Une famille auvergnate dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mosca63
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Une famille auvergnate dans l'ouest americain

Message par mosca63 » 22 juil. 2018, 20:34

Oui je reconnais que sur ce coup là on a vraiment eu beaucoup de bol.
Merci beaucoup mr le douanier

mosca63
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par mosca63 » 22 juil. 2018, 21:23

Dimanche soir bien pratique pour avancer un peu ce carnet

Notre première nuit sur le sol americain fut bréve. A 2 h du mat les yeux grands ouverts dans la salle de bain pour ne pas reveiller le reste des troupe en train de tchatter via whatsapp avec ma soeur rester en France :lol: .
Merci le Jet lag
Notre hôtel parce que je ne vous en ai pas parlé c'était le Best Western Hollywood hills. Un super hôtel à la déco hollywoodienne.
Quand à notre petit déjeuner nous testons les fameux donuts quel régale. :super:
Ce fut les meilleurs de tout notre séjourImage.
Après ce petit déjeuner direction Walk of flame qui n'est pas très loin de notre hôtel.
Comme nous nous sommes lévés tôt décalage horaire oblige, on en profite un peu.
Pas grand monde dans les rues. Par contre nous avons été étonné de constater qu'il y avait beaucoup de sans abris à Los Angeles.
Malgrès tous ils ne sont pas méchants et l'on continue tranquillement la visite de la rue les yeux rivés sur le sol.
On cherche les noms connus mon mari veut a tout pris voir celle de Mohammed Ali. Et là surprise elle n'est pas posée par terre mais accrochée sur un mur.Image
Après un petit moment à arpenter la rue nous décidons de partir voir le fameux sigle hollywood et la ville direction le Griffith Observatory
On prend donc notre grosse voiture et nous voilà parti à l'assaut des rue californiennes .
Là on peut constater que l'orage d'hier a été violent. :chaud: Des arbres sont couchés sur la chaussée, des branches de palmiers un peu partout ..... Mais rien ne nous arréte
Au bout de quelques minutes nous voyons l'observatoire on se gare tant bien que mal .Image mais le temps n'est vraiment pas avec nous la vue est complétement boucheé :non:
Très bien puisque ce c'est ainsi on décidé de tailler la route direction notre premier parc Joshua Tree.
Au préalable on part faire quelques courses dans l'épicerie du coin et là déja on se rend compte que c'est la caverne d'alibaba . On choisis tant bien que mal de quoi faire un pique nique en se disant ce soir on avisera un peu plus loin
Nous voilà donc parti
Premier sentiment l'autoroute énorme 6 voies des voitures de partout pire qu'a Paris. C 'est pas grave on se lance.
Monsieur décide de conduire et pour l'instant cela me va bien .
On programme notre GPS pour notre étape. Après quelques kilomêtres des bouchons et pas mal de voitures , nous sortons de la mégalopole qu'est Los Angeles pour Palm Spring.

Changement de paysage radical. Adieu les grades ciel bonjour le desert et les éoliennes.On achete notre pass pour les parcs.
Le temps reste toujours gris mais c'est pas grave nous on en prend plein les yeux. Rien à voir avec la verte chaîne des puy , nous voici dans le domaîne des cailloux et des cactus.
Image
C'est vraiment un parc étonnant ,nous y restons un petit moment malgrès la pluie fine qui tombe.
La nuit commence à tomber nous prenons la direction de notre hôtel le Super 8Yucca valley.
Certe il paie pas de mine mais la literie est super bonne et les proprietaires très accueillant.
Ils comprennent vite à notre accent que l'on est pas vraiment du coin. Du coup ils nous indiquent un restau.

Manon003
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par Manon003 » 23 juil. 2018, 08:49

Coucou les auvergnats,

Je suis toute proche de Clermont, mais côté Loire :)

Bon voyage et au plaisir de te lire!

Manon :coucou:

terrannova
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par terrannova » 23 juil. 2018, 10:38

Cela fait déjà pas mal d'auvergnats sur ce forum !!!!! à commencer par notre grand chef !
Perso, je suis au sud de Clermont, près de Cournon.

Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Fred » 23 juil. 2018, 11:04

:coucou:
Moi je suis un Châteaugayre :clin:

terrannova

Message par terrannova » 23 juil. 2018, 11:20

C'est comme ça qu'on vous appelle les gens de Chateaugay ? je l'ignorais ! Alors puisqu'on en est aux confidences, je suis Mirefleurienne, mais je préfère dire Miraflorentine (ça claque mieux !)

Celinetjo
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Celinetjo » 23 juil. 2018, 12:54

Bonjour ! J’embarque aussi !

Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Fred » 23 juil. 2018, 15:39

terrannova a écrit :
23 juil. 2018, 11:20
C'est comme ça qu'on vous appelle les gens de Chateaugay ? je l'ignorais ! Alors puisqu'on en est aux confidences, je suis Mirefleurienne, mais je préfère dire Miraflorentine (ça claque mieux !)
C'est bien ça :)
Miraflorentine c'est beau ! Ça peut laisser penser à un coin d'Italie :)

terrannova

Message par terrannova » 23 juil. 2018, 15:57

Il existe une ville qui s'appelle Miraflores en Espagne.....
gloups, nous sommes en train de polluer le post de Mosca63, désolée !

mosca63
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par mosca63 » 23 juil. 2018, 16:15

Puisque l on est dans les confidences de nos lieu de vie nous somme gerzatois et monsieur travaille sur Clermont quand a moi je suis sur Beaumont.
Mais c est vrai qu il y a beaucoup d auvergnats sur ce site je reconnais.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »