Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bluemesa
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Message par bluemesa » 13 mai 2019, 01:59

Bonsoir ,

joli ballade , ci dessous le pika:

Image

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 13 mai 2019, 12:27

:coucou:

Belle journée :super: .
Mais pourquoi n'avez vous pas fait le petit trail à l'Alpine Visitor Center :???: ?
Nous n'avions pas eu le temps de passer la piste qui à l'air sympa :oui: .
Héhé, ces policiers :mdre: .

+
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 13 mai 2019, 13:42

Coucou Julie

On continue de surfer sur la vague souvenir avec ton carnet et c’est bien sympa, on avait de la neige a Esmerald Lake en juillet 2017 😂

stseiya
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par stseiya » 13 mai 2019, 19:49

superbe trail ! Que de lacs et c'est vrai qu'emerald lake fait pas très emerald !!
encore de superbes rencontres animalières !
C'est toujours impressionnant de se faire arrêter par la police, on n'en mène pas large
et je suis d'accord, chéro 20$ pour 4 douches !

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 18 mai 2019, 16:35

Salut à tous,

je procrastine à fond et du coup,j'oublie de répondre aux messages, c'est pas bien du tout :humm:
Vite, je me rattrape avant l'épisode de demain.
Starla57 a écrit :
12 mai 2019, 16:17
Coucou Julie,

Décidément vous êtes chanceux avec les animaux :super:
Déjà la dernière randonnée :( ça passe vite ! Je comprends que tu étais motivée et que tu avais envie d'en profiter :cool:

Bon pour le contrôle, ça s'est bien terminée finalement ! Comme quoi il faut toujours mettre son clignotant :lol:

Oui bien chanceux, mais j'ai l'impression que RMNP est un parc où il y a pas mal d'animaux quand même.
Pour la motivation, je me suis sentie un peu seule sur le coup. Pour une fois que j'étais devant dans une rando, c'est à noter d'une pierre blanche :mdre:
DavidGP a écrit :
12 mai 2019, 16:26
Salut Julie !

La vache, ce que vous avez crapahuté ! Vous avez eu beaucoup de courage.

Super mignons, les chipmunks ! C'est sur le sentier d'Emerald Lake que l'un d'entre eux était monté sur la tête d'Hugo. Et puis les pikas ! :super: C'est rare d'en voir.

Rocky Mountains est vraiment un super parc pour les amateurs de montagne. :clap:

PS : j'aurais beaucoup aimé voir vos Blizzards-de-la-mort dans la vidéo ! Personne pour tenter le Peanut Buster Parfait ? ;)
PPS : pas de bol pour la police ! Quand je pense que je passe mon temps à filmer pendant que je conduis, et personne ne m'a jamais dit quoi que ce soit… :mdr:
oui on a bien marché. Je n'ai pas pensé à mettre mon applis de marche. C'est bête, nous aurions su exactement combien nous marchions à chaque fois.

Pour les chipmunks, ils n'étaient pas loin à vouloir venir sur nous aussi, ça se voit qu'ils ont l'habitude de recevoir de la nourriture.

Les glaces étaient super bonnes, même pas eu le temps de les prendre en photo. Nous avons bien pris des blizzard mais je ne crois pas que l'un d'entre nous ai pris le peanut buster parfait.
Mais j'ai quand même une petite vidéo pour les gourmands :bave:

SylandCo a écrit :
12 mai 2019, 16:44
Sacrée balade de si bon matin :super:

La Old Fall River Road est très sympa à faire, j'ai beaucoup aimé aussi.

Les chipmunks ont l'air d'avoir été dressés pour un numéro de cirque...incroyable comme ils se tiennent sur le pattes arrières ! :???:

Par contre, je n'avais pas fait attention qu'il y avait un DQ à Estes Park... :( ça m'aurait permis de tester leurs fameuses glaces vues dans le carnet de David ! :clin:

Vous vous en êtes bien sortis avec le contrôle de police ! :oui:
Les chipmunks sont trop mimis comme ça c'est vrai, on y passerai des heures si le programme n'était pas autant chargé.
David &Cie sont passé à Estes park. A vérifier sur leur carnet mais ils ont bien du faire un tour au DQ aussi :siffler:
Oui pour la police, nos têtes de bébêtes doivent leur faire pitier :lol:
Mandarina a écrit :
12 mai 2019, 16:59
Chouettes randos pour cloturer le voyage :super: Certaines photos ont des airs de Yosemite je trouve :)

Il faut vraiment qu'Olivier se mette a l'anglais si il ne veut pas utiliser lr clignotant :langue: et ca expliquera aussi pourquoi il zigzague, il croyait rouler du mauvais cote de la route..!! ^^
Olivier et l'anglais, je crois que ce n'est pas pour bientôt :langue: Mais bien vu pour le mauvais côté de la route...
Yosemite c'est aussi la montagne mais j'ai trouvé que c'était différent. Ou alors je ne me souviens plus assez, faut que j'y retourne pour comparer :diable:
Rana a écrit :
12 mai 2019, 20:34

C'est marrant j'ai prévu quasiment la même journée que vous en Septembre prochain, bon sans la glace au DQ que je mangerai plutôt le soir :mdr: vu qu'on logera a Estes park.
Vous avez encore été gâtés par les animaux et les chipmunks sont trop mignons :love:
Tes ados sont de super marcheurs :clap:
Pour votre dernière journée vous avez encore été très actifs
alors ce sera une bonne journée bien remplie.
Mes enfants marchent super bien oui. Ils sont plutôt sportifs de base et ont l'habitude de marcher depuis qu'ils sont petits. Les journées actives en vacances, je ne sais pas faire autrement donc le reste de la troupe à l'habitude. Et encore j'ai ralentie car je commence à prendre de l'âge :siffler:
jlm47 a écrit :
12 mai 2019, 20:44
:coucou: Julie.
Beaucoup de bornes à pieds aujourd'hui, et des paysages de montagnes toujours aussi beau.
Bon alors, il y a une photo que j'adore vraiment, c'est celle de l'arbre torturé qui surplombe le Dream Lake. Il m'invoque une puissance de vie incroyable. Quel arbre magnifique.
Et toute cette faune, du réveil, aux Chipmunks. :super:
A+
Ah oui, l'arbre est magnifique. Je pense qu'un bon photographe doit pouvoir faire de bien belles photos.
c'est un secteur très sympa, la rando vaut le coup car chaque lac est différent.
Cessie a écrit :
13 mai 2019, 00:22

Tu as dis aux policiers que ton mari " ne parlait pas Français " :clin: je suppose que tu voulais dire Anglais :lol:

Bon c'est une belle journée encore une fois même si évidemment Bear et Esmerald Lake m'auraient suffit :clin:

Oh putain, si j'ai dit ça, ils ont cru que c'était moi qui avait bu un coup de trop :oops:
bien sûr, je voulais dire anglais, quoique des fois, avec le français, on s'embrouille aussi :hein:

@bleuemesa : merci pour la photo de pika, il est trop mimi.
titio a écrit :
13 mai 2019, 12:27

Belle journée :super: .
Mais pourquoi n'avez vous pas fait le petit trail à l'Alpine Visitor Center :???: ?
Nous n'avions pas eu le temps de passer la piste qui à l'air sympa :oui: .
Héhé, ces policiers :mdre: .

+
Franchement, je crois que nous avions assez marché pour la journée. En plus, il faisait assez froid avec beaucoup de vent. Du coup, nous nous sommes contenté de faire quelques arrêts photos et vidéos.
valerie49 a écrit :
13 mai 2019, 13:42
Coucou Julie

On continue de surfer sur la vague souvenir avec ton carnet et c’est bien sympa, on avait de la neige a Esmerald Lake en juillet 2017 😂
Ah oui. pas de neige pour nous, juste quelques plaques rebelles par ci par là.
stseiya a écrit :
13 mai 2019, 19:49
superbe trail ! Que de lacs et c'est vrai qu'emerald lake fait pas très emerald !!
encore de superbes rencontres animalières !
C'est toujours impressionnant de se faire arrêter par la police, on n'en mène pas large
et je suis d'accord, chéro 20$ pour 4 douches !

Un trail qui vous plaierai, c'est sur. Charlotte adorerai voir tous les chipmunks.
20$ 4 douches, je pense que la laverie marche bien ! Heureusement, c'était la seule fois du séjour.

La suite ... et fin :humm: demain dans la journée
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 19 mai 2019, 10:57

J23 - Vendredi 3 août 2018
Golden et Coors Brevery

Nous nous réveillons vers 6h30. Il n'a pas fait froid du tout cette nuit et nous avons même enlever des épaisseurs de vêtements. Ce matin, le ciel est gris et il y a du vent. Ça ne présage rien de bon. Je demande à tout le monde de s'activer afin de remballer nos affaires au sec.
Bingo, après quelques minutes, il commence à pleuvoir.
On se dépêche et on arrive à bout du rangement avant que la pluie ne s'intensifie.
Nous laissons les affaires dont nous n'avons plus besoin au camping avec un petit mot disant de se servir.

Nous partons à 7h30 passé et nous dirigeons vers le visitor center afin de récupérer les derniers badges des enfants. Nous devons attendre un peu l'ouverture, heureusement, il ouvre à 8h et l'attente ne sera pas longue. A peine le temps de manger un muffin et de faire le check-in de l'avion.

A 8h40, nous sommes prêt à prendre la Peak to peak scenic Highway. La pluie s'est arrêtée mais cela ne va pas durer malheureusement. Du coup, double coup de tristesse, c'est la fin du voyage et en plus le temps n'est pas de notre côté pour en profiter. C'est dommage car cette route en quand même bien sympathique.

Image

Nous voyons une distillerie de Whisky et malheureusement, elle n'est pas ouverte, mais cela me donne une idée de cadeau.
Nous faisons le plein à Lyon, l'essence la moins chère de tout notre séjour et nous arrivons enfin à Golden un peu avant 11h. Il il ne pleut plu !

Nous allons tout de suite à Coors Brevery, raison de notre passage ici. La visite est gratuite et attire pas mal de monde on dirai. Il y a déjà la queue et nous allons attendre 50 minutes avant de pouvoir prendre la navette. A savoir, les sacs à dos et sacoches sont interdits, il faut donc tout laisser dans la voiture !

Avant d'entrer à Coors, nous faisons un rapide passage dans le Old town de Golden. Notre chauffeuse fait la visite guidée avec plein d'humour. Je ne comprend pas tout, loin de là, mais je comprend qu'elle dit en rigolant quelque chose du genre "attention, nous rentrons dans le centre très réputé de Golden...." et 2 secondes après et "voilà, c'est fini !". Bref, nous arrivons donc très rapidement devant l'entrée de la visite de la Brevery.
Contrôle des ID, bracelet mis au poignet, de couleur différente selon qu'on ai droit de boire de l'alcool ou pas et remise des audioguides en français. Notre bracelet nous donne droit à 3 dégustations en tout :cool:

Image

La visite est super intéressante : il y a des panneaux qui récapitulent l'histoire de Coors, nous avons une vue sur les cuves, des vidéos explicatives... Avant d'atteindre la salle d'empaquetage, nous avons droit à une première dégustation si on le souhaite. Nous avons le choix entre un petit gobelet de Coors Banquet ou de Coors light. La Banquet est super douce, sans amertume.
Coors se vente d'être la plus grande brasserie du monde mais à priori, ce serait plutôt celle de Corona à Zacatecas au Mexique.

Image

Nous continuons donc avec le passage préféré des enfants, la salle de conditionnement. Ilan aimerai se diriger vers la conception de machine de ce type alors c'est un endroit qui lui parle. Tiens en voyant les images de la vidéo et de toutes ses caisses de bière qui passent devant nous, j'ai une petite pensée pour la #teamFlo, mais qui a bien pu passer une telle commande ? :diable:
Nous finissons enfin par la salle de dégustation. Tout est bien organisé à l'américaine. Nous avons le choix entre 8-10 bières pression de mémoire et pouvons encore prendre 2 bières chacun. Nous demandons quand même à ne pas trop remplir les verres. Pour ceux qui ne consomme pas d'alcool, il y a le choix entre plusieurs soda, à volonté !
La salle de dégustation est plutôt stylée et il y a un distributeur de petites "cochonneries" (chips, cacahuètes, bretzels...) afin d'agrémenter l'apéro.

Image

Nous ressortons un peu avant 14h donc cette visite nous aura pris près de 3h en comptant le temps d'attente et la pause dégustation, absolument pas nécessaire lol
Il pleut de nouveau et nous attendons quelques minutes la navette sous l'abri prévu. Cela voudrai t-il dire qu'il pleut souvent par ici ?
Nous allons ensuite manger au Taco Bell, il commençait à faire très faim malgré les quelques bretzels engloutis.
Nous faisons ensuite rapidement le tour de Clear Creek Historic park. Je ne sais pas si les habitations sont visitables d'habitudes mais là tout est fermé. Nous pouvons voir à travers les fenêtres d'une école avec tout le mobilier d'époque et d'une maison meublée.

Image

Nous faisons l'impasse sur la tombe de Buffalo Bill car il est déjà 15h passée et nous souhaitons aller faire quelques emplettes avant le départ. Nous filons donc à Colorado Mills. Ce n'est pas un outlet mais il y a pas mal de réduction. Pas de chance, c'est en rénovation et il y a donc quelques magasins fermés.
Nos plus gros achats se font à Levi's store avec des jean's, des T-shirt et des pulls. Aucun pantalon pour Ilan car aucune taille ne lui va. Le 14 ans est trop court et le 16 ans, et bien, on pourrai mettre 2 Ilan dedans :lol:

Nous ressortons à près de 20 h ! Mais les achats ne sont pas finis. Je souhaite acheter une bouteille de whisky du Colorado pour un de nos amis amateur et il faut donc trouver un liquor store. Encore une première pour nous, c'est une chose que nous n'avions jamais faite. Je trouve que c'est un peu bizarre quand même, surtout à cette heure-ci.
Nous trouvons notre bonheur et aussi, un rassemblement de voiture en revenant vers l'hôtel.
Ce n'est pas raisonnable du tout de s'arrêter vu l'heure avancée et tout ce qu'il nous reste à faire avant le départ mais on ne voit pas ça tous les jours donc ...

Image
Image

Il y a des food trucks, de la musique à fond. Orane et Ilan s'imagine qu'une course illégale va avoir lieu comme dans Fast and Furious. C'est le moment de leur raconter l'histoire de notre rencontre...

Nous restons une petite demi heure puis nous rentrons à l’hôtel. Nous filons à pied au Jack in the box qui se trouve juste à côté mais nous faisons choux blanc car il est 22h01 et le fast food à fermé à 22h. Tiens ça me rappelle une chanson...("j'pète les plombs, j'pète les plombs...")
Le drive est encore ouvert alors les enfants veulent faire la queue à pied. Ils trouvent ça trop drôle, pas moi :humm:
Olivier va donc chercher la voiture à l'hôtel pour faire la queue au drive, incroyable mais vrai ! Je ne me voyais pas attendre au milieu des pots d'échappement des grosses voitures. Et d'ailleurs, les gens nous regardaient bizarrement.

Bref, pendant que nous attendons notre tour, je reçois plusieurs SMS d'United me disant que notre premier vol est annulé. Du coup, nous sommes reprogrammé sur un vol à 13h30, ça c'est cool, on va pouvoir dormir ! Par contre, nous n'aurons que 58 min d'escale à Chicago et ça c'est moins cool.
Nous allons manger dans notre chambre et commencer à ranger nos affaires, du coup plus détendu que ça n'aurai dû l'être. Je regarde quand même sur le site d'United s'il n'y a pas d'autres possibilités avec une escale un peu plus longue mais pas d'autres choix. Allons-nous arriver à Roissy dans les temps ?
Nous mettons 1 h à ranger nos valises et nous nous couchons à minuit passé, bien fatigués :chaud:

Point sur le logement : Crossland Economy Studio Airport Aurora. 59€ la nuit.
Chambre correcte. Pas de petit déjeuner, pas la possibilité de se faire un café en chambre.
Proche de la route mais pas gênant.

Top du jour : Coors et le rassemblement de voiture

Flop du jour : le site historique qui est tout petit

----------------

J24 - Samedi 4 août 2018
Retour en France

Réveil après 7h30. Nous allons acheter de quoi déjeuner à la station service à côté et nous déjeunons en chambre.
Nous partons à 9h30. Arrêt de nouveau à la station service juste à côté pour faire le plein. C'est la seule station service de nos 2 séjours aux US où nous sommes débités uniquement de ce que nous consommons en passant notre carte avant d'aller faire le plein.
Nous nous dirigeons ensuite vers Hertz pour rendre la voiture. Très rapide comme d'hab, nous avons à peine le temps de prendre une photo du kilométrage et de la jauge d'essence au cas où. Il faut ensuite se rendre dans un bureau afin de payer et petit couac, la carte Revolut ne passe pas. Je reçois un message de Revolut disant que la carte est bloquée pour suspicion de fraude. Il me semble que j'ai du cliquer sur quelque chose pour approuver. L'agent essai de nouveau et me dit que c'est bon. Je suis un peu inquiète car je n'ai pas reçu de confirmation par Revolut, ce qui n'est pas habituel. Bon, nous verrons bien.
Nous arrivons à l'aéroport vers 10h et nous découvrons une file d'attente énorme pour le passage de la sécurité. Heureusement, ça avance assez vite. Nous avons le temps d'aller manger, ça sera chinois pour tout le monde.

Image

A l'heure de l'embarquement, nous devons aller voir une hôtesse car nous n'avons pas de place attitrée du fait du vol déplacé. C'est fait en 2 minutes mais 1 personne ne sera pas dans le groupe et c'est Olivier qui s'y colle, il a envie de se reposer au maximum.

Image

Le vol se passe sans encombre et nous atterrissons même en avance à Chicago. Et comme nous sommes assis à la première rangée après la première classe, nous sortons rapidement de l'avion.
Nous pressons le pas car nous découvrons qu'il faut en plus changer de terminal, c'est un peu le stress. Nous y arrivons finalement en à peine 10 minutes et l'embarquement vient de commencer :chaud:
Pour ce vol, nous sommes tous à des places séparées. Mais par chance, cela arrange une famille de faire un échange et nous arrivons à installer Orane et Ilan ensemble. Orane avait peur de se retrouver seule, elle est super timide.

Image

Olivier, comme d'habitude, dort tout le vol alors que moi, je n'ai pas réussi à fermé l’œil malgré la prise de somnifère :pprr:
Nous arrivons à l'heure à Roissy et retrouvons notre voiture. Cette année, pas de problème de batterie. Olivier l'avait chargée à fond avant de partir et avait débranché la batterie. C'est la fin des vacances mais nous sommes content de rentrer et de retrouver notre maison et notre chien. Et puis, nous avons plein de projets en tête au moins pour les 10 prochaines années grâce à ce forum ! :content:

Et la vidéo qui résume ces 2 dernières journées

Pour conclure ce carnet, je prépare une vidéo bonus. Je ne sais pas si j'aurais le temps de la finir pour dimanche prochain car je n'en suis qu'à la 10ème seconde :siffler:
En attendant, je vous propose un petit jeu : à partir de la moitié du séjour, nous nous sommes amusés à photographier les plaques d'immatriculation des états mais il nous en manque 3, saurez-vous retrouver lesquels ?
Nous avons également photographié les plaques du Colorado qui était à l'honneur dans ce roadtrip, saurez-vous trouvez le nombre de plaque avec une image ou une couleur différente ?
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 19 mai 2019, 11:21

Tres mignonne la premiere photo :clap:
Super chouette pour le rassemblement de voitures :super:

Merci pour ce chouette carnet en mode camping avec toutes les infos, ca donne envie :oui:
Je comprends pour le retour a la maison, et puis en effet deja un tres chouette projet a venir avec la Croatie :love:
La video par contre me marque inaccessible :(
Bon pour les plaques, je propose Hawaii deja :langue:

phoenix16
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par phoenix16 » 19 mai 2019, 11:28

Bonjour,

Argh!!! la vidéo n'est pas disponible :(
Moi aussi j'aime beaucoup la première photo :love: , c'est où ?
Vous êtes passés par Lyons en suivant la Peak to Peak ? C'était un "raccourci" que tu as suggéré à Olivier ? :siffler:

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 19 mai 2019, 14:05

Salut,

la vidéo est dispo, désolé, encore un oubli !

@Mandarina : la première photo, c'est Saint Malo's Chapel on the Rock

@Phoenix : tu as raison, je viens de regarder sur la carte et Lyons semble excentré. Nous avons suivi le GPS et donc, je pense que nous sommes restés sur la CO-7 au lieu d'aller sur la CO-72.
Si ça se trouve, c'était la plus belle partie :shock: Faut qu'on y retourne pour vérifier !
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world

Starla57

Message par Starla57 » 19 mai 2019, 14:38

Salut Julie,

Déjà la fin :snif:
Elle est super ta vidéo ! Merci beaucoup pour le partage :)

Le rassemblement Fast and Furious ça le fait quand même :super:

Bon pour les plaques, je dirais comme nous : Hawaii, Rhode Island and New Hampshire :???:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »