California (mais pas seulement...) Love - Été 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
frenchsupertramp
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: California (mais pas seulement...) Love - Eté 2018

Message par frenchsupertramp »

:coucou: Bienvenue à tous, et merci de suivre nos aventures !

J1 (18 juillet) : Maman j'ai failli rater l'avion !

Après avoir passé une mauvaise nuit bien agitée pendant laquelle mon cerveau malade m'a fait revoir tout le planning des vacances (un classique), le réveil sonne à 4H30. Ca pique :humm:
Heureusement, tout est prêt depuis la veille, il ne reste plus qu'à fermer les valises, et à truffer l'appartement de tapettes à souris pour accueillir comme il se doit d'éventuels cambrioleurs :hihi:

L'un de nos amis s'est dévoué pour nous emmener à l'aéroport d'Aulnat. Il est à l'heure, nous aussi, tout va pour le mieux. Sachez cependant qu'une Clio Baccara n'est pas un véhicule idéal pour transporter 3 personnes, 3 valises et 2 bagages à main. Et qui c'est qui se retrouve enseveli sous les valises ? C'est bibi :lol: Bon, au moins j'ai pas froid.

Quel bonheur de ne pas avoir à affronter les bouchons et les conducteurs déments du périph' parisien pour atteindre l'aéroport :love: Nous y sommes en 10 minutes, et nous nous présentons à l'enregistrement à 5H42 (retenez bien l'horaire, c'est important pour la suite). Le décollage est prévu à 6H40, et comme l'aéroport est aussi grand que notre cuisine, nous sommes donc plutôt sereins.

Mais pourquoi un tel titre alors ? J'y arrive.

"-Bonjour nous avons réservé 2 places sur le vol à destination de Paris CDG.

-Ah non, je suis désolé c'est impossible, l'enregistrement est fermé, le vol est sur le point de partir. Vous ne pouvez pas prendre cet avion.

-KOUAH ? COMMENT ? :shock: :shock:

-Vous êtes en retard, l'embarquement est clôturé depuis 5H40. L'avion part à 6H.

-Mais... Je... KOUAH ? "

Nous tentons désespérément de lui faire comprendre qu'elle se trompe, en lui montrant les horaires inscrits sur nos billets électroniques estampillés Havas voyages.

"-Mais ces horaires sont faux !" ,nous dit-elle. "Ce sont ceux du vol pour Orly, pas pour Roissy ! Par quelle agence êtes vous passés ? C'est un scandale !"

Bon, là, très franchement, c'est la panique. Des mois de préparation fichus en l'air, les vacances sont foutues :snif:
Comprenant bien que nous n'y sommes pour rien (ou presque :siffler: ), l'hôtesse tente le tout pour le tout au téléphone :

"-Capitaine (ou commandant, ou peut-être mon général, je sais plus), nous avons les deux passagers manquants. Ce n'est pas de leur faute, c'est les co :censored: s de chez Havas qui ont fait n'importe quoi. Est ce qu'il serait possible de rouvrir les portes de l'avion ?"

Miracle, il accepte ! L'hôtesse nous fait bien comprendre que nous avons une chance inouïe. A 2 minutes près, la réponse n'aurait certainement pas été la même.
Nous jetons littéralement nos affaires sur les rails et passons la sécurité en trombe, avant de courir comme des dératés sur la piste. Ca aurait fait un teaser parfait pour le dernier Mission Impossible;
Ouf ! On est installés. Inutile de préciser que tout le monde nous regarde comme si nous venions de massacrer tout le village :mdr:

Image

Moralité : il faut toujours arriver en avance, même dans un petit aéroport !
Bon, pour être tout à fait honnêtes, ce n'est pas uniquement la faute d'Havas, nous avons aussi notre part de responsabilité, puisque l'heure d'embarquement était inscrite sur les cartes d'embarquement que nous avions imprimé à la maison. Mais dans le stress du départ, aucun de nous 2 n'a pensé à vérifier :oops:

L'escale à CDG ne sera pas de trop pour nous remettre de nos émotions. Cette fois, pas de blague, nous sommes au taquet sur les horaires !

Nous prenons place dans l'avion. Plutôt bien installés, puisque nous n'avons pas de sièges devant nous. Nous remarquons un couple d'américains avec enfants, qui nous regarde avec insistance.
La biche me dit : "tu vas voir qu'ils vont nous demander nos sièges ceux-là". Bingo ! 2 minutes plus tard, le steward débarque et nous demande si ce serait possible d'échanger nos sièges avec eux, parce que nous sommes assis sur une des seules rangées où il est possible d'installer des couffins.

Nous refusons poliment, en répondant que nous avons spécifiquement réservé ces sièges car nous sommes tous les 2 plutôt grands, et que 15cm supplémentaires pour étendre nos grands segments pendant un voyage de plus de 10H, ce n'est pas négligeable. D'ailleurs, la personne à côté de nous ne bouge pas non plus. En plus, il y a plusieurs autres enfants en bas âge dans l'avion, et la plupart n'ont pas la possibilité d'être dans un couffin.

Bref, on ne bougera pas. Bien sûr, ça ne plait pas à la mère de famille, qui nous maudit sur 3 générations en passant à côté de nous pour rejoindre sa place. Elle n'en reste pas là, puisqu'au bout d'1H de vol, elle s'approche et nous prend en photo.

Bon, là ça suffit. Si elle les veut tant que ça ces places, on va lui donner, pas envie qu'elle nous harcèle pendant tout le vol :grrrr: Evidemment, maintenant elle n'en veut plus :diable: Mais elle nous explique que ce n'est pas après nous qu'elle en avait, mais après Air France, qui n'a pas maintenu la réservation de ces sièges après l'annulation d'un vol la veille. On va peut être pouvoir être tranquilles maintenant, non ? :siffler:
Presque, puisque la biche se retrouve avec le couffin de la voisine sur les genoux, et un écran qui ne fonctionne pas, malgré l'ingéniosité du steward, véritable MacGyver des airs, qui tentera de le réparer avec un couteau de cuisine, lequel finira par être éjecté, manquant de peu l'enfant dans le couffin :hein: (vous suivez toujours ? :mdr: )

Ajoutez à cela un vol qui sera rallongé d'1H15 (d'attente sur le tarmac), car 2 "VIP" se joignent à nous. Oui, sachez que les VIP n'arrivent pas à l'heure, et que nous autres, pauvres gueux, devons les attendre :lol:

12H plus tard, l'atterrissage met fin à notre calvaire, et c'est avec une joie non dissimulée et des valises sous les yeux que nous sortons ENFIN de l'avion. Los Angeles nous voilà ! :content:

Image

C'est l'heure du chemin de croix traditionnel pour chaque arrivée aux USA : machine à selfie, passage devant les agents de l'immigration, récupération des bagages, passage devant les agents des douanes, avec des files d'attente monstrueuses, mais relativement fluides.
Nous sortons de l'aéroport, et trouvons sans difficulté la navette Thrifty.

Nous commençons à avoir de l'expérience avec les loueurs :diable: Notre interlocuteur l'a bien remarqué, et voyant que nous sommes au point, n'insiste pas sur les assurances complémentaires. Néanmoins, il tente de nous refourguer le Toll Pass, en insistant sur le fait qu'il est essentiel en Californie car toutes les routes sont payantes, etc.

Bon, j'avoue, il a failli m'avoir :siffler: Mais je ne cède pas :lol: Résultat, ce n'est pas avec nous qu'il aura gagné sa journée :mdr:

Peu après, nous voilà donc au volant d'une rutilante Kia Sportage rouge ("a cute little car" nous dira plus tard une américaine, alors que chez nous, ça rentre dans la catégorie des grosses voitures :mdr: ), roulant en direction du Coral Sands motel.

Moi qui avait prévu une petite excursion sur le Walk of Fame, ça me parait bien compromis pour ce soir. D'autant plus que le GPS nous fait faire un détour WTF par Downtown, en pleine heure de pointe, pour nous faire goûter aux joies des bouchons de Los Angeles. Quelle charmante attention ! :lol: Il nous faudra donc quasi 2H pour rejoindre l'hôtel !

Ce premier aperçu de Los Angeles est quand même très agréable : palmiers, puits de pétrole en pleine ville ( :love: ), bâtiments vertigineux et panneaux religieux . Pas de doute, nous sommes bien aux USA.

Image

Repentez vous, on vous dit ! :mdr:
Image

Downtown Los Angeles
Image

Nous arrivons finalement au motel aux alentours de 19H. Vu de l'extérieur, le Coral Sands motel ne paye pas de mine, mais nous y avons passé un super séjour, bien que nous n'ayons pas eu le temps de profiter de la piscine ou du jacuzzi. Il est également très bien situé, juste à côté d'une grande surface, de plusieurs restaurants, et d'une station essence.

L'hôtel vu de l'intérieur, avec son petit jardin super sympa.
Image

Vu notre état de fatigue, la soirée sera tranquille, et nous sortirons seulement pour acheter des sandwichs chez Jersey Mike's (dont un délicieux Reuben :bave: ).

La vraie découverte de la ville commence demain :content:

Rana
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Rana »

:coucou: si il reste une petite place je m'installe aussi. Certains endroits vont me rappeler de merveilleux souvenirs
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver

aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par aivilo »

Je ne sais plus si j'ai déjà pris ma place ici, je suis trop de carnets en me temps :siffler:

:shock: le. Il que vous avez failli rater, quel coup de stress ! C'est où Aulnat ?
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

stseiya
Fière otarie de San Francisco

Message par stseiya »

allez je m'installe aussi après cette 1ére journée mouvementée :mdr:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Eh ben moi qui pensait que j'allais reduire l'heure d'arrivée à Aulnat parce que la dernière fois on a poireauté une heure avant que les guichets n'ouvrent je vais peut être réviser mon jugement :mdre:

Je viens de vérifier mon vol part bien à 6h :siffler:

Sérieusement vous avez vraiment eu une sacré chance qu'on vous laisse embarquer :oops: y avait combien de temps d'escale entre les 2 vols ? Pour passer du 2G au 2E tu as mis longtemps ou pas ? La dernière fois j'avais 2h30 c'était confortable mais il y avait une queue de dingue aux contrôles des passeports là J'ai 2h d'escale donc je flippe qu'il y ait un couac :oops:

Sinon moi j'aurais négocié pour le couffin :lol: OK je bouge mais vous me mettez en Premium :diable:

Bon ca y est c'est parti vous êtes sur le sol US :fete: :fete:
Cessie
Image

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

je m'installe aussi !
Tout d'abord, la rédaction est au top !! J'adore :super:

Et quel début de voyage :shock: quelle chance vous avez ...bon enfin tout se termine bien, l'aventure commence à LA :love:

Imafoolwhodreams
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Imafoolwhodreams »

J'embarque également ! Super humour, en plus de voyager avec vous, je me marre bien :lol:
Stéphanie

Octobre 2018 : Notre premier voyage dans l'Ouest américain :love:

Siana

Message par Siana »

Quel stress pour l'avion :shock: heureusement que tout se termine bien !
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

frenchsupertramp
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par frenchsupertramp »

aivilo a écrit :
24 août 2018, 20:44
Je ne sais plus si j'ai déjà pris ma place ici, je suis trop de carnets en me temps :siffler:

:shock: le. Il que vous avez failli rater, quel coup de stress ! C'est où Aulnat ?
Bienvenue Aivilo !
C'est l'aéroport de Clermont-Ferrand ^^

Oui gros coup de stress, mais on apprend de nos erreurs, et celle-là, on ne la fera plus :siffler:
Cessie a écrit :
25 août 2018, 00:13

Eh ben moi qui pensait que j'allais reduire l'heure d'arrivée à Aulnat parce que la dernière fois on a poireauté une heure avant que les guichets n'ouvrent je vais peut être réviser mon jugement :mdre:

Je viens de vérifier mon vol part bien à 6h :siffler:

Sérieusement vous avez vraiment eu une sacré chance qu'on vous laisse embarquer :oops: y avait combien de temps d'escale entre les 2 vols ? Pour passer du 2G au 2E tu as mis longtemps ou pas ? La dernière fois j'avais 2h30 c'était confortable mais il y avait une queue de dingue aux contrôles des passeports là J'ai 2h d'escale donc je flippe qu'il y ait un couac :oops:

Sinon moi j'aurais négocié pour le couffin :lol: OK je bouge mais vous me mettez en Premium :diable:

Bon ca y est c'est parti vous êtes sur le sol US :fete: :fete:
Hello Cessie :coucou:

Initialement, nous avions 2H40, mais au final c'était plus 3H15. Donc c'était très confortable, pas trop de monde aux contrôles en plus. Que ce soit au 2G ou au 2E, les terminaux étaient quasi vides, assez bizarre en plein été :hein:

Quoi qu'il en soit, avec 2H tu n'as pas de soucis à te faire je pense :)
valerie49 a écrit :
25 août 2018, 11:49

je m'installe aussi !
Tout d'abord, la rédaction est au top !! J'adore :super:

Et quel début de voyage :shock: quelle chance vous avez ...bon enfin tout se termine bien, l'aventure commence à LA :love:
Merci Valérie :love: et bienvenue !
Imafoolwhodreams a écrit :
25 août 2018, 15:48
J'embarque également ! Super humour, en plus de voyager avec vous, je me marre bien :lol:
C'est le but :) Bienvenue à toi ! :coucou:
Siana a écrit :
25 août 2018, 18:55
Quel stress pour l'avion :shock: heureusement que tout se termine bien !
Oui, comme si les départs en vacances n'étaient pas assez stressants ! On aime bien les challenges, mais là c'est un poil trop :siffler:

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Rohlala quelle aventure l'avion ! Ça a du être super stressant. Heureusement tout est bien qui finit bien. Vous êtes à La et le voyage peut commencer !

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »