Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Starla57
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'ouest!

Message par Starla57 » 19 août 2018, 18:46

Les photos de Chicago sont toujours aussi belles :love:

Hâte de lire la suite :)

:coucou:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 20 août 2018, 01:10

Ouah l'excuse du grand âge :hihihi:

Oups cette fois ci c'est moi qui ait mal vu pour la photo :oops:

Bon le zoo j'avoue ça n'aurait pas été mon 1er choix mais celui de Willy surement :siffler: , ne pas lui dire qu'il y a un zoo là bas svp :chaud: , mais le Lincoln Park alors là je dis oui :clap: la vue est topissime j'adore :love: :love:

Aie aie aie si tu commences à être en manque de bon pain en début de séjour c'est pas gagné :hihi:

Merci en tout cas pour tous ces bons souvenirs , je reste bien sur pour la suite :clin: Denver et Yellowstone étant prévus en 2020 et nos gouts étant somme toute assez similaires en général , je vous fais confiance :)

Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Fred » 21 août 2018, 09:48

Quel pied :cool:
Vivement la suite :)
J'ai bien aimé le passage où vous avez très rapidement trouvé un accord pour manger à 11h :) on aurait pu faire le même choix aussi rapidement :)

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 21 août 2018, 11:10

:coucou: Lorax

Je suis pas spécialement fan des zoos, alors je pense que je ferai l’économie de cette visite en revanche Lincoln Park et ses points de vue !! :love:
Bravo encore et toujours pour les photos !!

Cristophe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Cristophe » 21 août 2018, 23:59

:coucou: Lorax

Merci pour cette magnifique balade dans Chicago, dont je viens de tomber sous le charme ...

Tes photos sont magnifiques :love: :love: :love:

Vivement la suite :clin:

SylandCo
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par SylandCo » 22 août 2018, 19:17

Merci pour cette découverte de Chicago par tous les temps...ça donne vraiment envie d'y aller, un jour ! :oui:

Et maintenant direction l'Ouest. Ca va être sympa de suivre votre parcours et de voir les lieux visités à travers votre objectif :super:

A+

Lorax
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Lorax » 22 août 2018, 20:17

Merci à tous de nous suivre et pour vos messages qui font bien plaisir :love:
Je transmets les compliments sur les photos à la photographe :)

La suite arrive juste après. Par contre pas beaucoup de photos cette fois-ci :(
C'est la journée de départ pour Denver, du coup on a pas fait beaucoup de visite.
Mais la prochaine journée devrait rattraper cela je pense ^^

@lgk31: on a pas fait beaucoup de photos du zoo ce jour là :( Entre les animaux absents, ceux qu'on ne voyait pas bien, ou bien ceux avec des grillages ou des vitres, ce fut pas toujours facile :( Certains animaux ne sont pas non plus des plus coopératifs: ils voulaient pas faire une pose sympa :grrrr: Par contre, et je spoile un peu la suite, il y aura des photos d'animaux dans la suite du carnet. Et de beaux animaux :content:

@Starla57: la suite arrive juste après :)

@Cessie: on aime bien les zoos et on essaie souvent d'en faire un dans les villes qu'on visite (comme ce fut le cas à Miami et à Jacksonville). Celui de Chicago vaut la peine pour Lincoln Park et la vue :love: Par contre, cachet à Willy qu'il y a un zoo si vous allez à Lincoln Park ça peut être un beau défi :lol:

C'est étrange, d'habitude c'est nous qui suivons vos traces (NYC, Floride, Chicago), cette fois-ci ça va être l'inverse :langue:

@Fred: ah nous avons de la chance ma femme et moi, on est souvent sur la même longueur d'ondes ^^ Après pour Giordano's je pense qu'y aller pour 11h était notre meilleur de chance de pouvoir goûter à la deep dish pizza. Ça aurait été dommage de louper ça :bave:

@Valerie49: comme tu peux t'en douter au vu de notre compte rendu, le zoo n'est pas un indispensable, mais Lincoln Park ça vaut vraiment le coup :super: Par contre comme il est gratuit et qu'il y a un petit jardin botanique au nord, ça peut valoir le coup de le traverser. C'est quand même un bel espace naturel au milieu d'une grande ville ^^

@Christophe: la suite arrive juste après :) Et c'est la fin du séjour à Chicago :(

@Sylandco: content que Chicago t'ai plu :) Qui sait, peut être qu'un jour vous aurez l'opportunité d'y aller? ^^
On a pas al de lieux en commun, mais malgré des roadtrips très différents. Je suis curieux de lire votre ressenti. Vous avez fait la région De Moab au lieu du Dakota du Sud pour nous. Ça donne une autre dynamique au roadtrip je pense ^^

Lorax
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Lorax » 22 août 2018, 20:18

J6: Art Institute of Chicago et départ pour Denver

Et voilà, nous sommes déjà à la dernière journée à Chicago. Aujourd'hui si tout va bien nous nous levons à Chicago et nous dormirons à Denver. Comme expliqué la veille, nous sommes enthousiastes à l'idée de commencer la partie roadtrip du voyage, mais avons déjà un peu de nostalgie du temps passé à Chicago ... Heureusement notre vol est à 20h12, ce qui nous laisse presque une journée entière pour en profiter! Le programme est alléchant en tout cas. Nous devons faire l'Art Institute of Chicago. C'est un musée dont j'attends beaucoup car j'ai lu quelque part (mais je ne sais déjà plus où :() qu'il contient la plus grande collection impressionniste du monde. C'est un style que nous aimons tous les 2, et j'ai encore en tête la visite que nous avons fait au musée d'Orsay il y a quelques années :) Après cela, nous n'avons rien de prévu, si ce n'est manger un hot dog et essayer de retrouver un magasin dont nous ne connaissons ni le nom, ni l'adresse ... On sait juste que nous sommes passés devant en revenant de la Willis Tower le samedi d'avant. Un défi intéressant donc :langue:

En attendant de commencer la journée, nous flânons un peu dans notre chambre. Nous avons pas mal de temps à tuer car l'Art Institute of Chicago n'ouvre qu'à 10h30 (ce qui est tout de même tard). Nous clôturons les valises commencées la veille, vérifions 2-3 fois qu'on a rien oublié dans les différentes pièces, et puis quittons l'hôtel. Comme j'avais prépayé la chambre, pas de formalités à faire si ce n'est rendre la clef. Nous laissons nos valises à la réception, et puis c'est parti. Première étape: Stan's Donuts&Coffee pour le petit déjeuner. Ce n’est pas loin de l'hôtel, donc nous y sommes vites. Au vu de la vitrine ça a l'air très sympa, et une fois rentré ça n'en est pas que l'air: c'est très sympa! Le comptoir a une forme de roulotte , les couleurs sont jolies et le tout est bien décoré :super: Franchement un chouette endroit. D'ailleurs plusieurs fois durant le voyage je me ferais la réflexion que les américains sont maîtres dans l'art de décorer et créer une ambiance dans leur magasin. L'expérience client semble primer sur le produit. Heureusement pour nous, nos donuts seront également bons :super: Bref une bonne adresse sur Chicago pour qui aime les donuts (il faut juste pas faire comme nous et vouloir goûter à plusieurs: c'est pas léger-léger non plus comme pâtisserie. Du coup on a pas pu tout finir :oops: )

Direction ensuite le musée d'art. On repasse devant The Bean, note pote du séjour :plage: On traverse Millenium Park. C'est toujours aussi sympa de se balader ici ^^ Une fois arrivé au musée, on constate qu'il y a déjà une petite file, le musée n'étant pas encore ouvert. Nous nous mettons dans la file de ceux qui ont déjà leur ticket fast pass et attendons l'ouverture. Nous n'attendrons pas longtemps, et la file avancera vite. Nous échangeons notre tout dernier ticket du City Pass contre l'entrée. Nous l’aurons donc entièrement rentabiliser : un bon plan! Avant de commencer la visite du musée, nous allons déposer nos affaires au vestiaire. Et puis c'est parti :content:

Nous allons évidemment voir en premier la collection impressionniste, qui se situe à l'étage. C'est vrai qu'elle est assez impressionnante en quantité! Les pièces se suivent, toutes remplies d’œuvres impressionnistes. Par contre, les œuvres nous semblent un peu moins connues et marquantes. Et puis, pour tout dire, nous avons un peu l'esprit ailleurs. Le fait de devoir prendre l'avion plus tard dans la journée fait que nous ne sommes pas entièrement dans la visite. Le syndrome classique du dernier jour :( Une fois la collection impressionniste terminée, nous faisons la suite de l'étage. Si mes souvenirs sont bons il s'agit d’œuvres européennes du 14eme et 15ème siècle. Nous les passons en vitesse car ce n'est pas trop notre tasse de thé :oops: Nous rejoignons ensuite l'art américain. Là petit cafouillage dans la lecture du plan: on se retrouve du côté de l'argenterie. Bon c'est joli mais ça ressemble pas à des tableaux américains :lol: On demande de l'aide à un gardien, qui nous indique le chemin. Là nous trouvons facilement :) Les clous de la collection américaine sont American Gothic et Nighthawk. Nous prenons notre temps pour les admirer. Cela fait un petit quelque chose de voir en vrai ces œuvres si emblématiques :cool:

Monet - Le pont japonais
Image
Wood - American Gothic
Image
Hopper - Nighthawk
Image

Pour continuer la visite du musée, nous allons à la section art moderne. Là j'avoue que j'ai un peu de mal à bien me repérer. On dirait qu'on rentre dans un bâtiment annexe. Il faut passer par un couloir, des escaliers, il y a un grand hall ... Bon le principal c'est qu'on y arrive. Il y aura quelques classiques comme Marylin Monroe d'Andy Warhol, un Lichtenstein et un Pollock. Mais globalement les œuvres ressemblent très fortement à celles qu'on a pu voir ailleurs, du coup il n'y a plus la découverte. La section art moderne présentera aussi des œuvres peut-être trop modernes pour nous :lol: Nous retournons ensuite au bâtiment principal et faisons un petit tour à la section "native american". Et puis nous décidons de terminer la visite. Il est clair qu'on peut y passer beaucoup de plus de temps que nous. Le musée est réellement immense et possède une très grande collection! Toutefois comme on est pas à 100% dans la visite et qu'on a vu ce qu'on souhaitait voir, on préfère profiter de Chicago en étant dehors :oui:

Nous récupérons nos affaires au vestiaire, faisons un tour à la boutique souvenirs et sortons du bâtiment et là je le vois. Je le vois de l'autre côté de l'avenue. Il est là, lui que je voulais voir et que j'avais oublié d'aller voir .... Je parle du panneau marquant le début de la Route 66! On traverse donc évidemment l'avenue, histoire d'immortaliser ce monument. Bon en vrai, c'est juste un panneau marron, mais il est quand même très symbolique ^^ Après l'US 41 qui nous rappelait la Floride, voici la Route 66 qui nous rappelle notre premier voyage aux USA :cool:

Non loin se trouve également un des meilleurs hot dogs de Chicago selon un site 'internet. Je ne me rappelle hélas plus le nom :( Nous décidons d'y aller mais il s'agit d'une petite boutique, avec quasiment aucune place assisse à l'intérieur. Et pour tout dire l’extérieur de la boutique ne donne pas vraiment envie :oops: Nous remontons alors Wabash Avenue vers le nord, là où on avait repéré des hots dogs le deuxième jour. Nous finirons chez Gold Coast dogs. Bon l'extérieur donne pas trop envie non plus .. et l'intérieur c’est pas mieux :hihihi: C'est un peu le genre de restaurants d'un autre âge, mais avec ce côté qui peut plaire. En fait sur la Route 66 il n'aurait pas dénoter! Nous prendrons chacun un hot dog. Ils ne seront pas mauvais, mais au final ça reste de la restauration rapide et ... des hot dogs! J’avoue que je n’ai jamais été vraiment fan. Mais cela termine notre to-do liste de Chicago. On a su tout faire :content:

Il nous reste encore quelques heures à tuer avant de rejoindre l'aéroport. L'objectif est de retrouver le magasin vu la nuit en revenant de la Willis Tower. J'ai une légère idée de où il doit se trouver. Nous nous y rendons donc et ... il n'est pas là! Bon. Ça doit être la rue parallèle. Nous la faisons et rien. Là je commence tout doucement à stresser. La veille j'avais gagné +10 points en orientation auprès de ma femme. Là je vais perdre -15 minimum :non: Je ne peux pas laisser faire ça sans me battre. Je fais donc ce que tout le monde fait dans ces cas-là: appel à internet :lol: L'avantage des grandes villes américaines c'est qu'il y a toujours un réseau gratuit quelque part. Que ce soit dans les parcs (comme au Bean) ou bien dans les boutiques (comme ici). Tout devient plus facile, et on trouve aisément le magasin. Il s'agit de Papersource Lab Store (sur Adam Street ce qui rétrospectivement est évident: la Willis Tower est au bout!). Ce magasin est une sorte de papeterie. Ma femme avait repéré une paire de lunette de soleil ... flamants roses. Gros craquage pour ces lunettes de soleil (qui servent finalement de décoration :chaud: ), donc ni une ni deux c'est acheté. Elle achètera également quelques autres articles pour un total de 15$. Pas très cher finalement!

Ensuite retour à l'hôtel en flânant dans les rues de Chicago et en faisant quelques magasins. Là c'est moi qui craquerait, mais dans une boutique souvenirs. Je m'achète un t-shirt avec le drapeau de Chicago. Il viendra agrandir ma collection de t-shirts ramenés de voyage et que je ne porte qu'en voyage (d'où le fait qu'avec les années je suis obligé de partir de plus en plus longtemps :hihihi: ). Une fois de retour à l'hôtel, nous reprenons nos bagages, et allons-nous poser quelques instants dans la salle du petit déjeuner, vide à cette heure-ci (mais pas vide d'odeur: celle des gaufres doit être incrustée à vie :mdre: ). Là nous rangeons nos derniers achats, et surfons un petit peu. On en profite aussi pour se désaltérer. Au bout d'un moment, nous partons. Il faut bien. Il est encore un peu tôt pour aller à l’aéroport mais au moins ce sera fait!

Nous sortons de l'hôtel, et, chance, un taxi passe dans la rue. Je lève la main, il s'arrête et c'est parti pour l'aéroport! A l'aller nous avions eu un taxi un peu (beaucoup) fou du volant. Cette fois-ci aucun soucis à ce niveau-là. Notre chauffeur conduit très bien. Il change également souvent de files de circulation, mais avec attention, et au final le voyage se déroule très bien (surtout quand on considère le trafic assez intense. Chicago a l'air d'une nouvelle terriblement embouteillée!). Le petit détail cocasse du trajet sera les goûts musicaux de notre chauffeur. Ce dernier écoute de la musique religieuse ... en français! Or il ignore que nous sommes également francophones, et comprenons donc tout! Lorsqu'il nous dépose à l'aéroport après une petite heure de cantiques, je paie la course et lui dit un "merci" (en français dans la discussion :langue: ). Là surpris, il nous demande si on parle français. On lui dit que oui, et on discute quelques secondes avant de lui serrer la main et rentrer dans le terminal. Rencontre assez sympa :)

Par contre ce qui l'est moins c'est la suite :non : Tout d'abord, une fois rentré dans l'aéroport, ma femme me demande où sont mes lunettes de soleil. Ben attaché au col de mon t-shirt ... ah zut non! Elles sont peut-être tombées quand je suis sorti du taxi. Je sors en vitesse, par le même chemin et rien par terre. Re-zut! Je fouille dans mes sacs au cas où, et rien ... Elles ont dû tomber dans le taxi :( Le pire c'est que je me rappelle avoir pensé à le ranger pour ne pas les perdre! Ça m'apprendra à ne pas écouter ma voix intérieur :grrrr: Bon en soi ce n'est pas bien grave, je pensais les changer après ce voyage car elles ont quelques années. Mais cela fait un petit coup au moral, car j'y tenais. Elles avaient une certaines valeur sentimental (liées à des voyages aux USA en fait : hihihi : ), et puis me voilà parti pour en racheter une autre paire ici aux USA :pprr:

Le second coup au moral arrive juste après. Je jette un coup d'oeil au panneau d'affichage des vols et là, stupeur : tous les vols ou presque sont annulés :hein: Je n'ai jamais vu un panneau aussi rouge de ma vie (même ceux de la société des chemins de fer belge, c'est dire!). Je demande à une hôtesse ce qui se passe. Il y a un gros orage près de Chicago donc impossible de voler. Arghhh :help: Le nôtre est dans plus de 3h et est maintenu sur le tableau d'affichage mais qui sait? Je m'imagine déjà le pire. Si on loupe ce vol, et qu'on doit en prendre un le lendemain, on ne pourra pas prendre la voiture, on perd une nuit d'hôtel et surtout un jour de roadtrip ... :help: Allez on va essayer de rester calme :hein:

Ne pouvant rien faire face à l'orage, nous nous enregistrons pour le vol. Des bornes automatiques sont mises à disposition. Je scanne mon passeport. La machine ne me trouve pas. Décidément ... Je demande à une hôtesse. Hop, hop, quelques boutons ça y est, elle m'a trouvé. C'est bon! La machine imprime nos tickets et nous pouvons déposer nos valises. L'étape suivante est le passage des contrôles de sécurité. Rien à signaler, on est clean. Il nous faut maintenant rejoindre notre porte d'embarquement, qui est, dans cet aéroport, signalée longtemps à l'avance (pas comme à Londres …). Bon point pour Chicago. Notre terminal fait une sorte de Y. Nous sommes à l’extrémité d'une des branches. Voilà qui ne nous arrange pas car nous sommes bien chargés. En chemin on s'arrête faire quelques magasins. Nous trouverons une nouvelle paire de lunettes pour moi. Pas trop cher, cela fera l'affaire pour le reste du séjour! On arrive à notre porte d'embarquement, et là ayant le temps on patiente. Internet, lecture, mots fléchés ... la panoplie de l'attente quoi! De temps en temps je scrute le panneau d'affichage pour avoir des nouvelles de notre vol. Pas de retard et toujours maintenu. On tient le bon bout :chaud:

90 minutes avant le départ, communication sur le tableau d'affichage: changement de porte. Et nous sommes désormais ... à l'extrémité de l'autre branche du Y. Ouille, ouille, ouille ... C'est reparti pour trimbaler toutes nos affaires à travers cet aéroport. Arrivé à destination, on s'installe et on attend. On ressort notre panoplie d'attente: internet, lecture, et mots fléchés ... Avant l'heure prévue d'embarquement nous prenons notre dîner. Un sandwich chacun, sandwich qui ne laissera pas de réels souvenirs. L'heure prévue d'embarquement arrive. Ah 15 minutes de retard sont annoncées. Bon ça va encore 15 minutes, c'est pas bien grave. Après 15 minutes, 15 minutes supplémentaires. Ohlala ... Finalement on embarquera avec une heure de retard. Là j'ai un petit soulagement. C'est un petit pas pour moi mais un grand pas pour le roadtrip :super: Oui enfin encore faut-il qu'il décolle! Et ça, c'est pas gagner. On est dans l'avion et rien ne se passe. 5 minutes, 10 minutes, 20 minutes, 30 minutes ... Ça commence à devenir long là :help: Le pilote fait une communication: il attend le feu vert de la tour de contrôle. Toujours ces :censored: orages :grrrr: Peu après l'avion se met en marche. Il s'arrête au début de la piste de décollage ... et puis pouf attente. Encore une fois! Finalement il est 22h quand l'avion décolle ....

Ainsi s'achève notre périple à Chicago! La dernière journée ne fut pas la plus belle de notre séjour dans la ville. Un peu une journée de transition comme on dit. Mais si on met de côté le stress de l'avion et la perte des lunettes, ce fut une bonne journée de transition :) On a pu profiter une dernière fois de Chicago, et faire un petit tour au musée d'Art qui était sur notre liste. On a pas entièrement été conquis par ce musée, mais pour les amateurs d'art ça reste un lieu à voir. Notre petit shopping à Chicago était bien sympa, et il faut l'avouer cela nous a fait un petit quelque chose de quitter la ville. On a néanmoins hâte de commencer le roadtrip :oui:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 22 août 2018, 23:32

Ben oui cette fois là c'est nous qui vous suivrons et je vais donc être très attentive à partir de Denver :diable:

Rooo l'excuse des Tshirts pour partir plus longtemps :mdre: :mdre: on ne l'avait jamais faite celle là :super:

Le tableau de Wood me parle , les 2 autres un peu moins :???:

Les lunettes de soleil je comprends , j'en achète que aux USA , j'adore ça et j'en ai une petite collection donc j'aurais eu les boules aussi mais les nouvelles proviennent de O Hare Chicago ça le fait :cool: Par contre j'aimerais bien avoir une photo de celles de Madame avec les flamands :diable:

En tout cas vous avez quand même profité jusqu'au bout de la ville c'est chouette , moi j'ai toujours du mal le dernier jour avec la perspective du départ je n'arrive pas à profiter :oops:

Contente de vous voir arrivés à Denver malgré un retard mais vous y êtes :super:

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 23 août 2018, 07:41

Coucou Lorax, une petite journée de transition cool !

Malgré le retard de votre vol, vous êtes arrivés ce jour-là comme prévu à Denver, donc plus de peur que de mal au final ! :cool:
Laurence

Carnet en cours de rédaction

2018, WA & OR : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
Carnets terminés
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu... + roadbook
2016, CA, NV, UT, AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs ! + roadbook
2013, QC et ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
"Le Carnet Sans Fin... " :siffler:
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »