Louisiane et Floride en juin 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Louisiane et Floride en juin 2018

Message par mimi3365 » 25 juil. 2018, 14:39

Coucou Nonia,
Magnifiques ces deux balades en bateau :love:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 26 juil. 2018, 02:22

Nofra a écrit :
25 juil. 2018, 12:08
:coucou: Céline
Un petit séjour en Bretagne est toujours un plaisir, je connais bien les côtes d'Armor, j'y ai passé toute mes vacances étant enfant.

C'est bien le tramway, il a une station juste au début de Garden District :super: , et un petit tour en voir à Tremé vaut le coup.

Franchement, même si j'ai adoré l'Atchafalaya, dans une petite barque, le lac Martin est une merveille. A n'en faire qu'un je le choisirai .....

Outre le "Champagne swamp tour", j'avais repéré "Leblanc swamp tour", "Swamp tout of Acadiana" et "Cajun swamp tour". De toute façon ils sont tous sur la même route au bord du lac :hihi:
Tu dois pouvoir réserver par mail ou par tel pour ces 3 là. De toute façon tu en rendras plein les yeux

La vielle voiture et le magasin étaient bien sur la route du resto, pour Willy ils font d'autres plats aussi :hihi:
:coucou: Nonia

La Bretagne c'est chez moi nous étions du coté de St Brieuc , un vrai plaisir pour les yeux et les papilles :bave:

Merci beaucoup ça nous conforte dans notre idée , je vais reprendre mes recherches pour les Swamp mais j'avais déjà repéré Cajun Swamp tour au cas où :clin: Norbert apparemment c'est compliqué :oops: et re re re modifier mon roadbook , c'est jamais fini ces petites bêtes :lol:

Pour le resto si il y a aussi des burgers alors je prends :cool:

Merci tes infos sont très très précieuses à 2 mois du départ :love:

:coucou:

NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par NONOETCOCO » 28 juil. 2018, 07:09

Coucou Nofra,

Je viens de rattraper mon retard. C'était la destination prévue pour cette année mais les tempêtes nous ont fait reporter notre projet. Nous ferons Québec et New-York dans quelques jours. Mais ce roadtrip est toujours au programme.
Je m'interroge en regardant tes photos sur le climat, j'ai l'impression que le climat est chaud et humide. C'est vrai que nous sommes contraints de partir en plein été, vacances scolaires obligent ; alors il se pourrait qu'il soit encore différent de celui que tu as connu.
Certaines de tes photos me rappellent Darwin (en Australie) et ses environs où nous avions fait du bateau et dont les seuls locaux étaient des crocodiles.
Hâte de lire la suite.

Steph

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra » 28 juil. 2018, 07:58

mimi3365 a écrit :
25 juil. 2018, 14:39
Coucou Nonia,
Magnifiques ces deux balades en bateau :love:
Merci Mimi :coucou: , ça restera un grand souvenir !!!

Cessie a écrit :
26 juil. 2018, 02:22

La Bretagne c'est chez moi nous étions du coté de St Brieuc , un vrai plaisir pour les yeux et les papilles :bave:

Merci beaucoup ça nous conforte dans notre idée , je vais reprendre mes recherches pour les Swamp mais j'avais déjà repéré Cajun Swamp tour au cas où :clin: Norbert apparemment c'est compliqué :oops: et re re re modifier mon roadbook , c'est jamais fini ces petites bêtes :lol:

Pour le resto si il y a aussi des burgers alors je prends :cool:

Merci tes infos sont très très précieuses à 2 mois du départ :love:

Hello Céline, mon coin favori en Bretagne est du côté de Perros Guirec, c'est pas si loin de St Brieuc !!!
Contente de pouvoir t'aider :hihi: , juste retour des choses après tes bons conseils sur la Floride....

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra » 28 juil. 2018, 08:09

Straw a écrit :
27 juil. 2018, 06:00
Le bayou :love: les oiseaux :love: :love:
Le lac Martin :love:
Breaux Bridge c'est la vie
:clap: :cool:
Merci Straw :coucou: ,
Ce lac et la région des bayous sont des endroits de rêve :love: que tu connais aussi :hihi:
NONOETCOCO a écrit :
28 juil. 2018, 07:09
Coucou Nofra,

Je viens de rattraper mon retard. C'était la destination prévue pour cette année mais les tempêtes nous ont fait reporter notre projet. Nous ferons Québec et New-York dans quelques jours. Mais ce roadtrip est toujours au programme.
Je m'interroge en regardant tes photos sur le climat, j'ai l'impression que le climat est chaud et humide. C'est vrai que nous sommes contraints de partir en plein été, vacances scolaires obligent ; alors il se pourrait qu'il soit encore différent de celui que tu as connu.
Certaines de tes photos me rappellent Darwin (en Australie) et ses environs où nous avions fait du bateau et dont les seuls locaux étaient des crocodiles.
Hâte de lire la suite.

Steph
Hello Steph :coucou:
Sympa aussi ton prochain voyage :super:
Pour le climat, en juin on a eu de la forte chaleur humide, ça devrait être du même style en été ! Le ciel était souvent chargé de nuages mais pas une goutte de pluie :lol: J'étais étonnée du peu de touriste à cette période !
Je ne connais pas l'Australie, un jour peut-être......
Merci de me suivre

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 29 juil. 2018, 23:55

Je me RÉGALE !! J’ai rattrapé mon retard et j’adore :love: :love: les plantations, leur histoire ,dure, mais que j’ai envie de connaître encore plus grâce à tes explications, les promenades en barques :love: :love:
Nonia tu m’enchantes avec tes photos :clap: :clap: :clap:
Vous êtes tous les deux magnifiques dans la Barque :super:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 30 juil. 2018, 00:07

Je viens juster de réserver le swamp Tour chez Cajun Country à 10h du mat , ça c'est fait :cool: merci encore pour ton avis :love:

Glll2015
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 » 06 août 2018, 13:25

Cessie a écrit :
30 juil. 2018, 00:07

Je viens juster de réserver le swamp Tour chez Cajun Country à 10h du mat , ça c'est fait :cool: merci encore pour ton avis :love:
Si tu vas sur leur Page FB, il y beaucoup de vidéos, pour avoir encore plus envie !

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 06 août 2018, 23:39

Glll2015 a écrit :
06 août 2018, 13:25
Cessie a écrit :
30 juil. 2018, 00:07

Si tu vas sur leur Page FB, il y beaucoup de vidéos, pour avoir encore plus envie !
C est ça que j ai fais ;)
Merci de me l avoir conseillé toi aussi lors de la préparation ;)
Tu vois je note tout :)

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »