Une boucle au départ de Las Vegas en cc pour 3 semaines

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
FloreM
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Une boucle au départ de Las Vegas en cc pour 3 semaines

Message par FloreM » 13 nov. 2018, 20:59

Hey,
Whaouhhh magnifique le parc. C'est un must a voir apparemment. Je regrette de ne pas l'avoir fait!!
La photo avec l'arbre au milieu est juste magique!!!!
Flore
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15

titio
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par titio » 13 nov. 2018, 21:11

:coucou:

Ce site est vraiment magnifique. :love:
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018: le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

mitsi
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par mitsi » 13 nov. 2018, 22:58

Hello Poupette, :coucou:

Quel bel endroit. Je vais mettre White Pocket au programme d' un prochain voyage dans l'Ouest. Tu as reservé ta visite longtemps à l'avance ? Tu as apparemment été satisfaite des services d 'Outpost paria.

Merci pour ce beau carnet et bonne suite de rédaction.
Mitsi "du Valais"

poupette1
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par poupette1 » 14 nov. 2018, 10:55

Hello Flore et Titio,

En effet, ce parc est magnifique. On se demande comment la nature peut créer d'aussi belles choses.

En étant seule, j'ai pu me permettre de faire cette visite guidée. Par contre, en famille, c'est un énorme budget quasi inaccessible.

Bonne journée.

Poupette

poupette1
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par poupette1 » 14 nov. 2018, 11:29

Hello Mitsi,
mitsi a écrit :
13 nov. 2018, 22:58
Hello Poupette, :coucou:

Quel bel endroit. Je vais mettre White Pocket au programme d' un prochain voyage dans l'Ouest. Tu as reservé ta visite longtemps à l'avance ? Tu as apparemment été satisfaite des services d 'Outpost paria.

Merci pour ce beau carnet et bonne suite de rédaction.
Mitsi "du Valais"
Si tu peux mettre cette visite guidée au programme, fais-le car ce parc est vraiment magnifique. Et il est encore plus beau en vrai. Par contre, le prix est exorbitant si tu y vas à plusieurs.

La réservation se fait par mail. Je leur ai adressé un premier mail environ 6 mois avant. Mais comme j'y suis allée seule, j'ai dû attendre qu'il y ait d'autres inscriptions. J'ai tout d'un coup un doute sur le nombre minimum de personnes, 2 ou 4. Et je n'ai rien trouvé sur le site.
J'ai donc renvoyé régulièrement des mails (une fois par mois) et j'ai eu la confirmation deux mois avant. Deux jours avant la visite, je leur ai envoyé un mail afin de m'assurer que la visite avait bien lieu. A ce moment-là, ils m'ont demandé ce que je voulais comme sandwich.

Le contact a été très agréable. Les propriétaires sont très sympathiques et très simples. Ils ne se prennent pas la tête. Quand tu arrives, on t'offre direct quelque chose à boire. Puis on te fait signer la décharge et ensuite ça papote jusqu'à ce que tout le monde soit là. Voici le site internet www.paria.com.

Par contre, je dirais qu'il ne faut rien prévoir après. La visite se fait vraiment à la cool et au rythme des clients. No stress. Le départ se fait vers 8h.00 et le retour vers 16h.00 mais sans garantie. Pour nous, le retour s'est fait à 17h.00.

Il n'y a pas de toilette sur place, alors ne pas oublier de passer au petit coin avant le départ. Une fois sur le parking à l'entrée du parc, le guide te propose d'aller te soulager derrière un arbre. Avant de partir, tu auras reçu un sachet plastique avec du papier toilette dedans. Il est interdit de laisser quelque chose derrière toi. Même si beaucoup le font quand même.

Mon guide s'appelle Mike.

Merci de me suivre et j'espère avoir répondu à tes interrogations.

Bonne journée.

Poupette.

mitsi
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par mitsi » 14 nov. 2018, 15:34

Merci beaucoup d 'avoir pris le temps de me répondre de façon si précise.
Bonne journée.
Mitsi

poupette1
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par poupette1 » 14 nov. 2018, 15:39

Hello Mitsi,

Mais je t'en prie. Les forums, c'est fait pour ça, non ?

A bientôt pour la suite.

Poupette

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 14 nov. 2018, 16:34

Hello,

Ah ! White Pockett que nous avons fait l'année dernière en combo avec Cottonwood cove (mais pour ce dernier il faut avoir acheté le permis)

Ca fait partie des sites fabuleux que nous avons vu :love: :love: . Merci de nous avoir mis toutes ces superbes photos :super:

En complément pour Mitsi : nous avons fait la visite avec Dreamland qui est localisé à Kanab, et c'était super (nous étions seuls avec notre guide).
Donc selon le parcours que l'on fait, ou si les Dodson (Paria outpost) ne sont pas disponibles, ca peut être utile de savoir qu'ils existent

Et oui le prix est :hein: . Mais ca vaut le coup (et le coût)

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

poupette1
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par poupette1 » 14 nov. 2018, 19:05

Hello Hubert,

J'avais aussi vu Dreamland et je leur avais envoyé un mail. Mais ils avaient mis un peu plus de temps à répondre. Alors comme Paria Outpost était à côté du camping, c'est les Dodson que j'ai choisis. Par contre, je ne pourrais pas dire qui est mieux que l'autre.

J'aurais bien aimé faire une deuxième visite, mais il n'y avait pas de disponibilité. Partir seule a des avantages, mais dans ce cas-là, c'est un désavantage, car on ne peut pas faire de visite seule.

Bonne soirée.

Poupette

poupette1
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par poupette1 » 14 nov. 2018, 19:17

Jour 18 - 14 mai

Prévu au programme : (Wahweap Hoodoos et White Rocks) / visite de Paria Rimrocks (2ème zone) et de Zion NP

Comme je ne peux pas visiter Wahweap Hoodoos et White Rocks car les pistes d'accès ne peuvent pas se faire en cc, je me permets de traîner un peu au camping.

La veille, j'ai demandé à la propriétaire du ranch s'il était possible de faire une balade à cheval. Malheureusement, elle fait déjà une sortie avec des cavaliers expérimentés, tant pis.

Une fois le déjeuner avalé, je retourne au parc de Paria Rimrocks pour faire la partie que j'avais oubliée 3 jours auparavant. Et j'avais loupé de beaux champignons !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite, je prends la direction de Zion en prenant tout mon temps.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je souhaite refaire la balade de Canyon Overlook que j'avais bien aimée en 2014. Mais il y a un bouchon déjà bien avant la place de parc. Je me contente donc de faire quelques photos jusqu'au camping.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quasiment depuis l'intersection menant au canyon, on roule au pas. Il y a foule et tout le monde cherche une place de parc. Les gens se mettent n'importe où. Heureusement pour moi, pas besoin de chercher une place, je peux aller mettre mon cc au camping et prendre ensuite la navette. J'aime bien ce camping. Contrairement à certains campeurs, je le trouve très calme et très agréable. Mon site est juste à côté de la rivière. En 2014, j'avais pu y voir un jeune cerf.

Image
Image
Image

C'est la première fois des vacances que je peux ouvrir le store extérieur du cc. Cette fois, je dois le faire manuellement alors que les deux autres années, tout était automatique.

Une fois installée, je prends la navette pour parcourir le canyon. Je m'arrête à tous les arrêts, pas vraiment pour faire beaucoup de photos étant donné que j'ai déjà visité ce parc en 2014, mais surtout pour profiter du paysage.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

De retour au camping un peu plus tôt que d'habitude, je profite de m'installer sur ma chaise avec mes jeux de logique.

Comme il y a énormément de vent, je dois fermer le store avant d'aller me coucher. Mais problème, je ne sais pas comment. Je vais à tâtons sans y parvenir. Je prends donc le mode d'emploi et découvre qu'il faut être deux. Une personne doit débloquer le système alors que l'autre doit retenir le store avec la sangle pour pas qu'il ne se ferme brusquement. Super. Alors je réfléchis et trouve rapidement une solution. Je déplace la sangle sur le côté afin de pouvoir la maintenir avec mes pieds tout en débloquant le système. Ensuite, je n'ai plus qu'à redéplacer la sangle vers le milieu tout en maintenant le store avant de finalement le laisser gentiment s'enrouler. Et voilà, le tour est joué.

Belle journée chaude et ensoleillée, mais encore une fois avec énormément de vent dès la fin d'après-midi.

camping : Watchman Campground, site 13, 60$ pour 2 nuits, eau potable, électricité, table et BBQ, toilettes, dump station

Entrée à Zion NP : gratuite avec le Pass America

Passage du tunnel : 15$ pour les camping-cars

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »