En famille de Denver à SF en passant par Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
aivilo
Orignal original
Orignal original

Re: En famille de Denver à SF en passant par Yellowstone

Message par aivilo » 17 mai 2019, 21:23

:mdre: :mdre: :mdre:
17 jours en famille de LA à SD + grands parcs Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours

L'Andalousie Avril 2017

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 18 mai 2019, 00:52

Hello :coucou:

Je ne suis pas intervenue jusqu'à présent mais je suis depuis le début :clin: , récit très sympa et drôle , jolies photos et pleins d'indications sur les hôtels ou restos donc merci ça m'aide pour ma préparation pour 2020 :clin:
Vous avez vécu un chouette 4 juillet à Jackson immergés avec les locaux :super:
Funky est très mignon , elle est douée ta fille :super: et bien sur " Goes to Hollywood " , je l'ai :clin:

:coucou:

Baleinette
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Baleinette » 18 mai 2019, 08:42

Cessie a écrit :
18 mai 2019, 00:52
pleins d'indications sur les hôtels ou restos donc merci ça m'aide pour ma préparation pour 2020 :clin:
Merci ! Avec tous les bons plans que j’ai repris dans tes carnets ou interventions sur New York ce n’est que justice ! Je suis contente si ça peut servir !

Baleinette

Message par Baleinette » 18 mai 2019, 11:36

valerie49 a écrit :
18 mai 2019, 11:29
Bravo pour le bêtisier :mdre: :mdre:
Merci ! Mon mari m'a enfin donné ses photos… hum… il prend vraiment n'importe quoi en photo, cet homme-là :lol:

Baleinette

Message par Baleinette » 21 mai 2019, 20:42

Jeudi 5 juillet 2018
Nous quittons à regret le Wyoming pour une longue route jusqu'à Salt Lake City… en passant par Paris (population 479 habitants : oui oui) et Montpelier.
Image
Image
Pas facile de trouver un spot où manger, heureusement la moindre petite ville a un parc avec aire de pique-nique, toilettes, jeux pour enfants, terrain de sport, ça c'est cool.
On traverse un petit bout d'Idaho (The Potato State d'après les plaques d'immatriculation… ça fait rêver)
Image
… pour rejoindre l'Utah.
Image

Le paysage change à vue d'oeil : adieu vertes prairies, ça devient de plus en plus sec.

En fin d'après midi, nous nous arrêtons au Antelope Island State Park.
Un endroit très très étonnant. Camaieu d'ocre et de bleuté… étendues d'eau et collines à l'horizon… Bon, va falloir imaginer car je ne sais pas pourquoi mes photos ne donnent rien du tout :snif:
"Encore" des bisons et des antilopes (c'est bon ,on a vu le grizzly, maintenant on est blasés :langue: )
Le visitor center est très instructif… Donc les petits trucs qui craquent sous les pieds et flottent à la surface de l'eau sont des larves de mouches… Miam !
Justement on a prévu d'aller se baigner pour tester la flottaison dans une eau aussi salée. Il fait une chaleur de plomb :chaud: et il faut marcher jusqu'au bord de l'eau (sur les fameuses larves de mouches croustillantes… snap crac pop). Mister préfère éviter la baignade, j'y vais avec les filles. L'eau est bonne, c'est vraiment amusant… mais ça pique sur la moindre petite piqûre de moustique (pas trop croisé pour l'instant) ou de gnat (je crois qu'au Québec on les appelle les mouches à chevreuil et en Ecosse les midges - bref on s'est fait dévorer à Jackson, je crois).
Prévoir des pièces pour se rincer à la douche après !

Puis cap sur Salt Lake City.
Le long de la route, les pancartes et leurs slogans prolife ou créationnistes ne laissent aucun doute sur les opinions de certaines associations du coin. GLOUPS.
Ville très étrange, encaissée entre les montagnes, un peu au milieu de nulle part : elle n'est constituée pratiquement que de bâtiments récents… et s'ils ne le sont pas, ils sont laissés à l'abandon : je repère une étrange maison abandonnée avec encore son sapin de Noël synthétique décoré devant…
La chaleur est du type sèche-linge…
Mister adore… Euh moi bof, mais je suis assez fascinée.
Après un tour de la ville, et dans un immense supermarché de luxe pour achat de bière locale :
Image
Image
Ouais, ouais pour cette étape c'est Mister qui fait les photos…

… la piscine de l'hôtel Residence Inn By Marriott est la bienvenue ! hotel fonctionnel, que des suites avec balcon, cuisine, chambre séparée. Pas mal et pas trop cher.
Soirée au frais devant une émission de télé captivante "Nailed it" (le principe : des gens nuls en pâtisserie doivent reproduire un gâteau déco genre scrapcooking… les résultats sont abominables malgré l'expertise du chef - français bien sûr) Voilà voilà c'est aussi ça, les USA… 

titio
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par titio » 22 mai 2019, 11:24

Les photos de bière: :mdre: :mdre: :mdre:
J'en avais vu quelques unes cet été et j'avais trouvé ça bizarre mais celles-là :rotfl: .
Et donc, ça vous a bien plu Antelope Island? Si tu avances un peu dans l'eau, il y a encore des larves de mouches ou elles sont au bord?
Tes photos sont complètement loupées ou tu trouves qu'elles ne rendent rien par rapport à ton souvenir?

=
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018: le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 22 mai 2019, 11:29

Coucou

Nous avons beaucoup aimé Antelope Island, tellement différent de tout ce qu’on a vu aux US .. mais on a pas osé aller dans l’eau car les bords de l’eau etaitent noirs de mouches 😂😂
Bravo d’avoir osé !😉

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 23 mai 2019, 00:41

Bon je refléchissais pour allonger notre séjour à SLC mais en te lisant ça n'a pas l'air transcendant en fait :oops:
Antelope Island je ne sais pas pourquoi ça ne me branche pas plus que ça , les mouches peut être :pprr: je déteste tout ce qui grouille :lol:
Les photos des maris .. Tout un poême ! Le mien c'est des camions et des voitures :siffler:

Baleinette

Message par Baleinette » 27 mai 2019, 20:23

Antelope Island nous a plu, c'est vraiment un truc à faire, mais c'est particulier.
Si tu avances dans l'eau, il y a moins de larves de mouches (je suis méga hyper craigneuse… mais bon qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ses enfants…) Elles sont par nappes qui flottent miam miam… Bon, c'est tout sec tu peux te dire que ce sont des rices crispies… ou du riz grillé comme dans le thé japonais…
Sincèrement ça va. Non, ce qui m'a le plus gênée, c'est la chaleur dans tout Salt Lake City et environs…

Quant à la ville, je voulais voir ça, ça me fascine assez… mais je ne serais pas restée davantage car ça va complètement à l'encontre de toutes mes opinions, croyances, tout ce que tu veux… et en plus la chaleur en ville, ça me tue…

Et donc nous y voilà …
Vendredi 6 juillet 2018

Ce matin, après le délicieux buffet à l'hotel (pas l'habitude de prendre le petit déj dans les hôtels, faut se jeter sur la nourriture car en deux secondes il n'y en a plus ! Heureusement un serveur remarque notre détresse. Il est francophone – Belge originaire du Congo – il nous a entendus parler et vole à notre secours. Il rapporte au filles une belle assiette de fruits frais et de fraises. On parle foot et voyages… cool !)
Ensuite un petit plouf dans la piscine très sympa… et hop nous partons à l'assaut du TEMPLE.

OH-LA-LA comme disent les Américains. C'est très organisé, réglé comme du papier à musique. Tout tourne autour de la foi qui est centrale dans la vie des Mormons.
Nous faisons le tour du musée hyper climatisé et aseptisé qui explique leurs débuts, leur installation à SLC, la construction du temple… et expose les piliers de leur foi.
Un petit tour aux ordis pour faire une recherche généalogique sur nos noms de famille. Ça plaît beaucoup aux filles.
Comment dire sans choquer personne…? Cet endroit m'a fait penser à un film de SF, une affreuse dystopie genre Soleil Vert ou 1984… Cette ambiance feutrée style crématorium, toutes ces "belles" images… Cette "pensée" martelée pour te laver le cerveau… Et le rôle de l'argent… La généalogie et les baptêmes post mortem… pour conquérir le monde… On a envie de rire et de pleurer à la fois.

Image
Le Disneyland de la foi…
Image
Si j'en choque certains, j'en suis désolée, j'écris ce que j'ai ressenti…

Sortis du musée, très vite nous sommes refoulés, nous n'avons pas le droit d'entrer dans le TEMPLE, ni d'aller au delà d'une certaine zone. Les fidèles qui se baladent par deux nous l'annoncent avec leur grand sourire plaqué aux lèvres. Ça me donne la chair de poule.
Bon… on a le droit d'entrer dans l'auditorium où il y a une démonstration sur l'acoustique des lieux (on a raté la répét de la chorale) devant un grand groupe venu des quatre coins du monde.
Bref, c'est méga flippant… mais très intéressant.

Nous ressortons et nous engouffrons dans le magnifique centre commercial juste en face. Il y a des tables pour pique-niquer et des jeux d'eau pour les enfants (il fait une chaleur à tomber) cool…
Et une grande librairie, chouette ! Un coup d'oeil à la vitrine me dissuade de pousser la porte : curieux ouvrages pseudo religieux, il y a "god" dans tous les titres, même pour les bouquins de cuisine. Je pourrais jouer les curieuses, mais ça va, j'ai ma dose.
Donc pique-nique, jeux d'eau, fille trempée… H&M ! Youpi ! ça va me remettre sur pieds. On achète quelques babioles pour parfaire nos tenues "Las Vegas" et de quoi changer Mini RJ… zip et en route pour Bryce !

La route est looooongue… c'ets orageux, ça se couvre… et paf, il se met à pleuvoir… on se perd évidemment…
Ça y est à travers le pare-brise trempé, on commence à apercevoir des roches rouges !
Image

Mais ouf, quand on arrive à Red Canyon, il ne pleut plus. C'est très chouette, un bon avant-goût de Bryce, avec moins de monde (ou peut-être parce qu'il vient de pleuvoir) ! Les roches mouillées sont encore plus colorées…

Et voilà on arrive à Bryce super tard, trop tard pour voir Starla57 qui a rodéo… alors qu'on dort au même hôtel, le BW Ruby's Inn.
Image
En plus, embrouille au check in : j'ai réservé un package nuit + tour en wagon, et personne n'a l'air au courant. Ni la personne de l'accueil hôtelier ni la personne chargée des activités au comptoir d'en face.
Je montre le mail récapitulatif, mais ça n'évoque rien pour eux :shock:
Quand je réussis enfin à demander qu'on nous réserve le tour en wagon pour le lendemain matin, on m'annonce que je dois payer 50 dollars de plus. Bref bref bref…

No comment sur la chambre, sombre, basique mais fonctionnelle.
Il y a 12 ans j'avais logé dans le parc, au motel, et c'était très moche. Je crois qu'ils se sont améliorés depuis, mais je n'ai pas réussi à avoir une chambre, cette fois.

Vite, on file pour voir le coucher de soleil, le parc est magnifique, évidemment, mais LES NUAGES GRRRR
Bon, c'est pas grave, on a croisé plein de bestioles en chemin mais pas de couleurs enflammées dans le ciel.
Dîner micro-ondé dans la chambre et dodo car demain… on croise les doigts pour avoir du beau temps sinon vous n'aurez pas de belles photos !

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »