Mini roadtrips - Mini carnets [CO, SD, UT, AZ, NE, ...]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Mini roadtrips - Mini carnets [COL, SD, UT, AZ, NE, ...]

Message par Siana » 18 août 2018, 16:49

J'adore le côté décalé de Carnhenge, je ne connaissais pas du tout !
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier roadtrip entre amies : 3 semaine dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017

En projet : viewtopic.php?f=3&t=18164&start=30

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 20 août 2018, 01:15

Floran a écrit :
16 août 2018, 02:26
Cessie a écrit :
16 août 2018, 01:44
:coucou:

Rooo quelle découverte ce Carhenge :shock: j'adore :clap: je vais de ce pas voir ou ça se trouve sur Google maps dès fois qu'on puisse y passer :diable:
Si tu veux des infos sur Carhenge, je connais un site sympa : https://www.roadtrippin.fr/nebraska/all ... liance.php

Oui bon j'ai une excuse je ne me suis pas encore penchée sur les fiches des Etats concernés vu que c'est pour dans 2 ans :langue:
En tout cas c'est sur le trajet :cool:

Lorax
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Lorax » 20 août 2018, 08:30

J'adore l humour (le passage avec le père Noël lol). Les photos sont très réussies. Particulièrement celle de scottsbluff. Pas évident je trouve vu la pollution visuelles. Je ne connaissais pas le sitem avec les voitures. On en a vu un autre dans un village. Enfin pas de sculpture mais ds vielles voitures. Badlands top ! Ça doit être génial de régarer les etoiles avec votre amie ! Très belle journée :)

phoenix16
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par phoenix16 » 26 août 2018, 11:20

Bonjour,

Il n'avance pas ce mini carnet... :siffler:

Floran

Message par Floran » 27 août 2018, 20:22

Non :(

A défaut d'avoir des vacances, je profite de la saison des randos plutôt que d’écrire ... :oops:

phoenix16

Message par phoenix16 » 27 août 2018, 20:56

C'est très bien d'aller randonner, et justement on aimerait bien connaître vos circuits préférés du côté de Rocky Mountain :)

Floran

Message par Floran » 27 août 2018, 21:57

phoenix16 a écrit :
27 août 2018, 20:56
C'est très bien d'aller randonner, et justement on aimerait bien connaître vos circuits préférés du côté de Rocky Mountain :)
Salut,

Si tu souhaites rester dans le parc national, je pense que la randonnée que j'ai préférée est :

From Bear Lake to Fern Lake.

http://www.rockymountainhikingtrails.co ... n-lake.htm

La randonnée plus courte que je conseillerai est celle vers Emerald Lake. Ce n'est pas une surprise, c'est probablement la plus empruntée du parc mais avec une bonne raison. Vous pouvez ajouter deux kilomètres et monter jusqu’à Lake Haiyaha :love: .

Un peu plus technique mais Sky Pond est une belle rando.

Beaucoup plus court, mais le tour de Sprague Lake est sympa avec des beaux décors.

Dans les secteurs un peu moins prisés du parc :
- j'aime beaucoup le Wild Basin, jusqu’à Ouzel Falls, ce n'est pas très long et très agréable.
Le week end prochain, je vais bivouaquer a Sandbeach Lake, je pourrai en dire plus après.
- autour de Longs Peak, j'ai bien aime faire la marche vers les Twin Sister Peak, tu as une belle vue sur les massifs autour. Chiasm Lake est aussi magnifique.
- a l'ouest du parc, on ne s'est jamais trop aventuré. Le début du East Inlet Trailhead est sympa de beaux paysages de rivières. On a fait en partie le Green Mountain trail en raquette en hiver donc difficile de conseiller ou pas. J'aime bien le début du Colorado River Trail. Le fleuve est minuscule, c'est marrant de se dire qu'il a façonné THE Grand Canyon.

Si tu souhaites aller dans le parc pendant le fall foliage, quand les aspens tournent au jaune puis au rouge, j'ai quelques coins qui valent le coup.

Sinon, en dehors du parc, il y a énormément d'endroit ou j'ai aimé randonner.
- Indian Peak Wilderness entre Boulder et Estes Park. Garer la voiture a Brainard Lake et marcher jusqu'a Lake Isabelle, Blue Lake :love: ou le Mt Audubon.
- la région de Crested Butte, plein de rando et pas grand chose a jeter.
- Crystal Mills et Hanging Lake (je crois pas avoir mis ce lien sur le forum) http://www.mabouls2boulder.fr/2018/07/2 ... ging-lake/
- autour d'Aspen (Catherale Lake est :love: )

La semaine dernière, on a passé le week end a Alma avec un petit échauffement vers Crystal Lake (5km 100mD+) Rando parfaite pour s'acclimater et avec un joli petit lac de haute altitude. Le gros morceau a été Quandary Peak (12.5km, 1050m D+ avec un final bien pentu dans les nuages a 4350m d'altitue :glagla: ), je conseille aussi mais faut avoir un peu de caisse :lol:

Y'a de quoi faire dans le Colorado.
J'aimerai bien aller du cote de Telluride dans le futur.

phoenix16

Message par phoenix16 » 29 août 2018, 10:55

Bonjour,

Merci pour cette liste (en attendant le carnet illustré :D).
Histoire d'être original, j'ai regardé le premier que tu cites, "Bear Lake to Fern Lake", et je suis étonné que sur le site ils indiquent un roundtrip de 9.2 miles alors qu'à la fin on découvre qu'il s'agit d'un aller simple ! Ok, il y a une navette, mais quels sont ces jours et horaires de passages ?

Une précision, nous ne sommes pas des casse-cous, on ne veut pas faire "d'escalade" ou de passage trop difficile/étroit (genre Angel Landing de Zion). Est-ce que dans ce que tu cites il y en a ? (Je me demande ce que tu entends par "un peu plus technique" pour Sky Pond).

Merci encore pour ces renseignements :)

Floran

Message par Floran » 29 août 2018, 19:56

Le “un peu plus technique” de Sky Pond c est effectivement un peu d’escalade! C est la seule rando que j ai citée qui est dans ce cas.

Sinon le 9.2 miles c est effectivement pour l aller simple. Les navettes fonctionnent tous les jours entre 7h et 19:30. 30 minutes max entre 2 navettes.

Floran

Message par Floran » 07 sept. 2018, 01:25

Salut les roadtrippers,

Au programme, une decouverte extensive de Badlands NP a pied et en voiture, Wall Drugstore :non: et l'emplacement de la future sculpture de Donald : le Mont Rushmore.

Comme d'habitude, j'ai livré une version plus complète de la journée sur notre blog avec les photos, les commentaires et les blagounettes qui vont bien. C'est ici : http://www.mabouls2boulder.fr/2018/09/0 ... dentielle/

Je vais quand même faire un résumé détaillé de la journée par ici.

Dimanche 02 juillet 2017

Le début de journée est tranquille puisque pas moins de 3 randonnées sont prévues au programme. Enfin, randonnée façon de parler puisque The Window Trai ne comporte qu'une cinquantaine de mètres pour rejoindre un point de vue. Point de vue sympa soit dit en passant.

Image

Apres la fenêtre, on prend la porte en empruntant The Door trail. En guise de porte, une ouverture vers un champ de Badlands en liberté. Il n'y a pas vraiment de trail mais un itinéraire forme de poteaux de couleurs. Puis, un panneau indique la fin du chemin et le début de l'aventure. On explore sans contrainte les dunes figées au milieu d'un canyon aux couleurs pastelles. C'est facile, ludique et joli. Que demande le peuple ?

Image
Image

Dernière étape du triptyque, The Castle Trail. Ce sentier, le plus conséquent du parc, prend place a la lisière entre les plaines et les premiers contreforts des Badlands. Sous un soleil écrasant, nous le parcourrons pendant trois quart d'heures avant de rebrousser chemin. C'est encore une expérience différente des précédentes marches. On est au pied des formations géologiques, on remarque aussi d’énormes bassins clairs asséchés ou quelques fleurs parviennent tant bien que mal a pousser. On s'amuse a repérer les empreintes d'animaux dans la boue figée tout en observant les reliefs qui nous surplombent. La température s’élève dangereusement et nous oblige a faire demi tour. Quand au nom de la rando, j'imagine qu'il est inspire par les rochers au formes de châteaux forts qui émergent de la prairie.

Image
Image
Image

La visite se poursuit dans la voiture avec la route scénique qui traverse le parc d'est en ouest. Dans un premier temps, les arrêts sont assez similaires dans le type de paysage qu'ils présentent. Mais on ne fait pas trop d'impasse, le spectacle du labyrinthe de collines colorées est assez grandiose. Sur les cartes, on ne se rend pas compte de l’étendue du site.

White River Valley Overlook
Image

Panorama Point
Image

Burns Basin Overlook
Image

Un peu de changement arrive avec le secteur des Yellow Mounds. Ces Monts d'or comme on dit dans le Jura apporte de la couleur aux paysages. On dirait que l’érosion a creuse un peu plus profond dans ce bassin et a révélé de nouveaux trésors. C'est peut être ma vue préférée du parc.

Image
Image

Au moment de laisser Badlands NP dans le rétroviseur, il convient de donner mon avis sur ce joli parc. J’ai largement insisté sur l’inattendu relief qui émerge des plaines, sur les belles couleurs pastelles qui se révèlent pleinement au coucher du soleil. Badlands est un parc très photogénique, voire carrément pictural. Les randonnées entretenues sont assez courte et sans difficulté que ce soit pour évoluer au milieu des formations géologiques, ou dans les plaines. Le principal ennemi des marcheurs est ici la chaleur alors prenez vos précautions. Également un camping très sympa avec un beau panorama. Un vrai coup de cœur au final.

Image

J'avais initialement prévu de prendre la piste qui continue la route scénique avant de rejoindre les Black Hills. La faim et le manque d'essence fait que nous changeons nos plans et nous rendons vers la ville de Wall et son drugstore. Ce centre commercial géant a bâtit sa réputation depuis près d'un siècle sur les verres d'eau qui sont distribués gratuitement dans cet environnement aride. Des panneaux sont d'ailleurs visibles a des miles a la ronde pour vanter les mérites du lieux. Sur place, c'est bibelots made in China, décors kitchissimes et une foule considérable. On mangera le plus mauvais burger en 3 ans de vie aux USA. Bref, a part pour un verre d'eau glacée, a fuir comme la peste.

Derniere étape de la journée : le Mt Rushmore.

Image

Tout au bout d'une longue rangée de drapeaux, les tetes sculptées de Washington, Jefferson, Lincoln et Roosevelt apparaissent majestueuse. Une esplanade de marbre apportent de la solennité au lieu. L’atmosphère est calme et respectueuse de la part du public. On sent vraiment une ambiance spéciale de la part des américains visiteurs. Meme les boutiques se font pour une fois discrètes, même si elles sont bien sure présente ! Money is Money !

Image

Nous effectuerons le Presidential Trail, un sentier qui permet de se rapprocher de la falaise et de se rendre vraiment compte de la démesure du projet et de la finesse des traits de chacun des présidents. Des panneaux explicatifs nous en apprennent plus sur la vie et l'oeuvre de chacun des figures emblématiques de la démocratie américaine. On se laisse vraiment prendre en jeu du site, sans a priori. L'atelier du sculpteur permet aussi un bel éclairage sur les méthodes de construction - dynamite et marteau piqueur - et les plans initiaux de Borglum, l’architecte des lieux. Une visite qu'on aura au final bien appréciée.

Image

Nous rejoignons notre emplacement du Blue Bell Campground en empruntant une partie de la Iron Mountain Road et de la Needles Highway. Ces deux routes, très sinueuses, permettent de cheminer dans le Custer State Park. De nombreux ouvrages d’art : tunnels et virage en tire-bouchon offrent des vues sur le Mt Rushmore. En cette fin de journée, nous croisons également de nombreuses biches tout au long de la route. Il faut vraiment rester sur ses gardes en tant que conducteur. Nous arrivons heureusement sans encombre avec assez de temps pour monter le camp et profiter d’une nouvelle nuit sous la toile de tente, au milieu de la nature.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »