USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par DavidGP » 26 mai 2019, 21:24

Bonjour à tous !

Et merci pour vos messages, toujours aussi chaleureux. :super:

@ valerie49 : en parlant de sandwhichs, nous en avons mangé des a-bo-mi-na-bles à Old Faithful (sans conteste, les pires que nous ayons mangé de notre VIE ! Catherine pourrait t'en parler pendant des heures ; elle en a encore le foie tout retourné. Et moi aussi d'ailleurs ! :help: )

Pour ce qui est du truc qui te chiffonne : tu as raison, nous avons loupé Canary Spring. C'est la faute de mon roadbook, tellement peu développé qu'il m'arrive, fatalement, de louper des trucs. C'est aussi un choix personnel - selon les secteurs, je limite mes recherches afin de conserver un minimum l'effet de surprise. Par exemple, je ne savais pas grand-chose de la façon dont était agencé le secteur de Mammoth avant d'y arriver en voiture. Cette prise de risque implique forcément quelques ratés.

@ Cristophe : merci pour tes propos sympas, Christophe !

Et c'est vrai qu'il est beau, ce Visitor Center. Sans compter que tout autour, tu l'auras remarqué, la faune abonde ! C'est un peu fou, d'ailleurs, cette présence d'animaux sauvages à deux pas des bâtiments du village. On parle beaucoup de l'invasion de l'homme sur la nature, expliquant la présence de plus en plus marquée (et anormale) d'animaux sauvages dans les centres villes. Sauf que dans le cas de Yellowstone, on ne peut pas vraiment dire que les animaux manquent d'espaces vierges de toute trave humaine pour se nourrir, se reposer etc... Ce parc prouverait-il donc qu'une vie 100% harmonieuse entre l'homme et l'animal est possible ?

@ Cessie : je suis vraiment content que la vidéo t'apporte un réel plus. :oui:

Oui, Gardiner est très sympa - plus qu'on ne le pense. On y trouve notamment un bon resto perché au-dessus la rivière Yellowstone - idéal pour manger le soir après une bonne journée de balade dans le parc (j'ai coupé la séquence ; je ne savais où la mettre dans mon film). Mais rester à Gardiner plus d'une nuit dans le cadre d'un séjour "court" serait effectivement une mauvaise idée ; cette ville est beaucoup trop excentrée, contrairement à West Yellowstone.

A l'intérieur du parc, les General Stores se copient les uns les autres. Ils proposent tous les mêmes articles ! Bref, t'en as fait un ; tu les as tous faits !

Je pense que tu vas aimer le secteur de Grand Canyon. Les images que j'ai réservées pour l'épisode de la semaine prochaine devraient te plaire ! Tu y verras de l'eau (beaucoup d'eau, même), mais aussi des couleurs splendides, et des sacrés reliefs. :oui: En revanche, gare au monde ! Tout est si facilement accessible dans ce secteur que les gens s'y amassent beaucoup plus qu'ailleurs.

@ Starla57 : rouler au milieu des bisons n'est pas compliqué, ni même stressant. Il faut juste être prêt à patienter de longues minutes pour que ces monstres daignent se déplacer du bon côté de la route ! C'est une expérience bien sympa. :super:

@ hulimer : ah ! Un fan d'INXS ! Le groupe originel a disparu trop vite. :( Tu savais qu'Hutchence avait été remplacé par de nouveaux chanteurs après sa mort ? Je ne l'ai appris qu'il y a peu ; je n'y croyais pas ! :hein:

Oui, je te confirme que le prochain épisode sera mis en ligne vendredi 31 - il est définitivement bouclé. Je bosse actuellement sur l'épisode 33. Je progresse, et je me rends compte que mon estimation initiale de 7 épisodes pour Yellowstone sera probablement correcte. Dingue, quand même, et tellement symptomatique de la richesse inouïe de ce parc.

@ Mandarina : content que mes explications te paraissent toujours aussi limpides ! J'avoue ne pas être toujours satisfait de l'enchaînement de certains textes et images.

La rando qui clôt cet épisode est effectivement super : pas très longue, pas trop fatigante, et offrant de sacrés points de vue sur la rivière en contrebas. A faire ! :super:

@ criela : j'étais triste pour le geek et sa console. C'est quand même dingue de se dire qu'on est peut-être dans un des plus beaux parcs du monde, et qu'on n'essaie pas d'en profiter au maximum en se déconnectant de tous ces appareils qui nous polluent la vie. Bon, qu'on se rassure : je ne rejette pas en bloc les portables et autres gadgets électroniques du même genre (dans le genre geek, je suis moi-même pas mal atteint, en fait), mais voilà : il y a un temps pour tout, et là, ça me paraît clair : le gosse n'a rien compris à la vie. :pprr:

@ stseiya : aucun animal dans le secteur de Mammoth ? :???: Incroyable.

Tiens, Jérôme : j'étais certain que t'allais réagir à la bande-son de cet épisode. Le fameux Petrified Tree... Ca te rappelle rien ? Non ?! Je ne te crois pas. :clin:

@ brem : ouille, si tu as eu le temps de regarder les derniers épisodes, c'est que la météo sur la Côte Pacifique en ce moment n'est pas top. Brouillard ? Je croise les doigts pour que ton programme ne tombe pas à nouveau à l'eau ces prochains jours.

Les bisons, je suis comme toi : ils ne m'impressionnent pas plus que cela malgré leur taille et la force qu'ils dégagent. Mais comme tu le dis : "c'est sur la route", alors tant qu'à faire, autant y faire un tour !

@ ojio91 : tu as raison de parler de paysages "moins spectaculaires" mais néanmoins "magnifiques". C'est ça qui est bien à Yellowstone : même quand on traverse des secteurs "mineurs", tout est au moins "magnifique" ! :oui:

@ Rana : si tu es fan de Robert, pas d'inquiétude, tu le verras ! Ce type est partout ! :mdr:

Tower Fall Trail n'est pas une alternative aux randos beaucoup plus prisées (et totalement incontournables) du sud du canyon que sont Brink of the Lower/Upper Falls Trails, mais il est tellement plus agréable à parcourir ! Plus aéré, mille fois moins peuplé, Tower Fall Trail est intéressant du début à la fin, contrairement aux "Brink", qui ne valent que pour leur "grand finale" (qui, soyons honnête, vaut largement le coup d'oeil!)

Super idée, que ton séjour à l'Absaroka Lodge ! Le premier réflexe de Catherine lorsqu'elle est rentrée dans la chambre, c'était de me demander "pourquoi on n'y passait pas 4 nuits" ! Et deux, c'est toujours mieux qu'une ! Comment vas-tu organiser tes visites autour de cette "longue" étape à Gardiner ?

Pour ce qui est de ton petit-déj sur la terrasse en septembre, pense à prendre tes moufles ! :lol:

@ casper84 : lorsque l'on se trouve au milieu de tous ces bisons, on se sent surtout un peu mal à l'aise - non de peur mais, comme je l'indique dans le film, parce qu'on a l'impression réelle de gêner, de n'avoir rien à faire là. Et ne nous mentons pas : notre cortège de voitures n'a strictement rien à fiche dans un troupeau de bisons qui ne demandent qu'à paître tranquilles.

@ CentralPerk : c'est vachement rassurant de lire ton commentaire. Il me conforte dans l'idée qu'en raison de sa richesse, Yellowstone ne peut que plaire à tout le monde. Les "bassins à bulles" ne vous plaisent pas ? Allez voir les bisons dans Lamar Valley ! Les bisons ne vous plaisent pas ? Passez la journée au Grand Canyon ! Le Grand Canyon ne vous plaît pas ? Aller pique-niquer au bord du Lac Yellowstone ! Vous n'aimez pas les lacs ? Ben euuuh... Restez chez vous ! :hihi:

Sans blague, ce n'est pas pour rien que Yellowstone remporte tous les suffrages.

@ joelle21 : Tower Fall est tout de même étrange : on ne la voit qu'à peine à cause des arbres, et on ne peut s'en approcher. Heureusement, il y a la petite rando qui mène à la rivière, et comme dit plus haut, c'est une balade qui vaut le coup.

Et avec un peu chance, toi aussi tu pourras attraper des Pokémons ! :mdr:

@ lou1507 : quand j'ai dit à Clémence et Hugo que j'avais mis un "Pokémon type herbe" dans la vidéo (ils n'ont pas encore vu l'épisode 31), ils se sont bien foutus de moi car ce type de Pokémon n'existe pas. Il faut dire : "type plante" ! J'ai immédiatement regretté de n'avoir jamais joué au moindre Pokémon sur Gameboy. Ces gosses sont intraitables ! :lol:

@ tous : à vendredi pour une promenade très rafraîchissante, au plus près des cascades vert-émeraude du Grand Canyon !

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

brem
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par brem » 26 mai 2019, 21:36

Salut :coucou: ,
@ brem : ouille, si tu as eu le temps de regarder les derniers épisodes, c'est que la météo sur la Côte Pacifique en ce moment n'est pas top. Brouillard ? Je croise les doigts pour que ton programme ne tombe pas à nouveau à l'eau ces prochains jours.
Les bisons, je suis comme toi : ils ne m'impressionnent pas plus que cela malgré leur taille et la force qu'ils dégagent. Mais comme tu le dis : "c'est sur la route", alors tant qu'à faire, autant y faire un tour !
Non , pas de problèmes de temps hier . Au contraire super soleil sur Point Reyes :super: ( par contre aujourd'hui ... mais ça semble se lever )
Juste des routes fermées à cause de l'affluence ( je suppose )
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse, mon blog.

Road-trip 2017 : le carnet :
3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!

Road-trip 2019 : le carnet ( en cours ) :Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 26 mai 2019, 21:44

brem a écrit :
26 mai 2019, 21:36
Non , pas de problèmes de temps hier . Au contraire super soleil sur Point Reyes :super:
Génial, ça ! Profites-en bien !!! :super:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 » 27 mai 2019, 08:19

:mdre: j’ai adoré ton sous titrage des bisons ... on a le même genre de délire... mais en direct live !!
C’est sympa de redécouvrir Lamar Valley sous le soleil ( on avait plutôt bénéficié d’un temps couvert à tendance pluvieuse :( ) ça donnerait limite envie d’y retourner !!
Pour Gardiner , nous y étions passé déjeuner 2 fois et effectivement c’est bien sympa !! On y serait bien restés un peu plus longtemps !!

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 27 mai 2019, 08:49

Coucou
J'ai rattrapé mon retard.
Tu as croisé Robert, mais Georges n'était pas loin :hihi:

bertille19
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par bertille19 » 27 mai 2019, 10:36

Salut David,

Mais quelle déception cette partie......Je n'ai pas vu Hugo engloutir de la nourriture :hihi: .
Pour ma part j'ai aussi apprécié cette zone du parc, quand nous y étions en 2015 la vallée de Lamar revêtait des verts très particuliers certainement dus à la météo humide. J'avais l'impression d'être dans la Comté de Tolkien même si je ne suis pas fan de cette littérature comme l'est François.
Par contre j'avoue que les animaux empaillés ce n'est pas mon truc
Chouette :super: la prochaine vidéo c'est vendredi !!!
Lucile, François et Clémence
Team Bertille19

Carnet 2017 Complètement à l'Ouest

Rana

Message par Rana » 27 mai 2019, 18:42

C'est pas possible avec des moufles je vais pas pouvoir tenir mon gobelet de café :mdre:

Alors pour répondre à ta question c'est en visionnant tes vidéos que j'ai décidé de modifier le sens des visites des deux dernières journées :clin: donc cela donnerait ceci :

jour 3 : West Yellowstone – Gibbon falls – Artist paint pots - beryl springs- norris geyser basin- mamoth hot springs - début du Lava creek trail pour essayer de se baigner , le ruisseau est réchauffé à cet endroit par une source chaude.(en fonction de la météo bien sûr et de la motivation :clin: ) Gardiner

Jour 4 : Gardiner- Grand Canyon (sud et nord) - Uncle Tom's trail - Trail brink of lower falls-Yellowstone River Picninc Area Trail - Tower falls trailhaed : descendre jusqu’à la rivière - Calcite Springs overlook- Gardiner

je sais que le jour 4 on a de la route mais pas le choix, la route est tellement belle que cela ne nous dérange pas plus que ça
2011 Boucle LA-LA
2016 New York-Washington
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver en préparation : viewtopic.php?t=18921

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 27 mai 2019, 19:44

Je rattrape mon retard ^^

Encore une fois une belle vidéo et des explications claires! J'aime à nouveau le plan qui permet de bien situer. En fait ce parc est très clairement expliqué :) Petit faible pr Calcite Springs là :love: A posteriori, je trouve que ce secteur, ainsi que celui de la Lamar assez emblématique de Yellowstone. C'est diversifié, et puis naturel. On s'y accueilli pr la nature et cela créé un grand ressenti. A contrario, le Grand Canyon et les phénomènes géothermiques sont plus des spectacles que l'on vole quelque peu. Je dirais que l'un sans l'autre, Yellowstone ne serait pas Yellowstone :love:

Dommage de ne pas avoir poussé plus loin ds la Lamar car une fois sorti du parc cela est très beau, et les villages perdus du Montana très typique! Ms pe un jour le Montana pr vous? Il vous manque Glacier si je ne me trompe?

nanie19
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par nanie19 » 27 mai 2019, 20:14

Bonsoir David,

La vidéo m'a beaucoup plue. Certes, c'est moins impressionnant mais je trouve que les bisons font partie intégrante de Yellowstone. Et j'ai bien intégré La Lamar Valley dans notre parcours.
Le Grand Canyon est époustouflant :love: . Hâte de voir la suite. :content:

Dans une de tes réponses, tu dis qu'une nuit à Gardiner est suffisant. Dans notre futur voyage, nous arriverons de Jackson; je pensais J1 faire West Thumb,Mud Vulcano,Sulphur Caldron et loger à Gardiner.
En J2 : Grand Canyon, Tower Falls, Lamar Valley, Calcite Spring et loger à Gardiner.
En J3 : Mammoth Hot spring, Noris, Artist Palrett, firehole Rd et dormir à West Yellowstonr
En J4 : Secteur Old Faithfull et dormir à West Yellowstone avant de descendre le lendemain à Salt Lake City.
Cela te semble-t-il logique?

Merci d'avance pour ta réponse.

Bonne soirée et excellente semaine.

Stéphanie

1er roadtrip dans l'Ouest familial, été 2017
Just Waouh!!! (1er roadtrip familial dans l’Ouest)
Projet 2020

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »