Complètement à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
jlm47
Jeune otarie de San Francisco

Re: Complètement à l'Ouest

Message par jlm47 » 12 mars 2019, 12:50

Salut la team.
Bien sympa cette petite ville de portland (enfin petite, tout est relatif bien sur), et le tour en téléphérique en donne un bel aperçu.
Par contre, j'avoue ma totale ignorance concernant la série Grimm :pprr:
Ton humour a toujours le même effet sur moi, je me marre tranquille derrière mon écran, et tu peu rassurer le Driver , son petit secret ne sera pas éventé (pas par moi en tout cas) :hihi: :hihi:
A+
Jean-Luc

USA
Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ - En cours
Trailers- Carnet Back to the West - Bande- annonce - Ici
Ne vois-tu rien venir de l'Ouest May 2017 - Le carnet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WORLD
Around the world - Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Venise, idéal féminin. - Le carnet

bertille19
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par bertille19 » 24 mars 2019, 18:52

La Columbia

Enfin, la suite de notre carnet, avec un peu de retard. Une période chargé au travail a un peu contrariée le travail d’écriture et de vidéo, et le peu de commentaires a quelque peu freiné nos ardeurs, mais on s’y est remis pour un nouvel épisode.

En ce beau jeudi, nous avons effectué le chemin inverse de Lewis et de Clarke, nous avons remonté la Columbia River, de Washougal, lieu de notre hôtel, jusqu'à The Dalles, autant dire une paille par rapport à nos 2 héros. (Page culture, pour ceux qui ne connaissent pas cette épopée, voici un lien qui vous en apprendra plus..Merci à toi ô Alain Decaux)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9 ... s_et_Clark

Image

Meriwether Lewis et William Clark sont les chefs de l'expédition et donneront leur nom à celle-ci. Clark et trente membres partent de Camp Dubois, dans l'actuel Illinois, et rencontrent Lewis et dix autres membres du groupe à Saint Louis dans le Missouri. L'expédition atteint l'océan Pacifique en 1805.
Y a tout dans cette aventure : des indiens, des rapides, des montagnes, de la découverte. Passionnant !

Nous en tout cas on en a fait une toute petite partie, en voiture et en 1 jour. Pas courageux la Team mais pas folle non plus.

Comme eux nous avons vécu une aventure mémorable tant le spectacle de la nature est grandiose. Il faut vous imaginer un fleuve tumultueux, très large, se frayant un chemin entre des falaises abruptes. Le bleu de l'eau et le vert des forêts sur les pics se mêlent de façon harmonieuse. Et au milieu, de chaque côté une route et une voie de chemin de fer. Si les hommes ont aménagé cet espace, ils n'en sont pas vraiment maîtres.
Flute, comme c’est bien écrit ça, on est d’humeur grave aujourd’hui c’est presque beau comme de la poésie du 19ème siècle. Ca doit être le décor qui nous inspire.

Nous sommes passés par Cape Horn (sans les pingouins) pour une 1ère vue sur la River ,

Image

Image

un pont qui se nomme simplement Bridge of the Gods ( suspendu entre ciel et eau et tremblant sous les roues des véhicules, ce qui donne un côté mouvementé à la vidéo)

Image

Image

des chutes dont celles de Multnomah, une des 8 merveilles de l’Etat. L’Oregon en effet est un Etat très riche en beautés naturelles et moins touristique que son voisin du Sud.

Image

Le barrage de Bonneville (Ok ce n’est qu’un barrage mais ça fait une petite halte bienvenue) Juste avant le barrage L72 a pris le volant pour la 1ère fois. Croyez le ou non : pas d’accident, mais on n’a pas pris la bonne route. Le non-sens de l’orientation des femmes ne serait pas une légende urbaine alors (ah ah ah ne serait ce pas les panneaux plantés par les hommes qui indiquent la mauvaise direction - GIRLPOWER° !!!)

Image

Image

enfin The Dalles, nous avons pu voir des pétroglyphes de tribus primitives... le long de la rivière dans un écrin doré

Image

Faut garder les yeux ouverts pour les vestiges et pour la faune locale

Image

On a aussi tourné un remake de l'excellent Duel.. on joue à se faire peur

Image

Il y avait un petit goût du train sifflera trois fois.. pas prêt de siffler le train en fait

Image

et au retour nous avons emprunté des routes tellement peu utilisées que pendant 40 km nous n'avons croisé personne dans la foret du Mt Hood. Nous étions seuls au monde. L'équipe n'était pas perdue, elle flânait ( voilà un mot qui date de l’époque de nos modèles du jour mais saperlipopette tu as raison c’est croquignolesque ).

On a enfin pris notre petit goûter dans la Hood National Forest, où les arbres portent les marques de plantigrades sur leur tronc. Mais ils ne sont pas venus nous piquer nos biscuits. Mais nous étions prêts… à fuir à la 1ère alerte. Nous avons mangé avec les oreilles et les yeux aussi grands ouverts que la bouche.

Image

On peut imaginer ce que nos explorateurs ont ressenti devant ces terres vierges, hostiles mais tellement belles: entre émerveillement et crainte.

Image

Image

Cette journée a non seulement été riche en découverte, en exploration mais aussi en retour vers le passé. The brain se déguiserait bien en Caroline Ingalls

Et maintenant, avec des images qui bougent

La suite: on part vers le Sud pour longer une partie de la côte.
Lucile, François et Clémence
Team Bertille19

Carnet 2017 Complètement à l'Ouest

jlm47

Message par jlm47 » 24 mars 2019, 21:16

:coucou: la Team.
Effectivement, les paysages sont magnifiques, et les chutes de Multnomah spectaculaires. Belle journée, mais de la route non?
Je suis sur que ce n'est pas le manque de commentaires qui va te faire baisser les bras n'est ce pas?
J'aime bien te (vous) lire moi, alors, même si je sais que c'est difficile, chronophage et parfois frustrant de sembler écrire dans le vide, quand tu aura fini ton carnet, tu sera, vous serez, fier de l'avoir fais.
A bientôt pour la suite.
A+
Jean-Luc

USA
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WORLD
Around the world - Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur - Le carnet

Fabian
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Fabian » 24 mars 2019, 21:44

Salut ,

Beaux points de vue sur le Mt Hood.
Est-ce que Multnohma Falls était votre seul arrêt "chutes d'eaux" le long de la columbia river? J'imagine que c'est un choix afin d'avoir le temps de faire le tour du Mount Hood.

A+
Pour la suite.
2020 Juillet : Projet roadtrip Seattle -San Francisco en passant par l'Oregon en 3 semaines
2019 Juillet : Projet roadtrip Espagne et Portugal en 3 semaines
2018 Juillet : 3 semaines roadtrip en Corse - Sardaigne - Italie (pas de carnet)
2017 Juillet - 3 semaines Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, une boucle depuis SF
2016 Juillet - 3 semaines en Norvège
2015 Novembre - 1 semaine de citytrip à Manhattan
2014 Décembre - 4 semaines en Nouvelle-Zélande de Christchurch à Auckland
2012 Juin - 4 semaines Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco
2009 Septembre - 3 semaines Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV

Matériel en voyage:
EOS600D avec objectif Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM
EOS750D avec objectif Canon EF-S 10-22mm 1:3,5-4,5 USM

bertille19
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par bertille19 » 24 mars 2019, 21:49

jlm47 a écrit :
24 mars 2019, 21:16
:coucou: la Team.
Effectivement, les paysages sont magnifiques, et les chutes de Multnomah spectaculaires. Belle journée, mais de la route non?
Je suis sur que ce n'est pas le manque de commentaires qui va te faire baisser les bras n'est ce pas?
J'aime bien te (vous) lire moi, alors, même si je sais que c'est difficile, chronophage et parfois frustrant de sembler écrire dans le vide, quand tu aura fini ton carnet, tu sera, vous serez, fier de l'avoir fais.
A bientôt pour la suite.
A+
Hello

merci pour tes encouragements, ça fait plaisir. :super:
Peu de chose peut nous faire baisser les bras en ce moment puisqu'on est en mode Team vs breast cancer
Cette journée était particulière en effet, pas mal de route mais tranquillement, on avait prévu de prendre notre temps pour profiter d'une étape singulière. On voulait remonter un peu le temps. Un des membres de l'équipe est fan de western (je balance c'est the Driver, je le soupçonne de vouloir réaliser un saloon en coton tige ! :mdre: ) et a beaucoup apprécié celui sur l'expédition Lewis et Clark "horizon lointain". C'est romancé mais très agréable ( comme tous les westerns, les vrais, ceux des années 50 ou 60...)
On a fait presque 200 km ce jour là, en une journée c'est pas excessif. Le plus étrange c'était de faire de nombreux kilomètres totalement seuls, une journée dans les USA profonds.
Les chutes de Multnomah sont, comme tu le dis, spectaculaires et il y a une petit rando pour gravir les flancs. On n'a pas été en haut, on a un peu grimpé pour apercevoir au loin la Columbia. c'était très sympa. :)

Image

On va travailler sur la suite avec des images de la côte nord de l'Etat.

Je ne trouve pas sur ton carnet ton projet de voyage en mai. J'ai peut-être mal lu, ou mes yeux se font trop vieux.

A très vite
Team Bertille19

bertille19
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par bertille19 » 24 mars 2019, 21:57

Fabian a écrit :
24 mars 2019, 21:44
Salut ,

Beaux points de vue sur le Mt Hood.
Est-ce que Multnohma Falls était votre seul arrêt "chutes d'eaux" le long de la columbia river? J'imagine que c'est un choix afin d'avoir le temps de faire le tour du Mount Hood.

A+
Pour la suite.
Salut

On a pu voir aussi les horsetail falls mais ça n'a rien à voir. C'est beaucoup plus commun.

Image

Oui on a voulu se garder du temps pour faire ce tour du Mont Hood, la montagne de Smaug.
On voulait aussi aller voir les pétroglyphes, tout au bout là bas, en face de the Dalles
On ne regrette pas cette journée. Ca fait partie des trips que tu prépares, sans savoir ce que ça va donner et qui le soir te fais dire " ça c'est une p.... de bonne journée". Tu remarqueras que je ne veux pas choquer les personnes chastes, ou vertueuses.

A très vite :super:
Team Bertille19

jlm47

Message par jlm47 » 25 mars 2019, 20:29

:coucou:
Saloperie de crabe, bon courage.
200 km, je pensais plus au vu de la journée.
Pour mon futur parcours, voici le lien. Pas de grosses modifs depuis le post, qui date du mois d'Aout. :shock:
viewtopic.php?f=3&t=18960
A+
Jean-Luc

USA

WORLD

bertille19
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par bertille19 » 25 mars 2019, 21:13

Pour mon futur parcours, voici le lien. Pas de grosses modifs depuis le post, qui date du mois d'Aout. :shock:

salut

Nous retournons l'an prochain, sans doute, dans l'Ouest. Nous avons regardé ton trip... très sympa. Avoir de la famille à Vegas, ça c'est le bon plan. Depuis 10 ans on cherche une vieille tante, un oncle très éloigné.. Rien, le néant!!!

A Vegas nous avons nos habitudes au South Point. Connais-tu un autre hôtel sympa, calme et pas trop onéreux?
Pour L.A. tu as trouvé ton logement? Nous n'avons jamais rien trouvé de vraiment sympa dans cette ville. Dommage car the Driver aime vraiment y aller.

A+ :coucou:
Team Bertille19

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 26 mars 2019, 13:02

Le non-sens de l’orientation des femmes ne serait pas une légende urbaine alors (ah ah ah ne serait ce pas les panneaux plantés par les hommes qui indiquent la mauvaise direction - GIRLPOWER° !!!)
hé !! ça expliquerait pas mal de choses :siffler:

Les marques de nounours m'auraient fait fuir à coup sur :glagla:

Belles photos belle suite :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

jlm47

Message par jlm47 » 26 mars 2019, 21:38

bertille19 a écrit :
25 mars 2019, 21:13

salut

Nous retournons l'an prochain, sans doute, dans l'Ouest. Nous avons regardé ton trip... très sympa. Avoir de la famille à Vegas, ça c'est le bon plan. Depuis 10 ans on cherche une vieille tante, un oncle très éloigné.. Rien, le néant!!!

A Vegas nous avons nos habitudes au South Point. Connais-tu un autre hôtel sympa, calme et pas trop onéreux?
Pour L.A. tu as trouvé ton logement? Nous n'avons jamais rien trouvé de vraiment sympa dans cette ville. Dommage car the Driver aime vraiment y aller.

A+ :coucou:
Salut la team.
Je ne vais pas me mentir, c'est sur que d'avoir de la famille à Las Vegas c'est cool. Je vais finir par connaitre la ville comme ma poche :lol: Je ne connais pas d'hôtel à Las Vegas, cause qu'on roupille toujours chez mon frère.
Pour L.A. nous dormons cette année a mi-chemin entre l'aéroport et Joshua Tree, à Moreno Valley. Ça coupe la route pour le lendemain, mais ce n'est certainement pas un bon plan pour qui veut se promener à L.A..
En 2017 nous avions rejoins mon frère dans un hôtel proche de l'aéroport le "Aloft El Segundo" pour une nuit. Bien, je ne me souviens pas de la note, mais elle était assez élevée. Pas de petit dej non plus, mais c'était un des quelques hôtels qui acceptait les animaux. Par pour moi, :lol: , mais pour le chien de ma belle sœur..
Bonne soirée.
A+
Jean-Luc

USA

WORLD

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »