Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Message par Cessie » 23 mai 2019, 00:57

:coucou:

Super la dernière journée pleine , malgré la météo vous avez bien profité :super: j'aime beaucoup le petit parc historique même s'il était fermé tes photos donnent envie :clin:
Quand au rassemblement de voitures tu te doutes que ça nous aurait plu ça :clin:
Un grand merci pour ce carnet super agréable et un grand bravo pour les vidéos vraiment tu as assuré c'était super chouette :clap: :clap:

Rana
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Rana » 23 mai 2019, 16:15

toutes les bonnes choses ont une fin :clin: dernière journée bien remplie.
J'ai beaucoup aimé suivre ton carnet rédigé dans un ton très agréable et j'ai adoré tes vidéos dont le travail a dû être colossal.
Merci de nous avoir fait partager vos moments en famille :super:
2011 Boucle LA-LA
2016 New York-Washington
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver en préparation : viewtopic.php?t=18921

lou1507
Fière otarie de San Francisco

Message par lou1507 » 23 mai 2019, 16:42

Merci beaucoup pour ce carnet qui m'a donné plein d'infos pour notre futur séjour à Moab cet été !

Alors, quel sera le prochain voyage ?

ojio91
Orignal original
Orignal original

Re: Grandes pistes et petites boulette

Message par ojio91 » 23 mai 2019, 22:24

Salut à tous,

Je commence d'abord par la mauvaise nouvelle : il n'y aura pas de vidéo ce dimanche car je n'ai pas avancé d'une seconde cette semaine. Je n'ose pas vous dire celui d'après car je suis pas mal prise par la rédaction du roadbook pour les prochaines vacances qui arrivent dans 1 mois (il est temps, j'en suis qu'au J7) et par des recherches pour postuler à un nouveau job.
La bonne nouvelle, c'est que je donnerai quand même la réponse à ma petite devinette sur les photos des plaques, photo montage à l'appui ^^ Il me semble qu'il y a quelques bonnes réponses...

en tout cas, je tiens à vous remercier pour vos messages. J'ai pris un grand plaisir à faire ce carnet et à partager nos découvertes sur ce forum qui est une mine d'or (oui je sais elle est facile après un carnet sur le Colorado, Floran tu m'as contaminé ou quoi ? :langue: )

Starla57 a écrit :
19 mai 2019, 14:38
Salut Julie,

Déjà la fin :snif:
Elle est super ta vidéo ! Merci beaucoup pour le partage :)

Le rassemblement Fast and Furious ça le fait quand même :super:

Bon pour les plaques, je dirais comme nous : Hawaii, Rhode Island and New Hampshire :???:

le rassemblement était super cool, encore plus sympa car imprévu, comme pour la parade à Delta.
Bon pour la petite anecdote, lorsque j'étais jeune (et c'était il y a longtemps déjà, les portables n'existaient pas :shock: ), j'ai eu le droit de vivre une mini course poursuite, version très très très light de Fast and Furious, lors d'un rassemblement de voiture.

@Mandarina : la première musique c'est Divine Attraction - Take you anyway
SylandCo a écrit :
19 mai 2019, 16:55
ojio91 a écrit :
19 mai 2019, 14:05
@Phoenix : tu as raison, je viens de regarder sur la carte et Lyons semble excentré. Nous avons suivi le GPS et donc, je pense que nous sommes restés sur la CO-7 au lieu d'aller sur la CO-72.
Si ça se trouve, c'était la plus belle partie :shock: Faut qu'on y retourne pour vérifier !
La CO-72, que nous avions fait jusqu'à Nederland, je l'ai trouvée bien plus sinueuse et pas vraiment obligatoire à faire.

Pas de chance pour la météo...nous avions aussi eu un ciel bouché jusqu'à Boulder. Par contre, il faisait déjà une de ces chaleurs à Golden à 10h ! :chaud:

Heureusement que vous êtes arrivés à prendre le vol Chicago-Paris à temps ! :oui:

Pour les plaques, je dirais : Alaska, Maine et South Carolina.

Et pour celles du Colorado : 20 :pprr:
Bon alors on n'a pas raté grand chose en prenant la CO-7. Tu ne m'arranges pas là, moi je comptais là dessus pour y retourner :mdre:
Il faisait pas mal chaud aussi à Golden malgré le temps couvert mais rien d'insurmontable. Surtout que nous avons passé une bonne partie de l'après-midi au frais dans les magasins.
famille74 a écrit :
19 mai 2019, 18:28
Un carnet qui se termine c'est toujours un peu triste :snif: mais je voulais te remercier pour le tien qui était très agréable à lire , plein de jolies photos et vidéos :love:
Vous avez fait un superbe voyage :super: :clap:
Merci pour ton message. Un peu triste c'est vrai mais je dois quand même avouer être contente d'arriver au bout car c'est un peu un challenge de tenir la distance sur autant de temps.
aivilo a écrit :
19 mai 2019, 18:48
Merci pour ce carnet que j'ai suivi avec plaisir :clin:

Je ne regrette pas d'avoir fait l'impasse sur Golden :clin:
Pourquoi vous étiez séparés dans le vol Chicago-Paris ?

Pour les plaques, je dirais qu'il vous manque l'Alaska, le Delaware et la Virginie occidentale.
Et pour les plaques du Colorado, c'est difficile, on en a vu tellement de différentes ! Je dirai 6 couleurs différentes (de mémoire bleu, rouge, vert, jaune, rose et drapeau américain) et au moins 3 ou 4 dessins différents.
Est-ce que tu as celle-ci ?
Image
Merci à toi.
nous étions séparés sur le deuxième vol car celui-ci aussi avait été modifié. Je crois que nous ne devions même pas passer par Chicago à la base.
Si la brasserie Coors ne t'intéresse pas, Golden n'apporte pas grand chose effectivement. Il y a aussi la tombe de Buffalo Bill et un musée. Je crois que lgk y est allé. A vérifier sur son carnet.
Et oui, j'ai bien cette plaque aussi, enfin, pas le même numéro :lol:
Floran a écrit :
20 mai 2019, 00:35
Hi !

Je ne sais pas combien tu de de plaques du Colorado mais je sais que j’en ai deux : une pour l avant et une pour l arrière !
Ah oui, 2 quand même ?! ...
casper84 a écrit :
20 mai 2019, 07:15
Merci pour ce carnet qui était très bien fait entre photos, textes et videos.
Merci Casper pour ton message. Contente que mon carnet t'ai plu.
mickdep a écrit :
20 mai 2019, 13:41
:coucou: Julie,
Belle rando à RMNP, ça doit faire pas mal de kilomètres tout ça.
Vous avez été gâtés avec les rencontres animalières. :cool:

Votre dernière journée est sympa avec la visite de Coors et ce rassemblement de voiture.

Merci pour ce très beau carnet, tes jolies photos, tes textes toujours agréables à lire et tes superbes vidéos. :clap: :clap:

Bravo pour tout ce travail et félicitation aux acteurs. :super:
On a bien marché, mais maintenant je regrette vraiment de ne pas avoir mis mon appli. Parce que mine de rien, ça fait du bien au moral de se savoir "un peu" sportive :???:
Pour les acteurs, tu fais surtout référence à Olivier ? :langue: Parce qu'il a commencé les auditions mais pour l'instant, il n'a pas eu de réponse positive ^^
stseiya a écrit :
20 mai 2019, 20:19
dommage pour la meteo de ce dernier jour, mais vous avez été bien occupé !
Pour les plaques il doit manquer hawai, alaska et je ne sais pas ...
C'est surtout la première partie de matinée qui du coup était plutôt monotone. Pour le reste de la journée, on s'en est bien sorti.
Pour les plaques, réponse dimanche...
valerie49 a écrit :
21 mai 2019, 18:39
:coucou: Julie,

Merci beaucoup pour ce carnet qui m'a rappelé plein de très bons souvenirs et qui m'a donné des idées pour d'autres endroits :super: :clap: :clap:

Et vraiment BRAVO pour les vidéos tu t'es débrouillée comme une chef :clap: :clap:
Et oui, il y avait quelques étapes en commun.
Merci pour les vidéos. Le plus dur a été de terminer avec mon caméscope endommagé.
Les 2-3 derniers jours, je n'en pouvais plus de ne pas pouvoir filmer correctement. D'ailleurs, je n'ai pas utilisé le caméscope sur la fin mais malheureusement, mon APN n'était guère mieux.
Pour la petite histoire, afin d'éviter au maximum que ce genre de péripéties se reproduisent, j'ai investi dans une GoPro.
FloreM a écrit :
21 mai 2019, 18:45
Hey,
Super. J'ai adoré ton carnet. En plus ca me faisait ma petite lecture du dimanche a la pause midi au travail.
Le circuit était harmonieux, des enfants qui suivent, bref bien organisé.
Je regarderais les videos un peu plus tard et tout a la suite!!!!

Merci.

Flore
Merci Flore. Contente que mon carnet ai pu d'aider à te déconnecter du boulot, surtout un dimanche !
Pour les vidéos, je vais faire un sommaire, cela sera plus facile pour les retrouver.
Cessie a écrit :
23 mai 2019, 00:57

Super la dernière journée pleine , malgré la météo vous avez bien profité :super: j'aime beaucoup le petit parc historique même s'il était fermé tes photos donnent envie :clin:
Quand au rassemblement de voitures tu te doutes que ça nous aurait plu ça :clin:
Un grand merci pour ce carnet super agréable et un grand bravo pour les vidéos vraiment tu as assuré c'était super chouette :clap: :clap:

Merci Cessie pour ton message. Effectivement, je me doute que le rassemblement de voiture vous aurez plu.
Ceci dit, même Orane qui n'est pas très voiture a apprécié.
Pour le site historique, il ne faut vraiment pas s'attendre à grand chose. Cela nous a pris 10-15 minutes à tout casser. Mais les bâtiments sont historiques quand même, on fait donc un petit bon dans le passé.
Et merci pour les vidéos.
Bon, va vraiment falloir que je me mette sérieusement à la dernière, résumé de notre roadtrip.
Rana a écrit :
23 mai 2019, 16:15

toutes les bonnes choses ont une fin :clin: dernière journée bien remplie.
J'ai beaucoup aimé suivre ton carnet rédigé dans un ton très agréable et j'ai adoré tes vidéos dont le travail a dû être colossal.
Merci de nous avoir fait partager vos moments en famille :super:
Oui c'est ça, les bonnes choses ont une fin. Mais il faut bien revenir pour partir à nouveau.
Quoique, j'étudie le concept du voyage à plein temps, un jour peut-être si j'étudie bien :siffler:
Pour les vidéos, j'y passe effectivement beaucoup de temps mais le carnet m'a justement motivée pour m'y tenir. Maintenant, je suis trop contente d'avoir ses souvenirs pour notre famille.
lou1507 a écrit :
23 mai 2019, 16:42
Merci beaucoup pour ce carnet qui m'a donné plein d'infos pour notre futur séjour à Moab cet été !

Contente de t'aider pour ton prochain séjour à Moab. Tu verras, Moab est une ville riche en découvertes.
Pour nous, c'est la Croatie dans moins d'un mois ! Départ le vendredi 21 juin, nuit étape à côté de Strasbourg puis traversée de l'Allemagne, l'Autriche et la Slovenie histoire de se donner des idées pour les prochains voyages. Ensuite, nous alternerons entre visite et détente au bord de l'eau (et ça, ça a être dur pour moi...)

Bonne fin de semaine à tous et à dimanche...
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

lou1507

Re: Grandes pistes et petites boulette

Message par lou1507 » 23 mai 2019, 22:35

ojio91 a écrit :
23 mai 2019, 22:24

lou1507 a écrit :
23 mai 2019, 16:42

Contente de t'aider pour ton prochain séjour à Moab. Tu verras, Moab est une ville riche en découvertes.
Pour nous, c'est la Croatie dans moins d'un mois ! Départ le vendredi 21 juin, nuit étape à côté de Strasbourg puis traversée de l'Allemagne, l'Autriche et la Slovenie histoire de se donner des idées pour les prochains voyages. Ensuite, nous alternerons entre visite et détente au bord de l'eau (et ça, ça a être dur pour moi...)

Bonne fin de semaine à tous et à dimanche...

Nous avions beaucoup aimé la Croatie il y a 4 ans et la Slovénie est prévue pour 2020 avec passage par la Bavière !

j'y travaille déjà

ojio91
Orignal original
Orignal original

Message par ojio91 » 24 mai 2019, 08:37

La Croatie est un beau pays, je crois qu'on ne peut que l'aimer.
Pas encore partie et je suis déjà un peu frustrée de la survoler. Je crois qu'il faudra qu'on y retourne !
Comme je ne sais pas encore où je bosserai, comment je pourrai prendre mes vacances et si j'aurai assez de temps pour bien les préparer, je pense que 2020 sera une année cool côté vacances, l'été sera peut-être en France. J'ai déjà prévenu la famille...
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

isadesmontagnes
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isadesmontagnes » 24 mai 2019, 14:14

Merci pour ce super carnet ! :love:
C'était très agréable de vous suivre et de partager vos aventures :super:

SylandCo

Message par SylandCo » 24 mai 2019, 14:19

Bon, alors comme il n'y aura (vraisemblablement) pas de vidéo dimanche...je tenais, moi aussi, à te remercier pour ton carnet sublimé par tes vidéos, qui apportent vraiment une touche en plus.

Donc merci :clap:

Et à l'année prochaine pour comparer nos vacances d'été :clin:

ojio91
Orignal original
Orignal original

Message par ojio91 » 24 mai 2019, 15:16

isadesmontagnes a écrit :
24 mai 2019, 14:14
Merci pour ce super carnet ! :love:
C'était très agréable de vous suivre et de partager vos aventures :super:
:coucou: et merci Isa de m'avoir suivi
SylandCo a écrit :
24 mai 2019, 14:19
Bon, alors comme il n'y aura (vraisemblablement) pas de vidéo dimanche...je tenais, moi aussi, à te remercier pour ton carnet sublimé par tes vidéos, qui apportent vraiment une touche en plus.

Donc merci :clap:

Et à l'année prochaine pour comparer nos vacances d'été :clin:

Sur et certain, pas de vidéo dimanche. Je suis en train de plancher sur ma lettre de motivation et la préparation à l'entretien :chaud:
Merci d'avoir suivi mon carnet.
Si j'obtiens le poste auquel je postule, je pense que je ne serais pas en capacité de faire un carnet sur la Croatie alors je me régalerai avec le tien :oops:
Au fait, je ne sais pas si tu as prévu de prendre le téléphérique à Dubrovnik mais il ne fonctionne plus.
Julie

★★★ Aux USA ★★★

Around the world

YannCor
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par YannCor » 24 mai 2019, 19:53

Hello Julie,

Merci infiniment pour ce superbe carnet ou je vais piocher pleins d'idées pour notre voyage de 2020.
Et doigts croisés pour tes recherches de jobs.

Corinne
Ouest USA du 01 au 23 Juillet 2016
Floride du 07 au 17 novembre 2018
Floride du 07au 14 décembre 2019
Denver/ Denver juin 2020

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »