USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par joelle21 » 06 juil. 2019, 05:51

:coucou:
Bonnes vacances à vous 4. :super:
Bises
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 06 juil. 2019, 08:46

DavidGP a écrit :
03 juil. 2019, 19:49
Ben mince ; j'étais sûr d'en avoir déjà parlé ici... :???:

Le projet, c'est Hawaii. Un peu loin, un peu compliqué, mais tout le monde ici est au taquet ("la Corse, mais en mieux parce qu'il y a des Denny's" = résumé des gosses. Au secours.)

S'ils ouvrent un Denny's en Corse d'ici 2020 tu serais sauvé :langue: :langue:

YannCor
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par YannCor » 08 juil. 2019, 20:33

DavidGP a écrit :
03 juil. 2019, 19:49

Le projet, c'est Hawaii. Un peu loin, un peu compliqué, mais tout le monde ici est au taquet ("la Corse, mais en mieux parce qu'il y a des Denny's" = résumé des gosses. Au secours.)

David,

Super , nous sommes aussi en train de cogiter sur cette destination pour juin 2021, du coup je vais attendre tes vidéos pour la préparation du voyage :jesors:
Ouest USA du 01 au 23 Juillet 2016
Floride du 07 au 17 novembre 2018
Floride du 07au 14 décembre 2019
Denver/ Denver juin 2020

baron12
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par baron12 » 11 juil. 2019, 16:20

Hello David,
Je suis actuellement au Yellowstone NP pour la 10ème fois, un monde de fou, 10 minutes pour faire un kilomètre à l'approche de Midway Geyser Basin. Les gens se garent n'importe où, les rangers sont débordés.
En compensation j'ai vu 6 ours en 3 jours, 2 grizzlys (dont un à Observation Point à Old Faithful ) et 4 ours noirs !
Je suis à Gardiner pour 2 nuits, super sympa, je déteste West Yellowstone comme ville. La beauté de Gardiner n'a rien d'égal si on loge en dehors du parc.
Aujourd'hui direction du GC du Yellowstone.
Si tu veux des renseignements sur Hawaii, je peux t'aider, J'ai 10 voyages à mon compteur,
J'ai un cousin sur Big Island qui à 3 Ironman à son actif et grand fan de snorkeling.
Autrement, j'adore tes vidéos.
Bonnes vacances.

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 12 juil. 2019, 12:43

Hejsa :coucou:

Un petit moment que je n'etais pas venue par ici (j'en ai meme oublie mon mot de passe..!! :oops:) pour au moins essayer de rattraper mon retard sur ton carnet. J'ai lu les textes et un peu survole les videos entre deux (car pas toujours possible avec le son pour pas deranger autour) mais je tenais a te feliciter pour ce fantastique travail de montage pour une magnifique presentation de Yellowstone :clap:
La conclusion sur le grand Prismatic est geniale en fait je n'y avais jamais prete attention ou ca ne m'avait pas marque avant :pprr: mais les couleurs de ce site sont vraiment superbes :love:

Bref toutes ces pools et le canyon telles que presentes sur ton carnet sans retouches donnent envie d'aller un jour a Yellowstone :oui: pas dans les projets a venir mais pourquoi pas dans quelques annees :) (en esperant que la frequentation ne sera pas devenue celle decrite par baron12 plus haut cela dit :hein: )

Bref je garde ton carnet en tete le jour venu :super: Et entre temps n'hesite pas non plus si tu as des questions pour Hawaii, quelle chance pour 2020 :bave: :love:, bonne preparation et bonnes vacances d'ete :coucou:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 14 juil. 2019, 14:22

Hello tout le monde !

Merci pour vos derniers messages. Même mort, ce carnet vit encore ! :hihi: La renaissance n'est toujours pas programmée ; je profite vraiment de mon temps loin de l'ordinateur pour faire plein d'autres choses - des trucs sympas, et d'autres un peu moins.

Ce que nous dit Baron sur le monde à Yellowstone est regrettable, mais pas inévitable. Comme vous l'avez lu et vu dans ce carnet, il y a foule dans ce parc ; néanmoins, jamais la situation n'aura été, pour nous, aussi problématique que celle décrite par le collègue ("10 minutes pour faire 1 kilomètre ; les gens se garent n'importe où ; les rangers sont débordés"). Faut-il en déduire que la situation empire d'année en année ? Probablement, hélas. D'autres parcs connaissent les mêmes déboires - Yosemite en tête. Le tourisme de masse, auquel nous participons activement, fera de plus en plus de dégâts. Donc Mandarina, si tu finis par te laisser tenter par Yellowstone, ne perds pas trop de temps ! Le Yellowstone de demain ne sera sans doute pas aussi joli à voir que celui d'aujourd'hui.

Baron : je te remercie pour ta proposition d'aide concernant Hawaii. Quand j'en ai le temps, je compulse activement les 4 guides "Hawaii / Maui / etc... Revealed" (de vrais trésors d'informations !!!), mais je reste perplexe quant au nombre de jours à consacrer à chacune des 4 grandes îles, ainsi qu'à l'ordre qu'il faut suivre pour les visiter au mieux (je ne me suis pas encore vraiment renseigné sur les vols intérieurs). Je te contacterai par MP très vite. D'avance, merci encore à toi pour ton aide ! :super:

En tout cas, ce qui est clair, c'est que si voyage à Hawaii il y a en 2020, saison 5 il y aura forcément. J'en frémis d'avance. :help: :clin:

Un bon 14 juillet à tous ! :oui:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

JJC86
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par JJC86 » 15 juil. 2019, 11:17

OUI, il y a du monde mais il est aussi facile d'éviter la foule,
--------------en horaires décalés
Valable au Yellowstone et ailleurs.

Ne jamais indiquer les points GPS
pour les photos/vidéos est une réponse intelligente,
sauf pour les GC.
GPS points reveals too much and often leads uneducated visitors to sensitive point ( http://www.sjr101.com/#p=8 )

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 15 juil. 2019, 12:28

Je ne sais pas à Yellowstone, mais en Croatie, même en décalé, nous avons eu beaucoup de monde dans les villes phares et les parcs. Les gens sont nombreux à faire la même chose.
Pour l’afflux de monde suite à la publication de photos, je pense notamment à Instagram, j'ai vu le témoignage d'une dame du sud de la France disant que ses champs de lavande étaient envahis au moment de la floraison. Le problème ici étant surtout le non respect des cultures et de leur travail.
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »