Une boucle au départ de Las Vegas en cc pour 3 semaines

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
poupette1
Jeune otarie de San Francisco

Re: Une boucle au départ de Las Vegas en cc pour 3 semaines

Message par poupette1 » 15 nov. 2018, 19:38

Jour 19 - 15 mai

Prévu au programme : visite de Zion NP

La nuit a été agitée, le vent était très violent et le cc n'a fait que de bouger.

Le but de cette seconde visite de Zion était la balade de Angels Landing. Ca fait des semaines que je me prépare mentalement à cette rando. Même si j'adore la marche, je ne suis pas sportive du tout. Pour moi, ce n'est pas le vertige le problème, mais plutôt la condition physique. Mais je me dis qu'en y allant à mon rythme, je peux le faire.

Malheureusement, la cloque que j'ai au talon va m'empêcher de faire ce trail. Pour ceux qui connaissent les pansements Compeed, le plus grand couvre tout juste la cloque. Comme je transpire beaucoup dans les chaussures de marche et que je me douche tous les soirs, le pansement ne tient pas car trop humide. Je dois donc le refaire tous les jours, ce qui ne permet pas à la cloque de guérir. Et ce qui devait arriver arriva, la cloque est restée collée au pansement et je me retrouve avec le talon à vif.

Décidément, cette année que j'étais motivée pour faire Angels Landing, le sort est contre moi. Entre la cloque, un vent à décorner les bœufs et le rhume qui s'installe …

Je fais donc les petites balades faciles. Je prends la navette jusqu'à Zion Lodge où je vois de magnifiques jeunes cerfs.

Image

Je commence par Lower Emerald Pool jusqu'à Upper Emerald Pool, balade sympa même s'il n'y a pas beaucoup d'eau. Puis je continue vers Kayenta Trail en longeant la rivière, balade très agréable.

Image
Image
Image
Image

Il y a un problème avec mon pansement, alors je retourne au camping. Je prends donc la navette jusqu'à Canyon Junction et continue à pied par Pa'rus Trail qui est un sentier goudronné longeant la rivière.

Image
Image
Image
Image
Image

Une fois mon pansement changé, je reprends la navette jusqu'au bout du parc pour faire Riverside Walk. Ayant déjà fait beaucoup de photos il y a 4 ans, je ne touche pas à l'appareil qui fait d'ailleurs de plus en plus de bruits suspects.

Journée très ensoleillée et très chaude, avec énormément de vent.

Entrée à Zion NP : gratuite avec le Pass America

poupette1

Message par poupette1 » 16 nov. 2018, 23:19

Jour 20 - 16 mai

Prévu au programme : Las Vegas

Et voilà, c'était ma dernière nuit en pleine nature.

Avant de partir, troisième et dernier rendez-vous Skype avec ma belle-sœur. La qualité est médiocre, mais aujourd'hui ça fonctionne.

Je prends la route et vais jusqu'au sud de Las Vegas pour faire une photo de la fameuse enseigne lumineuse. Il y a tellement de monde qu'il faudrait attendre une bonne demi-heure pour pouvoir me faire prendre en photo toute seule. Et je n'ai pas l'envie d'attendre, alors je fais une photo avec les touristes.

Image

Ensuite, je vais faire quelques achats avant d'aller au camping. Ma filleule m'a fait une liste de produits de beauté. Eh oui, à 17 ans, on est coquette ! Je vais donc chez Ulta Beauty. La boutique est immense. Alors ni une, ni deux, je demande l'aide d'une vendeuse qui trouve le tout en quelques secondes.

Puis je vais à l'agence Harley Davidson pour acheter des T-shirt pour mes deux frères fans de Harley. Ils ne sont pas du style à porter un T-Shirt marqué Las Vegas dessus. Alors je dois choisir des articles de qualité qui n'ont pas d'inscription LV mais uniquement Harley. Mais les prix sont exorbitants, rien en dessous de 150$. Heureusement, j'arrive à dénicher 2 jolis chemisiers soldés à 50%.

Il fait très chaud, mais grâce au vent, c'est un peu plus supportable. Je vais m'installer au camping. Cette année, je n'ai pas choisi le KOA sur le strip, mais sur Boulder Highway car il y a une navette qui va jusqu'à Fremont Street. Le camping est complètement goudronné, pas de table ni de BBQ. Ca ressemble plus à un parking pour cc. Mais bon pour une nuit, ça ira. Et de toute façon, comme je rends le cc demain, il faut faire les valises, ranger et nettoyer le cc. Alors pas le temps de se détendre.

Mon cc est petit par rapport à celui du voisin.

Image

Vers 17h.00, mes bagages quasi terminés et le cc nettoyé, je me rends à l'arrêt où une navette doit passer dans quelques minutes. Après 30 minutes d'attente, je ne vois pas l'ombre d'une navette. Alors je prends un taxi jusqu'à Fremont Street. Le coin est très sympa, même si l'habillement très léger de certaines femmes laisse un peu à désirer. Il y a quand même encore beaucoup d'enfants à cette heure-là.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le show Fremont Street Experience au niveau du "plafond" est très bien réalisé.

Image
Image
Image
Image

Vers 21h.00, je décide d'aller à la Stratosphere Tower pour profiter de la vue sur Las Vegas. Il fait encore chaud, je suis fatiguée et je n'ai pas le courage d'y aller à pied. Alors je me dirige vers le taxi le plus proche. Et là, le jeu du chat et de la souris commence. Le chauffeur me dit qu'il ne va pas dans cette direction et que je dois prendre les taxis qui se trouvent à l'autre carrefour. Ok, j'y vais. Et là, rebelote, on m'envoie encore une fois à un autre endroit. N'étant pas une habituée des taxis, je me dis que chacun a son secteur, alors j'obéis. Je vais à l'autre carrefour. Et pour la troisième fois, on me dit qu'ils ne vont pas là-bas. J'abandonne donc l'idée d'aller à la tour et fais demi-tour en poussant un soupir si énorme que le flic que je croise me demande ce qu'il se passe. Je lui explique la situation et il me répond que les chauffeurs de taxi n'ont pas le droit de refuser une course et qu'il peut intervenir si je le veux. En une fraction de seconde, je me fais un film où le chauffeur m'enlève n'ayant pas aimé s'être fait remonter les bretelles par un flic. Alors je décline gentiment son aide en disant que je vais y aller à pied. En continuant, je croise un 4ème groupe de taxis et retente ma chance en espérant que ce soit la bonne. Que nenni, le chauffeur me dit d'aller voir la voiture en fin de file. Mais là non plus, pas de succès. Alors j'abandonne définitivement. Me voyant partir, l'avant-dernier chauffeur me rappelle et me dit qu'il va m'y emmener. Une fois dans la voiture, je lui demande pourquoi personne ne veut aller à la Stratosphere Tower. Il me répond que le trajet est trop court et que ce n'est pas rentable pour un chauffeur !!!

La vue sur Las Vegas depuis la tour est très belle avec toutes ces lumières.

Image

Désolée, je n'ai qu'une seule photo, les autres sont toutes floues.

camping : Las Vegas KOA at Sam's Town / South, 55.36$, pull through, full hookups, eau potable, toilettes, douches, dump station, laundry, WIFI gratuit, gaz, piscine, sauna, navette pour Fremont Street

poupette1

Message par poupette1 » 17 nov. 2018, 15:35

Jour 21 - 17 mai

Prévu au programme : retour du camping-car et visite de Las Vegas

Je me lève vers 7h.00. Je déjeune, je finis de ranger le cc, je vais faire le plein de gaz et le plein d'essence et c'est déjà l'heure d'aller rendre le cc. Je suis à l'agence un peu avant 10h.00, on fait le constat rapidement et tout est en ordre. Je n'ai plus qu'à attendre la navette qui part à 11h.00 vers les différents hôtels de Las Vegas. J'ai de la chance, le mien est le premier sur la liste.

J'ai décidé de me faire un petit plaisir pour les deux dernières nuits. J'ai choisi le Bellagio. Je peux avoir la chambre tout de suite, mais je serai au 7ème étage au lieu de tout en haut comme je l'avais demandé. Je me dis que de là, je devrais voir le spectacle des fontaines sans problème. La chambre est très grande et très confortable, le lit de très bonne qualité, la salle de bains est immense et il y a la clim. Malheureusement, même en étant au 7ème étage, j'ai de la peine à distinguer les fontaines.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une fois mes bagages défaits, je pars pour la visite de Las Vegas. J'avais déjà visité cette ville en 2014, mais un peu trop rapidement à mon goût. C'est pour cette raison que je l'ai mise à la fin de mon roadtrip.

Aujourd'hui, je prends la direction du Sud du strip.

Le Mandalay Bay et son aquarium

Image
Image
Image
Image
Image

Le Luxor

Image

L'Excalibur

Image
Image
Image

Le New-York New-York

Image

Les boutiques M&Ms et Coca Cola (j'ai oublié de faire des photos à l'intérieur)

Image
Image
Image
Image

Le Paris et la vue depuis la Tour Eiffel

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le Bellagio, son jardin botanique et son spectacle des fontaines (photos tirées de vidéos)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour ce soir, j'ai réservé le spectacle "Tournament Of Kings" à l'hôtel Excalibur. Il s'agit d'un diner-spectacle du même style que "Buffalo Bill" à Disneyland Paris, pour ceux qui connaissent. Le spectacle de Buffalo Bill, j'y vais à chaque fois que je suis à Disneyland, le spectacle est bien et le repas est très convenable. Par contre, le spectacle à l'Excalibur ne vaut pas le déplacement, il est nul. La nourriture n'est pas bonne et il faut manger les pommes de terre, les légumes et la viande avec les doigts. Trop cher pour ce que c'est.

Il est presque 1h. du matin quand je file me mettre au lit.

hôtel : hotel Bellagio, très belle chambre donnant sur le strip, 683$ pour 2 nuits

Spectacle : Tournament Of Kings, 96$

poupette1

Message par poupette1 » 17 nov. 2018, 17:21

Jour 22 - 18 mai

Prévu au programme : Las Vegas

J'ai passé une excellente nuit sans aucun bruit. Ce matin, je vais tester le petit-déjeuner au "Buffet", il y en a pour tous les goûts. Même si le buffet est très bien garni, c'est trop cher pour ce que je mange. En effet, au petit-déjeuner, je mange traditionnel et pas énormément. C’est-à-dire, pain, confiture, céréales, yaourt et chocolat chaud. Par contre, pour ceux qui mangent beaucoup et de tout, ça vaut vraiment la peine.

Ensuite, je pars pour la visite du strip au nord du Bellagio.

Le Flamingo et ses flamants roses

Image

Le Treasure Island

Image

Le Mirage

Image

Le Venetian

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le Wynn et ses cascades

Image
Image
Image
Image

Le Caesar Palace

Image
Image
Image
Image
Image

Un petit passage par Madame Tussauds

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le repas du soir se fait au "Buffet" et cette fois, je peux en profiter et me régaler.

Pour la soirée, j'ai prévu le spectacle du Cirque Du Soleil "Love" à l'hôtel Mirage. J'adore les chansons des Beatles et le spectacle est magnifique. Je ne regrette pas d'être venue. La mise en scène, les décors, les chansons, tout est parfait.

Je retourne à l'hôtel et m'arrête devant les fontaines pour un nouveau spectacle. Si je ne me trompe pas, durant mon séjour à Las Vegas, j'ai regardé le spectacle au moins 4 fois et c'était différent à chaque fois et toujours aussi beau.

Spectacle : "Love" du Cirque Du Soleil, 211$

poupette1

Message par poupette1 » 18 nov. 2018, 11:33

Jours 23 et 24 - 19 et 20 mai

Prévu au programme
: Las Vegas et vol retour

Et voilà, c'est mon dernier jour à Las Vegas. Je prends mon temps pour déjeuner et faire mes valises. Ensuite, je repars pour une dernière balade afin de passer le temps en attendant l'heure d'aller à l'aéroport. Mais je ne fais pas long. A cause de mon rhume, j'ai du mal à supporter la chaleur. Alors je vais m'installer dans le hall du Bellagio et m'amuse à observer les gens qui passent. C'est fascinant de les regarder, il y a les stressés, les baba cool, les paniqués, les excités, les fatigués, les pleurnicheurs, les joyeux, les bien habillés et moins bien habillés, etc.

En début d'après-midi, je prends un taxi pour l'aéroport. Je me décide à passer par l'enregistrement automatique. Mais j'arrive un peu trop tôt et je dois attendre une heure que les guichets de British Airways ouvrent. Ensuite, tous les contrôles se font sans problème.

Le vol Las Vegas – Londres est une vraie galère. Devant moi, un couple avec deux petites filles, de 2 et 4 ans je pense, qui vont faire le cirque durant tout le vol. Quand ce n'est pas une qui hurle ou crise, c'est l'autre. Déjà que je n'arrive pas à dormir dans un avion, là je ne peux même pas me reposer. Les parents ont beau tout essayer, rien n'y fait. Elles n'ont dormi que 30 minutes, le reste du temps, elles ont pleuré, crié, crisé, tapé dans les sièges, etc. … Personnellement, j'ai passé une bonne partie du vol debout à l'arrière afin de ne plus entendre leurs cris stridents. A la fin du vol, beaucoup de passagers sont énervés. Même les hôtesses commencent à en avoir marre.
L'escale à Londres est de 2h.50. Alors j'en profite pour me reposer un peu après un premier vol très fatigant.
A l'inverse, le vol Londres – Genève est juste parfait. L'avion n'est rempli qu'à 30%, chaque passager a droit à toute une rangée. Du coup, le vol se fait dans le calme et j'arrive même à somnoler. Comme il y a peu de passagers, l'embarquement et le débarquement se font très rapidement.

Ma belle-sœur est venue me chercher avec mes trois nièces. Je suis contente de les revoir. Avant de reprendre la route, les filles aimeraient grignoter quelque chose. On va donc s'installer au tea-room à proximité et je peux déjà raconter quelques anecdotes. Ensuite, on repart pour 1h.30 de route direction la maison. Comme je suis assez en forme, je passe chez mon autre frère récupérer ma voiture et leur dire un petit coucou. On décide de manger ensemble et on commande des pizzas. Vers 22h.00, la fatigue se fait sentir et je rentre chez moi avec ma voiture. Heureusement que le trajet n'est pas long car la concentration n'est plus vraiment au rendez-vous.

Et voilà, mon voyage est fini.

Merci à tous de m'avoir suivie dans mes péripéties.

Je ferai un dernier post avec le bilan du voyage.

poupette1

Message par poupette1 » 18 nov. 2018, 15:51

Bilan du voyage

Encore une fois, 3 semaines de pur bonheur.

Dans l'ensemble, ce roadtrip s'est bien passé. C'est mon 3ème en camping-car et j'apprécie toujours autant cette façon de voyager, même que j'ai dû faire l'impasse sur certains parcs.
Ce que j'ai retenu, c'est qu'en camping-car il ne faut pas prévoir de pistes, même si on pense qu'elles sont faisables. Mais parfois, c'est simplement à cause de la météo que l'on ne peut pas emprunter une piste et pas forcément à cause de son état par beau temps. Et on ne peut pas gérer la météo.

Lors des deux précédents voyages, j'avais récupéré le camping-car que j'avais loué. Je connaissais donc sa longueur et j'avais réservé les campings en fonction. Cette année, ayant été "soi-disant upgradée", je roule avec un cc de 8.30 m. environ avec slide-out contre un de 7.60 m. maxi les deux premières fois. On se dit que ce n'est pas beaucoup plus, mais quand il faut se parquer ou manœuvrer et qu'on est seule, ça a son importance. Je pense donc que je ne vais pas relouer chez Roadbear à moins qu'ils me promettent de me donner le cc réservé. Il me reste encore El Monte que je n'ai pas testé !

En ce qui concerne les parcs, je les ai tous aimés. Ils sont tous différents et ont tous leur particularité. Je me satisfais peut-être de peu, je ne sais pas, mais je ne me suis jamais ennuyée.

Quant aux campings, ils étaient tous bien. Bien entendu, je préfère les campings dans les parcs, en pleine nature, même sans branchement. Mais parfois, on n'a pas le choix, il faut aller dans un camping privé. Cette année, sur deux campings "first come, first served", seul celui de Lee's Ferry avait encore des sites disponibles.
Mon préféré cette année, à l'exception de Arches qui était déjà mon préféré en 2014, est celui de Monument Valley. S'endormir et se lever en face des buttes, c'est le top.
Celui que j'ai le moins aimé est celui où j'ai passé 3 nuits au ranch. N'ayant pas de cheval, j'avais l'impression de ne pas être à ma place.

Les tops et les flops :

Les tops :
- La visite guidée de White Pocket
- Le vol en petit avion touristique
- Le coucher et le lever de soleil à Monument Valley
- Le spectacle Love du Cirque Du Soleil

Les flops :
- La météo au début du voyage
- Les parcs non accessibles en cc
- Les cloques
- Le spectacle Tournament Of Kings

Voilà, maintenant que le carnet de voyage 2018 est terminé, il ne me reste plus qu'à me mettre sur le roadbook du prochain voyage, normalement en 2020 avec une boucle au départ de Denver.

A bientôt pour de nouvelles aventures. Enfin, je l'espère !

Poupette

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 18 nov. 2018, 16:01

:coucou:

Merci de nous avoir fait part Ton expérience peu commune , seule et en cc. :super:
J'ai suivi ton carnet avec plaisir :oui: .

+
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

poupette1

Message par poupette1 » 18 nov. 2018, 16:10

Hello Titio,
titio a écrit :
18 nov. 2018, 16:01

Merci de nous avoir fait part Ton expérience peu commune , seule et en cc. :super:
J'ai suivi ton carnet avec plaisir :oui: .

+
Merci à toi d'avoir pris le temps de lire mon carnet. Il y en a tellement en ce moment que ce n'est pas évident de tous les suivre.

Bon dimanche.

Poupette

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 18 nov. 2018, 16:43

Merci pour ton carnet Poupette,
C'étais très intéressant de te lire. :super:
Pour nous le RV ce sera surement pour l'ouest Canadien en 2020 ou 2021

poupette1

Message par poupette1 » 18 nov. 2018, 17:09

Hello Cover,
Cover a écrit :
18 nov. 2018, 16:43
Merci pour ton carnet Poupette,
C'étais très intéressant de te lire. :super:
Pour nous le RV ce sera surement pour l'ouest Canadien en 2020 ou 2021

Merci à toi de m'avoir suivie.

Le Canada me tenterait bien aussi. Mais j'ai le sentiment, peut-être que je me trompe, que ce sont des espaces encore plus grands et j'hésite un peu à partir seule. Une amie est attirée par le Canada (mais pas par les USA) et a de la famille là-bas. J'essaye de la persuader de m'accompagner, mais pour l'instant sans résultat.

Bonne préparation et bonne soirée.

Poupette

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »