USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par DavidGP » 12 mai 2019, 20:20

Je suis super-énervé ! :grrrr:

J'ai pour coutume de regarder avec Clémence, Catherine et Hugo les épisodes sur grand écran avant de les mettre en ligne - c'est un bon moyen de repérer les boulettes. Je ne l'ai pas fait pour les 6 derniers épisodes (manque de temps, tout ça...). Et ce soir, je regarde avec eux les épisodes 28, 29 et 30, et que vois-je ? Des dizaines d'erreurs toutes plus grosses les unes que les autres ! Un exemple : qui a remarqué que le trajet Rexburg-Gardiner était devenu Twin Falls-Gardiner sur ma carte Google Maps ? Qui a vu que Cleopatra Terrace était devenue Celopatra Terrace ? Qui a vu que j'avais allégrement mélangé les orthographes anglaises et françaises "terrace"/"terrasse" dans de nombreux titres et textes ? Qui a... enfin bref. Ca ne paraît peut-être pas grand-chose, mais quand on passe tant de temps à peaufiner un truc et qu'on voit ça, on a envie de balancer un chat par la fenêtre.

D'ailleurs...

Image

Allez, je me calme. Maintenant, il faut que je revienne sur toutes ces vidéos pour les corriger... :censored:

@ bertille19 : ta photo est incroyable ! C'est vraiment du brouillard, ou un nuage passager dû à une source chaude voisine ? J'imagine visiter Yellowstone dans ces conditions... Spécial !

Le McDo de West Yellowstone ne m'a pas plus marqué que ça. Nous sommes allés nous y réfugier un soir, je crois. Très petit, des prix élevés... Bof, quoi !

@ crilea : alors non, pas de fast-food ce jour-là. Malgré les apparences, nous n'en faisons pas tous les jours ! D'ailleurs, pour les fans de fast-food, difficile de se satisfaire de l'offre autour de Yellowstone. A part un McDo à West Yellowstone et un Subway tout petit à Gardiner, il n'y a rien !

@ Rana : donc vous ferez le parcours en sens inverse. Ca me paraît donc plus simple que vous vous gariez tout de suite en bas au niveau du village, que vous vous baladiez dans Lower Terraces, puis que vous repreniez la voiture pour faire la boucle d'Upper Terraces, et que vous filiez ensuite vers Norris.

@ nanie19 : oui, Yellowstone peut difficilement déplaire. Il y a de tout pour tout le monde, là-bas ! Le seul vrai calcul à faire, c'est le nombre de jours que l'on désire y consacrer. Si l'on trouve tout intéressant, 4 nuits est un minimum. Si, en revanche, l'on sent poindre l'overdose de sources chaudes ou de geysers, un nombre de nuits inférieur peut très bien convenir.

Bonne semaine à tous !

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 12 mai 2019, 20:40

:coucou: j'avoue j'ai tilte pour Celopatra ca m'a fait sourire :clin: c'etait pour nous tester bien sur verifier si on s'etait pas endormis :hihi:

Oui mais tu trouves que les couleurs rendent plus compte de la realite sur les photos ou sur tes films, objectivement parlant ? :???: Car esthetiquement il y a des gens qui font effectivement de superbes photos avec plein de retouches, mais perso je prefere vraiment quand ca reflete au plus proche de la realite de ce qu'on peut voir a l'oeil nu. Je sais que ce n'est pas forcement incompatible mais au finala choisir j'ai une nette preference pour le naturel :pprr:

Ah excellent pour Hawaii!! :super: :content: N'hesite pas si tu as des questions ou si on peut vous aider un peu ce sera avec plaisir :)

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 12 mai 2019, 20:54

Rien remarqué moi, je te fais confiance :clin:
Va falloir que je sois plus vigilant :mdr:

Et puis tu sais, l'anglais et moi, c'est ... compliqué ! Alors lorsque tu le mélanges au français, je ne m'en rends pas trop compte :siffler:

Maintenant, je comprends ta frustration et ton agacement, tu fais un super carnet et il y a quelques petites boulettes, mais qui va t'en tenir rigueur ? a mon avis, personne !

La suite et vite :clin:
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 - De San Francisco à Los Angeles
Octobre 2016 - New York, quelques années plus tard...
Mai 1996 - New York

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 12 mai 2019, 21:44

Mandarina a écrit :
12 mai 2019, 20:40
Oui mais tu trouves que les couleurs rendent plus compte de la realite sur les photos ou sur tes films, objectivement parlant ? :???: Car esthetiquement il y a des gens qui font effectivement de superbes photos avec plein de retouches, mais perso je prefere vraiment quand ca reflete au plus proche de la realite de ce qu'on peut voir a l'oeil nu. Je sais que ce n'est pas forcement incompatible mais au finala choisir j'ai une nette preference pour le naturel
Esthétiquement parlant, je trouve qu'une photo dont les couleurs ont été boostées de façon habile embellit un paysage. Je ne sais plus qui sur ce forum disait avoir été déçu(e) du Grand Prismatic une fois devant car les photos qu'il/elle avait vues avant montrait des couleurs aux contrastes beaucoup plus marqués. Des retouches bien faites peuvent donc, à mes yeux en tout cas, être bénéfiques.

Parfois donc, je me dis que ce que je montre dans mes films est moins flatteur que ce que peuvent montrer d'autres carnets pour les mêmes lieux. Mais c'est, pour ma part, un vrai choix éditorial, mon objectif étant de coller au plus près de la réalité (... quitte à montrer des images plus fades, donc).

Mais pour les gens qui, comme toi, n'aiment pas les retouches, c'est clair : mon approche est idéale ! Tant mieux.

J'ai commencé à lire ton carnet sur Hawaii ! Ce n'est pas le premier ; je commence donc à avoir une idée assez claire de ce qu'il y a à voir sur les 4 îles principales. Mais il va falloir que je commence à poser tout ça sur papier afin que j'estime une durée de séjour idéale. Merci pour ta proposition d'aide ; c'est très gentil ! :oui:
cristophe a écrit :Maintenant, je comprends ta frustration et ton agacement, tu fais un super carnet et il y a quelques petites boulettes, mais qui va t'en tenir rigueur ? a mon avis, personne !
Bien sûr, mais à titre personnel, j'ai vraiment honte de vous proposer un boulot aussi peu fignolé. Je viens de passer une heure et demi à passer en revue les 3 derniers épisodes, et je peux te dire qu'il y avait une sacrée quantité de bugs en tous genres.

Ca me fait aussi dire que je ne suis plus trop au taquet en ce moment, ce qui ne me surprend en fait pas trop.

Allez, j'essaierai d'être plus vigilant pour le prochain épisode, où le bison sera le roi (pas lui, les autres :lol: ).

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Legia
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Legia » 12 mai 2019, 23:14

Vraiment pas grave ces petites boulettes, il fréquent de ne pas voir ses propres fautes même en se relisant ... ça n’enlève rien à la qualité de tes vidéos.

Pas de souci, tu peux dormir tranquille!

Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Tim59223 » 13 mai 2019, 00:21

:coucou: David,

Super ces deux épisodes. Le premier épisode était une excellente mise en bouche. Quant au deuxième, l'interêt des sites est grandissant - et je ne pense pas que cela soit dû au hasard. Me trompé-je ?

Mammouth hôtel Springs et Porcelaine Basin sont vraiment de très beaux secteurs. :love:
C’est fou comment on ressent grâce à tes vidéos que c’est un parc vivant et en perpétuelle évolution.

Ne t’inquiète pas trop avec les coquilles, il est normal de ne plus rien voir quand on a la tête dans le guidon... Mais je comprends qu’au vu de l’investissement, tu en escomptes plus ! :clin:

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 13 mai 2019, 09:06

:coucou: David,
oulala j'ai failli loupé le premier épisode du Yellowstone ... :shock: du coup deux épisodes à la suite ....
Qu'est ce que je me suis régalée ...Pour moi aussi c'est le plus beau parc que j'aie visité... (mais j'ai des superlatifs pour chaque parc ... Monument Valley le plus émouvant, Bryce sous la neige le plus féérique, ....)

Pour ce qui est des petites boulettes je te comprends mais qui n'en fait pas ... :pprr:

Le grand débat du logement au Yellowstone ... Nous avions dormi 3 nuits au Old Faithfull Inn ... Nous avions réservé de tête 6 mois à l'avance mais nous y étions dans la première semaine d'octobre ... Le seule regret était que nous étions coupés du monde pas de TV, pas de réseau téléphonique, seulement dans l'hôtel voisin mais le réceptionniste n'a pas voulu me le vendre car "problème" :hein: du coup nous n'avions des renseignements (météo) que quand le visitor center était ouvert ^^ Je pense que le mieux aurait été d'y loger une nuit et ensuite aller à West Yellowstone . Mais bon nous avons quand même adoré notre séjour là bas ...

Par contre qu'est ce que nous avons été privilégiés à cette période point de vue monde ....personne sur les parking maximum 3 voitures au Grand prismatique :cool: ...et donc peu de monde sur les sentiers ... :love:

Norris Area nous c'était Back Basin qui était fermé car trop glissant ... par contre nous avions pu faire la boucle au Porcelain Basin ...j'ai été très impressionnée par ses couleurs blanc/bleu laiteux ...

Contente de voir Mammoth Hot Springs Area (Upper Terraces, Lower Terraces) car nous n'avions pu faire le nord, une route étant fermée pour travaux et la deuxième à cause de la neige :snif: Mais qu'est ce que c'est beau ...J'avais adoré Pamukkale en Turquie (vu il y a 25 ans) :love:

J'espère que notre guide/photographe lui laissera la part belle en septembre...Y aller, on y va, mais combien de temps ?? C'est l'ennui dans ce genre de voyage ...je ne contrôle rien mais avec 4 jours pleins au Grand Teton (et alentours) et 6 jours pleins dans le Yellowstone et 3 jours sur les routes pour rallier nos points de logements (Jackson Hole et West Yellowstone)... Je pense que nous pourrons bien profiter des beautés de l'endroit

Allez à bientôt pour la suite :super: et encore merci et bravo :clap: pour le travail que tu fournis pour nous montrer ces magnifiques vidéo ... Belle semaine à toute la famille :super:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon

SylandCo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par SylandCo » 13 mai 2019, 11:47

Tes vidéos, moi, en premier j'écoute la musique et regarde les images et ensuite je lis le texte en vitesse, pour ne pas perdre une miette des images...donc les fautes, bin, pas vues ! Sorry ! :(

Je trouvais déjà bizarre, en visionnant ta vidéo, que vous ayez fait la boucle complète de Upper Basin en voiture, pour ensuite la refaire, et d'y laisser votre voiture pour faire le secteur de Lower à pied :???: J'ai tout compris maintenant :clin:

A Black Basin (secteur Norris), il est aussi possible de faire la petite boucle, plus peuplée. Mais c'est vrai qu'une fois qu'on s'éloigne des parkings (à Norris ou à Old Faithful), on peut se retrouver seul au monde, même en plein juillet. J'avais briefé ma petite troupe que ça allait être blindé, et du moment qu'on le sait, c'est gérable.

Après avoir passé 3 jours dans le parc, j'avoue avoir été un peu "déstabilisée" et "homesick" en arrivant au village de Mammoth Hot Springs, où nous avions logé. Je ne m'attendais pas à cet environnement, même si j'avais vu des photos dans les carnets. Le lieu et le décor sont très différents du secteur de Old Faithful ou du Grand Canyon, adieu arbres et forêt, bonjour mini "désert" (d'ailleurs Gardiner n'est en rien comparable à West Yellowstone, point de vue paysage). Mais ça a passé très vite :oui:

Les mini-terrasses de Mammoth H.S., avec leurs couleurs, sont trop :love:

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 13 mai 2019, 14:52

Encore et toujours magnifique.
Même si je trouve que c'est encore plus beau en vrai. Je me souviens avoir été éblouie par Mammoth et Norris :love: :love: , je crois que c'est mon secteur préféré. Il n'était pas en travaux quand nous y étions et il n'y avait quasiment personne (je me demande où sont tous ces gens qui sont garés :pprr: ). Tout simplement merveilleux :oui: .
Alors, Porkchop: :mdre: :mdre: :mdre:
Et ce chien avec ses chaussures de marche :hein: :mdre: .

+
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »