En famille de Denver à SF en passant par Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

famille74
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: En famille de Denver à SF en passant par Yellowstone

Message par famille74 » 02 août 2018, 18:14

Baleinette a écrit :
02 août 2018, 17:09
Mardi 26 juillet 2018

Et voilà arrivée à Hill City vers 18 h. J’aurais voulu passer dès aujourd’hui par la 16A pour voir le Mount Rushmore au loin, mais il est trop tard.
Je ne regrette pas mon choix d’hébergement quand je vois tous les motels alignés le long de la route. Le High Country Guest Ranch est un peu à l’écart, sur une route secondaire, dans la nature.
Ce n’est pas un vrai ranch, juste un établissement qui propose des chalets à louer, des balades à cheval ou en quad, une petite piscine. On a un petit chalet qui contient une chambre double queen, avec frigo et micro-ondes mais avec une terrasse et un BBQ. On a fait provisions de tout ce qu’il faut pour les Smores !
Ce soir, chants et jeux autour du feu…
Chouette début :super:
Tu as pensé quoi du trajet Denver - Hill City ? supportable ou à faire en 2 étapes ?
Je note l'idée du ranch : je viens d'aller voir leur site , les logements ont l'air très sympa :oui:
Je ne connais pas les Smores :oops:

Baleinette
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Baleinette » 02 août 2018, 18:29

Hello,
On avait déjà fait 30 minutes de route jusqu'à Firestone pour s'avancer, et on aurait pu pousser jusqu'à Loveland ou Fort Collins (45 min / 1h de Denver) car notre avion arrivait dans l'après-midi. Du coup on avait 5/6 heures de route. C'était jouable car on s'est réveillés tôt. Et finalement je n'aurais pas eu très envie de passer une nuit à Lusk comme je l'avais prévu au départ (comme toi j'hésitais) car c'est vraiment le trou au milieu de nulle part.
En plus, mon mari a fait la route tout seul car je ne conduis pas, c'était long mais faisable. On était encore tout frais aussi ! Et j'ai trouvé cette route assez jolie (dommage mes photos à travers les fenêtres de la voiture ne rendent rien), moins monotone que d'autres.

Oui, le "ranch", ce n'est pas le grand luxe, mais ça nous convenait tout à fait pour le prix +/- 160 $ la nuit, on avait tout le confort, de quoi se faire à manger, des jeux pour les filles, les chevaux, la piscine - pas testé le quad, pas eu le temps. Et un accueil très sympa. Ils louent aussi des chalets plus grands, mais pour le coup, je les trouve vraiment chers.
Tu es tout près de Custer State Park et du Mont Rushmore.

Les Smores (abréviation de "some more" > "encore un peu") c'est une sorte de sandwich que tu fais avec deux crackers Graham (sorte de petits beurres grand format) un chamallow fondu au-dessus du feu de camp et un carré de chocolat Hershey. Sincèrement je ne vois pas comment tu peux en manger plus d'un (pourtant les enfants le font !), c'est maxi écoeurant, mais c'est la tradition. Et c'est bon !

Ma petite miss avec l'un des chevaux… et son chapeau de cow-girl, of course !

Image

famille74

Message par famille74 » 02 août 2018, 18:47

Merci beaucoup pour cette réponse :love:

mimi3365
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mimi3365 » 07 août 2018, 22:34

:coucou:
Je ne connaissais pas non plus les "smores" ... :pprr: j'aimerai bien goûter !
Trop mimi la petite cow-girl :love: elle a la crinière, heu pardon :rotfl: les cheveux plus longs que ceux du cheval !!! :super:

pauline2b
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par pauline2b » 10 août 2018, 14:45

Hello 😀
Je m’installe car une partie de votre roadtrip sera au planning de mon prochain.
Hâte d’avoir les photos du Yellowstone 🤩
Bonne continuation
2017 - Séjour de 16 jours a l Ouest :)
Août 2018 - NY + Niagara Falls
2018 - San Francisco/Las Vegas pour un retour en Californie et découverte de la Floride
Projet 2020 - Boucle Colorado / Yellowstone

Baleinette
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Baleinette » 05 mai 2019, 18:32

Bon, allez, je m'y remets ! C'est trop bête d'avoir laissé tomber… surtout qu'on repart bientôt.

Alors…
Mercredi 27 juillet 2018
Aujourd'hui, on va claquer la bise aux présidents américains. L'effet magique décalage horaire s'est déjà estompé, on arrive au Mount Rushmore NP sur le coup de dix heures, avec un monde fou et un soleil de plomb… mais j'adore quand même la mise en scène à l'entrée, les drapeaux… Tout le monde se prend en photo devant les présidents ! Bon, ben, nous aussi ! (et là vous constatez que je ne suis pas douée pour cadrer les photos… ou c'est peut-être qu'il y a trop de monde)
Image
Les miss remplissent leurs carnets de Junior Ranger. On se balade un peu sur les sentiers sans pouvoir trop s'approcher car il y a des travaux (pas pu voir l'atelier, dommage) et qu'il fait très chaud.
Mon mari est un peu déçu car il imaginait les sculptures plus grandes - pas moi, je pense que c'est la distance simplement. Le petit musée est intéressant… en revanche le film… comment dire… OK, il explique bien la construction à la dynamite :shock: mais il date de 1985 :shock: :shock: :shock: !
Mes miss prêtent serment pour la première fois et reçoivent leur premier badge d'une longue série.
Ça en jette, quand même…
Image

Ensuite, on pique-nique au Custer State Parc au bord du Sylvan Lake, au milieu des familles américaines, ambiance super sympa. Sauf qu'au bord de l'eau, il y a des crottes de… je préfère ne pas savoir. Quinoa Mum est obligée de laisser son obsession de l'hygiène de côté car les filles vont faire trempette. Friction au gel hydroalcoolique en ressortant.
Image

Balade au milieu des rochers, un petit peu d'escalade, mais pas trop car on n'est pas équipés.
Image

Première marmotte !
Image

Ensuite on reprend la route pour la Needles Highway et Suburban Driver s'éclate ! C'est vraiment magnifique, les pitons rocheux,
Image
… les virages, les tunnels…
Image
Image

Bon, Mister râle un peu après les Américains qui ne savent pas conduire en montagne et se bat avec l'ordi de bord de la voiture qui veut reprendre la main alors qu'il a débrayé la boite auto ou je ne sais quoi… (je ne conduis pas, je n'y connais rien, mais il veut faire le kakou et la voiture n'est pas d'accord, elle veut suivre la limitation de vitesse et rouler comme une grosse américaine, ce qu'elle est!) :mdre:
Et arrivés dans la plaine… PREMIERS BISONS… de loin.

Bilan de la journée :
- Une super découverte : le Custer State Park, moins fréquenté que les autres…
- Un rêve réalisé : le Mount Rushmore, c'est touristique c'est sûr, y a pas grand-chose à faire, c'est sûr (quoique on y a bien passé deux heures). Mais je n'ai pas été déçue, je voulais le voir, je l'ai vu ! Un ami américain s'en étonnait en disant "Mais tu peux le voir en photo…" (imaginez avec l'accent new yorkais) Ben, c'est pas pareil.

On termine par un nouveau BBQ et Smores (Après moults efforts infructueux, on a réussi à allumer le feu grâce à Miss Ranger Junior qui s'est souvenu du conseil de sa mamie : allumer le feu avec des pommes de pin bien sèches. Merci, Mamie !)

DavidParis
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par DavidParis » 06 mai 2019, 00:20

Je m'installe au bord du feu pour vous suivre...

Baleinette
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Baleinette » 06 mai 2019, 19:53

Jeudi 28 juillet…
euh… bah non, c'est encore mercredi 27 juillet !
Sorry… je me suis trompée, avant le BBQ hier, balade à cheval au ranch, une heure en forêt très sympa, en fin de journée à cause de la chaleur. Même ma fille de 7 ans a pu en faire, notre wrangler la tenait en longe.
Image

Et après une tête dans la (modeste) piscine pour se rafraîchir. Pas le temps de s'ennuyer.
donc
Jeudi 28 juillet EN VRAI
Départ pour l'Ouest.
Pour le plaisir, une petite photo de la grosse américaine près de notre chalet.
Image
Sur le trajet, arrêt à Deadwood.
Image
Quelques jolies maisons, oui… mais bon, que des saloons et boutiques pour touristes (où je me dégotte mon chapeau de cow girl, y a pas de raison)…
[Image
Perso j'ai préféré Cheyenne, plus authentique, mais Deadwood reste emprunt des légendes de l'Ouest ! Beaucoup d'infos au tourist office. Sympa le journal imprimé à l'ancienne.

Bon, on ne s'attarde pas, on trace… après les montagnes et les pins, le paysage devient plus plat.
Et soudain la voilà, qui se dresse au milieu de la plaine :siffler: BO de "Rencontres du 3e type" :siffler:
La Devil's Tower !
Image
Toujours un super carnet de ranger junior qu'on prend plaisir à remplir au frais au Visitor's center et qui explique fort bien la formation de cette curiosité géologique. On ne s'approchera pas davantage car la chaleur est plombante. On déjeune sur l'aire de pique-nique, j'avoue que j'ai du mal à avaler mon sandwich. J'ai TROP chaud.
Lorsqu'on repart, dans la plaine, on croise un, deux, trois… mille chiens de prairie qui sortent et rentrent. On dirait ce petit jeu où il faut taper sur les taupes avec un marteau en mousse.
ARGH non, on a dû prendre 1000 photos de chiens de prairie… mais on ne voit que l'herbe, ces satanées bestioles sont trop rapides !

On reprend la route, jusqu'à notre étape du soir Buffalo, Wyoming.
Super trouvaille pour le logement, dans la main street, le Historic Capitol hotel Vacation Suites propose dans un building historique de petits apparts rénovés, cookies maison pour nous accueillir, cuisinette, chambre séparée, grande salle de bains… et je peux déjà faire une machine YOUPI ! si, si, au bout de 3 jours j'ai déjà plein de linge à laver #maniaque.
Pendant qu'elle tourne, on va faire un tour au parc municipal juste à côté où se trouve "La Plus Grande Piscine du Wyoming" :hihi: . Et elle est gratuite !
Ambiance tranquille, avec des familles du coin.
Je discute avec une maman au bord de l'eau et je comprends d'où les cottonwoods tiennent leur nom : je n'arrête pas d'éternuer et que tout est couvert de ce petit coton qui vole en tous sens ! Joli mais atchoum !
Enfin pour clore la journée, soirée à l'Occidental Saloon
http://www.occidentalwyoming.com/conten ... the_saloon
On est pile le jour de la soirée musique live - qui m'a été conseillée par quelqu'un du forum - merci ! :)
c'est GÉNIAL ! De la country, of course, des classiques… on danse, on remue, on chante…
Le public va du bébé aux grands-parents, beaucoup de gens du coin… c'est bondé mais quand ils voient qu'on est étrangers, ils se poussent pour nous faire de la place devant le groupe !
Ensuite une famille nous laisse sa table pour dîner… et comme on est Français, une jeune femme qui parle quelques mots de notre langue monte des cuisines pour nous demander si tout va bien (dans les restos, on verra souvent les Américains stresser parce qu'on est Français… S'ils savaient que mes compétences culinaires se limitent à faire cuire des pâtes ou à peu près !) On préfère rester au saloon et manger salades, burger (maison) et biegnets d'oignon plutôt que d'aller au resto de l'hôtel.
On visite quand même l'hôtel historique… Demain si vous êtes sages (enfin, si mon mari arrive à remettre la main dessus) une vidéo du saloon !
Bilan de la journée :
Deadwood : bof
Devil's Tower : assez magique et mystérieux mais TROP CHAUD (j'ai du mal à m'habituer à la chaleur et surtout à la sécheresse de l'air, on est en altitude… en revanche, on dirait que je sors de chez le coiffeur - brushing parfait, j'adore !)
GROS COUP DE COEUR pour l'OCCIDENTAL SALOON :love:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »