirs depuis notre arrivée. Ce soir le requin a 5 têtes. Un chef d’œuvre aux effets spéciaux très spéciaux 😊

J'ai oublié de vous dire qu'hier nous avons participé à un massacre, un génocide même... de papillons au sommet d'une montagne des milliers, des dizaines de milliers de papillons volaient, on ne sait pas pourquoi là. La chopmobile, comme toutes les autres voitures taillaient des croupières dans les rangs des bêtes à ailes. Il y avait des cadavres partout sur la route. The driver n’a pas pu éviter tous les Siméon le Papillon, drole d’effet cette nuée qui frappait la voiture.

Des stigmates du massacre
Image

Et comme d'habitude une vidéo qui résume cette partie du trip. Durée 5 minutes
Team Bertille19

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 29 avr. 2019, 21:25

Coucou Lucile !

Très, très marrant, ton dernier récit ! :super: J'ai bien rigolé.

Bon, c'est moi, ou il est très vilain, ce capitole de Salem ? Drôle de design, je trouve. :???:

Pour le reste, c'est super beau, avec notamment des Painted Hills toujours aussi resplendissantes ! J'ai aussi pu regarder la vidéo qui accompagnait tes photos (ma connexion a regagné un peu en rapidité, mais si je vous disais à quel débit je plafonnais, vous vous moqueriez) : eh bien c'est vachement bien et, comme toujours dans les carnets qui jouent sur les deux tableaux (ils sont rares !), elle est très complémentaire des photos ! Le mini-générique de fin est, en outre, une excellente idée.

Good job, agent! :clap:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 30 avr. 2019, 10:20

Superbes les Painted Hills :love: . Ta vidéo donne encore plus envie que tes photos....
À cause de ton carnet et de celui de David, j'envisage un séjour dans l'Oregon... Bon, pas tout de suite, tout de suite car les 2 prochaines années sont déjà presque prévues mais juste après :mdre: .

+
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 30 avr. 2019, 14:25

mais je n'ai pas compris pourquoi l'un d'eux était en jupette marron, (ca fait pas très viril mais je ne lui ai pas dit en
alors il faut vraiment que tu vois ou revois le Film Troie un ode à la virilité en jupette :siffler:

Image

après il faut avoir aussi de belles gambettes pour les mecs sinon... :mdre:

bref, les photos sont magnifiques c'est vrai que ce parc est superbe, rien de mieux que la nature pour un effet artistique très whaou ! :love:

Les réceptionnistes ont souvent de bons tuyaux pour les restau du coin :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »