En famille de Denver à SF en passant par Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Baleinette
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: En famille de Denver à SF en passant par Yellowstone

Message par Baleinette » 10 mai 2019, 19:33

aivilo a écrit :
10 mai 2019, 18:04
La photo des bisons qui pâturent, c'est vraiment l'image que j'ai de Yellowstone :love:
Oui ! Toutes les photos qu'on a en tête… c'est vraiment ça, pas de déception à l'arrivée !
Bon et là, de les revoir, ça me donne envie de repartir :jesors:

Baleinette
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Baleinette » 11 mai 2019, 21:30

Lundi 1er juillet
Rendez-vous sur la place devant le Visitor Center pour une activité avec les Rangers, nécessaire pour obtenir le badge de Ranger Junior. Tout ça, au milieu des elks en liberté !
Image
Il s'agit de découvrir les animaux du parc, avec fourrure à caresser, griffes et dents à toucher, photos, consignes de sécurité, message sur la préservation de la nature… et humour à l'américaine. Très vivant et bien fait. Je fais un peu la traduction pour Mini RJ. (Eh oui, boulot pendant les vacances, si c'est pas honteux !)

Ensuite achat de pique-nique au General Store, et c'est parti pour Mammoth Hot Springs…
Il y a beaucoup de monde, de vent et de soleil… (conseil d'oursonne futée : trouver un couvre-chef qui tient bien sur la tête car ça souffle pas mal et on voit des dizaines de casquettes flottant tristement dans les bassins de Yellowstone).
J'avais lu des commentaires déçus comme quoi Mammoth "c'était mieux avant". Bon, je ne connaissais pas avant, mais j'ai adoré… Comme d'habitude, on s'éloigne un peu des passerelles battues pour échapper à la foule. Mais ces couleurs blanc, jaune, orangé ! Ces formes étonnantes qui scintillent sous l'eau qui ruisselle, c'est magique.
Image
Toujours une bonne odeur de broco… de souffre.
Image
C'est très étonnant aussi de voir l'évolution du travertin ensuite quand il n'y a plus d'eau… ça grisaille et s'effrite (bon, forcément, c'est moins beau). Le calcaire finit par se réduire en poudre !
Image
White Elephant n'est plus si blanc… le paysage se modifie sans arrêt et l'intérêt, si on revient dans 10 ans (ou 5 !), tout aura changé !
Image
Il y a plusieurs boucles à faire à pied sur des passerelles en bois qui explorent les terrasses (plus on monte, moins il y a de monde) et un circuit en voiture.
Mammoth vu d'en haut :
Image

À midi, quand on redescend vers Liberty Cap, il y a carrément foule, pas une seule table de pique-nique de libre alors on inaugure un système qu'on répétera souvent : le pique-nique de voiture. On ouvre le coffre, on pousse les bagages (on a la plaaaace) et on s'assied là, à l'ombre, juste à côté de notre glacière. Pas très glamour, mais pratique.

Cet après-midi, on enchaîne la Firehole Loop Drive, Fountain Paintpot et enfin la Firehole Lake Drive.
Ce coin nous plait énormément car d'une grande diversité, parfois sec, parfois au bord de la rivière. Nous apprécions d'alterner les circuits en voiture et à pied, car j'avoue qu'on en a un peu plein les pattes.
Image
Image

Ensuite cap sur le Grand Prismatic. Je suis (un tout petit peu) déçue car j'ai dû voir trop de photos avec filtres, mais ce n'est pas aussi spectaculaire que sur les photos. Mais Opal et Turquoise Springs compensent ! C'est sans doute aussi parce qu'on n'a pas le courage de monter sur la colline en face (comme recommandé par Roadtrippin, pourtant) pour le point de vue. Trop chaud, trop plein les pattes.
Image
Image

Et route vers le grand, le célèbre Old Faithfull !
On voit de loin l'auberge ce grand chalet démesuré… magnifique.
Image
En revanche, le geyser en lui-même… comment dire… les gradins, la foule… ça gâche un peu. Mais l'ambiance est amusante, avec l'horaire des prochaines éruptions à l'accueil de l'hôtel :hihi:
Nous avons nettement préféré les autres geysers du bassin. Castle Geyser et… un peu de suspense celui qui nous offrira le plus beau spectacle, c'est pour demain matin !
Image

Ce soir, repas au dining room en grande pompe. On réserve toujours le dernier créneau parce qu'on vit un peu à l'heure espagnole… et qu'il y a moins de monde. Habituel récital de piano (on s'habitue au luxe), et ce décor !
À voir les grandes vitres gravées avec des caricatures d'animaux qui séparent la salle à manger du bar du Bear Pit… et la charpente !… et les cheminées !
Après dîner, on peut se reposer dans les mezzanines, ou écrire son journal de bord sur les petites tables équipées de lampes… j'en rapporterais bien une pour chez moi…

Notre chambre est dans l'aile est, sans vue, au rdc, mais claire, joliment décorée, mais pas très bien insonorisée (à côté de la machine à glaçons :snif: ) Mais bon l'épuisement a raison de nous, même avec du boucan, dodo !

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 12 mai 2019, 14:02

Baleinette a écrit :
10 mai 2019, 19:32

Image
:love: , ça aussi c'est une image qui me vient à l'esprit quand je pense à Yellowstone.
J'ai regardé le film "the revenant" dans l'avion et je comprends pour le spray anti ours !
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

Baleinette
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Baleinette » 14 mai 2019, 21:11

Mardi 2 juillet
Dernier jour à Yellowstone :snif:
L'Old Faithfull a la politesse de nous proposer une éruption à une heure parfaite, juste le temps de finir notre petit déj… puis nous partons explorer l'Upper Geyser Basin et là… c'est génial. Il y a vraiment des phénomènes de toutes sortes… Nous avons aimé les pools… et le Spasmodic Geyser, et le Daisy et le Castle… prévoir largement deux heures pour arpenter toutes les passerelles.
Image
Image

Ça chauffe, le soleil est presque au zénith. On cherche un petit coin d'ombre et un banc pour faire une pause. On s'assoit tandis que notre voisine nous explique que le Grand Geyser devrait entrer en éruption d'ici une demi-heure avec une marge d'erreur d'un quart d'heure. Bon, ça vaut le coup d'attendre.
Ce "programme" des geysers m'amuse beaucoup… mais les diagrammes et explications du Visitor Center permettent de Comprendre. La cavité du Grand Gesyer met environ cinq heures à se remplir… d'où une éruption toutes les 5/6 heures. Et on peut voir quand elle commence à être bien plein car il communique avec le Turban Geyser et le Vent Geyser.
Nous avons bien fait d'attendre : c'est un spectacle naturel merveilleux. Les trois geysers se répondent et le jet du Grand Geyser monte en intensité… On a vraiment l'impression d'une féérie des eaux ! Surtout que dès le spectacle fini, les marmottes arrivent sur la scène pour clore la représentation (Sont-elles attirées par du sel ? Nous n'aurons pas l'occasion de demander aux rangers, si quelqu'un a une théorie ?)
Après un dernier tour au Visitor Center pour rendre les carnets de JR et faire quelques emplettes (un jeu de Dobble thème camping en forêt et un guide de tous les NP des USA pour les ados, très bien fait), pique-nique en contemplant l'Old Faithfull Inn… et au revoir Yellowstone :coucou: – j'espère bien revenir ! ^^

Route vers Grand Teton National Park
et là, entre les deux parcs, un attroupement sur le bord de la route. Nous nous garons et sortons de la voiture. À l'excitation qui règne nous comprenons qu'il y a quelque chose de très intéressant à voir. :shock:
Waouh ! Je pense que c'est un grizzli car beaucoup plus grand et plus clair que les autres ours que nous avons vus à Yellowstone (en tout, c'est notre huitième). Certaines personnes sont inconscientes, l'ours est sur une colline, séparée de la route par un vallon et elles s'approchent !!! Alors qu'on le voit très bien de notre point d'observation ! Jugez vous-mêmes !
Image

Comparatif :
Sur la photo ci-dessus, un grizzli (je crois) sur la photo ci-dessous, dans les bras de Miss RJ un ours noir (mezzanine de l'Old Faithful Inn)
Image

On s'arrête à quelques points de vue dans le parc de Grand Teton, au bord de Jenny's Lake, mais sans randonner car Les Rangers Juniors sont… endormies !
Image
Les paysages sont magnifiques… oui, oui, ça me donne envie de revenir. :bave:
Image

Sur la route, juste avant Jackson, j'aperçois un grand rapace dans le ciel… Une rapace à tête blanche. OUI ! le fameux, le grand, c'est lui ! Le Bald Eagle.
Autant vous dire qu'en voiture je ne peux pas le prendre en photo, mais nous l'admirons. Ce vol majestueux dans un ciel très bleu… je suis super émue.
Bilan de la journée :
1 super geyser (et plus…)
1 Grizzli, 1 Bald Eagle… what else ? :fete:
Notes pour ma bucket list :
revenir à Yellowstone pour aller voir davantage du côté du lac et de West Thumb (et refaire le reste)
revenir à Grand Teton pour se balader

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 14 mai 2019, 22:06

1 super geyser (et plus…)
1 Grizzli
1 Bald Eagle…

:love: Quelle chance :love:
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

Baleinette
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Baleinette » 14 mai 2019, 22:16

:) Oui !!! On a vraiment eu de la chance !

famille74
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par famille74 » 15 mai 2019, 18:30

:coucou:
Une découverte magnifique de Yellowstone :love: et plein d'animaux :love:
Merci pour ce carnet vraiment sympa à lire :clap:

Baleinette
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Baleinette » 16 mai 2019, 20:58

[/b]4th of July ![/b]
Bon, j'ai dû m'emmêler un peu dans les dates… toujours est-il que ça y est ! On y est ! Le 4 juillet ! Ça fait longtemps que je voulais passer cette fête nationale aux USA. :content:
Ce sera à Jackson, Wyoming, petite ville touristique au milieu des montagnes.
Nous sommes arrivés hier soir au Cow-Boy Village, qui n'est constitué que de petits chalets en bois autour de bâtiments communs abritant une piscine, une laverie…
Nous avons fait connaissance de nos voisins de chalet, un couple de profs américains originaires du Texas qui a l'habitude de passer l'été en roadtrip avec ses deux enfants dans des contrées plus fraîches lorsque l'air du Texas devient irrespirable. Ils nous confieront d'ailleurs que notre voiture, le Chevrolet Surburban, est surnommée the Texas Limo (la limousine texane) car tout le monde en a là-bas.
Les enfants ont sympathisé, nous passerons donc la journée ensemble.
On commence par le défilé…
Nous nous sommes habillées pour l'occasion (nous, les filles !).
Image
Et nous ne sommes pas les seules.
Image
La ville entière est aux couleurs du drapeau américain, même les maisons sont décorées.
Une famille de Jackson a installé des chaises devant sa clôture et nous propose de nous asseoir au frais pour assister au défilé. Super cool !
Le défilé dure bien une heure et demie au moins : tout le monde y passe ! Les candidats aux municipales, au poste de shériff, de juge… toutes les entreprises et les commerces de la région, toutes les associations, écoles, crèches, maisons de retraite, foyer pour personnes handicapées, la police, les pompiers, les services des parcs nationaux… à cheval, en carriole, en voiture de collection, en moto, en side-car…
Image
Image
Et ils nous jettent des goodies – bonbons, glaces, boisson (aïe faut pas les prendre sur la tête), ballons, chapeaux…
Je sens bien qu'il faudrait que je vous mette un petit film, mais il faut que je cherche comment faire…

Ensuite on retourne à nos chalets pour le traditionnel BBQ , puis on fait des jeux, et le soir, feu d'artifice ! :fete:

Baleinette
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Baleinette » 17 mai 2019, 20:05

Edit : je suis allée un peu vite en besogne pour le 4 juillet…
Dans l'après-midi, les filles ont retrouvé des amis rencontrés à la piscine du Cow-Boy Village, et poussés par la bande de gamins, les parents ont suivi. Nous sommes tous allés dans le centre ville de Jackson pour voir le Townsquare Shootout. Des comédiens en costume rejouent une altercation entre cow-boys à l'époque du Far West avec tous les personnages mythiques : gentil cow-boy, méchant bad boy, shérif, filles de joie… avec échanges de tirs et pétards à profusion. C'était amusant, mais vraiment trop de monde pour en profiter et pour entendre les échanges de répliques et saisir les blagues (pas facile même quand on parle bien anglais).
Image
Image
En revanche, la ville est très sympa, plein de boutiques où flâner, de bars, la place est agréable avec le parc et ses célèbres Arches de bois d'elks au milieu.
Image

Bilan : Les filles ont adoré cette étape, surtout pour les rencontres avec les américains en vacances sur place.
La ville nous a charmés, nous y retournerions bien pour explorer Grand Teton NP et profiter des activités sportives de la région (rafting, équitation etc.)
Et gros coup de coeur pour le 4 juillet :love:

La première partie de notre voyage s'achève et nous avons adoré. Nous sommes bien décidés à retourner dans le Colorado et dans le Wyoming. Nous avons apprécié bien entendu la nature, la variété des paysages, mais aussi l'authenticité de l’accueil et des rencontres… ce qui ne sera pas forcément le cas dans les contrées plus touristiques que nous allons traverser ensuite.

Baleinette
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Baleinette » 17 mai 2019, 20:32

Pour clore la première partie de notre long périple, je vous propose un bêtisier.

J'ai oublié de vous présenter FUNKY, petit ours fabriqué par Miss Ranger Junior et offert à son papa pour la fête des pères, quelques jours avant notre départ. Il est du voyage car forcément FUNKY GOES TO HOLLYWOOD (comprenne qui pourra :siffler: ) Bref, relax…
Donc voilà FUNKY AU Mount Rushmore
Image

FUNKY CHEZ WALMART (immense supermarché où on peut acheter tout et n'importe quoi)
Image

Ouais, ouais, on peut vraiment acheter tout… et n'importe quoi, la preuve, si t'as très envie d'un masque de T-rex, vas-y !
Image

Funky se contente d'acheter son spray anti-ours… qu'il est naïf !
Image
Ouais, ouais, on rigole… C'est parce qu'on n'a pas encore vu d'ours… et encore moins de grizzly !

Bon, si t'as soif, tu peux aussi trouver un chapeau de Leprechaun assoiffé (pour la St Patrick, peut-être ?) :???: Comme ça tu peux continuer à faire la fête les mains libres (ARGH)
Image

Le problème, c'est que tu rentres dans un Walmart pour acheter des pics à brochette pour les Smores et tu ressors avec des chapeaux ridicules qui s'allument pour le 4 juillet… :diable:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »