Seattle 2.5 : une trop courte semaine !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Seattle 2.5 : une trop courte semaine !

Message par mimi3365 » 20 juil. 2018, 23:41

Yes, le lien fonctionne :super:
Une bien belle première journée de vacances !

Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred » 23 juil. 2018, 21:28

Bonsoir :coucou:

Voici le road-book de la journée du dimanche. Adeline doit atterrir vers 14h30.
J'ai donc fait le trajet hier depuis Portland via le Mont Saint Helens et je suis à Auburn.

C'est tout à côté de Snoqualmie Falls (une trentaine de miles), donc c'est un bon moyen de passer le temps et de s'occuper de façon agréable.
Départ sous la pluie (ça freine un peu ma bonne humeur, il y avait une machine à gaufre à l'hôtel :cool: )
Le coin est sympa (merci le forum :) ) et la météo s'est améliorée.
La chute produit pas mal de brouillard et de bruit :oui:
Image
La hauteur de la chute d'eau est utilisée pour produire de l’électricité donc il y a un peu de béton sur la partie supérieure de la cascade. Et on voit une résurgence artificielle en bas à droite.

On peut descendre un peu plus près de la cascade. C'est aussi très joli en bas :
Image
Image
Ici aussi on a un aperçu de la forêt tempérée humide.
Je crois que j'ai pris une photo presque identique à une que j'ai du voir dans ton carnet Béa : c'est une vieille souche d'arbre qui sert de support à de jeunes pousses :
Image

Ensuite il me reste un peu de temps, je consulte Google Maps pour voir ce qui pourrait être fait proche de Snoqualmie (je n'ai rien de plus de prévu dans le roadbook).
Je file alors vers Olallie Park (state park, 10$ de fee). C'est à quelques miles. Il y a un petit trail pour atteindre les Twin Falls. Ca doit être jouable et ça me fera un coin sympa pour mon pic-nic.
C'est effectivement agréable :
Image
Une vue de la cascade :
Image
Et mon coin pic-nic :
Image
Je fini par être un peu préssé par le temps :oops:
Et je loupe le plus joli point de vue (mais c'est assez mal indiqué, je suis allé jusqu'à un pont en bois qui surplombe la cascade, mais j'aurais plutôt du bifurquer avant pour redescendre sur le ruisseau, tant pis.

Je conseille ce petit détour :)
Une photo prise sur le net (https://imgur.com/gallery/NlLcmDu)
Image
Effectivement, retour à la voiture et mon Google Agenda me signale qu'il serait temps de partir si je veux être à l'heure.
Et je suis à l'heure, l'avion d'Adeline aussi, je reçois un sms, tout va bien, Adeline ne mets que quelques minutes à passer la douane (un peu jaloux ! :diable: )
Après son trajet (Adeline est debout depuis 4h pour partir de Clermont-Ferrad sur Paris, puis vol direct pour Seattle) on se pose un peu à l'hôtel (une catastrophe : Hacienda motel, à FUIR absolument, c'est assez bien situé, c'est tout, aucun autre point positif).
Puis on file prendre quelques photos depuis Kerry Park.
La vue est jolie :diable:
Image
Un jour elle sera mienne :oops: :clin: ^^
Blague à part, il n'y a pas que la Tesla qui attire l’œil, voici notre premier aperçu de la skyline de Seattle :
Image
Météo moyenne, on devrait apercevoir le Mount Rainier sur la droite (sur un plan plus large, mais comme on ne voit rien j'ai zoomé un peu sur la Space Needle)

On n'est profite pas plus, on patiente un peu histoire d'attendre l'heure du dîner (ça aide pour se recaler par rapport au décalage horaire) et on file se coucher. On sera très certainement debout tôt, mais c'est tant mieux, demain : Mont Rainier (et on croise les doigts pour la météo)

A bientôt pour la suite :coucou:

Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred » 23 juil. 2018, 21:52

Jo89 a écrit :
23 juil. 2018, 21:44
Sympa la Skyline de Seattle :clin:
SpoilerAfficher
il y aura peut être de plus jolies photos plus tard :clin:

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 23 juil. 2018, 22:26

:clin: Ah oui j’avais aussi pointé ce point de vue sympa. Pas mal non plus la cascade. Je croise les doigts pour la météo. :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon à restaurer

4) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

co64
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par co64 » 23 juil. 2018, 23:32

Bonsoir Fred,

J aime beaucoup ton carnet et le coin me tente bien...
Vous êtes quelques uns déjà à avoir sillonné le nord ouest, il me tarde de voir la suite!

Bonne rédaction et bonne soirée

Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred » 24 juil. 2018, 07:27

co64 a écrit :
23 juil. 2018, 23:32
Bonsoir Fred,

J aime beaucoup ton carnet et le coin me tente bien...
Vous êtes quelques uns déjà à avoir sillonné le nord ouest, il me tarde de voir la suite!

Bonne rédaction et bonne soirée
:coucou: .
Merci. C'est un coin très sympa. Nous n'avons pas croisé de français. C'est moins connu ( ou moins perçu comme prioritaire ) que l'ouest classique.
Tous les carnets me donnent des fourmis dans les jambes. Et il y a une section Around the World maintenant sur le forum. C'est diabolique :diable:

Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran » 25 juil. 2018, 01:14

Salut !
Est ce que tu sais ce que sont tous ces troncs sur le lac du post précédant ?

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »