A French family in the wild West (CA-NV-UT-AZ-CA)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
angeviv
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: A French family in the wild West (CA-NV-UT-AZ-CA)

Message par angeviv » 25 juin 2019, 09:34

Je n'ai regardé les photos que d'un oeil (et à moitié fermé) C'est notre trajet de cet été, je veux garder la surprise.

Par contre les trombe d'eau :shock: un truc de fou ! Aussi mythique que la 66 ! :lol:
Le plus dur, c'est de rentrer. Mais ton chien te fait vite oublier !

aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par aivilo » 25 juin 2019, 22:13

Ca me rappelle des souvenirs car nous avions fait le même trajet :clin: j'avais adoré la route entre Kingman et Oatman :clin:
C'est vrai, ta fille passe le brevet. Comment ça se passe avec le report ?
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 26 juin 2019, 00:07

Cessie a écrit :
25 juin 2019, 00:46
Cristophe a écrit :
24 juin 2019, 08:52

Pour répondre à ta question :
On n'a pas été émerveillé et subjugué par le Grand Canyon, c'est certes un endroit magnifique, grandiose, impressionnant, incontournable, géologiquement passionnant, un mythe de l'ouest américain, mais ...
Passer derrière Monument Valley, Bryce Canyon ou Zion le rend moins magique, l'effet "Wahou" existe, mais il est moins fort.
Je pense en effet que de terminer le road trip par le Grand Canyon lui enlève un peu de sa magie.
Mais attention, ça reste un lieu exceptionnel dont l'immensité m'a laissé pantois ! :love:

Je vais essayer d'écrire la suite ce soir :clin:
:coucou:

Ben tout pareil , sur le moment pas subjugué pi après quand tu rentres et que ton cerveau a digéré toutes les merveilles et que tu revois les photos tu te dis c'est quand même quelque chose ce Grand Canyon :love:
Bon la 66 maintenant :love:
J'ai re vécu notre journée sans la pluie , même trajet , mêmes arrêts , même motel j'avais l'impression d'être dans la voiture avec vous :love:
Bon certes la pluie c'est pas top mais ça fait sacrément ressortir les couleurs sur tes photos que je trouve magnifiques :clap: :clap:
Une longue journée c'est clair que nous aussi nous étions arrivés à Needles de nuit mais toi au moins t'as pas été reçu avec le fusil à Oatman :mdre:
Aller tu tiens le bon bout tu vas y arriver à le finir ce carnet :clap:
:coucou: Cessie,
C'est vrai qu'avec le recul, on se rend compte que ce Grand Canyon est incroyablement beau et majestueux :love:
La Route 66, on a kiffé, ça me fait plaisir de te faire revivre des émotions que vous avez ressentie
C'est vrai que ce ciel noir fait ressortir les couleurs sur les photos, mais on aurait quand même bien aimé un peu de soleil !
Non, pas d'accueil au fusil pour nous à Oatman, c'était plus tranquille :clin:
Celinetjo a écrit :
25 juin 2019, 07:34
Hello Christophe !
Alors même avec toute cette pluie’ , vous avez beaucoup apprécié cette journée sur la Route 66 !
En tant que bretons on connaît un peu trop les journées comme cela :lol:
Mais j’imagine que rouler à Brest sous des trombes d’eau ou direction Los Angeles sur une route mythique c’est tout autre chose !
Le départ approche ! hier en entendant aux infos le report du brevet à la semaine prochaine , j’ai pensé à ton départ imminent , il me semblait avoir lu que ta fille passait le brevet cette année
PAs trop embêté j’espère !
Céline
:coucou: Céline
C'est bien pour ça que je ne vais jamais en Bretagne pour éviter la pluie :mdr:
Et c'est vrai que rouler en direction de Los Angeles sur une route californienne, ça claque plus que d'aller à Brest sur une route du Finistère :jesors:
Cette journée a été fatigante, mais topissime :love:
angeviv a écrit :
25 juin 2019, 09:34
Je n'ai regardé les photos que d'un oeil (et à moitié fermé) C'est notre trajet de cet été, je veux garder la surprise.
Par contre les trombe d'eau :shock: un truc de fou ! Aussi mythique que la 66 ! :lol:
:coucou: Ange
Tu as raison de ne pas trop regardé les photos, mais soit rassuré, même en les ayant vues, sur place, c'est un grand moment !
Les trombes d'eau sont à l'image du pays, grandioses !
aivilo a écrit :
25 juin 2019, 22:13
Ca me rappelle des souvenirs car nous avions fait le même trajet :clin: j'avais adoré la route entre Kingman et Oatman :clin:
C'est vrai, ta fille passe le brevet. Comment ça se passe avec le report ?
:coucou: Olivia,
Cette route en entre Kingman et Oatman est top !! J'ai l'impression de l'avoir parcouru hier :love:

Le Brevet des collèges...
Parlons-en !

Hier soir, j'ai détesté Blanquer (je le déteste toujours :grrrr: )
C'est un ami qui m'a prévenu que le brevet était décalé à la semaine prochaine, et je dois vous avouer que je croyais qu'il me charriait mais que nenni !
Je me connecte à Internet et regarde en replay cette irréaliste conférence de presse, je n'y crois, j'appelle ma femme, je suis sous le choc !
j'appelle la directrice de l'établissement pour lui demander des précisions sur une éventuelle session en septembre, elle m'envoie bouler en me disant que les congés scolaires ne sont pas le 28 juin au soir, mais le 5 juillet ... S'ensuit une passe d'arme ou je lui rappelle que dans le cadre des travaux de rénovation, le collège est fermé depuis le ... 18 juin et qu'il nous a été signifié que les élèves de 3e seront en congés le 28 juin au soir !

Je passe ma soirée a chercher des solutions alternatives

Modification des billets pour un départ le mercredi au lieu de samedi, j'appelle la Lufthansa, la modification est possible moyennant finance, je suis soulagé :) :super:
Prix de la modification par billet ... 1 400 €, je suis dépité ...
Il n'y a pus de place dispo dans notre catégorie de billet :grrrr:

Annulations des 4 billets d'avions et départ mercredi : on perd beaucoup d'argent parce que dimanche, j'ai basculé tous nos hôtels en non modifiable ... , Je ne pensais à un coup de Jarnac de Blanquer :grrrr:
on a aussi réservé un spectacle à Las Vegas qui passe à la trappe :non:

Annulation de 2 billets d'avion et ma femme et ma fille nous rejoigne le mercredi à Los Angeles (ou je dois aller depuis Las Vegas), tarif le plus bas pour deux billet 2 200, plus cher que nos 4 billets..
et impossible de rentrer en France avec les billets achetés chez Lufthansa qui applique le no show (si pas de présentation à l'aller, pas de retour possible) :non:

Je n'ai pas dormi de la nuit..

Ce matin, ma fille nous dit qu'elle a décidé de ne pas passer pas le brevet, elle ne veut pas qu'on perde autant d'argent, mais ça m'embête de lui faire rater son premier examen ... on lui dit qu'on va trouver une solution.

Ce matin, je suis en réunion, je n'ai pas le temps de me remettre à chercher une alternative.
Une de mes cousines m'envoie un SMS pour me dire que devant le tollé des associations familiales, Blanquer va annoncer que les dérogations pour le passer en septembre seront élargies à tous les élèves justifiant d'un titre de transport non remboursable
C'est notre cas, nous sommes soulagés, les justificatifs seront demain sur le bureau de la directrice :chaud:

En tout cas, hier soir fut une belle soirée bien pourrie ...

Ce soir, le moral est revenu :clin:

ça n'a pas dérangé M. Blanquer qu'aujourd'hui les élèves passent la journée en classe alors que c'était la canicule ? Comment font les élèves espagnols, grecs, italiens ... :???:
En préparation : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par Phoenix
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 - De San Francisco à Los Angeles
Octobre 2016 - New York, quelques années plus tard...
Mai 1996 - New York

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 26 juin 2019, 00:15

Coucou

Je préfère ne pas donner mon avis et créer encore un débat sur ton carnet 😂😂
Mais saches que je suis de TOUT CŒUR avec toi l éducation nationale et moi ne sommes et seront jamais copains de toute façon ;)
Je précise avant de subir un tollé ... y a des profs sympas quand même 😜😜

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 26 juin 2019, 06:19

J'espère que ça sera possible en septembre. C'est vraiment n'importe quoi. On a des amis dans le même cas. Je croise les doigts pour vous !!!

Celinetjo
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par Celinetjo » 26 juin 2019, 06:54

Hello !!

Bon rassurée pour votre séjour mais quel stress.
Sympa la directrice ... ça fonctionne toujours un peu dans un seul sens les absences mais bref ... pas de débat ! L’important c’est que vous puissiez partir et que ta fille puisse passer son brevet.

Imagine toi une histoire pareille en Bretagne :mdre: on frole les 25 degrés. Chez nous la canicule se vit plutôt bien :fete:

Céline
Céline

Les Bretons font du camping dans l'Ouest , de SF à LA, le carnet

angeviv

Message par angeviv » 26 juin 2019, 07:53

C'est vraiment n'importe quoi, et les enfants en crèche ?
Mon dernier et est CM1 et il va en classe, quand à mon deuxième, en 4ème, il a fait des cookies pour amener au collège pendant qu'ils jouent tous à des jeux de société. Je savais pas que c'était au programme :hihi: ah mais oui, les vacances ne sont que le 5, il faut bien les occuper...... :grrrr:

En attendant, je suis bien content que ça se termine pas trop mal pour toi. Et courage à ta fille qui va devoir rebosser avant la rentrée :snif:
Le plus dur, c'est de rentrer. Mais ton chien te fait vite oublier !

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 26 juin 2019, 08:30

:coucou: Hello,

Je suis d'accord avec vous, cette décision a été prise dans la précipitation et l'affolement.
C'est bien le problème de notre pays...

Comme tu le dis Cessie, on ne va pas débattre de ce sujet, qui pourtant le mériterait, mais je n'ai pas le temps, je n'ai plus que 3 jours pour terminer mon carnet !!! :siffler:

Merci pour votre soutien, à priori, notre fille pourra passer la session de rattrapage en septembre, ça l'embête un peu, car elle change d'établissement et va devoir se remettre à réviser mi-août !!

La suite arrive ! :clin:
En préparation : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par Phoenix
Mai 1996 - New York

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 26 juin 2019, 08:43

De Needles à Los Angeles

Ce matin, c'est ... Finale de la Coupe du Monde de football !!!
France -Croatie, début du match prévu à 8 h 00 heure locale
A 7 h 45 nous faisons la queue devant le restaurant qui fait office de salle de petit-déjeuner du Colorado River Inn.
Il y a un jeune et son père qui ont revêtu le beau maillot croate à damiers, on discute (le langage foot est universel) et on se souhaite un bon match

On vient nous chercher pour nous installer, et là, le drame !!!
On nous mets dans une salle ou il n'y a pas de TV... :non:
Vous commencez à me connaître ;) je me mets à râler, la fille me dit que les places devant les TV sont réservées, on décide de s'en aller et d'aller voir le match dans la chambre !! :grrrr:
Au moment ou on sortait, mon ami croate nous récupère au vol et nous installe au bar, la serveuse est furax, je ne comprends pas ce qu'ils se disent, mais c'est sportif !
Quel beau geste de sa part. :super:

C'est parti pour 90 mn de stress, de joie, d'inquiétude et de bonheur !!
Au milieu du match, une colo d'ados français s'installe derrière nous, d'un coup, il y a une ambiance de feu dans le restaurant !
C'est dans un improbable restaurant au fin fond de la Californie que l'on assiste au deuxième sacre des bleus, je me souviendrais toute ma vie de Needles :love:

Une fois le match terminé, je discute avec un des animateurs de la colo et je vois son badge ... J'ai travaillé, il y a très longtemps pour cette organisme et comme l'animateur n'est pas de toute première jeunesse, on se rend compte qu'on a connu les mêmes personnes à quelques années d'écarts,
Encore une improbable rencontre :shock:

Mes amis croates quittent le bar dépités... Je les remercie encore une fois, grâce à eux, on a vécu un incroyable moment ! :super:

Image

Needles, sa célèbre gare de triage et ses trains qui couinent toute la nuit :lol:

Image

On quitte Needles avec beaucoup de retard sur l'horaire prévue, pas grave, nous sommes champion du monde !!
Après quelques heures de route sur la 40, on reprend la Route 66 pour s'arrêter au Bagdad Café
C'est cliché, c'est crasseux, mais, pour nous français, c'est mythique (on aura la chance de ne pas avoir droit à la célèbre musique ;) )

Image

Image

Image

Image

Image

Puis, on prend la direction d'un autre endroit légendaire, le Peggy Sue's 50's Diner, le vrai, l'original, celui par ou tout à commencer :lol:

Image

Image

Image

Puis, après ce délicieux repas, on visite la fausse ghost town de Calico, tout est faux, mais c'est plaisant et bien fait

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je propose aux girls de faire un peu de shopping aux Outlets Barstow, elles ne les ont pas aimé, n'ont pas trouvé grand-chose, mais on y est resté deux heures et dépensé une blinde... :siffler:

Nous voilà enfin aux portes de Los Angeles, encore une fois, c'est, pour nous un grand moment, la radio se met à jouer du Eagles, nous sommes en plein dedans, nous sommes juste sur une autoroute et pourtant, c'est bien plus, nous sommes à Los Angeles !! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On arrive devant notre hôtel, le Coral Sands motel, et je sais à ce moment là, que je me suis trompé... et que ça ne va pas nous plaire ... Et j'ai malheureusement raison, de suite, on ne s'y sent pas bien, trop de promiscuité, chambre sombre et trop petite, ça sent la clope et le chichon, une ambiance trop boy scout pour nous.
C'est un peu démoralisé que nous allons diner au Thai Patio, un excellent restaurant ou un conseil de famille se forme et prend une décision radicale... :twisted:

Image

;) To be continued ...

TOPS & FLOPS

Flops
Le Coral sands motel à Los Angeles :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Tops
La finale de la coupe du monde :love: :love: :love: :love:
Peggy Sue's 50's Diner :love: :love: :love:
Calico :love:
Bagdad Café :love:
Mai 1996 - New York

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 26 juin 2019, 11:11

Coucou

Eh bien quelle histoire ce brevet !!
Tu t’es donc trouvé au cœur de l’actualité caniculaire :chaud: :chaud: bon tout se termine bien ouf !

Te voilà donc à LA :love: je comprends ton ressenti à ton arrivée ...déjà l’autoroute c’est mythique !
Je ne connais pas cet hôtel nous on va devenir des clients fidèles du Orchid Hollywood, c’est ici que nous prendrons nos quartiers pour la seconde fois très bientôt

Jolie photo NB de la moto devant Bagdad Café que je connais pas ..jamais vu le film ...

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »