Une boucle au départ de Las Vegas en cc pour 3 semaines

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
poupette1
Jeune otarie de San Francisco

Re: Une boucle au départ de Las Vegas en cc pour 3 semaines

Message par poupette1 » 27 nov. 2018, 23:28

Hello Thierry,
robiange a écrit :
26 nov. 2018, 21:37
bonjour,

Après "trop de truc à faire" j'ai enfin terminé de lire ton carnet. Et outre les superbes sites et paysages, y-a pas, j'adore le CC ! je trouve en effet que c'est un super moyen de découvrir ce gigantesque pays en toute liberté. Si notre prochain roadtrip dans l'ouest des USA est prévu en voiture et hôtel (mon frère et sa femme qui viennent avec nous ne veulent pas entendre parler de CC !), nous envisageons le suivant au Canada et nord des USA de nouveau en CC.
Enfin bref, merci pour ce carnet, qui m'a encore fait rêver, et vivement les suivants (de tous) pour encore rêver en attendant de le vivre !

Tchao

THIERRY
Merci d'avoir pris le temps de lire mon carnet.

J'adore voyager en camping-car aux USA. J'ai utilisé ce moyen de transport pour les 3 premiers voyages. Le 4ème est également prévu en cc, une boucle à partir de Denver et concentré sur le Colorado, en 2020.

Par contre, en mai prochain, j'ai prévu un roadtrip de 3 semaines en Corse, en voiture. Je pourrai ainsi comparer les deux façons de voyager.

Bonne soirée.

Poupette

Fabian
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Fabian » 19 mai 2019, 16:01

Merci pour ce beau carnet.
Et rédigé en 1 mois :shock: Impressionnant. :clap:
A venir :
2020 Juillet : Seattle - San Francisco en passant par l'Oregon en 3 semaines
2020 Février : Citytrip de 5 jours à Singapour

Mes carnets :
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, une boucle depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines

Matériel en voyage:
EOS600D avec objectif Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM
EOS750D avec objectif Canon EF-S 10-22mm 1:3,5-4,5 USM

poupette1

Message par poupette1 » 20 mai 2019, 19:01

Hello Florian,

Y a pas de quoi. Merci d'avoir pris le temps de le lire. Il y en a tellement.

Il a été vite rédigé car il n'y avait pas beaucoup de matière.

Bonne soirée.

Poupette

CarolineVT
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par CarolineVT » 28 juil. 2019, 18:27

Hello
je lis ton carnet de voyage parce que je prépare mon roadtrip avec un arrêt en camping car à Monument Valley. Tes photos sont juste magnifiques c'est incroyable comme tu as dû en prendre plein les yeux.
Tu étais contente du camping, il était super bien placé pour voir le coucher de soleil !!! si tu as un moment, tu te souviens si tous les emplacements de CC sont aussi sympas ?
Visiblement la visite du parc par contre est à préparer plus particulièrement pour pas se retrouver seul au milieu de nul part :)
Merci pour ton carnet !

poupette1

Message par poupette1 » 28 juil. 2019, 19:52

Hello Caroline,

En effet, j'en ai pris plein les yeux.

J'avais l'emplacement n° 5, donc au début du camping, je n'avais rien devant moi.

Quand tu effectues ta réservation, tu ne peux pas choisir ton emplacement. Le choix se fait au moment du check-in sur place. Plus tu arrives tôt, plus tu as le choix. Si tu veux rester dans le camping-car pour le lever du soleil, je pense qu'il faut faire attention de ne pas se mettre derrière l'accueil, derrière les locaux sanitaires ni derrière les cabines à la fin du camping. Personnellement, j'étais sortie et étais allée me placer au niveau de la place de parc à l'entrée du camping.

Le camping est tout simple, sans aucun branchement, mais il y a quand même douche et WC. Par contre, si tu crains la chaleur, il faut enclencher la climatisation (avec le générateur) durant la plage horaire possible. Je ne sais plus exactement, mais il me semble que les générateurs sont interdits à partir de 20h.
En 2014, j'avais déjà visité ce parc, mais je m'étais installée au camping de Goulding. Si celui-ci avait tout le confort y compris piscine, il n'a pas la vue magnifique du camping de The View.

Comme il faisait 37°, je n'ai pas voulu prendre le risque de faire la balade en étant seule. Mais s'il avait fait moins chaud, je l'aurais faite. Tu pars seule ?

Tu ne peux pas faire la Valley Drive en camping-car. Par contre, tu peux faire des visites guidées avec des Navajos. En 2014, j'en avais fait une avec le Goulding's Lodge.

N'hésite pas si tu as d'autres questions. Tu pars quand ?

Bonne préparation.

Poupette

CarolineVT
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par CarolineVT » 28 juil. 2019, 20:43

Hello.
Nous partons en famille, à 4 dont 2 filles de 12 et 14 ans.
Je crois que je vais effectivement réserver ce camping juste pour la vue !
Nous y serons le 23 juillet 2020. Nous faisons moitié moitié. voiture/hôtel pour San Francisco Los Angeles. Puis camping car pour Los Angeles Las Vegas et les parcs.
Nous ferons une visite guidée du coup en soirée. Je n’ai pas encore trop étudié cette partie du voyage
Merci pour ta réponse !

poupette1

Message par poupette1 » 29 juil. 2019, 19:01

Hello Caroline,

Alors si vous partez à 4 et que vous aimez les balades, vous pouvez faire la Wildcat Trail qui fait le tour de West Mitten Butte. Ca peut être sympa d'avoir une autre vue sur les buttes. J'aurais bien aimé la faire.

Tu peux aussi regarder mon carnet de voyage de 2014. J'ai fait un roadtrip en camping-car au départ de Las Vegas.

Je vous souhaite à tous un superbe voyage.

Poupette

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »