A French family in the wild West (CA-NV-UT-AZ-CA)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lou1507
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: A French family in the wild West (CA-NV-UT-AZ-CA)

Message par lou1507 » 27 mai 2019, 11:14

Nous on envisage balade à cheval à Monument Valley ( je l'avais fait il y a 20 ans et des poussières....)

je pense t'avoir posé la question mais j'ai un doute :

l'avez vous fait également ?

moam69
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par moam69 » 27 mai 2019, 11:36

Merci !
En fait ma fille de 12 ans est la seule qui serait intéressée par une ballade. Avec mon mari si il faut un adulte.
Comme on aura peu de temps à Monument Valley (on nous a déconseillé Bryce) et bcp à Capital reef, on la fera ici je pense.

lou1507
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par lou1507 » 27 mai 2019, 21:00

je suis en train de relire tes pages sur San Francisco pour terminer le roadbook.

Pour le Westin sur Union Square, vous étiez montés où exactement ?

C'est un restaurant à l'étage ? une terrasse ?

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 27 mai 2019, 23:52

moam69 a écrit :
27 mai 2019, 11:36
Merci !
En fait ma fille de 12 ans est la seule qui serait intéressée par une ballade. Avec mon mari si il faut un adulte.
Comme on aura peu de temps à Monument Valley (on nous a déconseillé Bryce) et bcp à Capital reef, on la fera ici je pense.
Bryce Canyon à cheval, c'est chaud, il y a des beaux pics !
Capitol Reef est l'endroit parfait :clin:
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 - De San Francisco à Los Angeles
Octobre 2016 - New York, quelques années plus tard...
Mai 1996 - New York

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 28 mai 2019, 00:03

lou1507 a écrit :
27 mai 2019, 21:00
je suis en train de relire tes pages sur San Francisco pour terminer le roadbook.

au Westin, c'est un ascenseur panoramique, tu grimpes jusqu'au dernier étage et tu as une superbe vue sur San Francisco avec en prime un tour de manège :lol:
Une fois arrivé là-haut, tu le bloques un peu, le temps de faire quelques photos (pas bien :non: )

Par contre, les ascenseurs ne sont pas faciles à trouver, il faut rentrer par l'entrée principale sur Powell street, traverser le lobby et juste avant la sortie opposée, prendre un couloir à droite, le longer, les ascenseurs sont sur la droite.

Pour le cheval, je ne dirais rien, je ne spoilirais pas mon carnet que je n'arrive pas à faire avancer ... :siffler:
Mai 1996 - New York

lou1507
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par lou1507 » 28 mai 2019, 06:49

Cristophe a écrit :
28 mai 2019, 00:03
lou1507 a écrit :
27 mai 2019, 21:00

au Westin, c'est un ascenseur panoramique, tu grimpes jusqu'au dernier étage et tu as une superbe vue sur San Francisco avec en prime un tour de manège :lol:
Une fois arrivé là-haut, tu le bloques un peu, le temps de faire quelques photos (pas bien :non: )

Par contre, les ascenseurs ne sont pas faciles à trouver, il faut rentrer par l'entrée principale sur Powell street, traverser le lobby et juste avant la sortie opposée, prendre un couloir à droite, le longer, les ascenseurs sont sur la droite.

Pour le cheval, je ne dirais rien, je ne spoilirais pas mon carnet que je n'arrive pas à faire avancer ... :siffler:

Merci pour ces précisions.
J'ai lu que le westin de Los Angeles offrait également de superbes vues sur Downtown.
...

Palma02
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Palma02 » 28 mai 2019, 10:48

:coucou: Christophe

Tellement égoïste que je suis, j'ai pris du retard sur ton carnet :( , mais j'ai tout rattrapé :)
En bref, dommage pour ce satané vertige, j'imagine que ton épouse a essayé différentes choses pour dompter ce dernier, et l'hypnose ?
Merci pour cette découverte de Kodachrome, je note, je note :lol:

Superbes photos des UT, et Capitol Reef, il faut vraiment prévoir 2 jours sur ce site.
Et puis , euh, elles étaient super bonnes ces pies :mdr: :langue: :jesors:

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 28 mai 2019, 15:55

Et tu vas voir que les pies, on les a bien raté ! :langue:

Ma femme a fait plein de traitement pour combattre son vertige, mais sans grand résultat.
L'hypnose sera le dernier recours...

Entièrement d'accord avec toi, cette zone de l'Utah mérite q'on si attarde quelques jours.
D'ailleurs, on y retourne cet été :clin:
Mai 1996 - New York

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 28 mai 2019, 16:47

JOUR 12
DE Capitol Reef A Monument Valley

Après un riche petit-déjeuner, on quitte sans trop se presser notre sympathique hôtel
On a même pris le temps de laver un peu de linge.

Ce début de matinée est très tranquille, il n’y a pas vraiment d’horaire à respecter, donc pas trop de pression (même si avec le recul, je me dis qu’on aurait dû partir plus tôt et traverser Valley of the Gods ou faire la scenic drive de Natural Bridges).

Mais ce moment de relâchement nous a aussi permis de nous relaxer.

A la découverte du Broken Spur Inn

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est tout de même temps de reprendre la route, hier, nous avions raté l’arrêt à la ferme Gifford, il est prévu qu’on y fasse un stop ce matin.

Mais en fait on n’a pas très faim, on décide donc de zapper la ferme Gifford.

On repasse devant les Twins Rock

Image

Image

Puis devant Chimney Rock

Image

Notre premier arrêt sera au Fruita Historic District

Le Fruita Historic District comprend une ancienne colonie agricole Mormon active de 1895 à 1947.
Il comprend entre autre l'école de Fruita construite en 1896.
On ne peut pas entrer dans l'école mais on peut regarder à travers les carreaux et prendre de jolies photos ;) .

Image

Image

Image

Image

Image

Puis on s'arrête ensuite au Petroglyphs

Image

Image

Image

Les pétroglyphes ont été réalisés par les hommes préhistoriques Fremont qui vivaient dans cette zone entre 700 et 1300 ans.
De l'aire de stationnement, un petit chemin mène à la base de la falaise de grès.
Une autre voie mène vers l'est le long de la base de la falaise sur environ 150 mètres, offrant plus de pétroglyphes.

On fait un rapide stop devant la Behunin Cabin
Cette petite maison était la maison de la très grande famille Behunin à la fin des années 1800.

Image

Image

On s’arrête ensuite quelques kilomètres plus loin, il y a un trail qui part en direction d’un Canyon.
Impossible de me souvenir du nom et de le situer géographiquement. Il se trouve sur la droite de la route en venant de Torrey (si quelqu'un connait, je suis preneur ;)).
L’endroit est sympa, il y a une petite rivière, des tables de pique-nique.
On commence le trail, on longe la rivière, c’est vraiment sympa et rafraîchissant, mais on se rend compte que si on continue, on va avoir un problème de timing et nous n’avons pas envie d’arriver trop tard à Monument Valley !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C’est avec regret que nous rebroussons chemin.

On continue notre route, les paysages sont fabuleux, l’UT24 est beaucoup moins connue que la Scenic Drive 12, mais elle est tout aussi belle !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On bifurque sur l’UT95 et au bout que quelques kilomètres nous entrons dans le Glen Canyon National Recreation Aera, nous faisons un arrêt au Hite Overlook

Image

Image

Image

Image

Image

Depuis notre départ de Torrey, nous en prenons plein les yeux, on pensait juste faire une simple étape de transition, mais à notre grande surprise, ce n’est pas le cas ! Nous traversons des paysages fantastiques.

On se dit que ces deux routes (UT24 et UT95) valent vraiment le coup d’être empruntées et quelles sont, à tort, méconnues, pour nous c’est une belle découverte !

On continue sur l’UT95, comme vous vous en doutez, on laisse de côté la 261 qui part en direction de Moki Dugway. :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Notre fabuleux périple sur ces routes désertiques se termine à Blanding.

On pense avoir le plus beau de la journée, mais une fois de plus, on se trompe, le plus beau reste à venir ;)

To be continued …
Mai 1996 - New York

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »