A French family in the wild West (CA-NV-UT-AZ-CA)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Orignal original
Orignal original

Re: A French family in the wild West (CA-NV-UT-AZ-CA)

Message par Cristophe » 17 juin 2019, 19:09

sui100 a écrit :
16 juin 2019, 00:17
Cristophe a écrit :
27 sept. 2018, 15:48
JOUR 4 (5e et dernière partie)
Las Vegas / Death Valley
En route vers la chaleur !

Dommage qu’un charmant chinois ce soit mis en plein milieu du champ de vision …

Image

Il prendra un sacré savon par un groupe de français, mais il n’en avait rien à faire ! Il avait fait ce que pourquoi il était venu ; emmerder le monde :grrrr:
Alors la.....
Pas tu tout d accord.
Pourquoi ne peut pas t il faire des photos tout devant?
Je parle de ceci au même endroit.
Mais c etait pour le sunrise.la veille j avais fait des reportages et 1 h avant le lever de soleil j,etait en place,aussi bien en avant....100 m environ et sur le trail officiel.
Et ce qui devait arriver....arrivas.
Des personnes pestiféraient de vos mon dos.
Et alors.....rien ne les empêches de venir me rejoindre......mais la plupart reste tout pres de leurs voitures et ne veulent pas marcher.Apres ma serie j ai continuer ma balade jusqu'à 11h00.
Pour dire seulement que ce n'est pas de l egoisme mais de la preparation photo.
Le photographe n est la que pour l instant T.
Et après des preparations et des reportages.
Etude des heures de coucher et lever de soleil et de lune,et sais exactement où le soleil vas sortir.
Il se donne les moyens,et a deja sa photo en tête.
Cela m est aussi arriver d occupé une place pendant 3 h pour un sunset au Grand Canyon,ainsi que a Joshua Tree pour la photo du monolithe et du juniper.Et les personnes qui sont arrivés plus tard on accepter que la place soit prise.
Ce la me rapelle aussi Bryce Canyon ou âpres le sunset j,instale mon trepied et personne ne comprends.....beaucoup me demande ce que je fais...je leurs dis que j,ai un heure a tuer avant que le lever de pleine lune sur le canyon.
Quelques personnes reste et me disent on verras bien. Et a l heure dite.. Showtime.

J,en parle ici
viewtopic.php?f=25&t=9944&start=170#p112108
Et le lendemain c, etait Capitole reef
A nous ! :coucou:
Je ne suis pas d'accord avec toi, en quel honneur ce gars là aurait plus de droit que nous ?
J'ai aussi préparé en amont le lieu ou je devais m'installer, j'ai aussi préparer l'horaire à laquelle je devais arriver, j'ai aussi posé mon trépied pour filmer le couché de soleil, mais je n'ai emmerdé personne !
Je n'aurais osé me mettre devant tout le monde, c'est juste une question de politesse et d'éducation...
@+ :clin:
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 - De San Francisco à Los Angeles
Octobre 2016 - New York, quelques années plus tard...
Mai 1996 - New York

angeviv
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par angeviv » 21 juin 2019, 08:48

Je suis d'accord, parce qu'à ce compte là, pourquoi ne pas se mettre sous Délicat Arch au moment du Sunset juste parce qu'on veut faire un photo par dessous ? Je pense que tu te ferais jeter sans ménagement. Je ne pense pas que le fait d'avoir des heures de préparation t'octroie le droit d'être à un endroit qui peut gêner la prise de vue des autres. Certains ne marchent pas 100 m parce que le cadre de leur photo leur convient, ou ne peuvent tout simplement pas marcher facilement.
Après, aucune animosité de ma part, c'est mon point de vue et je trouve juste que c'est dommage pour les autres.
Le plus dur, c'est de rentrer. Mais ton chien te fait vite oublier !

sui100
Jolie biche de Capitol Reef NP
Site internet : http://www.rives.ch/usa2012

Message par sui100 » 21 juin 2019, 14:16

Cristophe a écrit :
17 juin 2019, 19:09
Je ne suis pas d'accord avec toi, en quel honneur ce gars là aurait plus de droit que nous ?
En effet il n'en a pas plus......
Mais il en a aussi pas moins.
Cristophe a écrit :
J'ai aussi préparé en amont le lieu ou je devais m'installer, j'ai aussi préparer l'horaire à laquelle je devais arriver, j'ai aussi posé mon trépied pour filmer le couché de soleil, mais je n'ai emmerdé personne !
Essai d'arriver de bonne heure sur le lieux a photographier, tu te met ou tu veut.Et si des personnes arrivent plus tard et restent derière toi a la place de te rejoindre et de discuter....alors d'après toi je devrais remballer mon matériel et aller les rejoindre?
La non moi je reste.
Cristophe a écrit :
Je n'aurais osé me mettre devant tout le monde, c'est juste une question de politesse et d'éducation...
@+ :clin:
Cela n'as rien a voir avec la politesse, ou l'éducation.
Avoir une personne devant toi....et cette personne est mal polie?
Vas a un concert, toutes les personnes devant toi sont aussi mal éduquées? non elles sont seulement arrivées avant toi.Meme si elles te cachent une partie de la scène.

sui100

Message par sui100 » 21 juin 2019, 14:43

angeviv a écrit :
21 juin 2019, 08:48
Je suis d'accord, parce qu'à ce compte là, pourquoi ne pas se mettre sous Délicat Arch au moment du Sunset juste parce qu'on veut faire un photo par dessous ?
Et pourquoi pas? Tu peut meme y rester toute la journée et la nuit si tu veut faire un timelaps de 24 h.
C'est pas interdit,c'est une place libre...
First come first serve.

Prends seulement comme example la Valley of Fire ou il y a beaucoup de publicité et photos de magazine qui y sont prises.
Ils bloquent un périmètre,une zone....et alors c'est comme ca.
Mais eux ils ont payer pour l'exclusivité.
Des couples de marier qui font des photos devant the fire wave.... au moment du sunset.....c'est comme ca ils sont arrivés avant.
angeviv a écrit :
Je ne pense pas que le fait d'avoir des heures de préparation t'octroie le droit d'être à un endroit qui peut gêner la prise de vue des autres.
Moi quand j'arrive a mon spot je suis très souvent seul. Les personnes arrivent après.
Vas faire un sunset a Hopi Point (Grand Canyon). Si tu n'y est pas assez tot tu seras a 2 ème ou 3ème ligne.
Pas de place pour ton trépied ou pour fixer ta GoPro si tu veut un timelaps.Alors oui je vais gêner des personnes et alors j'en ai payer le prix (2 heures d'attente).

angeviv a écrit :
Certains ne marchent pas 100 m parce que le cadre de leur photo leur convient, ou ne peuvent tout simplement pas marcher facilement.
Si le cadre leur conviens alors ils n'y a pas de raison de réclamer.
Je me déplace aussi difficilement sur terrain accidenter (orthèse de genou) je prevois donc plus de temps.

sui100

Message par sui100 » 21 juin 2019, 14:49

Bon Voila,
Je n'ai absolument rien contre les membres du forum,
ou je pioche des idées et des spot photo.
C'est seulement mon avis que je vous ai donner.
pour moi le débat est clos.

Je vais continuer a lire le carnet j'en suis a la Page 35.
Merci a Christophe et aussi a tous les autres membres pour le partage de leurs carnet.
Bien que je ne poste pas souvent je vous lis.

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 21 juin 2019, 14:51

angeviv a écrit :
Je suis d'accord, parce qu'à ce compte là, pourquoi ne pas se mettre sous Délicat Arch au moment du Sunset juste parce qu'on veut faire un photo par dessous ? Je pense que tu te ferais jeter sans ménagement. Je ne pense pas que le fait d'avoir des heures de préparation t'octroie le droit d'être à un endroit qui peut gêner la prise de vue des autres. Certains ne marchent pas 100 m parce que le cadre de leur photo leur convient, ou ne peuvent tout simplement pas marcher facilement.
Après, aucune animosité de ma part, c'est mon point de vue et je trouve juste que c'est dommage pour les autres.
Tout à fait d accord l espace est suffisamment grand pour se placer intelligemment sans gêner tout le monde .

@sui pas d accord pour l exemple du concert , rien à voir car soit tu payes pour être devant ( places VIP , red zone ) soit tu fais la queue et les portes sont ouvertes en même temps , de plus avec les écrans géants etc il y a moyen de voir et ce qui compte dans un concert c est la musique et l ambiance rien à voir avec un site à photographier ;) mais faire 12000 km pour voir un site et de retrouver avec un gars en plein milieu du point de vue qui le fait sciemment parce que il s octroie le droit de tout ben non pas d accord désolée ça s appelle de l égoïsme ;)

sui100

Message par sui100 » 21 juin 2019, 18:15

Image

Ils ne sont pas sur la place....mais environ 150 m devant,et sur le trail...
Il faut les virer?

angeviv

Message par angeviv » 21 juin 2019, 18:36

Je croyais que le débat était clos...
Chacun peut apporter ses propres arguments, mais je ne pense pas que ça soit le lieu pour ça, il s'agit du carnet de Christophe, et 99 % d'entre nous sont là pour le lire et le laisser nous faire rêver avec ses photos.
Si ça continue, on va se retrouver comme dans un débat politique où personne ne peut tomber d'accord. Et pour moi, la politique est bien loin de me faire triper comme le carnet de Christophe.... donc, si c'est possible, je reprends encore une fois ta phrase sui100, "le débat est clos."
Le plus dur, c'est de rentrer. Mais ton chien te fait vite oublier !

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 21 juin 2019, 21:00

angeviv a écrit :
21 juin 2019, 18:36
Je croyais que le débat était clos...
Chacun peut apporter ses propres arguments, mais je ne pense pas que ça soit le lieu pour ça, il s'agit du carnet de Christophe, et 99 % d'entre nous sont là pour le lire et le laisser nous faire rêver avec ses photos.
Si ça continue, on va se retrouver comme dans un débat politique où personne ne peut tomber d'accord. Et pour moi, la politique est bien loin de me faire triper comme le carnet de Christophe.... donc, si c'est possible, je reprends encore une fois ta phrase sui100, "le débat est clos."
Euh tu t adresses à qui ? Il me semble que tu as toi même commenté :pprr:
Je te rejoins sur le fait que seul Christophe peut clore le débat si débat il y a d ailleurs Chris c est quand la suite ? :langue:

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 22 juin 2019, 00:07

@Sui100

Je crois qu'on ne sera jamais du même avis...
je trouve tes arguments limites et tirés par les cheveux ...
Mais on ne va pas passer des heures sur ce sujet, j'ai un carnet à terminer en moins de 7 jours !! :???:

Le débat est donc définitivement clos :oui:

Ange, Cessie, la suite, c'est maintenant :cool:
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 - De San Francisco à Los Angeles
Octobre 2016 - New York, quelques années plus tard...
Mai 1996 - New York

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »