J4/ Jeudi 19 Juillet
Trajet du jour : 276 kms pour rejoindre Glenwood Springs.
Lever cool, petit déjeuner cool et check out cool en faisant le "plein" de café

.
Aujourd'hui, nous ne sommes pas pressés: nous empruntons la
Tioga Road et ferons quelques arrêts selon la motivation. Je ne veux pas trop en imposer tous les jours

.
Nous nous arrêtons à
Many Parks Curve Overlook,
Forest Canyon Overlook où nous observons deers et marmottes un bon moment (penser aux jumelles)
et
Rock Cut Overlook où nous empruntons le
Tundra Communities Trail et poursuivons notre observation animale

.
1,6 km/ 45 mn.
Le coupe-vent est de rigueur!
Nous passons un long moment à observer bébé marmotte jouant avec la queue de sa maman, impassible.
Et aussi les pikas

. Ils sont rapides ceux-là!
Très contents de toutes ces rencontres et de ce paysage qui change complètement des 2 précédents jours, nous nous dirigeons vers
Alpine Visitor Center.
Le parking est bondé mais une place se libère juste devant nous

.
Nous montons les 225 marches de l'Alpine Ridge Trail pour atteindre 12 005 Feet (3659 m) d'altitude. Nous gardons nos superbes K Ways

.
Nous allons au Visitor Center où les enfants prêtent serment et obtiennent leur premier badge de Junior ranger

et faisons quelques achats.
E. s'assoit sur un banc et commence à s'endormir

.Il ne se sent pas très bien

.
Nous reprenons donc la route et nous arrêtons au Lake Helen pour pique-niquer. Aire agréable comme toutes les aires dans les parcs

.
Et on repart

.
Avec quelques arrêts photo bien entendu.
Tout le monde a envie de rejoindre l'
hôtel mais j'insiste pour un "dernier arrêt , facile, plat et court"
Le Hozwarth Historic Site
C'est vraiment plat!
1 km A/R.
"T'es sûre que c'est bien?", "C'est moins beau qu'avant"...
Oui, mais ils n'ont pas lu les carnets, eux

.
Moi, j'ai vu Hugo et Clémence s'essayer au lasso (encore merci David GP) et je sais que cette activité va plaire à tout le monde

.
Ils passent devant la bestiole en la remarquant à peine...
Je la leur montre . "Ben oui, on l'a vue".
Et je m'assois sur la selle

. Et j'essaie d'attraper le foutu bestiau. Non, on ne rigole pas

.
"Maman!! T'es sûre??? T'as le droit???"
Ceux qui s'y connaissent remarqueront que je n'ai pas du tout la bonne technique

.
Mais, un gentil américain passant par là, eut pitié de moi et vint à mon secours

.
On ne rigole toujours pas

.
Après avoir chaudement remercier notre professeur, nous passâmes une heure à nous entrainer. Pour le plus grand plaisir des grands et des petits

.
Nous nous promenons dans cet ancien lodge où il nous reste une chose à tester

.
Le manteau de bison (merci Valérie49), fait avec 2 bisons. C'est lourd!
Nous quittons
Rocky Mountain National Park vers 16 heures et arrivons environ 2 heures 1/2 plus tard notre
hôtel où nous nous installons pour 2 nuits.
Premier constat: il fait chaud!
Nous dinons de Mac & Cheese après notre apéro et nous endormons du sommeil du juste.
Notre hôtel: Glenwood Srings Inn,
motel en bord de route mais calme si on a une chambre au fond. Quelques jours avant le départ, j'ai envoyé un mail à tous les
hôtels en leur demandant une chambre calme et à l'étage (pour éviter le bruit des voisins du dessus).
Petit déj , terrasse dont nous ne profiterons pas car il fait trop chaud.
Pas de piscine mais à 10 mn à pied des Hot Springs Pool où nous avons prévu d'aller le lendemain.
Bilan de Rocky Mountain National Park:
Très positif

.
Grâce aux conseils de Floran, nous ne sommes pas allés uniquement aux endroits où il y a beaucoup de monde et nous avons ressenti une certaine sérénité (enfin, les adultes...

).
Les paysages sont variés et magnifiques et nous avons eu la chance d'avoir un temps superbe avec une température idéale pour randonner.
Mais l'altitude s'apprivoise et nous ralenti

.
+