California (mais pas seulement...) Love - Été 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: California (mais pas seulement...) Love - Été 2018

Message par Cessie » 03 févr. 2019, 04:41

:coucou:

Ben ils sont drôles eux aussi :lis: Comment veux tu être au courant de l'alerte si tu n'es pas au visitor Center à ce moment là et si tu ne prends pas les navettes ? :pprr:

Ils n'ont pas fait d'annonce au haut parleur je suppose ?

Oui nous aussi la disproportion des mesures de sécurité aux USA nous agace parfois :hihi:

Une belle journée tranquille vous avez bien profité c'est chouette :super:

Rana
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Rana » 03 févr. 2019, 08:17

que tes photos sont belles ça me rappelle de très bons souvenirs :love:

Je pense que les mesures de sécurité ont changé depuis 2011. :clin: Car nous y étions et avons parcouru la Hermit Road à pied et vers Monument creek ça à commencé à gronder donc on a accéléré le pas pour arriver à Hermit Rest au cas où il se mettrait à pleuvoir. On devait faire le retour à pied et vu le ciel, on s'est dit bon qu'est-ce qu'on fait :???: et on a été raisonnable on est revenu au point de départ en Navette et là on s'est pris une de ces averses :pluie: :pluie: :pluie: on était trempés et ensuite la pluie nous avait suivi jusqu'à Williams
2011 Boucle LA-LA
2016 New York-Washington
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver en préparation : viewtopic.php?t=18921

Siana
Jeune otarie de San Francisco

Message par Siana » 03 févr. 2019, 08:42

Très belles photos, le Grand Canyon me manque terriblement, j'ai hâte d'y retourner !
Par contre la conductrice est bien gentille avec ses regards noirs, mais comment auriez-vous pu savoir que le site avait été évacué ? :pprr:

Très beau coucher de soleil pour finir la journée en beauté ! :super:
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier roadtrip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

frenchsupertramp
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par frenchsupertramp » 10 févr. 2019, 17:38

Siana a écrit :
03 févr. 2019, 08:42
Très belles photos, le Grand Canyon me manque terriblement, j'ai hâte d'y retourner !
Par contre la conductrice est bien gentille avec ses regards noirs, mais comment auriez-vous pu savoir que le site avait été évacué ? :pprr:

Très beau coucher de soleil pour finir la journée en beauté ! :super:
Merci Siana :) C'est exactement ça, mais bon sur le coup, on ne savait pas trop quoi lui répondre, donc on s'est excusés platement de peur qu'elle refuse de nous laisser monter dans le bus :lol:
Rana a écrit :
03 févr. 2019, 08:17

que tes photos sont belles ça me rappelle de très bons souvenirs :love:

Je pense que les mesures de sécurité ont changé depuis 2011. :clin: Car nous y étions et avons parcouru la Hermit Road à pied et vers Monument creek ça à commencé à gronder donc on a accéléré le pas pour arriver à Hermit Rest au cas où il se mettrait à pleuvoir. On devait faire le retour à pied et vu le ciel, on s'est dit bon qu'est-ce qu'on fait :???: et on a été raisonnable on est revenu au point de départ en Navette et là on s'est pris une de ces averses :pluie: :pluie: :pluie: on était trempés et ensuite la pluie nous avait suivi jusqu'à Williams
Merci Rana :) C'est vrai que quand il se met à pleuvoir dans le coin, ça rigole pas ! Au moins, vous aviez eu le temps d'arriver à Hermit's Rest c'est déjà ça :super:
Cessie a écrit :
03 févr. 2019, 04:41

Ben ils sont drôles eux aussi :lis: Comment veux tu être au courant de l'alerte si tu n'es pas au visitor Center à ce moment là et si tu ne prends pas les navettes ? :pprr:

Ils n'ont pas fait d'annonce au haut parleur je suppose ?

Oui nous aussi la disproportion des mesures de sécurité aux USA nous agace parfois :hihi:

Une belle journée tranquille vous avez bien profité c'est chouette :super:

Ben non, pas d'annonce au haut parleur non plus :pprr: Ce qui est étonnant d'ailleurs, vu comme ils sont prévoyants avec les visiteurs ! :???: Ou alors il reste l'hypothèse que nous soyons complètement sourds, mais j'en doute :hihi:
FloreM a écrit :
02 févr. 2019, 21:26
Hey,
Whaouh il me manque ce Grand Canyon!!! Vous en avez bie profiter.
Et puis zut a l'alerte, ca valait le coup.
Flore
Oui, aucun regret, d'autant plus qu'on a pas eu l'impression de risquer notre vie non plus :lol: Et l'impression d'avoir le parc pour nous tous seuls, c'est plutôt agréable à vivre ^^

frenchsupertramp
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par frenchsupertramp » 10 févr. 2019, 22:06

Hello tout le monde :coucou:

J8 : Il était une fois dans l'Ouest !

Aujourd'hui, je me réveille à 4H du matin pour aller voir le lever du soleil, il a intérêt à valoir le déplacement ! :siffler:
La biche est épuisée ce matin, j'irai donc seul, moi même dans un état de forme plutôt douteux :mdr:

J'aurai pu sortir de l'hôtel et l'observer en parcourant les quelques dizaines de mètres qui me séparent du Grand Canyon, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :siffler: Direction l'arrêt de bus, pour monter dans la 1ère navette de la journée, qui m'emmènera jusqu'au Visitor Center. De là, une deuxième navette m'emmènera jusqu'à Yaki Point.

Je me suis fait avoir par la température ce matin, les nuits sont très fraiches ici, et je suis très légèrement vêtu? Tant pis, trop tard pour faire demi-tour maintenant, je risquerai de rater la navette :oops:
Il fait nuit noire, et je suis complètement seul. Je commence à me demander si je ne me suis pas trompé dans les horaires :???:

Au bout de quelques (longues) minutes, la navette arrive, ouf ! Le chauffeur me demande où je vais, pour être sûr que je ne me perde pas :super: Ils sont tous très sympas d'ailleurs les chauffeurs (certains sont blagueurs, d'autres vous racontent des anecdotes ou infos sur le parc et ses animaux :) ), enfin sauf celle de la veille :lol:

Sur le trajet, une bonne surprise ! On tombe nez à nez avec un groupe d'elks :love: L'un d'eux se dresse menaçant sur ses deux pattes arrières, impressionnant comme bestiole :hein:
Malheureusement je n'ai pas le temps de dégainer l'appareil photo, et puis de toute façon, le flash les aurait effrayé.

Le bus se remplit petit à petit, il y a plus de courageux que je ne le pensais ! Certains vont au même endroit que moi, d'autres prennent le départ du South Kaibab Trail, pour une bonne journée de marche.

On arrive pile à l'heure pour le spectacle, et quel spectacle, je ne suis pas déçu de m'être levé ! :love: :love:
C'est d'autant plus beau que le canyon est envahi par la brume, ce qui lui donne un petit côté mystérieux, le tout dans le silence absolu du matin.
Un moment magique, et clairement un de mes plus beaux souvenirs du voyage :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les couleurs sont sublimes, l'ambiance est envoûtante, presque mystique :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Petit à petit, les rayons du soleil viennent éclairer les parois intérieures du Grand Canyon :content:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et la lumière fût :langue:

Image

Image

Passion arbres morts, toujours :lol:
Image

Image

Image

L'excitation et l'émerveillement laissent place à la fatigue dans le bus du retour, après ce spectacle inoubliable. De retour à l'hôtel vers 7H, j'en profite pour dormir quelques heures de plus.

Résultat, on prend pas mal de retard sur le programme de la journée. Le temps de prendre une douche, charger la voiture, faire le plein de glace à l'épicerie, et faire le check-out, la matinée est déjà bien avancée !
On décide de raccourcir le programme qui était prévu sur la Desert View Road, sans regret car on a déjà pleinement profité du parc :)

1er arrêt, Lipan Point, un point de vue vertigineux d'où l'on peut apercevoir les rapides du Colorado.

Lipan Point
Image

Lipan Point
Image

Lipan Point
Image

On monte tout en haut de la Desert View Tower, beaucoup plus fréquentée. Ca change de l'ambiance paisible de ce matin ^^ La vue y est très jolie, on y aperçoit encore le Colorado.

Desert View Point
Image

Desert View Point
Image

Desert View Point
Image

Nous voilà ensuite partis en direction de Monument Valley, la prochaine étape, avec 2H30 de route devant nous, sans compter la perte d'1H suite au changement de fuseau horaire dans l'Utah. Ajouté à notre départ tardif de ce matin, il va pas falloir trainer pour profiter de Monument Valley :oops:

La route est vraiment agréable, avec beaucoup de curiosités géologiques. On a presque l'impression que des parcs nationaux pourraient être créés tous les 3km ici, tellement les formations rocheuses sont nombreuses et variées :hein:

Ce n'est pas le cas des villes que nous traversons, toutes construites sur le même modèle : stations essence et chaines de restauration rapide. Pas étonnant que le taux d'obésité batte des records chez les Navajos :(

On s'arrête à Kayenta, pour un casse croûte chez Taco Bell.

Le sable rouge, caractéristique de la région, devient de plus en plus présent. On n'est plus très loin du but.

On est encore loin de Monument Valley, mais ça commence de plus en plus à y ressembler.
Image

Utah, nous voilà ! :content:
Image

Image

On arrive au péage de Monument Valley, surpris de voir que les barrières sont levées :???: La personne dans la cabine nous tourne le dos, on attend qu'elle se retourne, mais elle ne prend même pas cette peine et nous fait signe de passer. Bon, faut pas nous le dire 2 fois hein :siffler:

Pas trop compris sur le coup, mais bon on économise 20$ :super: Peut être parce que c'était la fin de journée ? Pourtant il était seulement 16H30...

On déchante un peu une fois arrivés au Visitor center. On s'en doutait, mais ça fait vraiment usine à touristes :( Comme à chaque parc visité, on achète notre magnet, et on s'engage sur la Valley Drive, en espérant ne pas ensabler la voiture ou crever un pneu, car les voitures de location ne sont pas couvertes sur les routes non bitumées :lol:

Image

Image

On est tombés complètement amoureux de cet endroit :love: Les couleurs magnifiques, l'immensité des mesas, le fait de se retrouver dans un décor de western... D'ailleurs, la voiture qui nous précède a mis l'intégrale d'Ennio Morricone à fond, on trouve l'idée sympa, donc on fait la même chose :mdr:

Image

Image

Image

Image

Contrairement à ce qu'on s'imaginait la piste n'est pas si terrible, mais on roule quand même doucement. D'ailleurs, on se fait doubler sans arrêt par des gens qui visitent le site à la course, dans leur propre véhicule ou dans les jeeps des navajos. Pas mécontents de faire la visite à notre rythme, en profitant de chaque instant et en s'arrêtant quand on veut :)

On croise des mustangs sauvages, bien maigrichons, car il n'y a pas grand chose à manger ici :pprr: Là, on a vraiment l'impression d'être en plein Western, où dans la série Westworld :love:

Image

Image

Image

Image

Image

On arrive au fameux John Ford Point, que tous les amateurs de westerns connaissent bien. Vu la file d'attente, on se passera de la photo sur le cheval, et on se contentera de la vue magnifique :love:

On réalise l'immensité du site, quand on voit la taille des véhicules en contrebas :hein:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur la fin du parcours, le vent se lève, et nous avons droit à une tempête de sable rouge, qui complique toute sortie en dehors de la voiture :siffler: La piste est rapidement recouverte de sable, et devient un peu moins praticable.
Ca donne une ambiance apocalyptique que j'adore :love:

Image

Image

Image

Le pouce
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le soleil couchant rend le paysage encore plus beau :love:

Image

Image

On est vraiment obligés de s'en aller ? :snif: :snif:
Gros coup de coeur, on ne s'imaginait pas être autant séduits par l'endroit :love: :love:

On sort du parc, en direction de notre étape pour la nuit. Un tipi avec vue sur Monument Valley. Un peu difficile à trouver, sachant qu'on a également failli ensabler la voiture dans une montée :siffler:
Personne pour nous accueillir, on se débrouille seuls pour le check-in, mais bon rien de compliqué, mis à part la salle de bains, dans un bâtiment à quelques mètres.
Le lit est confortable, mais il fait une chaleur d'enfer dans le tipi :chaud:

Notre tipi :)
Image

La vue sur Monument Valley est top :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Absorbés par le coucher de soleil, on a oublié qu'on n'avait rien à manger pour ce soir. Résultat, il fait nuit, et il faut reprendre la voiture, et repasser dans les sables mouvants :mdr:

On trouvera notre bonheur à Gouldings, avec une pizza et une barquette de fraises (miracle, des fruits ! :lol: ), qu'on grignotera à la lueur d'une lanterne (et oui, pas d'électricité dans un tipi :langue: ).

titio
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par titio » 11 févr. 2019, 09:19

Superbe lever de soleil à Grand Canyon e. J'aime beaucoup tes photos de MV avec le sable soulevé par le vent.

+
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018: le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

Siana

Message par Siana » 11 févr. 2019, 09:43

Magnifiques les photos du GC au lever de soleil avec la brume !! :love:
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier roadtrip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 21 févr. 2019, 02:01

Superbe moment ce Sunrise au GC :super:
Quand à Monument Valley c'est mon coup de coeur , j'ai super hâte d'y retourner en octobre et cette fois pour 2 nuits c'est te dire combien ce lieu me fascine :love:
Tes photos sont magnifiques et avec cette tempête de sable c'est encore plus top :clap:

frenchsupertramp
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par frenchsupertramp » 27 févr. 2019, 15:47

Hello :) De retour pour une nouvelle journée sur les routes de l'ouest américain !

J9 : Splendeurs de l'Ouest

La fatigue accumulée commence à se faire ressentir, ce qui nous fait presque manquer le lever du soleil sur MV (bon, effectivement, j'aurai peut être pu éviter de prévoir 2 levers de soleil à la suite, c'est un peu éprouvant pour les organismes :mdr: )

Heureusement que les premiers rayons du soleil parviennent à se frayer un chemin jusque dans le tipi. Je me réveille en sursaut : "Vite ! Vite ! On va rater le spectacle" :lol: Ce réveil en fanfare n'est pas du goût de tout le monde :siffler:

Plutôt sympa la vue en sortant du lit
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On a plutôt bien dormi, malgré les hurlements des coyotes aux alentours, un peu déstabilisants quand on n'est pas habitué ! D'ailleurs, le matin, on repère des traces de pattes juste devant l'entrée... Heureusement que j'avais bien fermé la porte, ah ben non il y a pas de porte en fait :lol:

Le tipi, spartiate mais confortable :super:
Image

Il est l'heure de lever l'ancre, on a un peu de route jusqu'à Page. Heureusement, on gagne 1H avec le décalage horaire favorable :)

On arrive à Upper Antelope vers 9H30 pour confirmer la réservation pour midi. Ce qui nous laisse assez de temps pour faire un petit détour par Horseshoe Bend, parfait :super:

Jour d'élection dans la Navajo Nation. Ce candidat sort tout droit d'un épisode de Walker Texas Ranger :mdr:
Image

Le parking est déjà bien rempli. Je me tartine de crème solaire et direction la courte (mais intense) marche jusqu'au point de vue. Il fait déjà très chaud, et la seule zone ombragée est un petit kiosque à mi-parcours :chaud:
Ca commence par une petite montée, suivie par une grande descente dans le sable.

Nous nous engageons dans ces contrées désertiques :langue:
Image

On aperçoit un grand trou au loin, mon petit doigt me dit qu'on est pas loin :lol:
Image

Horseshoe Bend ne nous semble pas aussi spectaculaire que tout ce qu'on a pu voir auparavant, mais le site n'en demeure pas moins très beau, avec des couleurs superbes :love:

Image

On a pu voir ici un bel échantillon des touristes les plus idiots. Je ne suis pas étonné qu'ils aient décidé de mettre des barrières, tellement le comportement de certains, prêts à mourir ou pire, à pousser les autres dans le vide pour un selfie, fait peur :grrrr:

Image

Image

Image

Chaleur atroce + touristes c :censored: ns = on ne reste pas trop longtemps. La remontée dans le sable est courte mais éprouvante :chaud: D'ailleurs on est étonnés, vu les précautions prises aux US, qu'il n'y ait pas plus d'avertissements sur la difficulté de cette "mini" rando.

Retour à Upper Antelope, avec un peu d'avance sur l'horaire. Heureusement, on peut s'asseoir à l'ombre en attendant :plage:
Quelques minutes avant le départ, les navajos font l'appel et répartissent les touristes dans les véhicules. On est appelés quasiment en dernier, et je comprends qu'ils ont surbooké le tour, et qu'il n'y a pas assez de place :grrrr:

Pas besoin de faire un scandale, puisqu'on nous fait monter à l'arrière d'un des véhicules :cool: . On sent une certaine jalousie dans le regard de ceux qui vont devoir faire le trajet dans le coffre des pick-ups en mangeant du sable et de la poussière :lol: Hé ho ça va, pour une fois qu'on peut se sentir privilégiés :langue:

On en profite pour faire la causette à notre guide, au calme.

Il faut parcourir un immense wash pour arriver jusqu'au site
Image

L'entrée du canyon
Image

A peine entrés, c'est déjà magnifique :love:

Image

Image

Je tends l'oreille et j'entends un des guides qui indique qu'il ne faut pas mettre ses mains dans les recoins du canyon, car les veuves noires se plaisent beaucoup ici :shock:

La biche, arachnophobe : "Il a dit quoi le guide chéri ?

Moi : "Oh rien d'important, ne t'inquiète pas, profite de la visite" :siffler:

Oui je suis un monstre, ne me jugez pas :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On en prend plein les yeux, et on a vraiment l'impression d'être dans une cathédrale. En plus, la visite se déroule super bien, notre guide nous laisse le temps de prendre des photos, ajuste les réglages de l'appareil photo, nous presse poliment (contrairement au guide du groupe suivant, qui hurle littéralement sur un groupe de pauvres touristes asiatiques :hein: ). Bref, top ! :super: On s'attendait pourtant au pire vu les commentaires sur l'endroit.

Image

Image

Image

Image

Image

Conséquences d'un violent orage, un arbre, emporté par les eaux s'est retrouvé coincé tout en haut du canyon :hein:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et on atteint (déjà :snif: ) la sortie. Ca passe tellement vite !
Image

Marche arrière toute, et interdiction de prendre des photos cette fois-ci pour ne pas encombrer le canyon.
Certes, c'est une usine à touristes, mais le site est tellement magnifique qu'il fait oublier tout le reste :love: :love:

Une fois sortis, on regrette rapidement le frais qui régnait à l'intérieur du canyon. La chaleur est écrasante :chaud: En plus, on n'a pas la même chance qu'à l'aller, on fait le trajet retour dans le coffre cette fois-ci, l'expérience est différente, mon fessier garde encore le souvenir de chacune des ornières de cette route :rotfl:

Toutes ces émotions nous ont ouvert l'appétit, et on se dirige vers Page pour le déjeuner, chez Fiesta Mexicana, pour un délicieux repas tout en légèreté : burrito et tamales :bave:

Image

Image

On se dirige ensuite vers Lone Rock Beach, au bord du lac Powell. L'endroit est magique, complètement lunaire, et on regrette de ne pas pouvoir y passer plus de temps (ça vaut pour la région De Page dans son ensemble d'ailleurs :love: ). C'est d'ailleurs exactement ici qu'ont été tournés des passages de la série Westworld !

L'eau est limpide, ça donne envie de plonger, malheureusement on n'a pas vraiment le temps de piquer une tête.

Image

Image

Image

On prend ensuite un peu d'altitude pour avoir une vue d'ensemble de l'endroit, en montant sur Wahweap Overlook, un point de vue superbe et dégagé (et gratuit :siffler: ) sur le lac. Un gros orage se prépare :pluie:

Image

Image

Image

Image

Image

Un dernier petit arrêt avant de tailler la route, au barrage de Glen Canyon, impressionnant.

Image

De longues heures de routes et un énorme orage nous attendent ensuite avant d'atteindre Panguitch, aux portes de Bryce Canyon. La diversité des paysages est incroyable, on passe du désert aux montagnes, puis, une fois dans l'Utah, à des prairies verdoyantes où serpente une petite rivière, parmi les nombreux ranchs de la région. Les petites villes traversées sont typiquement américaines, et on y trouve parfois quelques curiosités qui nous ont bien fait rigoler (notamment the Rock Shop, près d'Orderville). On a adoré cette portion du trajet :love: :love:

Et nous arrivons finalement à Panguitch, dont nous ne tardons pas à tomber sous le charme. On dirait que cette petite ville sort tout droit d'une série américaine: motel, cowboy steackhouse, cinéma à l'ancienne, brocanteur, petits jardins bien entretenus et maison en briques... Génial :love:

Image

Après avoir fait le check-in, on se dirige vers le Cowboy's Smokehouse Café, un super resto avec une ambiance familiale très agréable. Au menu, un plat de pulled pork avec des mashed potatoes et quelques légumes, accompagné de bières locales. En dessert, un cobbler fait maison à se damner :bave: On recommande totalement !

Image

Image

En résumé, une journée au top ! :love:

frenchsupertramp
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par frenchsupertramp » 27 févr. 2019, 15:53

titio a écrit :
11 févr. 2019, 09:19

Superbe lever de soleil à Grand Canyon e. J'aime beaucoup tes photos de MV avec le sable soulevé par le vent.

+
Merci titio ! Sur le coup on s'est dit mince ça va tout gâcher, mais en fait, ça rend l'endroit encore plus impressionnant :love:
Siana a écrit :
11 févr. 2019, 09:43
Magnifiques les photos du GC au lever de soleil avec la brume !! :love:
Merci Siana ! C'est un de mes moments préférés du voyage, magique :love:
Cessie a écrit :
21 févr. 2019, 02:01

Superbe moment ce Sunrise au GC :super:
Quand à Monument Valley c'est mon coup de coeur , j'ai super hâte d'y retourner en octobre et cette fois pour 2 nuits c'est te dire combien ce lieu me fascine :love:
Tes photos sont magnifiques et avec cette tempête de sable c'est encore plus top :clap:
Merci Cessie ! On ne pensait pas être autant scotchés par Monument Valley, c'est vraiment un endroit exceptionnel :love:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »