Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Message par ojio91 »

Très belle photo bluemesa, la panorama est magnifique :love:
Dommage pour le rouge, nous ne sommes pas allés jusque là. Il faut marcher combien de temps pour arriver là et quel dénivelé car ça à l'air de monter pas mal :chaud:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

bluemesa
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par bluemesa »

Oui ca monte jusque 13000 pieds ( 3900m a peu pres ) ca se fait en 3/4 h one way …Mais il faut faire le trail a partir de Crested-Butte car beaucoup plus beau, beaucoup plus sauvage et bien moins de touristes que du cote d 'Aspen..

D'autres photos du sommet de West Maroon a pres de 4000m il,y a encore des fleurs …( clikez sur les photos pour les voir en grand format )

Image

notez les deux personnes sur le trail en bas a gauche ( l une en blanc se repere facilement )

Image

Image

loupa
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par loupa »

ojio91 a écrit :
01 mai 2019, 11:01

bienvenue et merci de me lire.
Quel sera le programme en 2020 ? Classique ou autre ?

Après un circuit classique en 2016 on fera en 2020 un road trip de Las Vegas (oui je sais complètement décentré par rapport à ce qu'on voudra voir ensuite, mais on veut absolument aller à Death Valley et Valley of Fire car on n'a pas pu en 2016 et on le regrette encore) à Denver.

La plus grande partie de notre voyage se déroulera dans le Colorado, le South Dakota et le Wyoming en incluant Moab. A part Las Vegas (qui sera juste l'endroit où on atterrit car nous ne sommes pas très ville mais plutôt parcs et nature) et un bout de la Route 66 le reste sera 100% nouveau pour nous...
Loupa
2016 1er roadtrip en famille dans l'ouest, De San Francisco à Los Angeles en passant par les parcs nationaux : viewtopic.php?f=3&t=11375&p=119486#p116057
Projet 2020 reporté de Denver à Las Vegas viewtopic.php?f=3&t=20623&p=325017#p311548
Projet 2021, un boucle de Denver à Denver :viewtopic.php?f=3&t=21625#p347368

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

bluemesa a écrit :
01 mai 2019, 14:01
Oui ca monte jusque 13000 pieds ( 3900m a peu pres ) ca se fait en 3/4 h one way …Mais il faut faire le trail a partir de Crested-Butte car beaucoup plus beau, beaucoup plus sauvage et bien moins de touristes que du cote d 'Aspen..

D'autres photos du sommet de West Maroon a pres de 4000m il,y a encore des fleurs …( clikez sur les photos pour les voir en grand format )

Image

notez les deux personnes sur le trail en bas a gauche ( l une en blanc se repere facilement )

Image

Image
J'avais envisagé d'aller du côté de Crested butte en venant de Black Canyon of Gunnison mais j'ai finalement abandonné car nous n'aurions fait qu'y passé sans faire de rando. Il me manquait une journée :humm:
t'es photos me donne envie d'y retourner !
loupa a écrit :
01 mai 2019, 14:20

Après un circuit classique en 2016 on fera en 2020 un road trip de Las Vegas (oui je sais complètement décentré par rapport à ce qu'on voudra voir ensuite, mais on veut absolument aller à Death Valley et Valley of Fire car on n'a pas pu en 2016 et on le regrette encore) à Denver.

La plus grande partie de notre voyage se déroulera dans le Colorado, le South Dakota et le Wyoming en incluant Moab. A part Las Vegas (qui sera juste l'endroit où on atterrit car nous ne sommes pas très ville mais plutôt parcs et nature) et un bout de la Route 66 le reste sera 100% nouveau pour nous...
un beau parcours qui s'annonce. Je commence à regarder moi aussi pour un prochain roadtrip incluant Yellowstone en partant de Las Vegas ou SLC.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

J'abonde. Crested Butte c'est magnifique.
Fin Juin, début juillet, pour la période des fleurs de montagne, nous avions adore l'an dernier !

Va falloir revenir Julie, désolé !

SylandCo
Orignal original
Orignal original

Message par SylandCo »

Floran a écrit :
01 mai 2019, 19:00
Fin Juin, début juillet, pour la période des fleurs de montagne, nous avions adore l'an dernier !

Me too !!! Il est magnifique cet Etat, et mérite vraiment d'être visité dans tou les sens :oui:

A nouveau, j'aime beaucoup votre journée Julie, à tel point, que je trouve dommage que tes photos soient si "petites".

@Bluemesa: très jolies tes photos aussi. J'aime beaucoup le contraste entre les couleurs rouges et vertes :super:
:coucou:

bluemesa
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par bluemesa »

Vous pouvez venir mais ….pas en Mai , ce matin ( a 6h du mat) c etait comme ca a Crested-Butte :

Image

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina »

ojio91 a écrit :
01 mai 2019, 11:01

Pour le long trajet en voiture, je te dirai au retour si vraiment c'était supportable.
L'écart de taille entre Orane et Ilan n'a pas fini de se creuser, elle n'est pas au bout de ses peines :siffler:
Hehe ca marche :clin:
Haha !! :hihi:
bluemesa a écrit :
01 mai 2019, 23:11
Vous pouvez venir mais ….pas en Mai , ce matin ( a 6h du mat) c etait comme ca a Crested-Butte :

Image
Hum c'est sur la ca fait tout de suite moins rever :oops: mais tres belles photos de votre rando :super: j'aime beaucoup aussi le melange des roches rouges et de vert :love:
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande partie Sud 5 jours en mars 2017
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut etre..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut etre..!!)

mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Julie,

Je viens de rattraper mon retard.
Ton carnet est toujours aussi agréable à suivre et tes vidéos toujours aussi bien. :clap: :super:

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Floran a écrit :

ça serait avec plaisir :love:
SylandCo a écrit :
01 mai 2019, 20:08
Floran a écrit :

Me too !!! Il est magnifique cet Etat, et mérite vraiment d'être visité dans tou les sens :oui:

A nouveau, j'aime beaucoup votre journée Julie, à tel point, que je trouve dommage que tes photos soient si "petites".

@Bluemesa: très jolies tes photos aussi. J'aime beaucoup le contraste entre les couleurs rouges et vertes :super:
:coucou:
Les photos sont petites car je suis limitée en nombre de photos par mon hébergeur. Pour le prochain carnet, je me rapprocherai de Domm pour trouver une solution
bluemesa a écrit :
01 mai 2019, 23:11

Image
on se croirait à Noël, c'est trop beau. Je me voit bien au coin de la cheminée regardant la neige tombée par la fenêtre
mickdep a écrit :
03 mai 2019, 19:40
:coucou: Julie,

Je viens de rattraper mon retard.
Ton carnet est toujours aussi agréable à suivre et tes vidéos toujours aussi bien. :clap: :super:
Merci pour ta fidélité. J'avoue que je suis contente de voir le bout quand même car ça prend pas mal de temps et d'énergie
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »