Un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain

Message par aivilo » 22 sept. 2018, 21:14

Chouettes journées mais la chaleur :shock: :chaud:
Les grands trajets passent mieux lorsqu'on a des visites mais ce n'est pas toujours possible (on va faire San Diego - Wickenburg avec pas grand chose à voir)
stseiya a écrit :
22 sept. 2018, 16:58

nous aussi on avait dévalisé levis, par contre forever 21 connais pas :???: :pprr:
Ta fille est trop jeune :clin: c'est pour les ados. Ma grande a trouvé son bonheur là-bas également.
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

SylandCo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par SylandCo » 23 sept. 2018, 16:33

Deux journées sympathiques, même si le musée des missiles est assez surréaliste (pour moi en tout cas) :???:

Les différentes villes traversées ont leurs charmes aussi ainsi que tous ces cactus, y'en a de très beaux :oui:

C'est un vrai cimetière que vous avez visité ? En tout cas, ils ne manquaient pas d'humour avec leurs épitaphes, je trouve :clin:

:coucou:

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 24 sept. 2018, 09:26

Starla57 a écrit :
22 sept. 2018, 16:55
:coucou: Laetitia,

Encore des belles journées :) La visite des missiles, c'est pas commun :shock:
C'est chouette de pouvoir faire des choses différentes : :cool:

Tombstone a aussi l'air d'être chouette à voir et le Sonora Desert Muséum a l'air aussi différent d'un zoo traditionnel :???:

Je vois que les jeunes ont les mêmes références avec Levi's :lol:

J'avais vu une photo de ce "champ" de missiles que j'avais trouvé impressionnant et me disais que ça pouvait être un arrêt sympa. C'est très bien fait.

Le Sonora Desert Museum regroupe des espèces de la région. Les rangers sont très présents et fournissent plein d'explications sur les animaux. La plupart ont été recueillis blessés, malades...C'est vraiment très bien fait et permet de voir des animaux qui sont souvent cachés car il fait très chaud :chaud: . C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut arriver tôt sinon ils se cachent (notamment les félins).

Euh...les moins jeunes aussi aiment bien Levi's :siffler: .

+
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 24 sept. 2018, 09:29

stseiya a écrit :
22 sept. 2018, 16:58
Salut, 2 journées pour le prix d'une !!
vous vous levez vachement tôt !! On a vraiment l'impression de retourner dans le temps dans les villes traversées !
nous aussi on avait dévalisé levis, par contre forever 21 connais pas :???: :pprr:
j'ai beaucoup aimé hanged by mistake :siffler:
@+

Pour le lever, pas le choix. Nous sommes une famille de lève-tard (voire très tard :siffler: ) mais si l'on veut en profiter et ne pas cuire, il faut se motiver. Je ne te cache pas que c'était de plus en plus difficile...Un peu moins pour moi car je savais ce qu'on allait voir :clin: .

+
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 24 sept. 2018, 09:33

SylandCo a écrit :
23 sept. 2018, 16:33
Deux journées sympathiques, même si le musée des missiles est assez surréaliste (pour moi en tout cas) :???:

Les différentes villes traversées ont leurs charmes aussi ainsi que tous ces cactus, y'en a de très beaux :oui:

C'est un vrai cimetière que vous avez visité ? En tout cas, ils ne manquaient pas d'humour avec leurs épitaphes, je trouve :clin:

C'est effectivement bizarre de se promener parmi des missiles. Il n'y a pas que des missiles de guerre, il y en a aussi qui servent à la météo et quelques avions.

j'adore les cactus et ma N°2 était aux anges car elle les adore aussi.

Oui, c'est un vrai cimetière mais seules quelques tombes sont à leur emplacement d'origine. Les autres ont été déplacées et regroupées en vue du tourisme :clin: . C'est quand même un moment sympa et les enfants ont bien aimé (moi aussi :oops: ).

+

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 26 sept. 2018, 14:15

Étonnant ce site dédié aux missiles, et surtout étonnant qu'il soit ouvert aux visiteurs, mais c'est sympa et original.

Tombstone, ville légendaire de la conquête de l'ouest :love: :love: la première ville que vous avez visité est tout aussi sympa :clin:

Le Sonara desert Museum est une belle découverte :super:

et cette route pleine cactus, un vrai décor de western :love: :love:
En préparation : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 - De San Francisco à Los Angeles
Octobre 2016 - New York, quelques années plus tard...
Mai 1996 - New York

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 28 sept. 2018, 07:58

Coucou Laetitia, pas évident de combler mon retard sur tous les carnets, mais ça y est, c'est fait, j'ai lu la suite du tien !!! :super:

Un enchaînement de belles journées ! J'aime particulièrement Great White Sand Dunes. Superbes photos !

Cette partie des U.S., moins vue dans les carnets, fait vraiment envie, encore un autre univers... La variété de ce pays est incroyable ! :love:
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * NEW *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Hanami au Japon et Périple Irlandais

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 29 sept. 2018, 13:19

J18/ Jeudi 2 Août

Image

Trajet du jour:: 376 km pour rejoindre Sedona.

Lever à 8 heures. Eh oui, nous ne levons pas de bonne heure tous les jours :humm: .
Super petit-déj et check-out: nous quittons l'hôtel à 11h... 20 mn après, je me rends compte que j'ai mis l'adreese des Outlets dans le GPS!! :grrrr: :grrrr: . Et ce n'est pas du tout dans la bonne direction :non: .

Demi-tour...
Nous arrivons donc à Saguaro National Park, côté ouest, un peu tard... :(

Nous faisons la piste Bajada Scenic Loop au rythme d'une tortue lente, très lente en nous arrêtant toutes 30 secondes pour prendre des photos et crapahuter un peu parmi ces géants.
Nous faisons également une petite partie du Valley View Overlook Trail mais la chaleur aura raison de nous (il fait 45°C... :chaud: :chaud: ).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai trouvé extraordinaire de me promener parmi ce paysage de BD qui a bercé mon enfance et que je ne pensais pas voir en vrai, un jour :content: . L'émotion m'a un peu submergée alors que je ne m'y attendais pas du tout :oops: .
Je ne pensais pas ces arbres si grands :shock: et je ne pensais pas non plus que nous aurions la chance d'en voir quelques uns en fleur. :super:

Un petit tour au Visitor Center (plutôt désert, tout comme le parc :super: ) pour récupérer un badge, un certificat et un bon d'achat par enfant :clap: .

Image

Après quelques emplettes, nous déjeunons dans la voiture (trop chaud dehors) et prenons la route à 15h30 :siffler: .

La route vers Sedona se fait sans problèmes à part quelques bouchons au niveau de Phoenix mais nous nous y attendions.

Nous apprendrons aux infos le lendemain qu'une heure plus tard, nous aurions été pris dans une énorme tempête de sable :shock: .

Check-in à l'hôtel, apero-diner-jeu-Ninja Warriors-dodo

Notre hôtel: : Green Tree Inn, grande chambre avec King Size, grand salon avec canapé-lit, balco,, petit-déj, grande piscine, jacuzzi. :super:
343€ les 4 nuits.
En bord de route mais nous n'avons pas été dérangés par le bruit.

Vue de notre chambre :)

Image

Bilan: :content: :content: :content:

Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 » 29 sept. 2018, 13:25

Génial cette ballade ! C'est mon rêve de voir ce type de cactus ! quelle chance !
Raph et Steph

Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants

Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)

Starla57
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Starla57 » 29 sept. 2018, 17:32

Waouhh quels cactus :shock:
Heureusement que vous avez échappé à la tempête de sable :hein:

C'est marrant, nous aussi on a eu des soirées Ninja Warrior quand on était aux US cet été :lol:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »