Mini roadtrips - Mini carnets [CO, SD, UT, AZ, NE, ...]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Floran
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Mini roadtrips - Mini carnets [COL, SD, UT, AZ, NE, ...]

Message par Floran » 10 août 2018, 00:46

Peut etre meme des dedicaces !
Et des s'mores, mais seulement si vous etes sages !

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 10 août 2018, 01:00

Floran a écrit :
10 août 2018, 00:46
Peut etre meme des dedicaces !
Et des s'mores, mais seulement si vous etes sages !
:fete: :content:

HeleneD
Ecureuil de Yellowstone NP
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD » 10 août 2018, 01:30

Cessie a écrit :
10 août 2018, 00:29
Y aura des blaguounettes et des jeux de mots pourris ? :diable:
Je pense qu'on ne pourra pas y échapper...

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 10 août 2018, 18:16

HeleneD a écrit :
10 août 2018, 01:30
Cessie a écrit :
10 août 2018, 00:29
Y aura des blaguounettes et des jeux de mots pourris ? :diable:
Je pense qu'on ne pourra pas y échapper...
Bon alors je m'installe....mais parfois les blagues et moi...peut être qu'il faudra m'expliquer :oops: :langue:

Floran

Message par Floran » 15 août 2018, 23:35

Salut les roadtrippers,

Au programme, un long cheminement dans le Nebraska entre les promontoires de Scott Bluff NM et les carcasses de Carhenge. Pour finir par une découverte du magnifique parc de Badlands NP.

Comme d'habitude, j'ai livré une version plus complète de la journée sur notre blog avec les photos, les commentaires et les blagounettes qui vont bien. C'est ici : http://www.mabouls2boulder.fr/2018/08/0 ... -nebraska/

Je vais quand même faire un résumé détaillé de la journée par ici.

Vendredi 03 juillet 2017

Pas grand chose à dire. Nous avons quitté la région de Boulder directement après le travail pour une longue remontée en direction du Wyoming, puis de ScottBluff au Nebraska. On se croirait à Lyon tellement les bouchons sont nombreux le long de la I25, mais on parvient quand même à s'en extirper. Rien de fou au niveau des paysages. On est ici dans les plaines à perte de vue, une belle lumière vient quand même éclairer les prés verts. C'est déjà ça.

Image

Samedi 04 juillet 2017

Une journée typique de roadtrip avec l’enchaînement de pas mal de site mineurs et de kilomètres pour terminer par un beau parc national. L'occasion de découvrir un peu la Panhandle du Nebraska et de traverser cet état rural et pour tout dire assez vide.

Le voyage débute avec la visite du Scotts Bluff National Monument. Ces deux falaises blanches (Bluff = promontoire en anglais) délimitent la Mitchell Pass et servaient de points de repères sur la Piste de l'Oregon pour les pionniers de la seconde moitié du XIX siècle. Ces derniers, n'ayant ni de GPS, ni la chance d'avoir eu leur itinéraire conçu par HPR38 se servaient des diverses formations géologiques se détachant sur l'horizon des plaines pour s'orienter. Les deux promontoires étaient l'un de ses repères naturels. La visite - comptez environ 2 heures - se déroule en deux temps. Au ras du sol, un visitor center présente le tracée des différentes pistes utilisées pour gagner la cote Ouest et la vie des pionniers dans leurs chariots de toiles blanches à grand renfort de panneaux explicatifs, de peintures ou d'objets d’époque. C'est assez intéressant et didactique. On prend ensuite un peu d'altitude sur une route sinueuse pour découvrir le panorama du haut de Scotts Bluff, une vue a 360 degrés sur les plaines alentours.

Image
Image

Direction l'Est ensuite, en suivant à rebours l’itinéraire des pionniers. Nous suivons le corridor de la North Platte River, ayant servi pendant longtemps de ravitaillement en tout genre pour les aventuriers (eau mais aussi viande des bisons qui venaient y paître). Nous arrivons jusqu'à Chimney Rock, un autre de ses panneaux indicateurs gigantesque. Et oui, comme le père noël, les pionniers passaient par la Chimney. Le temps d'une photo et nous repartons en direction d'Alliance.

Image

Pour la prochaine étape, nous allons visiter une casse automobile. Enfin un peu spéciale quand même puisqu'il s'agit du mondialement célèbre Carhenge. Comment ça vous ne connaissez pas ? :shock:

Construite par Jim Reinders en 1947, Carhenge est une réplique du site mégalithique anglais de Stonehenge, les pierres des dolmens étant ici remplacées par des carcasses de voitures anciennes. Vraiment surprenant.
Autour de l’installation principale, quelques autres sculptures donnent un peu de consistance a la visite. A défaut de casser 3 pattes à un canard, cela permet toujours de dégourdir les siennes dans cette petite ville au milieu de pas grand chose.

Image
Image
Image

Cette fois-ci, c'est plein nord que nous fonçons. On traverse la réserve indienne de Pine Ridge et ne pouvons que constater la précarité dans laquelle les indiens vivent. Triste.

Google Maps nous fait faire un peu n'importe quoi et nous nous retrouvons sur une piste au milieu des collines et des prairies. Les seuls reliefs à l'horizon sont les éoliennes noires des puits et les formes des vaches. Je suis un peu tendu à l’Idée d'avoir un problème technique si loin de toute aide potentielle. Heureusement, on débouchera sur une route un peu plus grande juste avant Interior, la porte d’entrée de notre 16e parc national :

Image

Nous passerons la nuit au Cedar Pass Campground. Les emplacements, spacieux, possèdent tous un auvent, par contre pas de pit fire, les feux de camp sont de toute façon interdits. L'eau est courante, et il y a des douches contre quelques quarters. Prendre un emplacement sur l’extérieur du camp sur les bords Nord ou Ouest permet d'avoir une belle vue dégagée sur les Badlands.

Image

Nous satisfaisons au rituel du passage par le Visitor Center avant de débuter une première ballade, le Cliff Shelf Nature trail, comme son nom l'indique, il conduit via une boucle d'un peu plus d'un kilomètre sous une falaise autour de laquelle nous voyons tournoyer de nombreux rapaces. Au point le plus haut, le panorama sur les Badlands émergeant des plaines est spectaculaire.

Image

Franchissant Cedar Pass, nous débutons la randonnée, un peu plus conséquente de The Notch. On s'enfonce dans un petit canyon flanqué de falaises finement ciselées. Puis, c'est l'instant aventurier de l’extrême avec l’ascension d'une échelle d'une trentaine de mètres dont les barreaux ne sont pas tous scellés dans la roche ! Pas trop de problème en prenant son temps. On arrive à une ouverture dans la paroi (The Notch = ouverture) qui donne une vue sur les plaines d'encore plus haut. Les stries des massifs rocheux et les douces couleurs pastels ressortent en cette fin d’après midi. C'est magique.

Image
Image
Image
Image

Sur le chemin du retour et le long de la route qui nous mène a Bigfoot Pass, lieu que nous avons choisi pour observer le coucher du soleil, nous faisons connaissance avec les habitants des lieux : une bande de petits écureuils espiègles et un majestueux mouflon dont le moins que l'on puisse dire est qu'il a une grosse paire de co ... rnes.

Image
Image

Nous nous posons donc à Bigfoot Pass sur les conseils d'un ranger pour observer le déclin de l'astre solaire. Une belle lumière bleutée adoucit les dômes des Badlands pendant que des reliefs abrupts et cassants se découpent dans la nuit. La journée n'est pas totalement finie puisqu'une de nos copines qui fait le voyage avec nous et qui est docteur en astrophysique :plage: nous fera un petit cours privé nocturne nous présentant Venus, Mars, des constellations et les reliefs de la lune !

Image
Image
Image
Image

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 16 août 2018, 01:44

:coucou:

Rooo quelle découverte ce Carhenge :shock: j'adore :clap: je vais de ce pas voir ou ça se trouve sur Google maps dès fois qu'on puisse y passer :diable:
Les Badlands j'adore :love: je pense même essayer de dormir dans le parc ( ou bien à proximité très proche :lol: ) et remodifier une énième fois mon itinéraire de 2020 :siffler:
Superbes photos et mention spéciale pour la photo de l'écureuil elle est super nette , l'expression de la bestiole est trop mignonne :love:

Floran

Message par Floran » 16 août 2018, 02:26

Cessie a écrit :
16 août 2018, 01:44

Rooo quelle découverte ce Carhenge :shock: j'adore :clap: je vais de ce pas voir ou ça se trouve sur Google maps dès fois qu'on puisse y passer :diable:
Si tu veux des infos sur Carhenge, je connais un site sympa : https://www.roadtrippin.fr/nebraska/all ... liance.php

ojio91
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par ojio91 » 16 août 2018, 11:18

salut Floran,

Carhenge, j'en ai entendu parlé cette semaine sur un reportage TV que j'ai regardé en replay.
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet
- Juillet 2018 3 semaines Colorado et Moab (camping et hôtel) :
le projet

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à Est de la Sicile : le carnet

HeleneD
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD » 16 août 2018, 17:51

Cessie a écrit :
16 août 2018, 01:44

Les Badlands j'adore :love: je pense même essayer de dormir dans le parc ( ou bien à proximité très proche :lol: ) et remodifier une énième fois mon itinéraire de 2020 :siffler:
Superbes photos et mention spéciale pour la photo de l'écureuil elle est super nette , l'expression de la bestiole est trop mignonne :love:
Merci pour les photos :oops:
Pour Carhenge, je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser avec les photos, pour nous c'était un passage assez rapide finalement.
valerie49 a écrit :
16 août 2018, 13:13
:coucou: les amis de Boulder

Comme m'avait dit une certaine personne sur un carnet " JE VEUX Y RETOURNER " !! :langue: :clin:
Moi aussi !

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »