USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Starla57
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par Starla57 »

Hello David

2 parcs qui sortent des sentiers traditionnels, c’est une belle découverte !

Cathedral Gorge doit vraiment être impressionnant quand tu es à l’intérieur !
Les couleurs de Snow Canyon sont :love: mais alors vous avez eu chaud 🥵

:coucou:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut !

J'ajoute quelques infos concernant la musique assez particulière de cet épisode : comme dit plus haut, il s'agit d'extraits de l'album Oxygène, de Jean-Michel Jarre, sorti il y a près de 50 ans. Un truc de fou, quand on y pense.

Evidemment, un style musical pareil est clivant. Que tu n'aimes pas, Hubert, ne me surprend donc pas. Cela dit, on ne peut enlever à Jarre sa capacité à créer des univers. Et l'univers qu'il retranscrit dans Oxygène m'a fait penser aux décors lunaires de Cathedral Gorge, d'où sa présence ici. (Et en bonus pour moi : un trip mélancolique monstrueux !)

@ Brem : je ne connais pas bien l'œuvre de Jarre, pour tout te dire, m'étant contenté d'Oxygène et Equinox. Note toutefois qu'Oxygène a connu deux suites, auxquelles je me suis malgré tout intéressé, et que je trouve plutôt réussies (surtout Oxygène 3) ! Si tu préfères Equinox à Oxygène toutefois, je pense qu'Oxygène 2, plus rythmé, te conviendra mieux.

@ HPR & Starla : vous avez raison d'insister sur la chaleur dans Snow Canyon - elle est énorme. Cela dit, je ne l'ai pas trouvée aussi écrasante que dans Valley of Fire, par exemple. Elle ne nous a en tout cas pas empêchés de nous promener dans des conditions "acceptables".

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Salut David,

Super épisode, je n'ai qu'un mot à dire (enfin 4), "je veux y aller!" :love: :love:

Musique originale en effet, mais qui se marie bien avec les images. :clap:

Rana
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Rana »

par mickdep » 18 janv. 2020, 13:02

Salut David,

Super épisode, je n'ai qu'un mot à dire (enfin 4), "je veux y aller!" :love: :love:

+1 :super:
Moi aussi c'est trop beau :love: :love:

La diversité des paysages à Snow Canyon est surprenante, je pense que ce parc mériterait une journée complète d'exploration si j'y vais un jour.

Allez hop ajouté également à ma liste tout comme Cathedral Gorge. :clin:
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver

SylandCo
Orignal original
Orignal original

Message par SylandCo »

Cathedral Gorge vu d'en haut est pas mal aussi :oui:

Vous avez bien crapahuté dans Snow Canyon (quelle diversité ce parc, entre les roches volcaniques, les canyons, les dunes pétrifiées, les roches et le sables) et on devine très bien la chaleur qu'il a fait en voyant les joues de Catherine, Hugo et Clémence sur le parking, à 18h :chaud: :chaud:

Merci pour ce compte-rendu de ces deux parcs :super:

Par contre, y'a un truc qui m'interpelle :???: Avez-vous, lâchement, abandonné les torsades au chocolat en plein cagnard ?! Elle est passée où la boîte ?! :pprr: :lol:

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah ah ah ... j'avoue que JJM en musique sur ce type d'environnement ça surprend même quand on le sait :mdr:
Je verrais bien cela sur une vidéo de balade nocturne au milieu de grattes ciel d'une ville américaine. La musique amplifierait le sentiment de solitude.

Je connaissais pas bien ces parcs, et superbe!
Petit air de Zion quand même, mais en plus petit. J'aime bien :oui:

Ce coin régorge de pépites et il faut y aller une fois pr faire les gros parcs et une seconde fois pr approfondie :super:

lou1507
Orignal original
Orignal original

Message par lou1507 »

Je n'avais pas eu d'alerte non plus cette semaine et j'ai failli manqué ton nouveau post !

Belle vidéo encore !

Cathédrale gorge et Snow Canyon sont vraiment de beaux parcs à découvrir !

de belles idées pour un autre voyage...

Fabian
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Fabian »

Vous avez encore fait de superbes visites . Cathedral Gorge et Snow Canyon semblent vraiment valoir le détour. Vraiment top surtout parce qu'il y a peu de monde :super:
A venir :
2021 Juillet : Seattle - San Francisco en passant par l'Oregon en 3 semaines

Mes carnets :
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, une boucle depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines

Matériel en voyage en 2020:
EOS 6D mark II avec objectif Canon EF 16-35mm f/4 L IS USM
EOS 750D avec objectif Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM

teylaco
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par teylaco »

Ta vidéo , un régal à nouveau et de beaux souvenirs ! j'ai fait Cathedral Gorge en septembre 2018 et franchement un gros coup de coeur , en plus une nuitée à Panaca de grande qualité :love:

Snow Canyon , que nous avons fait dans la foulée , me laisse un bilan plus mitigé ; les couleurs des roches bien sûr , de toute beauté , mais la chaleur .......... :chaud:
Jenny's canyon ne m'a pas déplu mais rien de transcendant non plus ...........Le parc était sur notre route , d'où zéro regret . Je pense que visiter ce parc avec des températures supportables est surement top .

Siana
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Siana »

Belle fin de visite de Cathedral Gorge, que j'ai moins découvert par le haut que vous (je me suis contentée de Miller Point).

Snow Canyon est un parc qui m'a marquée. Comme toi, j'ai adoré le butte de Lava flow trail, le panorama y est juste sublime. Vous avez eu du courage d'autant profiter du parc avec la chaleur que vous aviez !!
On pourrait passer plusieurs jours sur le site, tant la liberté dans les randonnées est immense, et le parc rempli de petites merveilles :love:
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »