En famille de Denver à SF en passant par Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Baleinette
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: En famille de Denver à SF en passant par Yellowstone

Message par Baleinette » 01 août 2018, 00:05

Bonsoir !
Alors voilà nos tops et nos flops… difficile de se limiter à trois avec tout ce qu'on a fait sur un mois… :oops:

***TOPS***

Miss Junior Ranger :
1) le séjour au High Country Guest Ranch et la balade à cheval, le feu de camp, les S’mores
2) la piscine du Lafayette hotel and Swim Club à San Diego
3) la baignade dans le Lake Powell… et les autres lacs…

« Ah et aussi j’ai ADORÉ Yellowstone !!! »
« Et aussi j’adore les canyons… comme dans Spirit » (Antelope Canyon)

Miss WiFi

1) Monument Valley… "un truc de dingues… là, WAOUH !!!"
2) la balade à cheval au High Country Guest Ranch
3) le rodéo à Cody et le poney au Big Bear motel
4) la baignade au Lac Salé
5) la piscine du Lafayette hotel and Swim Club à San Diego et la Unicorn Pool Party
6) « les geysers qui puent de Yellowstone » (je cite, je n’approuve pas ce langage !) :non:

Suburban Driver (mon mari et chauffeur) :
1) le rodéo de Cody
2) le saloon de l’Occidental hotel à Buffalo
3) les geysers de Yellowstone surtout le Grand Geyser qui porte bien son nom (et moins le Old Faithful qui nous a un peu déçus)
4) la balade au lever du soleil dans Queen’s Garden à Bryce Canyon
5) le lever du soleil à Monument Valley
6) le général Grant à King’s Canyon NP
7) la traversée de Joshua Tree NP en écoutant U2
8) Le MOMA de San Francisco
9) le ride Harry Potter et celui des Simpson’s à Universal Studios
10) le musée Disney de SF

Quinoa Mum
(C'est moi ! :coucou: Vous allez comprendre pourquoi un peu plus bas…)
1) Yellowstone les geysers, les glouglous boueux, les ours, les oiseaux… le canyon, les fauteuils en terrasse des lodges, bref, Yellowstone, quoi ! :love:
2) Antelope Canyon et le Lake Powell - fascinant
3) San Francisco, encore et toujours et depuis 15 ans, la baie, la baie, la baie… la vue, la vue, la vue… les maisons… l’esprit… Et San Diego aussi. :plage: Deux villes où je me verrais bien vivre. :clin:
3) The View et Monument Valley… un beau projet, super réussi, ça me fait plaisir pour les Navajos et ça approfondit l’expérience du lieu par rapport à autrefois (obligé d’aller dormir à Bluff ou autre)
4) Le Wyoming – les gens, l’accueil, les rencontres, le rodéo à Cody, le saloon à Buffalo… plus authentique, moins touristique
5) Bon, ça, c’est l’attrait de la nouveauté… mais Bryce quand même, les hoodoos, les couleurs… même la troisième fois.
6) Joshua Tree NP superbe, tellement dépaysant
7) Custer State Park, le fun sur la Needles Highway, le lac

^^FLOPS^

Miss Junior Ranger :
1) le Grand Canyon
2) « trop de déserts, trop sec… mais la Vallée de la Mort c’était génial… et Joshua Tree aussi parce qu’on peut escalader… et en plus c’est le jour où on a gagné la coupe du monde, alors… »

Miss Wifi :

1) le Grand Canyon (faut dire que la chambre sentait « le brocoli qui pue (encore) » et que la miss a été piquée par des punaises de lit)
2) les routes au milieu de nulle part qui n’en finissent pas
3) les endroits sans WiFi (étonnant !)

Suburban Driver :

1) "Je ne peux pas dire le Grand Canyon parce que c’est quand même un endroit magique… mais enfin… :grrrr: les hordes de touristes au Grand Canyon… et le resto (El Tovar)…"
2) Las Vegas – le Luxor – l’ambiance générale (et pourtant on avait adoré la 1e fois)
3) "Les touristes… ah bah non, pas nous… les gros beaufs Américains… les groupes de touristes chinois… les autres, quoi ! ;-)" (Je n'approuve pas non plus ces propos :censored: )

Quinoa Mum

1) La foule – trop de monde dès qu’on arrive à Bryce, Grand Canyon etc du coup, l’accueil devient vraiment expéditif – trop de selfies partout
2) Le rapport qualité-prix dans les zones les plus touristiques – l’impression de payer très cher pour un piètre service
3) Le manque de quinoa… non, sérieusement, la nourriture… au bout de 10 jours, on était écoeurés, dégoûtés : trop gras, trop sucré, trop trop (trop de cannelle, trop de parmesan, trop d’ail…) Pour dire, je ne suis pas bien épaisse… et en un mois aux USA, j’ai maigri ! :jesors:

En gros, les filles ont surtout apprécié les activités (le cheval, les baignades, le rodéo…) et les parents les ambiances, la nature, les endroits les plus grandioses.
Nous avons vraiment adoré la première partie du voyage (South Dakota, Wyoming, Yellowstone), moins le milieu (Las Vegas, Grand Canyon… mais bon, pour moi c'était la 3e fois et pour mon mari la 2e et puis on était un peu cervés, le coup de mou du milieu de roadtrip)
Et on a été à nouveau enthousiasmés par la côte californienne.

Starla57
Jeune otarie de San Francisco

Message par Starla57 » 01 août 2018, 09:11

Sympa ces tops et flops !
Il y a beaucoup de tops au final, c'est chouette !

Nous aussi le logement au Grand Canyon nous a beaucoup déçu, on était au Yavapai. Bon, on n'a pas eu de punaises de lit mais c'était très sombre et question propreté, bof .... :hein: Sinon c'est pratique de dormir sur place :hein:

:coucou:

Baleinette
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Baleinette » 01 août 2018, 22:30

Lundi 25 juillet 2018

Ça y est, c’est le grand jour. Le taxi commandé la veille arrive ; 4 valises, 4 sacs à dos dans le coffre ; une petite pochette autour du cou pour chacun ; résas etc. dans mon classeur avec aussi les copies des papiers ; tous les passeport dans mon gros portefeuille…
Euh… oui ? Je crois… Le taxi a démarré mais je vérifie quand même… 1, 2, 3… TROIS ?! STOP ! DEMI-TOUR ! "Désolée, j’ai laissé mon passeport dans le scanner hier soir…" :oops:
Le chauffeur est mort de rire et voyant le regard consterné de mon mari, il ajoute : « L’essentiel, c’est de s’en rendre compte à temps. La famille que j’ai chargée ce matin s’en est aperçue à trois km de l’aéroport. » Bon, moi, c’est à 300 m de la maison mais quand même ! :siffler:

NO COMMENT

Dans la file d’attente devant le comptoir Norwegian, une agente de sécurité nous prend à part pour nous poser quelques questions. "Qu’est-ce qu’on va faire là-bas ? Dans quel hôtel on va aller ? Qu’est-ce que les filles ont hâte de voir ?" Mon aînée, 11 ans fait sa maligne : « Des dindons sauvages » Je lui fais les gros yeux :grrrr: , je l’avais pourtant briefée : « pas d’humour, pas de créativité, tu réponds, c’est tout. » Bon, on sèche sur le prix de la loc de voiture à la journée… j’essaie de calculer, mais j’avoue qu’avec le stress… 1400 euros divisés par 32 jours… ah non, on la rend plus tôt, c’est 29 j… je ne sais plus. Mon mari qui ne s’est occupé de rien ne m’est d’aucun secours. Ouf ! La dame a pitié et nous laisse partir. Bon voyage !
Enregistrement sans problème. L’hôtesse tient plus à voir mes billets retour que ceux de l’aller ?!? Bref…
Embarquement carrément bordélique dans une toute petite salle au fin fond de CDG… On ne comprend rien aux annonces tant la sono est mauvaise… Ah, si… je crois bien qu’on t’appelle, mon chéri. Allez, hop ! On a l’habitude… Mon mari part d’un côté avec la sécurité pendant qu’on reste dans la queue. Je m’inquiète de ne pas le voir revenir. Ils sont un petit groupe à être fouillés et interrogés…
On embarque séparément, je suis carrément stressée… mais finalement je le retrouve tout sourire assis à sa place. Ça s’est bien passé, pas comme à San Diego lors d’un précédent voyage où à son « Sciousemi, I am French, I don’t speak english » le policier avait répondu « AND I AM AMERICAN ! »
A noter que les places sont réparties 3 par 3 et que les rangées côté hublot ne sont pas tout à fait alignées avec la rangée centrale. Bien regarder le plan.

Euh bon, va falloir que je fasse plus court, hein ?

Vol impec. Ma petite est tout excitée de voir le Groenland. Et d’avoir son propre écran pour choisir ses films (quelques-uns en français) et ses jeux.

Image

Repas plutôt correct.
Snack bof.
Super sympa par contre de pouvoir commander thés et cafés $$$ avec l’écran tactile.

Et zou ! Nous voilà à Denver. Accueillis par un policier américain qui tamponne nos passeports en souriant. Cool ! :lol:

Pas de pb non plus chez Alamo (navette). Bon… avec la poisse qu’on a on prend en plus l’assurance route alors que je m’étais promis de ne pas le faire.
Mais sur le parking on ne trouve pas les Full Size SUV. Quand on aperçoit enfin une employée, on lui demande et elle nous montre les Intermediaire. Ah non, je sais à quoi on a droit. Je dégotte deux Full Size au bout de la rangée mais Monsieur notre Chauffeur boude ,ce sont des Toyota.
Il demande à un jeune employé qui passe par là s’il n’en a pas un de marque américaine.
Faut attendre, le Tahoé est au lavage. Puis le jeune se ravise et nous dit "Choisissez celui que vous voulez là-bas, dans les SUV deluxe, je vous surclasse parce que vous êtes patriote !"
Et voilà le patriotisme automobile a du bon.
On choisit donc un Chevrolet Suburban (plutôt que le GMC je ne sais quoi) car il nous dit qu’il est mieux équipé.
Bon, il est immense… mais à peine sorti de chez Alamo, Mister Suburban Driver peste… Qu’est-ce qu’elle est lourde !…

Bref, elle nous conduit quand même jusqu’au Best Western Firestone.
Bah… c’est un BW quoi… au milieu des fast foods… mais il y a quand même la vue sur les Rocheuses dans le fond… et un beau coucher de soleil… et ce petit vent chaud qui nous dit qu’on est loin loin de chez nous.
On veut manger des tacos, mais l’intérieur du resto est tellement sinistre qu’on se rabat sur Popeye’s… :( alors la cuisine de Louisiane dans le Colorado, mauvais choix. Le poulet est trop épicé, immangeable de l’avis des trois. Moi je grignote un épis de maïs, sans goût, ça me va.
Ce premier « resto » est d’office élu pire repas de tout le voyage ! Mais pas cher ! Et les filles apprécient la fontaine à sodas !
Allez, une bonne douche et au lit !

Baleinette
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Baleinette » 01 août 2018, 22:33

Youpi j'ai réussi à mettre une photo… sauf qu'il y a tout le blabla à côté, je ne sais pas quoi couper dans l'URL ! Désolée !

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 02 août 2018, 06:51

Il faut juste laisser ce qui est entre les balises img :)

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 02 août 2018, 06:56

C'est une bonne idée le patriotisme automobile :-D

A essayer :clin:

Bonne journée

Jo

Laoracha
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Laoracha » 02 août 2018, 08:44

Hello !
Je viens m'installer aussi ici pour suivre vos aventures en famille 😊

Starla57

Message par Starla57 » 02 août 2018, 08:51

Cool le surclassement pour la voiture :-)

Je vois que la fontaine à soda a eu le même effet que chez mes enfants, les miens n'en revenaient pas à chaque fois :mdre:

Pour les photos, si tu utilises Flickr, tu peux prendre l'outil automatique du forum. Moi je m'en sers et je trouve ça très bien fait et hyper pratique :super:

:coucou:

Baleinette
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Baleinette » 02 août 2018, 17:09

Mardi 26 juillet 2018

Réveil vers 5h, on laisse un peu dormir les filles… à 7h, pas un seul touriste dans la salle de petit dej, on est avec les travailleurs du coin, devant les infos, c’est dépaysant. Découverte de la machine à gaufres… super succès auprès des miss.
Et ensuite elles ont la piscine pour elles toutes seules pendant que je règle mes problèmes bancaires (avec Revolut : j’ai bloqué ma carte en me trompant 3 fois de code pin NO COMMENT AGAIN ; avec ma banque en France, puisque je ne peux pas recharger mon compte Revolut, Visa refusant la transaction… au final ce problème ne sera jamais réglé, j’en aurai pour 44 euros de téléphone – car à l’insu de mon plein gré ,j’ai été rebalancée sur un numéro surtaxé et ma banquière me rappellera dix jours après !)

Bref, nous levons le camp vers 9h (hyper tôt pour nous) dans notre super tank euh Suburban.
Premier arrêt à Cheyenne, Walmart d’abord pour les courses – ça prend un peu de temps parce que c’est IMMENSE… et qu'au rayon jouets on a trouvé Spirit !!! (= le cheval du dessin animé ; Miss Ranger Junior s’est préparée au voyage en le regardant en boucle). Deux heures plus tard, pique-nique… je cherche un parc sur mon téléphone et on atterrit aux confins de la ville. L’espace pique-nique est occupé par un groupe de SDF qui se lèvent pour « laisser la place à la famille, bon appétit ! ». On est hyper gênés, mais ils vont se poser dans l’herbe plus loin en rigolant…

La visite de Cheyenne nous emballe à fond – une vraie ville de l’ouest comme on les imagine, un peu morte, comme écrasée par le soleil, mais avec de beaux bâtiments. On fait du shopping chez THE WRANGLER… et les filles ressortent avec des super chapeaux. Tournée des bottes ensuite pour les photos rituelles… et on repart.

Image

Image

Image

On se trompe de route et on atterrit sur la 85 au lieu de la plus grosse route.
Eh bien tant mieux car le paysage est magnifique. Je m’attendais à des étendues désertiques mornes genre Nevada : pas du tout : il y a des roches étranges qui se dressent un peu partout.
On croise des biches, des antilopes… On est seuls à part… c’est quoi ce machin sur le camion… Quand il se met de côté pour nous laisser passer, on voit… un TANK ! OK… souvent au cours du voyage nous croiserons des militaires ou nous verrons des bases, ça nous surprend pas mal.

Image

J’avoue que je m’endors un peu mais Mister Suburban Driver assure un max… O s’arrête pour goûter à Lusk… dans un dinner hors d’âge où des anciens jouent aux cartes. C’est bien climatisé car il fait une chaleur de plomb. Les pies sont excellentes.
Et voilà arrivée à Hill City vers 18 h. J’aurais voulu passer dès aujourd’hui par la 16A pour voir le Mount Rushmore au loin, mais il est trop tard.
Je ne regrette pas mon choix d’hébergement quand je vois tous les motels alignés le long de la route. Le High Country Guest Ranch est un peu à l’écart, sur une route secondaire, dans la nature.
Ce n’est pas un vrai ranch, juste un établissement qui propose des chalets à louer, des balades à cheval ou en quad, une petite piscine. On a un petit chalet qui contient une chambre double queen, avec frigo et micro-ondes mais avec une terrasse et un BBQ. On a fait provisions de tout ce qu’il faut pour les Smores !
Ce soir, chants et jeux autour du feu…

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 02 août 2018, 17:20

Hehe pour les bottes of course :clin:
Oh les smores :love: j'avais decouvert ca en Angleterre dans un diner, le milkshake au smore, a tomber :bave:
Chouette debut de voyage :)

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »