USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par DavidGP » 11 mai 2019, 19:43

Ben justement : j'y pensais, au HDR. Je n'ai jamais utilisé ce procédé (rien chez moi n'est compatible : ni matos d'enregistrement, ni matos de diffusion) ; pourtant, sur le papier, ça me paraît être la solution miracle pour tous les problèmes de contrastes. Pourquoi n'aimes-tu pas ? N'est-ce pas un bon moyen de gagner sur tous les plans (pas de noirs bouchés, et pas de surexposition) ?
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

LURMINCLAUDE
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par LURMINCLAUDE » 11 mai 2019, 20:03

@david
Je suis pas fan du HDR car je trouve a mon gout que ca prononce trop les couleurs surtout le bleu et le vert et le rouge donc les couleurs primaires.
Mais faut bien avouer que filmer en HDR ca permets de bien déboucher les noirs ainsi que tu as pas de ciel cramés ou beaucoup moins.
Et le contraste est meilleur c est presque comme tu vois dans la réalité.
le revers de la medaille faut une CAM compatible.
La mienne c est une Sony FDR-AX 100 qui est deja pas mal avec son capteur 1 pouce retro eclairé c est le jour et la nuit par rapport a mon ancienne CAM.
et il y a aussi des filtres ND sur AX-700 pour rentrer moins de lumiere en AUTO.
J ai au club photo et video une CAM Sony le dernier modele c est le Sony FDR-AX700 qui est en 4K-HDR et bien c est le jour et la nuit par rapport a AX100.
AF est terrible il y a jamais de zone floue remarque il y a quand meme 273 collimateurs.
Seul bemol pour l AX-100 et 700 faut avoir de tres bonne carte memoire.
sur le site ils disent que c est 128Go maxi mais c est tres court pour filmer.
J ai essayer d y mettre une carte a 400 Go et bien la CAM tourne sans probleme.
sur l AX -700 1 mn en 4K-HDR ca te prends presque 1 GO
donc j ai 366 Go sur ma carte donc 366 minutes.
Ca chauffe pas mal aussi .
en HDR je retraite apres les couleurs mais la qualité s en ressens c est vraiment tres beau.
Bon AX-700 est pas donné on frise les 1700€ quand meme.
Perso d ici quelque temps je vais me laisser tenter par AX-700 en revendant mon AX-100.
Ah le poids augmente aussi.
Mais bon la qualité de l AX-700 on est presque sur une CAM Canon a objectif interchangeable
on en a une au club qui a deja 5 ans lourde certes mais quel qualité d image.
si tu peux par sur l AX-700 ou essaie la tu verra tu m en dira des nouvelles

PS il y a aussi de tres bons APN qui filme comme olympus le M1 Markii que j ai c est de la vrai 4K mais les fichiers sont lourd et le top c est Pana avec le GH-5 ou la tu as presque de la video pro.
MAIS faut s habituer a filmer avec un hybride et generalement les capteurs n aiment pas trop ca et s usent plus vite que la normale .
a+
claude

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 12 mai 2019, 01:19

Deux épisodes d'un coup sur Yellowstowne, le top :love:

Je ne vais pas rentrer dans la discussion technique, je n'y connais rien !

Par contre, je suis admiratif devant ce beau montage et de l'intégration d'image d'archives et de Google Maps, chapeau :super: :super:
Tes explications sont toujours claires, précises et enrichissantes, je suis fan !!

Il n'y a pas de Burger dans ce coin des USA ? :lol:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 12 mai 2019, 02:27

Hello :)

Ah ben voilà ! Là la route me plait :lol: quand à Mammoth Hot Spring c'est un des lieux qui m'ont déjà convaincue en photo d'aller quand même jeter un oeil dans le coin :clin:
Je fais mon pti marché tranquille du coup :siffler: je laisse Back Basin qui ne me branche toujours pas et je garde la Porcelaine :super: entre les carnets déjà parus et toi j vais me faire un menu aux petits oignons c'est parfait merci :cool:
:coucou:

Starla57
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Starla57 » 12 mai 2019, 08:37

Salut David,

Très belle vidéo :super:
Le coin de Mammoth Hot Spring a l’air vraiment impressionnant :shock:
Toutes ces couleurs :love: et que dire de Porcelain Basin :love:

Je vois que même à Yellowstone, on peut semer la foule si on marche un peu :)

:coucou:

terrannova
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par terrannova » 12 mai 2019, 08:59

Personnellement, mon petit marché sera vite fait : je garde tout ! j'étais déjà emballée après avoir vu des photos, par Mammoth Hot Spring, ta vidéo confirme l'incontournabilité (ça se dit ça ?) du site :hihihi: !
merci pour cette super vidéo !

Rana
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Rana » 12 mai 2019, 09:09

:coucou: :

C'est quand même impressionnant que dès que vous vous éloignez un peu on dirait que vous êtes seuls, ça ça me plaît :clin:
Le secteur de Mamoth hot springs est magnifique avec toutes ces couleurs et en plus c'est super bien filmé :clin: puis tu me facilites l'organisation de la visite dans ce coin là car je ne m'étais pas encore décidée à savoir si on allait commencer par Upper ou Lower terraces. Vous êtes remontés par le même chemin pour récupérer votre voiture?
2011 Boucle LA-LA
2016 New York-Washington
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver en préparation : viewtopic.php?t=18921

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 12 mai 2019, 09:19

Pareil que vous, avec David, c'est facile de faire son marché :super:

Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 » 12 mai 2019, 09:27

Merci pour les beaux souvenirs que tes vidéos font remonter !!
Moi je suis toujours émerveillée par Porcelain Bassin et assez insensible à Mammoth ...

Teatime
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Teatime » 12 mai 2019, 09:54

+1 merci pour toutes ces infos et images qui nous permettent de nous projeter là bas selon nos préférences . Ta vidéo est un guide pratique en plus car on appréhende en vous suivant les accès et éventuellement les contraintes (genre passage étroit, escaliers) et l’intérêt de s'enfoncer plus loin pour retrouver le calme . vraiment vraiment merci et bravo.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »