Louisiane et Floride en juin 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nofra
Orignal original
Orignal original

Re: Louisiane et Floride en juin 2018

Message par Nofra » 08 août 2018, 15:00

valerie49 a écrit :
29 juil. 2018, 23:55
:coucou: Nonia

Je me RÉGALE !! J’ai rattrapé mon retard et j’adore :love: :love: les plantations, leur histoire ,dure, mais que j’ai envie de connaître encore plus grâce à tes explications, les promenades en barques :love: :love:
Nonia tu m’enchantes avec tes photos :clap: :clap: :clap:
Vous êtes tous les deux magnifiques dans la Barque :super:
Merci Valérie pour les photos et ton enthousiasme :super:
Cessie a écrit :
30 juil. 2018, 00:07
:coucou: Nonia

Je viens juster de réserver le swamp Tour chez Cajun Country à 10h du mat , ça c'est fait :cool: merci encore pour ton avis :love:
:coucou:
Vous allez vous régaler :love: :love:

J'étais absente depuis presque 2 semaines, en fait j'ai fais une vilaine chute et bilan : 2 côtes cassées :grrrr:
Ça fait super mal, je n'étais pas bien et je n'avais même pas envie ni d'écrire ni d'être à l'ordinateur.......
C'est un peu mieux et je poste rapidement ma dernière journée en Louisiane....

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 08 août 2018, 15:07

Ah ma pauvre Nonia !!! J'espère que tu vas te remettre bien vite !!! Bon courage ! 😘
Laurence

Carnet en cours de rédaction

2018, WA & OR : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
Carnets terminés
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu... + roadbook
2016, CA, NV, UT, AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs ! + roadbook
2013, QC et ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
"Le Carnet Sans Fin... " :siffler:
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra » 08 août 2018, 15:38

lgk31 a écrit :
08 août 2018, 15:07
Ah ma pauvre Nonia !!! J'espère que tu vas te remettre bien vite !!! Bon courage ! 😘
Coucou Laurence, c'est gentil, ça commence à être moins douloureux ! De toute façon, il n'y a rien à faire, patience.......

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra » 08 août 2018, 15:55

Dimanche 3 Juin Avery Island

Nous quittons notre jolie maison pour aller vers Avery Island.
L'île doit son nom à la famille Avery, qui s'y installa dans les années 1830. Cette île possédait une richesse naturelle, une grande réserve de sel. Ils y ont établi une plantation de poivrons rouges et crée la célèbre sauce Tabasco.
On commence par la visite de l’usine Tabasco
Image

Image

La visite est intéressante, on peut voir la fabrication de la célèbre sauce.
Les piments sont récoltés à la main, bien mûrs, puis malaxés pour être réduit en bouillie, on y ajoute du sel et on met cette purée dans des tonneaux de bois afin de fermenter pendant 3 ans.
Après filtrage, on mélange le liquide obtenu avec du vinaigre, nouveau repos d’un mois et embouteillage.
C’est un gros la recette !
On peut visiter presque toute l’usine, mais étant dimanche, la salle de mise en bouteilles était vide…. Ce doit être mieux de la voir en activité !

La boutique est sympa à voir, on peut goûter toutes les sauces (je ne savais pas qu’il y en avait tant), et des moutardes. Il y a plein d’objets publicitaires, de produits dérivés et de petits cadeaux…. :super:

Nous allons maintenant voir le Jungle Garden crée par un fils du fondateur. Il étaitait un passionné de plantes et d’oiseaux, surtout des aigrettes neigeuses. Tout en dirigeant l’entreprise, il a fait venir des plantes exotiques du monde entier et a fait de Jungle Garden un petit paradis ouvert au public depuis 1935.
On le visite en voiture, c’est immense,(heureusement on peut faire plein d'arrêts et de balades) et l’on retrouve de magnifiques Oak trees
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A nouveau des jacinthes d’eau et une tête d’alligator, pour Mandarina on voit bien le U :hihi:

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette jolie promenade, nous prenons la route vers Houma pour notre dernière nuit en Louisiane.
J’avais prévu ensuite d’aller jusqu’à Cocodrie, un village de pêcheurs avec des maisons sur pilotis, mais mon homme en a marre de conduire !
Nous allons donc à l’hôtel « Microtel inn & suites by Wyndham », joli motel classique.
Il fait très chaud et nous passerons un bon moment à la piscine et repos dans les chaises longues !!!
Image

Puis nous allons dîner chez « Boudreaux & Thibodeaux » , resto cajun. On prend un dernier plateau de spécialités, écrevisses, crevettes et snow crabes. Bon mais moins bien que la veille :siffler:
Il n'y a pas grand monde, on est peut-être venu un peu tard, plus de 20 H :mdre:
Image

Image

Ainsi ce termine notre dernière soirée en Louisiane, demain retour à Nola pour prendre l’avion à destination de Fort Lauderdalle, vers de nouvelles aventures ..........

Mandarina
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Mandarina » 08 août 2018, 16:05

Outch les fractures de cotes c'est vraiment penible :( Bonne consolidation a toi.

Je ne connaissais pas les oak trees. Du coup ca m'a fait chercher le nom de ces fameux fils qui pendent aux arbres comme sur celui ou vous etes pris en photo. la mousse espagnole apparemment.
Haha pour l'alligator :mdr:
Incroyable le nombre d'aigrettes neigeuses aussi !!

mimi3365
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mimi3365 » 08 août 2018, 17:35

Coucou Nonia,
Aïe, ça fait mal les côtes cassées !!! :( j’ai connu ça il y a quelques années.... pas facile ! Le plus difficile pour moi c’était pour dormir car impossible de m’allonger ... comme tu dis faut être patient !
Je te souhaite bon courage et j’espère que la consolidation va se faire rapidement :oui:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 08 août 2018, 17:50

Nofra a écrit :
08 août 2018, 15:00
J'étais absente depuis presque 2 semaines, en fait j'ai fais une vilaine chute et bilan : 2 côtes cassées :grrrr:
Ça fait super mal, je n'étais pas bien et je n'avais même pas envie ni d'écrire ni d'être à l'ordinateur.......

:oops: ça fait très mal les côtes et c'est long :snif: fais attention à ne pas forcer , prends du temps et reposes toi .
Et merci pour avoir eu le courage de poster la suite :love: malheureusement je n'ai pas prévu ce secteur c'est dommage l'usine Tabasco a l'air très sympa mais les choix toujours les choix :oops:
C'est donc là que nos routes se séparent mais je reste pour la suite hein :diable:
Encore une très belle journée en tout cas :love:

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 08 août 2018, 18:23

Coucou Nonia, j'ai visité Avery Island et l'usine Tabasco en 1995, je me souviens avoir bien aimé cette visite ! :cool:
Laurence

Carnet en cours de rédaction

2018, WA & OR : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
Carnets terminés
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu... + roadbook
2016, CA, NV, UT, AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs ! + roadbook
2013, QC et ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
"Le Carnet Sans Fin... " :siffler:
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra » 08 août 2018, 20:26

Mandarina a écrit :
08 août 2018, 16:05
Outch les fractures de cotes c'est vraiment penible :( Bonne consolidation a toi.

Je ne connaissais pas les oak trees. Du coup ca m'a fait chercher le nom de ces fameux fils qui pendent aux arbres comme sur celui ou vous etes pris en photo. la mousse espagnole apparemment.
Haha pour l'alligator :mdr:
Incroyable le nombre d'aigrettes neigeuses aussi !!
:coucou: Mandarina,
Merci de compatir :hihi:
J'ai adoré ces Oak Trees remplis de mousse espagnol :love: et il y en a partout en Louisiane.......
Oui il a rassemblé une très grande colonie d'aigrettes neigeuses et elles sont magnifiques à voir dans ce beau décor, on est resté un bon moment :super:
mimi3365 a écrit :
08 août 2018, 17:35
Coucou Nonia,
Aïe, ça fait mal les côtes cassées !!! :( j’ai connu ça il y a quelques années.... pas facile ! Le plus difficile pour moi c’était pour dormir car impossible de m’allonger ... comme tu dis faut être patient !
Je te souhaite bon courage et j’espère que la consolidation va se faire rapidement :oui:
:coucou: Mimi
Comme toi je ne dors presque pas la nuit depuis 2 semaines. Dormir assise c'est pas facile :(
Merci pour ton gentil mot
Cessie a écrit :
08 août 2018, 17:50
Nofra a écrit :
08 août 2018, 15:00
:oops: ça fait très mal les côtes et c'est long :snif: fais attention à ne pas forcer , prends du temps et reposes toi .
Et merci pour avoir eu le courage de poster la suite :love: malheureusement je n'ai pas prévu ce secteur c'est dommage l'usine Tabasco a l'air très sympa mais les choix toujours les choix :oops:
C'est donc là que nos routes se séparent mais je reste pour la suite hein :diable:
Encore une très belle journée en tout cas :love:
Merci Céline, avec le temps tout va se réparer !
Oui c'est un coin bien sympa, mais comme tu dis on doit faire des choix :hihi:

A bientôt en Floride :plage:

Roxinette
Orignal original
Orignal original

Message par Roxinette » 08 août 2018, 22:14

Nona
J'adore ton carnet et ça me donne vraiment envie.
Courage pour les côtes 😘

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »