En famille de Denver à SF en passant par Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Re: En famille de Denver à SF en passant par Yellowstone

Message par Lorax » 06 mai 2019, 20:15

Je m'installe et rattrape mon retard :)

J'aime bien le début de ce carnet. Bien écrit et très vivant. Je m'y croirai !!! Et ça me rappelle des souvenirs :love: C'est amusant car c'est aussi les petits détails du trip qui donnent aussi des bons souvenirs: l'embarquement dans l'avion, et des choses comme ça. Bien joué pour la carte patriotique pour la voiture :super: Nous aussi on essaie de privilégier américain en roadtrip. Autant faire comme là bas (même si notre Chevrolet Equinox en Floride était fabriquée au Canada ...). Par contre je veux bien croire que ça doit être un peu lourdeau. La consommation est à l'avenant j'imagine.

Vos tops et flops sont intéressants. Coup de mou au milieu du voyage. Est-ce que vous avez ressenti que Yellowstone a joué sur le ressenti? Nous on a moins apprécié la région de Custer qui venait juste après justement.

En tout cas Deadwood même avis que vous. Mais la photo sous le soleil ça rend bien quand même :super:

Baleinette
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Baleinette » 06 mai 2019, 20:55

Lorax a écrit :
06 mai 2019, 20:15
Est-ce que vous avez ressenti que Yellowstone a joué sur le ressenti? Nous on a moins apprécié la région de Custer qui venait juste après justement.
Ah, je n'avais pas pensé à ça. C'est vrai qu'après Yellowstone:love: Pour moi, c'était un vieux rêve et le principal but du voyage, mais pas pour le reste de la famille.
On a beaucoup apprécié Jackson qui venait juste après, mais c'est à Las Vegas que notre ressenti a changé : trop de monde, une ambiance un peu glauque… Mais pour moi c'était la 3e fois alors c'est peut-être normal.

Baleinette
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Baleinette » 07 mai 2019, 20:25

Bon mon texte est prêt pour le vendredi 29 mais Flickr me fait des difficultés pour les photos… :(
Vous ne saurez donc pas ce qui nous est arrivé… :snif:
Quel suspense…
Alors quelques indices pour vous faire patienter.
Direction : OUEST
pour aller à la dernière étape avant le grand Y
dans une ville qui tient son nom d'un certain Buffalo Bill
et où d'ailleurs on peut assister à un show typique de l'ouest !
J'espère que ça fonctionnera mieux plus tard ou demain. :pprr:

Baleinette
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Baleinette » 07 mai 2019, 20:55

ça y est, ça marche ! :content:
Fin du suspense, l'étape du jour est… Cody !

Image

Vendredi 29 juillet
On reprend la route toujours plus vers l'ouest.
Traversée de la Bighorn National Forest, avec ses montagnes et ses plaines fleuries, sauvage, magnifique ! (Je viens de me repasser une vidéo où Miss Wifi s’exclame : « ça ressemble à l’Irlande » Euh… bon, c’est vert, y a des collines, des rochers de granit certes… mais l’Irlande avec les Alpes dans le fond alors ?)
Bon, j'avais prévu les Shell Falls ou Medicine Wheel, mais j'avoue qu'on zappe un peu. On pique-nique tranquille dans la nature… je ne sais pas exactement où ! ;-) Le ciel est chargé de gros nuages de plus en plus menaçants.

Image

On commence à voir les sommets enneigés au loin, ça devient sérieux (j’entends l’appel du Yellowstooooone) !
C'est idiot je n'ai que cette photo (mais vous voyez le névé dans le fond ?) car ce jour-là j'ai pris des vidéos, va savoir pourquoi ! Sûrement le cerveau gelé ! On a perdu 10 degrés depuis le matin et on grelotte un peu avec nos shorts ! :glagla: Pourtant je l’avais lu dans un carnet, ça – une histoire de Medicine Wheel en tongs dans la neige –… mais difficile de l’imaginer ce matin avec cette chaleur dès l’aube !

On arrive à Cody dans l'après-midi… Avec les montagnes qui se dressent tout autour, cette petite ville avec beaucoup de bâtiments en bois, au milieu de nulle part, a du charme alors que je craignais l’étape touristique… Non, on se sent vraiment… à l'ouest (super le jeu de mot, je sais). L'air est vif et sec, on est à 1500 mètres, ça change de Buffalo et Devil's Tower où la chaleur était étouffante. On respiiire !

Le gros ours en bois du Big Bear motel nous accueille. On a même droit à une boisson à l'accueil, cool. C'est le motel tel qu'on se les imagine, on se gare devant sa chambre. Les bâtiments tout en bois, avec des sculptures un peu partout et des chaises adirondack sur la galerie, entourent une très jolie piscine chauffée qui nous tend les bras. Plouf !
La chambre est simple, mais propre, et avec tout ce qu'il nous faut.
J'ai du mal à tirer les filles de l'eau mais j'ai une botte secrète : "Hé, c'est l'heure du poney !"
Voilà Cookie la mascotte du motel, un gros pépère Shetland. On peut faire un tour avec lui, il monte avec les enfants dans une petite remorque tirée par un petit tracteur. Et il y a aussi Buck, le grand cheval frison. Ma toute petite n'a même pas peur de monter en selle pourtant il doit faire 1m80 au garot. Elles peuvent refaire autant de tours qu'elles veulent et pour les parents, il y a un monsieur au clavier pour l'animation musicale ! Super !
Avec tout ça, c'est l'heure de partir au rodéo, on n'a même pas dîné.
Les filles se sont fait une copine américaine en roadtrip avec son grand-père. Il propose qu'on aille tous ensemble au rodéo. Génial !

Quelques minutes de marche jusqu'au rodéo. À l'entrée, on s'achète des chips de mais surmontées de fromage fondu pour pique-niquer pendant le rodéo. Trop bon !
Le papy m'explique tout et nous prête ses jumelles super perfectionnées. Il a même acheté le programme de la soirée pour me montrer les différentes épreuves… je traduis au fur et à mesure pour Miss Ranger et mon Super Driver. Miss Wifi discute non stop avec sa copine, on a bien fait de l'inscrire en 6e anglais renforcé :super:
J'avais peur de ne pas apprécier, mais l'ambiance est bonne. Le show s'ouvre sur l'hymne américain que tout le monde entonne en chœur.
Image

On voit que les animaux ne sont pas maltraités. Miss Ranger qui adore les vaches (because son doudou est une Vavache) applaudit quand les veaux réussissent à échapper au cow-boy !
Elle est impressionnée lorsqu'une petite de cinq ans fait le parcours de la barrel race, elle a dû apprendre à monter avant de savoir marcher !
Juste un malaise quand les jeunes doivent monter sur le taureau sanglé qui rue comme un beau diable le pauvre. Ils sont INCONSCIENTS, on en voit un repartir en boîtant… et un de leurs copains les attend à la sortie… dans un fauteuil roulant. Je ferme carrément les yeux, c'est affreux pour le taureau et pour les gamins qui ne doivent pas avoir plus de 20 ans.
À la fin, l'animateur appelle tous les enfants sur la piste, ils doivent récupérer les foulard accroché au collier de deux veaux. Et nos filles y vont ! :rotfl:

Image

Retour à l'hôtel à pied, il fait nuit, il fait friquet mais les filles jouent au lasso, au fer à cheval… tout à disposition des enfants, pendant que nous continuons à discuter avec le papy et échangeons nos coordonnées.

Bilan de la journée :
Je me mets au rodéo dès que je rentre en France !
Hébergement super cool, rodéo à faire, franchement ! Une soirée hyper sympa…
Et surtout cet air de montagne, ces sommets au loin… Yellowstone, J'ARRIVE !

Baleinette
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Baleinette » 09 mai 2019, 21:55

Samedi 30 juillet
Pour commencer, une petite photo des poneys du Big Bear motel
COOKIE la star
Image
Et le grand frison
Image

Ce matin, il fait frais, très frais même.
Nous visitons l'Old Trail Town de Cody
J'avais lu des critiques disant qu'il n'y avait pas grand-chose à voir… si, il y a plein des choses au contraire, mais c'est à l'ancienne, on se balade dans les bâtiments, racontant la vie de différents corps de métiers, on fouine… et comme nous sommes presque seuls, avec ces magnifiques montagnes à l'horizon, on s'y croirait, au Far West ! (en même temps, on y est :hihi: )
Image
Des "cabins" d'époque ont été rapportées de différents coins du pays afin de reconstituer une ville de l'ouest avec meubles, vêtements… Il y a un même une épicerie et un magnifique saloon dans son jus !
Nous avons aussi bien aimé voir les chariots des pionniers… l'ancêtre de nos caravanes ou camping-cars. Quand on pense qu'ils traversaient le continent dans un si petit espace super bien aménagé !
Image
Un peu plus trash, les expos de curiosité de l'époque.
Image

J'ai l'impression que mes compagnons de route se cow-boyisent de plus en plus.
Image
Image
La vache nous a suivie depuis le Pays de Galles mais elle est dans son élément.

Allez, on remonte dans le chariot et en route pour Yellowstone !
La route est magnifique… de somptueuses prairies, des ranchs, et les montagnes enneigées en toile de fond.
Ça y est on y est :
Image
La petite photo rituelle, il y a toujours un visiteur sympa pour proposer de nous prendre tous les 4.
Et dès qu'on est dans le parc, de la neige ! On ne résiste pas longtemps et qui glisse sur les fesses sur les névés ?
Image

Bon, du coup, il faut aller se sécher les fesses au Lake Lodge.
On reprend la voiture et… oh un oiseau. Je crois bien que c'est un balbuzard… c'es l'avantage des arbres brûlés, on voit mieux la faune. :snif: La route est assez poignante car on voit les dégâts laissés par le grand incendie.
Image

Mais le lodge est magnifique, au bord du lac paisible. Nous sommes seuls en tête à tête avec les bisons pour prendre un goûter en terrasse dans les grands fauteuils en bois.
Image
Image

Avant de rejoindre Canyon Lodge, notre étape pour la nuit, nous nous arrêtons à Mud Vulcano pour nos premières fumerolles… il n'y a pas grand monde, la lumière est dorée, ça glougloute, ça crache, c'est fou ! Nous savourons aussi les noms donnés à chacun Grizly Fumarole, Black Dragon's Caldron… et cette légère odeur de souffre… Miss Wifi met son bandana façon bandit "contre l'odeur de brocoli pourri" et elle ne le quittera pas de tout le séjour à Yellowstone. :mdre:

Bilan de la journée : je crois que c'est clair, nous sommes tous conquis dès notre premier contact avec Yellowstone.
Je suis plus que ravie

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 09 mai 2019, 22:39

:coucou:

Chouette journée :oui: . Nous avons eu à peu près la même il y a 2 ans et l'avions bien appréciée. Je trouve que Mud Vulcano est assez sympa comme mise en bouche.
J'avais aussi craqué sur le Big Bear motel et nous y avions passé un bon moment :cool: .
J'adore votre look cow-boy (and girls :lol: ).

+
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Baleinette
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Baleinette » 09 mai 2019, 22:54

titio a écrit :
09 mai 2019, 22:39

Chouette journée :oui: . Nous avons eu à peu près la même il y a 2 ans et l'avions bien appréciée.
J'avais aussi craqué sur le Big Bear motel et nous y avions passé un bon moment :cool: .
:lol: J’avoue que ton carnet m’avait bien inspirée... j’y avais pioché plein de bonnes idées alors MERCI ! :super:

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 10 mai 2019, 11:17

:coucou:

C'est aussi en regardant un carnet et les photos que je m'étais dit : "Je veux cet hôtel" :hihi: . Même si ce n'est pas le mieux noté ou le mieux placé (enfin, super emplacement pour le rodéo quand même) et aucun regret.
Bon, le problème des carnets, c'est quand même que l'on rajoute toujours quelque chose à faire et que ça donne plein d'idées, d'envies pour plus tard... :) .

+
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 10 mai 2019, 18:04

La photo des bisons qui pâturent, c'est vraiment l'image que j'ai de Yellowstone :love:
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

Baleinette
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Baleinette » 10 mai 2019, 19:32

Dimanche 31 juillet
D'abord un mot sur notre premier hébergement à Yellowstone, Canyon Lodge - plus précisément Moran Lodge. Belle chambre refaite, équipée d'un frigo et d'un grand balcon. Elle a beau être luxueuse et toute neuve… elle n'a pas beaucoup de charme ( sauf les fameux produits de toilette qui sentent si bon).
Image

Le lodge est assez éloigné de Canyon Village, pour dîner au grill, nous partons à pied, passant entre les cabins, à la lampe-torche, c'est très rigolo… mais Maman froussarde flippe, il fait nuit, peur qu'on se perde… peur des animaux qui rôdent, vite on rebrousse chemin et on y va en voiture. On arrive assez tard donc il n'y a plus grand monde ouf, mais Canyon village fait un peu usine quand même.
Dîner assez bon, serveuse super sympa (qui nous raconte sa récente révélation et conversion, changement de voie, elle a rencontré dieu et décidé de venir vivre dans la nature :shock: )

Le lendemain matin, on y revient pour voir le visitor center, prendre les livrets ranger Junior… et le FAMEUX SPRAY ANTI-OURS !
Maman Flipette a réussi à convaincre Papa Peurderien.
Pendant que les filles remplissent leurs carnets de Rangers Juniors, on fait la petite formation et on regarde le film.
Mon cher et tendre est moqueur, il est sûr qu'on ne croisera pas un seul ours… ha, ha…

Ce matin, le Grand Canyon de Yellowstone, c'est très beau, mais il y a un MONDE… heureusement, il suffit de faire 200 mètres sur les sentiers pour semer la foule. Dommage on ne pourra pas faire Uncle Tom's Trail pas encore rouvert.
Image

Image

C'est fou, ces couleurs, cette lumière… j'ai du mal à expliquer pourquoi, mais ça me paraît irréel…
Je suis également fascinée par les roches basaltiques et leurs formes géométriques.
Image

Pique-nique sur une petit table tranquille dans les bois et ça repart, vers Norris pour avoir notre dose de geysers du jour…
Première impression : il fait une chaleur ! Ah bah oui, c'est la zone la plus chaude du parc !
Eh bien voilà, je pensais me souvenir des noms de tous les geysers, mais presque un an après… je ne sais plus les reconnaître sur les photos. LA HONTE !
Alors je vais mettre quelques photos en vrac… et vous pouvez jouer au "Qui est-ce ?"

Image

Image

Image

Image

Image

Après Porcelain Basin, qui est pas mal fréquenté, nous faisons le circuit de Back Basin où il y a moins de monde et où nous avons l'impression de faire connaissance avec tous ces petits geysers aux noms amusants, comme si on rencontrait un personnage à chaque fois. Nous avons chacun nos préférés… Pour moi, il me semble que c'est le Vixen Geyser. Et le Puff n' Stuff Geyser ! Ils glougloutent, ils sifflent on dirait qu'ils se répondent…
Bref, nous sommes émerveillés et nous y passons très très longtemps… au point que, à un moment, nous sommes tous seuls. Mon mari et moi, nous nous regardons, il y a la forêt tout près… On pense à la même chose : "Tu as pris le Spray anti-ours ?" "Euh non, il est dans la portière de la voiture" Ah bah, c'est malin. Nous avons repéré des empreintes de sabots et de pattes diverses dans la boue des bassins (Question : hum, l'acide ça ne leur brûle pas les papattes ?) Du coup, sans rien dire, on presse un peu les filles… (ha ha, il rigole moins, le Papasanspeur) Allez, on doit encore remonter vers Mammoth Hot Springs où on dort ce soir.

Hop, vers 16h, on repart vers Canyon village, puis direction Tower (après un stop au Roosevelt General Store pour une bonne glace et quelques emplettes), je me réjouis : on est pile à la bonne heure pour voir des animaux… Tiens d'ailleurs un bouchon, sûrement un bison. Ah mais il y a aussi une voiture de ranger. Et une ranger au bord de la route. On baisse la vitre : "What is it ?" Une maman ours noir et ses 3 bébés. Là, juste à deux mètres !!! En effet, maman et ses oursons jouent et font la sieste sur une branche. Bien sûr, on n'est pas descendus de la voiture alors pour les photos, c'est raté, mais on s'en est mis plein les yeux.

Puis le jour baissant on aperçoit une drôle de bête grise se faufilant dans les hautes herbes - non, ce n'est pas un loup, c'est un coyote.
Image
Et là, tu le vois , l'orignal ?
Image
Ben, là, je le vois le bison, même qu'il bloque notre grosse mémère de Suburban !
Image

Bref on en a plein les pattes et plein les mirettes quand on arrive à notre bungalow de Mammoth Hot Springs.
Et sincèrement j'adore, ces petits chalets historiques, avec leurs terrasses parfaites pour prendre l'apéro dans la douceur du soir. Et y a encore des animaux, des elks dans la rue et des petits rongeurs sous la terrasse !
Image
Image

Puis après la journée en pleine nature, le luxe : récital de piano dans la grande salle et dîner au Mammoth hotel Dining Room – ouais, on ne va pas revenir tous les ans (Siiii !) alors on en profite ! Bon, la serveuse stresse parce que la dame française toute maigre ne mange pas son plat… bah non ça baigne dans l'huile d'olive et d'ail j'ai du mal… :jesors: Je n'aurais jamais osé dire quoi que ce soit, mais hop, elle repart en cuisine et me ramène une belle salade verte, avec la sauce séparée sur le côté… super adorable. Et puis elle me conseille un dessert aux baies du coin, un délice !

Le bilan de la journée :
Le Grand Canyon, magnifique, mais ce n'est pas ce que je venais voir à Yellowstone.
Norris Geyser Basin :love: :love: :love:
La faune autour de Tower :love: :love: :love:
le "village" de Mammoth Hot Springs :love: :love: :love: (parce qu'on n'a pas encore visité le site, c'est pour demain. Est-ce qu'on va aimer?… suspense :mdre:)

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »