USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Legia
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par Legia » 12 mai 2019, 10:22

Super! 2 vidéos en une semaine :content:

Si Porcelaine Bassin est un des secteurs préférés de Patrick, le mien c’est Mammoth Hot Springs :love:

Merci David pour les souvenirs 😍

@ Joëlle, ce serait bientôt à ton tour :clin:

Bon dimanche,

Véro

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 12 mai 2019, 11:11

Salut,

je valide, je vois que les paysages autour des geysers est magnifique aussi.
Et le secteur de Mammoth Hot Springs me plait bien avec toutes ces terrasses.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

nathie83
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par nathie83 » 12 mai 2019, 13:10

Coucou David! :coucou:
Je suis très en retard dans la lecture de ton carnet et je me régale ! :love:
J’en suis à l’épisode 9 et suis époustouflée par ta capacité à allier infos utiles, rendu magnifique des paysages traversés et le bonus de la comparaison et l’humour employé avec The birds hier et aujourd’hui m’a scotchée ! :super:
Je dis: « chapeau ! » :clap: :clap: :clap:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride, en préparation

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 12 mai 2019, 13:17

Chouette deja la video suivante :content:
C'est tres interessant car ta video donne un apercu vraiment different des photos je trouve. Elle permet de vraiment visiter avec vous et de mieux se rendre compte des paysages autour des pools et geysers. Par exemple j'imaginais une concentration de ces fameuses pools/geysers beaucoup plus importante, des couleurs plus flashies et variees, et pas vraiment cette nature desolee tout autour. Je ne pensais pas que c'etait a ce point amenage non plus, ca me fait penser aux trails des Everglades, qui n'ont de "trail" que le nom ^^
C'est chouette aussi de filmer la route dans le parc meme, il y a un chouette passage avec un canyon d'ailleurs a un moment :)
Les terrasses rendent mieux aussi que sur les photos :super:
Et puis ca permet de mieux se rendre compte de la foule (alors que les photos donnent toujours une fausse impression "seul au monde" :siffler:), meme si ca devient raisonnable quand vous vous eloignez des parkings comme vous dites.
La taille du parc enfin parait raisonnable, vous ne semblez pas vous presser pour visiter ce que vous voulez voir et je comprends mieux que vous n'ayiez pas eu besoin de jour supplementaire finalement. Apres c'est bien sur sous reserve de la meteo, qui semble avoir ete tres clemente avec vous sur ce coup la :super:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 12 mai 2019, 15:03

Hello !

Merci pour vos nombreux messages, toujours très encourageants. :super:

@ Claude : merci encore pour toutes tes précisions techniques.

L'AX700 me plaît bien. Si je devais racheter un nouveau caméscope, ce serait probablement ce modèle tant il apporterait de choses par rapport à mon ancien modèle (qui, soyons honnête, me convient encore bien, mais je ne serais pas contre une mise au point plus rapide, un capteur plus grand, un stabilisateur plus performant encore et le fameux HDR).

La question principale que je me poserais concernerait la gestion du stockage. Quand tu me dis qu'une minute de film correspond à environ 1 Go, il y a vraiment de quoi réfléchir. :oops: Je ne peux pas me résoudre à moins filmer, de même qu'il serait dommage que je ne filme pas en 4K juste pour économiser de la mémoire... Non vraiment, enregistrer un signal vidéo de qualité coûte cher de nos jours !

J'ai le temps d'y réfléchir. Si je changeais vraiment de matériel, ce serait du luxe, tout de même, mon caméscope fonctionnant encore très bien... A voir.

@ Cristophe : merci pour tes compliments, Christophe ! Si tu trouves mes montages utiles malgré mon approche très "famille", c'est nickel, et ça fait bien plaisir ! :oui:

Tout montrer - et pas juste le plan parfait que l'on recherche forcément en photo - c'est aussi ça l'avantage de la vidéo. Alors certes, c'est forcément moins joli (rien en remplacera une belle photo), mais beaucoup plus en adéquation avec la réalité. L'exercice est tout simplement différent.

@ Cessie : si Back Basin ne t'intéresse pas plus que cela, prépare-toi à éliminer d'autres secteurs assez similaires. Tu verras ça dans les prochains épisodes. Je te rejoins en tout cas sur le fait que Porcelain et Mammoth soient effectivement incontournables !

@ Starla57 : hey Sarah ! Ravi que tu aies apprécié le look si particulier de Porcelain et Mammoth. Si les couleurs t'ont bluffé, attends de voir les environs d'Old Faithful - on y trouve aussi du très lourd !

Et oui, il est essentiel de comprendre que même en pleine saison, Yellowstone n'est pas un parc où l'on étouffe. Il y a du monde sur les parkings, c'est une certitude. Mais marche quelques centaines de mètres et, miracle, il n'y a plus personne (j'exagère un peu, mais à peine).

@ Sp44 : ma préférence va également pour Porcelain. Mammoth est beau mais, comme toi, me séduit moins que les piscines thermales.

@ Teatime : je suis super content que tu apprécies tant de voir "l'envers du décor" des sites que nous visitons, car c'est précisément un des mes objectifs principaux. Donner au spectateur tous les outils nécessaires pour mieux appréhender un lieu, qu'ils soient visuels ou textuels, me paraît essentiel. Pour les futurs voyageurs, cela signifie un voyage mieux préparé ; et pour ceux qui préfèrent rester chez eux, cela permet de voyager par procuration - en espérant que notre compagnie ne soit pas trop pénible ! :)

@ Legia : Porcelain pour Patrick ; Mammoth pour toi, Véro... Un épisode idéal pour vous deux, donc ! Content d'avoir fait remonter de beaux souvenirs !

@ ojio91 : tu "valides" ; c'est impeccable. Ton futur voyage à Yellowstone se précise ! ;)

@ Nathie83 : salut Nathalie, et bienvenue ici ! Prends ton temps, mais prends garde à Youtube qui, en raison de droits d'auteurs fluctuants, peut à tout moment retirer un épisode. Si tu tombes sur un lien mort, n'hésite pas à me le faire savoir - j'essaierai de "réparer" la vidéo au plus vite.

Et merci pour tes compliments ! :super:

@ Mandarina : ton commentaire résume tout ce qui fait la différence entre un carnet photos et mon carnet vidéo ; je n'ai donc rien à ajouter ! Il n'y a guère que sur le rendu visuel que je ne suis pas tout à fait sur la même longueur d'onde que toi : je trouve qu'en comparaison des photos, mes vidéos pâtissent beaucoup de leur manque de piqué et de leurs couleurs moins contrastées (car pas retouchées). Esthétiquement parlant, une belle photo est, à mes yeux, beaucoup plus impressionnante. Dans ce domaine, je suis d'ailleurs époustouflé par ce que certains roadtrippers sont capables de faire. :love:

Tu as raison de parler de météo ; je n'en ai pas encore parlé. Pendant nos 4 nuits là-bas, nous avons dû de mémoire essuyer une forte pluie en fin de journée, et c'est tout. Chaque journée se déroulait de la même façon : grand soleil le matin, puis des nuages de plus en plus présents l'après-midi, avec un peu de vent. Il y a une tendance orageuse forte dans ce parc. Les températures ont toujours été très correctes - suffisamment pour que l'on n'ait jamais froid (sauf au petit matin !)

On peut donc dire que pendant nos 4 ou 5 jours dans le parc, il a fait tout le temps beau.

PS : tiens, je profite de ton message pour me rendre compte que tu as rédigé un carnet sur Hawaii. Hop : ajouté à ma liste de carnets à lire ! Sauf imprévu, ce devrait être notre prochaine destination. Et merci d'avance pour le boulot effectué !

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 12 mai 2019, 16:09

Je me rends compte que j'ai raté deux messages ! :???:

@ terranova : tout ce que tu as vu te plaît ? Parfait ! File donc maintenant à Yellowstone - les gars du parc m'ont promis une commission pour chaque roadtripper appâté ! Et merci bien. :lol:

@ Rana : quelques précisions concernant la visite de Mammoth me paraissent en effet nécessaires.

Lorsque tu arrives de Norris, tu entres d'abord dans le secteur d'Upper Terraces - il paraît donc logique de t'y arrêter avant de descendre jusqu'à Lower. Toutefois, le parking d'Upper (qui permet d'accéder facilement à Lower) se trouvant au début de la route d'Upper (qui est, elle, en sens unique), je te conseille de te garer dès ton arrivée au premier parking d'Upper pour attaquer à pied la visite de Lower. Une fois en bas, il te "suffit" de remonter pour reprendre ta voiture, et enchaîner sur la visite d'Upper via la boucle en sens unique.

Si tu préfères faire la boucle d'Upper d'abord (ce qui peut avoir du sens, ce secteur étant beaucoup moins impressionnant que Lower), tu peux la faire dès ton arrivée à Mammoth via Norris, mais va ensuite garer ta voiture aux parkings en bas de Lower, car les parkings d'Upper exigeront de ta part que tu refasses le tour complet de la boucle lorsque tu viendras reprendre ta voiture.

La vidéo ne montre pas exactement ce que nous avons fait : nous n'avons pas parcouru la boucle d'Upper Terrace en premier pour ensuite nous garer dans les parkings d'Upper (auquel cas nous aurions dû parcourir cette boucle deux fois). Nous avons suivi la première des méthodes que j'évoque ci-dessus. J'ai modifié l'ordre chronologique de nos visites dans le montage pour de bêtes raisons de simplification et de cohérence narrative.

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

bertille19
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par bertille19 » 12 mai 2019, 18:00

Merci d'avoir mis en ligne la vidéo rapidement, ça sauve mon maillot de bain pour cet été. :super:
Les couleurs sont toujours magnifiques, les blancs laiteux et les bleus turquoises, les ocres profonds... :clap:

Yellowstone c'est juste magique, un endroit quasi en dehors de la planète, avec en plus des couleurs, les sons les odeurs, les vapeurs.

Même le Mac do de West Yellowstone est à part, tout en bois dans un bâtiment en forme de chalet. Il est d'ailleurs classé dans un top des mac do les plus insolites du monde

Voici l'ambiance fantomatique que nous avons eu à Yellowstone lors d'une journée : la masse informe ça doit être François :mdr:

Image

Pour Huntington beach, seul le littoral de LA me plait. L'océan m'apaise c'est pourquoi j'avais tant apprécié tes vidéos de l'Oregon pendant mes mois peu sympas.

Lucile
Lucile, François et Clémence
Team Bertille19

Carnet 2017 Complètement à l'Ouest

crilea
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par crilea » 12 mai 2019, 18:13

moi j'aime tout je garde tout;)
même question que cristophe: pas de fast food ce jour là? ;=)

Rana
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Rana » 12 mai 2019, 18:38

:coucou: David,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions :super:
Ce sera notre première visite de la journée en venant de Gardiner donc je vais regarder comment organiser la visite de ce secteur parce qu'après on filera vers Norris.
Bonne semaine
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver

nanie19
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par nanie19 » 12 mai 2019, 19:17

Bonsoir David,

Un seul mot me vient, en regardant ta vidéo : Waouh. :love:
Il n'y a plus qu'à aller à Yellowstone :content:
C'est rassurant de voir qu'en pleine saison, on peut tout de même avoir de l'espace; c'était un peu une de mes craintes.
Excellente semaine

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »