Une famille auvergnate dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Laoracha
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Une famille auvergnate dans l'ouest americain

Message par Laoracha » 09 août 2018, 21:11

:coucou:

Je viens suivre ce carnet également !
Ça change en hiver :love:

mosca63
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par mosca63 » 09 août 2018, 21:50

Il y a rien a la télé ce soir donc je continue ce carnet

Après les plaines désertiques nous prenons la direction de Yosémite.
Vraiment rien a voir en terme de paysage là c'est beacoup plus vert. On prend la direction de Fréno on se dit rien à voir.
Et bien détrompez vous nous sommes tombés par le plus grand des hasards sur un jardin japonnais.
Autant vous dire que pour des ferrus de botaniques que nous sommes . Pour rappel je travaille en jardinerie et mon mari a fait une école d'agriculture sur clermont ferrand . Donc pour nous du pain béni ce petit jardin
Image
Image.
Ils ont une collection de Bonsai impressionnante
Image
Image
Image.
Nous on s'est régalé les enfants un peu moins mais pas grave
Image
On a vu aussi des choses un peu bizarre des Cycas dans un tel jardin je vois pas le point commun mais pas graveImage

Bon après cet interlude à nous le Yosémite.
Et là on est pas mécontent d'avoir dans nos valises des doudounes et autres bonnets car autant il pouvait faire chaud dans la Death Valley autant là on est plus proches des températures auvergnate du mois de Fev :glagla:
Image
on se rend vite compte que l'on est tout petit face aux éléments. Mais les cascades sont si belles
Image
Image
Image
Vraiment un très beau parc
Image
Quand je vous dis qu'il faisait froid mais bien habillé cela été supportable
Image.
Image
Ah oui on a pu voir nos premiers séquoia meme si le parc aux Séquoia été fermé neige oblige
Maintenant que nous avons pris notre grand bol d' air pur nous prenons la route vers notre hôtel.
Je vous avez dit que celui de Laughlin été pas terrible et bien celui là il vaut son pesant de cacahouéte.
En fait c'est pas qu'il été mal non non on va pas dire cela . Mais nous avions une chambre a coté d'une équipe de travailleurs mexicain et le week end le mexicain il fait du bruit mais beaucoup de bruit. Il chante plus ou moins juste et il boit beaucoup mais alors beaucoup de bière. :grrrr: .
Ce qui fait qu'à 4 du mat c'est plus possible :diable: .
Vous Voyez dans le film les Bronzé font du ski dans le gîte avec les Italiens et bien c'est moi :censored: jean Paul duce qui veut que cela se calme. :diable: Le tout dans un espagnol des plus fleuris mais ils ont bien compris.

Par contre au petit déjeuner on a vu les cadavres de bouteilles un peu partout brisés ou flottant dans la piscine.
Quand j'ai signalé notre petit problème de nuit au bureau le matin c'etait pas leur soucis donc surtout n'aller pas au Comfort Inn a Oakhurst . A moins de ne pas vouloir dormir :lis: :off:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 10 août 2018, 13:52

Hello,

Le jardin ressemble au jardin japonais de San Francisco :love:

Un question tout le monde voit comme moi les photos en format portrait toutes petites ?

Si oui il doit être possible de les faire afficher avec le même taille que celle en format paysage. non ?

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook. Le carnet est en cours de préparation

Juin 2018 : le tour de l'Islande : le roadbook. Le carnet est en cours de préparation

Septembre 2018 : NY et Washington : le roadbook

mosca63
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par mosca63 » 10 août 2018, 20:21

Bonjour a tous

J'ai bien remarqué comme vous que certaines de mes photos avaient une taille un peu petite j'ai essayé de les agrandir mais cela ne marche pas .
En fait quand nous sommes partis nous avions deux appareils photos un reflex c'est les photos de taille normal et un petit panasonic et c'est lui qui me fait ces tailles un peu batards .
Je suis vraiment désolée

laetitia07
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par laetitia07 » 11 août 2018, 09:46

coucou Mosca,

je viens de découvrir ton carnet et toutes ces jolies photos...surtout Bryce sous la neige c'est magnifique, j'aime bcp !
pour la conduite je reconnais bien mon mari aussi, j'aime pas conduire quand il est à coté, il est pénible !

par contre j'ai l'impression que cela a été un peu rapide par tout?!...
est ce réel ou juste une impression?
avez vous quand même pu profiter pleinement de tous ces endroits?

le jardin japonais avait l'air super, je regrette d'avoir zappé celui de SF !

mosca63
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par mosca63 » 11 août 2018, 20:29

Coucou Laetitia

Je me rends compte que bien que décaller dans les dates de voyage par rapport aux autres carnets les photos vous plaise et notamment celle de Bryce.
On a toutes le meme léger problème avec nos mari et la conduite cela me rassure beaucoup :lol: :lol: .
En faite nous avons plus prendre du temps pour visiter lieux principaux les parcs notamment. Juste Bryce où nous sommes restés sur la route de toute façon nous ne pouvions pas descendre la neige était trop abondante.
Non non nous avons vraiment pris du temps pour nous et visiter . La je vous prépare la partie concernant San Francisco nous y sommes restés 2 jours. :)

mosca63
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par mosca63 » 11 août 2018, 22:00

Comme la nuit a été courte :diable: vraiment très courte on se léve au aurore.
Aujourd'hui c'est pour moi une ville que j'attendais depuis longtemps San Francisco. Je sais pas pourquoi cette ville m'attire donc en route.
On traverse des paysages vallonnés rien à voir avec ceux que nous avons pu traverser
Image.
On arrive enfin sur San Francisco. BIen que l'on soit le dimanche matin la circulation est dense.Et là grand moment de jouiance Monsieur commence à se plaindre qu'il est fatigué, qu'il aimerait bien que je prenne le volant. A non mon coco a Bryce j'ai passé mon permis et loupé donc débrouille toi :diable: :diable: . La vengeance est un plat qui se mange froid.
Donc on arrive sur San Francisco directioin le quartier Japonnais où nous avions reservé dans un hotel 4 Etoiles ( ma petite folie mais je ne regrette pas ) Le Buchanam Kimpton.
Je vous le conseil vraimment le grand standine, chambre spacieuse, accueil au top, petite colation tous les jours vers17. Possibillité de vous préter des vélo et le must un garage. :cool: :cool: . Mon favorit.Bon on est pas là pour faire une description de tous nos hotel donc je continue
Nous deposons nos valises et on prend posséssion de notre chambre. A la reception on nous indique ce que l'on peut voir et biensur le pierce arrive comme une éventualité.
On descend faire un tour il y a vraiment du mondeun peu partout
Image mais c'est une atmosphère unique
Image. On a une très belle vue sur le Golden gate.
On flane on visite un peu le port, on voit des destroyer des vieux bateaux .
Des restaurants et du coup on se dit que l'on a pas super bien déjeuner ce matin trop préssé de partir de l'hotel.
Donc direction un restaurant.
J'avais lu que la spécialité du pierce c'etait la soupe de Clam et j'avais envie de gouter, les enfants un peu moins pas graveImage
eux auront le droit a un fish and chip bon
Image.
Après bon repas on repart direction le quai 49 avec les lions de mer.
On a de la chance la colonnie est bien là et les touristes aussi
Image
On croise aussi le fameux cable :cool: :content:
Image
Image
D'un seul coup on se rend bien compte que les rue sont pentues et pas qu'un peu
Mon mari tourne la tête et que vooit 'il un bus au couleur de son équipe de rugby fétiche jaune et Bleu . Il manquerait plus qu'il y est marqué dessus ASM et se serait le summum pour lui
Image
La nuit commence à tombé on reprend le Bus direction notre hotel. On traverse des quartiers vraiment avec des habitation très victorienne, un régal pour les yeux
ImageImage

mosca63
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par mosca63 » 14 août 2018, 18:34

en ce 2 jour à San Francisco et ses alentours on se léve bon pied bonne oeil. Le temps est avec nous il fait super beau et plutôt chaud.
Comme le petit déjeuner n'était pas compris dans le prix de notre chambre, nous partons à la recherche d'un bon petit déjeuner.
Nous jetons notre dévolu sur un restaurant ihop. Un festival de pancake à tous les gouts toutes les sauces.
Image
Image.
Image :clap: .
L'estomac plein nous prenons la direction du Golden gate. Au préalable nous avions payé le peage via leur site et l'aide du receptionnaire de notre hotel qui du coup nous a ainsi éviter une belle amende de retour en France :clap: :clap: Merci Monsieur.
Image
Image.
Vraiment un très beau pont et un point de vue sur la baie magnifique
Image.
Tout le monde apprécie :super: :super: .
Nous prenons la direction du parc de Muir Woods. Nous n'avions pas pu aller dans la valleé des Séquoia lors de notre passage au Yosémite donc nous profitons de la douceur de la Cote Pacifique pour en voir.
C'est marrant ce parc il faut y arrivé tôt pour trouver de la place sur le petit parking mais c'est surtout l'atmosphère qui y est particulier.
Je comprends que l'on y est tournée des scénes de la guerre des étoiles . J'ai presque dcru voir des Ewoks mais non :oops: Image
Image
Ce qui est étonnant c'est l'humidité qu'il y règne . Alors qu'à San Francisco il faisait plutôt doux et chaud là j'avais besoin de remettre une doudoune :glagla: , mais cela n'enlève rien à la magie du lieuImage
Image.
Après un petit détour par la boutique du parc pour récupérer une magnette de plus qui ornera mon frigo (je suis devenue grâce ou à a cause de ce voyage une férru de magnette. Ou que l'on aille maintenant je ramène ma magnette :jesors: ).
De retour sur l'autre rive de San Francisco on s'arréte aux Bureau de Lucas Films . On ne pouvez pas loupé cet endroit pas possible :mdr: Image
Image.
Ce qui est pratique c'est que les bureaux de Lucas film ne sont pas bien loin du présidio donc on laisse la voiture et nous voilà parti au présidio. C'est vraiment bluffantImage
Image

mosca63
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par mosca63 » 15 août 2018, 12:47

Oups arrété hier en plein dans la rédaction du carnet je reprends le fil là où je l'avez laisser .Le deuxième jour a San Francisco :super: .

Après Présidio direction les painted ladies.
Image
On a beaucoup de chance il n'y a pas grand monde du coup on a pu se garer devant.
Retour à notre hotel où nous laissons la voiture, l'avantage du parking, pour continuer notre visiste de la ville en bus.
Direction China town. :content:
Au préalable on mange chez Lori's un restaurant à la décoration très année 60. On constatera après que sans le savoir, ce restaurant a plutôt de très bon avis sur les sites tripadvasor et consor :cool: on a eu beauoucp de chance.

Maintenant direction china town
Image
Image
un quartier à part dans cette grande ville mais agréable

Nous avons tous vraiment eu un coup de coeur pour cette ville et on se dit avec mon mari que nous y reviendrons quand sera la question0 :shock: .
Mais cette ville ne laisse pas indifférent entre mer et quartier typique les grade ciel
Image
Image
Image.

On rentre dans notre hôtel, on en profite pour faire le tour du quartier japonnais et manger dans un restaurant.
On est tous un peu triste :snif: de partir de cette ville qui nous a enchanté mais surtout on se rend compte que notre road trip touche à sa fin et que dans 3 jours on reprend l'avion.
Malgrè tout on a encore de belle chose à visiter et notamment une sortie en mer pour voir les baleines à Monterey du moins on le crois .

mosca63
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par mosca63 » 06 sept. 2018, 18:34

holala ça fait un petit moment que je n'ai pas complété mon carnet sur notre voyage au USA. Mais prise par la rentrée des classes et autres "petites bétises " dans ce genre ........... :content: me revoilà.

Donc nous sommes qu'asiment a la fin de notre roéd trip :( on quitte San Francisco notre gros coup de coeur à toute la famille pour redescendre sur Los Angeles.
Nous avions décidé bien avant notre départ de france de faire une sortie en mer a Monterey histoire de voir de plus près la Faune marine. :)
Donc direction Monterey.
Image
Nous allons directement sur la jetée pour faire notre enregistrement mais là coup de massu notre sortie en mer est annulée. La mer est trop mauvaise :( :( .
Les enfants sont super deçus et nous aussi donc la seule baleine que nous avons pu voir fu en bois
Image

Pas grave on décide de faire un tour dans la ville. en longeant le port. On a pas vu de baleine mer des loutres de mer et des phoques Image.
La végétation aussi est vraiment très sympas et "exotique"
Image
Image

Pour consoler les enfants nous sommes partis visiter l'aquarium de Monterey. Très beau lui aussi

Après une nuit réparatrice nous reprenons notre carrosse pour prendre la route BIg Sur.
Pas de chance non plus un gros incendie nous oblige a prendre plus dans les terres. Décidement notre fin de voyage nous laisse un gout un peu amer dans la bouche . Ou comme dit monsieur une occasin de plus pour revenir par ici.
Malgrès tout on a profité a fond de nos derniers jours en longeant le plus possible le pacifique
Image
Image
Image.
Voilà notre périple au usa se termine.

Nous avons tous adoré les enfants on pris le virus des voyages ma fille en particulier et ils nous redemande régulièrement de retourner là bas.
Nous en tant que parents ce que l'on a surtout apprécié c'est les souvenirs que l'on s'est crée tous les 4 et on se dit que l'on reviendra surment quand on sait pas mais on reviendra.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »