Il était une première fois à l'Ouest... !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
alvamale
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Il était une première fois à l'Ouest... !

Message par alvamale » 09 août 2018, 20:12

Bonjour à tous
Après avoir longuement hésité à faire ce carnet je me lance car malgré tout j'ai trouvé beaucoup de plaisirs à lire les vôtres, carnets qui m'ont largement inspiré pour faire ce 1er circuit et surtout grâce à vous tous sur ce forum : merci, merci
Donc je le ferai court, peu de bla-bla car je n'ai pas le don de narration de certains et surtout il me reste une semaine avant de reprendre le boulot....
Genèse :
Août 2017 : Que fait on pour 2018 ?
- Suite à un accident de ski qui ma immobilisé 6 mois en 2016 mon mari n'est pas chaud pour prévoir cette année encore un séjour au ski.
- 2018 on fête nos 30 ans de mariage on décide de prévoir un voyage hors Europe se sera donc ...la Birmanie :content: : ah l'Asie, pays qui commence à s'ouvrir au tourisme, qui laisse entrevoir un peu plus de démocratisation même si l'armée est toujours omniprésente, le rocher d'or, les pagodes, Bagan, le lac Inle ... devis dans différentes agences sur place bingo on nous propose vélo, randonnée, nuit chez l'habitant etc... bref tout est calé reste juste à signer le contrat, prévoir les visas, passeport... donc le temps de tout caler et... mon mari rentre un soir de septembre :
- Dis donc tu as entendu à la radio il y a des problèmes en Birmanie
- moi mais non tu as encore confondu avec un autre pays (il est coutumier du fait : une année j'avais prévue une semaine à Istanbul et il était très surpris que je veuille faire du tourisme en famille à Kaboul!!! ben oui Istanbul et Kaboul ça se ressemble :???:
Ben pour une fois (j'ai toujours raison ) il n'a pas tort :shock: : massacre de la minorité Rohingyas donc pas de tergiversation hors de questions d'y aller mais on va où alors ?
le mari : moi j'aimerais voir l'ouest, les cow-boys, les indiens bref mes souvenirs d'enfant (Zorro, J.Wayne, les western..) je vous rappelle que l'on va fêter nos 30 ans de mariage.
Bingo, top là on y va mon kiki : je gère, je recherche, je sue, je souffle bref je trouve enfin le graal : Roadtrippin et c'est parti se sera 16 jours du 28 mars au 12 avril 2018 à 3 (ah oui j'ai oublié de dire que nous emmenons avec nous notre fille ainée de 29 ans qui est handicapée mentale et qui vis avec nous).
JOUR 1
départ de Lyon (9h20) Munich (10H40) LA 15H00 (A380 impératif pour monsieur )
contrôle douane hyper long on prend enfin la voiture chez Alamo (hyper rapide) à 18H00 et départ pour l'hôtel le Coral Sand motel pour 2 nuits : beaucoup de monde sur la route, on arrive tard , heureusement petit supermarché à coté pour les quelques courses et repos
JOUR 2
Pour couper un peu le trajet en avion et la route prévue le lendemain j'ai prévu Universal Studio.
visite en train avec différentes attractions sur le parcours (lunette 3D pour Jurassic Park, Fast en Furious (sans lunettes), catastrophe dans un métro...bref ils sont forts ces américains on a adoré, après les temps d'attente pour faire les différentes attractions beaucoup moins.
Image
Image
On décide de partir sur les coups des 16H00 trop de monde, la fatigue se fait sentir.
Direction Hollywood boulevard pour voir les étoiles sauf que 20 dollars le parking : mon mari quoi 20 dollars! juste pour voir des étoiles par terre, penche toi tu les voies de la voiture :shock:
Ma fille ; pas envie de marcher
bon ben retour à l'hôtel (quand j'y pense j'en rigole encore).
Repos à l'hôtel avant le grand départ
Alvamale

Laoracha
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Il était une première fois à l'Ouest...!

Message par Laoracha » 09 août 2018, 20:36

Super, encore un nouveau carnet, je m'installe :)

alvamale
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par alvamale » 09 août 2018, 21:57

JOUR 3 Los Angeles - Kingman

Enfin le grand départ, tôt et nous voila parti.

1er arrêt au Bottle Tree Ranch à Helendale : super on adore ce genre d'artiste un peu déjanté

Image
Image
Direction Barstow ou l'on s'arrête juste pour un café puis direction la Route 66, longue route à perte de vue, les trains sans fin, le désert, mon mari : j'y croie pas on y est (minute nostalgique). On a savouré :love: cette route certes longue mais si mythique
Image
Image
Image Amboy Crater
Image

Arrivé à Oatman : visite de la petite ville, les ânes, arrêt au café du coin, on y a passé une petite heure : on a bien aimé et route et paysage superbe jusqu'à Kingman
Image
Image[url=https://flic.kr/p/LcV6qn]IMGP2442[/url
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nuit à Kingman à La Quinta Inn and Suites

Diner dans un resto style cowboy où il y a beaucoup de locaux en famille, on y a bien mangé, et bu nos premières limonades car pas d'alcool servi : Cracker Barrel

alvamale
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par alvamale » 09 août 2018, 23:13

JOUR 4 : Kingman - Grand Canyon

Après une bonne nuit et bon petit déj, toujours de bonne heure et de bonne humeur nous partons direction le GC via Seligman et Williams.

Boites aux lettres au milieu de nul part
Image

Arrêt à Seligman
Image
Image
Image
1ère surprise :
le faux
Image
le vrai :
Image

2ème surprise
mon mari trouvé j Wayne :mdre:
Image

Arrivé à Williams petite ville paisible :
Image
Image
Image
Image

et enfin notre 1er parc , arrêt achat du pass America the Beautiful
Image
et oui on est pas les seuls à avoir eu la même idée !!!
Après moult détour (ils étaient en travaux ) nous arrivons à notre hôtel : le Maswik Lodge bon ne casse pas 4 pattes à un canard mais ok pour une nuit c'est propre .
et après la dépose des bagages direction la navette et là malgré le monde, le bruit (il y a beaucoup de monde), c'est le choc
ma fille ; c'est trop beau,
mon mari ; je n'en reviens pas
moi : ça ne parait pas réel tellement c'est si gigantesque
Image
Image
Image
Image

On passe notre fin d'après-midi à longer la rim, prise de la navette rouge pour avoir le coucher de soleil mais pas de bol : nuage mais pas de regrets on en a bien profité, super journée.
diner à la cafete du Maswik Lodge : très basique , pas très bon

Alvamale

FNK
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par FNK » 10 août 2018, 21:01

Moi aussi je m'incruste :lol:

Celinetjo
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Celinetjo » 11 août 2018, 11:26

:coucou: je m’installe aussi!
Céline

alvamale
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par alvamale » 11 août 2018, 15:03

:coucou:
Jour 5 Grand Canyon - Page

Départ vers 8H00 et direction la Desert View Drive avec arrêts aux différents point de vue :
Image
Image
Tusayan Ruin + jolie petit musée : on a fait le petit tour des ruines : on a bien aimé
Image : La Watch tower ou l'on est resté un bon moment aussi : beaucoup de monde, petite discussion avec les uns et les autres lors des photos de groupe (ils adorent les français, la France leitmotiv qui est revenu tout le long du séjour : c'est vraiment très agréable, je ne suis pas sur qu'ils soient aussi bien accueilli chez nous...)
Image

Arrêt au Colorado River Gorge :super: :
Image
Image
Image

Arrêt pique-nique à Cameron et visite du Trading Post : beaucoup d'objets souvenirs artisanaux et autres, un resto, une mini superette pour achat de sandwich
Image

direction Lee's Ferry (petit détour en allant sur Page mais comme on était pas pressé ...
Image
Vermillion Cliffs, on sera surpris de voir des habitations posés au milieu de nul part, la vie ne doit pas être facile pour la population locale...
Image
Image : le Colorado au niveau de Marble Canyon
Image
Le Navajo Bridge d'un coté et le nouveau pont de l'autre. On a pas regretté notre détour.

On arrive à Page en fin d'après-midi et on prend le temps de faire notre arrêt à Horseshoe Bend : on trouve une place à l'entrée du parking et hop on attaque la petite grimpette..
Image
et Oh merveille, il y a du monde mais on trouve des petits coins en hauteur pour s'isoler et profiter du spectacle de la nature...
Image

On arrive + tard à l'hôtel Best Western View of Lake pour 2 nuits (très bien + pdj compris). Le temps de poser nos affaires , de prendre une bonne douche on cherche un resto dans un 1er temps on devait aller au big John's Texas BBQ mais il y a une grande file d'attente et on décide de se poser au Fiesta Mexicana : Burritos pour tous les 3 (très, trop copieux) on demande une box et cela fera notre repas pour demain soir.
Alvamale

alvamale
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par alvamale » 11 août 2018, 16:26

Jour 6 : Page

Après un copieux pdj nous partons dès 8h00 pour Antelope Canyon Lower où nous avons réservé la visite de 8H30 (nous avons choisi le lower car un on trouvait plus rigolo de monter et descendre des échelles et de deux on s'était dit qu'il y aurait un peu moins de monde car pas accessible à tous)
Un guide prend notre groupe en charge et nous débutons notre visite à la queue leu leu car il y a du monde, mais c'est un des sites à ne pas rater on a adoré.

Image : le canyon vue du haut
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image : la sortie (elle est de dos car elle aidait son enfant à sortir).
Image : empreinte de dinosaure (ou autre bête préhistorique)

On décide de faire une balade à pied : direction Hangings garden trail : petit parking et nous voilà partis sur cette balade fort sympathique, au retour nous irons aux dômes ou nous aurons une belle vue sur le lac Powell

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis direction Glem Canyon Dam, Scenic View , Wahweao Overlook...bref encore une belle journée

Image
Image
Image
Image

Alvamale

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »