Complètement à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
abione
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Complètement à l'Ouest

Message par abione » 28 mars 2019, 12:25

:coucou: Sympa ce trip qui ouvre d autres perspective :super:
Belle vidéo. :clap:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."

jlm47
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par jlm47 » 07 avr. 2019, 19:28

:coucou: la Team.
Ya pas de suite? :( :(
A+ j'espère.
Jean-Luc

USA
Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ - En cours
Trailers- Carnet Back to the West - Bande- annonce - Ici
Ne vois-tu rien venir de l'Ouest May 2017 - Le carnet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WORLD
Around the world - Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Venise, idéal féminin. - Le carnet

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 07 avr. 2019, 20:49

Hey la Team Bertille !

Un grand merci pour ce carnet qui, effectivement, sort pas mal des sentiers battus - écriture au top, alternance photo/vidéo, circuit pas banal...

Je n’ai pas la possibilité de regarder de vidéos dans de bonnes conditions depuis plusieurs mois ; j’attendrai donc que ma ligne soit à peu près rétablie pour en profiter.

De ces premiers jours, je retiens surtout la forêt humide, dont j’avais déjà vu des clichés dans 2 ou 3 autres carnets, mais qui à chaque fois me fait un sacré effet. Je pense aussi que la route le long de la Columbia River me plairait beaucoup.

Portland a l’air sympa, mais est-ce une ville incontournable ? Certains de tes propos m’ont un peu refroidi.

À bientôt ! Et comme diraient nos potes américains : hang in there!

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

bertille19
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par bertille19 » 08 avr. 2019, 22:19

jlm47 a écrit :
07 avr. 2019, 19:28
:coucou: la Team.
Ya pas de suite? :( :(
A+ j'espère.
Salut

Nous sommes en vacances sur la superbe cote bretonne: Crêpes galettes et cidre a volonté

La suite arrive la semaine prochaine si tout va bien Les vidéos c est toujours un travail qui prend du temps et parfois la tête

À très vite pour de nouvelles aventures dans l Oregon l Idaho et le Canada :content:
Lucile, François et Clémence
Team Bertille19

Carnet 2017 Complètement à l'Ouest

bertille19
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par bertille19 » 08 avr. 2019, 22:25

abione a écrit :
28 mars 2019, 12:25
:coucou: Sympa ce trip qui ouvre d autres perspective :super:
Belle vidéo. :clap:
Merci pour tes commentaires positifs
Un trip qui sort un peu des sentiers battus et ce n est pas fini On est passé dans des endroits improbables parfois. Merci le GPS
A bientôt
Team Bertille19

bertille19
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par bertille19 » 08 avr. 2019, 22:39

DavidGP a écrit :
07 avr. 2019, 20:49
Hey la Team Bertille !

Un grand merci pour ce carnet qui, effectivement, sort pas mal des sentiers battus - écriture au top, alternance photo/vidéo, circuit pas banal...

Je n’ai pas la possibilité de regarder de vidéos dans de bonnes conditions depuis plusieurs mois ; j’attendrai donc que ma ligne soit à peu près rétablie pour en profiter.

De ces premiers jours, je retiens surtout la forêt humide, dont j’avais déjà vu des clichés dans 2 ou 3 autres carnets, mais qui à chaque fois me fait un sacré effet. Je pense aussi que la route le long de la Columbia River me plairait beaucoup.

Portland a l’air sympa, mais est-ce une ville incontournable ? Certains de tes propos m’ont un peu refroidi.

À bientôt ! Et comme diraient nos potes américains : hang in there!

Bonjour David

Très heureux que ce carnet te plaise.
J avoue que tes vidéos sont une forme de modele pour notre travail .

Portland est une ville qui aurait mérité un peu plus de temps et il n est pas impossible qu en 2020 on y repasse pour exploiter au mieux l ambiance et le site.
La remontée de la Columbia a en effet été une très bonne surprise, presque inattendue, tellement les paysages différents ont défilé devant nos yeux.
Quant à la forêt humide l ambiance y est très étrange, ouatée mais pleine de bzzzzz et de grgrgrge des petites bêtes qui y pullulent.

Bon courage pour tes copies. J ai su ce que c était ! :super:

A très vite
Team Bertille19

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 09 avr. 2019, 12:42

Nous sommes en vacances sur la superbe cote bretonne: Crêpes galettes et cidre a volonté
régime idéal que je pratique régulièrement :oui:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

bertille19
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par bertille19 » 17 avr. 2019, 13:18

La côte Nord de l'Oregon

Après 3 jours très sympas à Washougal, Portland et ses environs et le long de la Columbia, nous partons vers Lincoln city en suivant la route qui longe la côte. Bien nous en a pris. Si à Portland, la Bertillemobil s’est retrouvée dans des bouchons dès notre départ, le reste de la route fut très tranquille et extrêmement agréable.

Avant d’arriver au Pacifique, nous avons dû traverser la chaine côtière : ça monte et ça descend, parfois beaucoup. The brain s’agrippe encore une fois à la poignée.(Eh oui c’est ma façon de me muscler le bras droit). Au milieu de cette forêt, sur une aire de repos que l’on nomme rest area ( la zone où l'on laisse ses restes.. Sors ! elle est mauvaise ta blague A69 !!!) l’équipe faisait ce qu'elle avait à faire quand 5 bus de gamins ont débarqué. 250 gosses d’un coup sur cette aire tranquille et qui tout à coup manque d’intimité. Evoquons ici les toilettes US, qui sont loin d’être un lieu d’intimité, la porte ne touche ni le sol ni le plafond et en latéral il lui manque aussi des centimètres.

Image

Nous poursuivons vers Cannon Beach, une station balnéaire très chic avec des maisons plus que cossues le long de la plage.

Image

Les stations US dans l’Oregon ne présentent pas de grands immeubles ou du béton partout mais des villas, des petites maisons, mais elles restent très fréquentées et touristiques. D’ailleurs pour trouver une place pour garer la voiture n’a pas été sans mal et sans tension dans l’équipe (The driver est susceptible quand il entend ma phrase « là tu peux il y a la place pour garer un autobus »).

Image

Image

Pas de touristes étrangers, juste des locaux, des autochtones bien choisis. C’est plus typique. A Cannon Beach de superbes rochers percent les flots, le long d’une plage de sable fin. Même si le soleil est présent et darde ses rayons (amis poètes bonjour) le temps est frais. Personne dans l’eau et sur les plages la veste est la bienvenue. Le vent est piquant. Aucun membre de la team ne risque un orteil dans ces eaux : il pourrait tomber.

Image

A partir de là nous suivons la route côtière sur une côte où les montagnes et les collines côtoient les plages, les dunes mais parfois aussi des zones d’élevage de vaches. Ce mélange est très beau, reposant. Les routes sont belles, peu fréquentées, ajoutant de la quiétude à ce périple. Nous passons par beaucoup de petites stations traditionnelles, nichées dans des renfoncements du trait de côte ou derrière des falaises. Tout est vert, bleu, jaune.

Image
Image
Image
Image
Image

Pause déjeuner à Manzanita (faut chercher sur une carte pour trouver !): hot dog fait dans les jardins d’un particulier. L’argent récolté sert pour une œuvre caritative. Le jeune qui nous sert nous explique qu’on a de la chance, « cette année, il fait chaud ». Au moins 18 au soleil. Il est marrant le gars, ça doit être de l’humour de l’Oregon. Cette côte se mérite et seuls les "vrais" y vont en été.

Image

On passe par Manhattan Beach, Port Garibaldi, Miami river.. un tour du monde en quelques miles.
On tente un petit trail dans les forêts de l’Oregon mais nous renonçons, trop facile... seulement 5 miles…
Puis c’est Pacific city. La quand on dit qu'on va à la plage en voiture, on y va vraiment. Les voitures se gardent sur la plage. Je fais pareil, l'automobile fait donc un tour sur la plage, c est une 1ere .(Le François est content, un vrai gamin avec son jouet de Noël, moi j’ai honte en voiture sur une plage j’ai une cagoule sur la tête ne dites à personne que je travaille pour le Ministère de l’écologie). Un local, se souviendra de la plage, il a enlisé sa voiture jusqu’au pont... Va falloir un engin pour le sortir de là.

Image

Image

Puis une énorme dune se dresse devant nous. 2 membres de l’équipe partent l escalader. Le vent (fort à ce moment là) les fouette, le sable pique les jambes, les yeux, le visage. Elle est très haute cette dune, elle n’en finit pas. L72 prend les photos du bas. Épuisés les 2 rescapés arrivent en haut. Ici ils appellent ça la « Giant dune » : 76 mètres de haut mais pas d’aménagement pour grimper. En haut, quand on y arrive et quand le vent et le sable ne détruisent pas les yeux, on peut voir le cape Kiwanda.

Image
Image
Image
Image
Image

Enfin Lincoln city, notre hôtel et le repos bien mérité après une journée où le vent du Pacifique a épuisé l’équipe.
Prochaine étape: le désert....

6 minutes de vidéo qui résument cette journée

Team Bertille19

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 17 avr. 2019, 14:22

chouette la suite :content:

ben sympa la journée un mix entre la dune du Pilat et le temps à Berck plage :mdre:

non sans char, tes photos sont superbes et je me marre toujours en lisant :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

titio
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par titio » 17 avr. 2019, 15:21

Cannon Beach a l'air vraiment très jolie. J'aime beaucoup la maison en bord de plage! :love:
C'est quand même dingue cette manie que les américains ont d'aller sur la plage en voiture dès que c'est possible! :hein: Bonjour la pollution...
J'ai bien ri aussi en te lisant :clin: .
+
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018: le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »