Mr Panda : le retour !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Roxinette
Orignal original
Orignal original

Re: Mr Panda : le retour !

Message par Roxinette » 17 août 2018, 07:09

Mimi, je suis discrètement et je note...
Très chouette et j'adore ta deco de Sable
Bises

mimi3365
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mimi3365 » 17 août 2018, 15:35

jlm47 a écrit :
15 août 2018, 11:06
:coucou: Mimi
Encore un superbe endroit que ce Snow Canyon. Je prend note.
A+
Jean-luc
Hello Jean-Luc,
Si tu passes pas loin lors de votre prochain roadtrip, n'hésites pas, tu ne seras pas ,déçu !
A bientôt
:coucou:
noumaios3 a écrit :
15 août 2018, 19:01

Oui très beau. Moi aussi il va falloir que je rajoute Snow Canyon sur le roastrip de 2021 :lol:
Comme je le disais à Jean-Luc, n'hésites surtout pas car ce parc mérites vraiment le détour ! :oui:
bea a écrit :
15 août 2018, 21:09
VOF, Angel's Landing et pour finir Snow Canyon ! bravo :super: tes photos sont très belles^^ j'adore les contrastes de couleurs sur certaines où des rouges, ocres se mêlent aux crèmes ...
Merci Béa, que de magnifiques choses en effet ! Quand on aime les belles roches avec plein de nuances de couleur on est gâté :love:
Roxinette a écrit :
17 août 2018, 07:09
Mimi, je suis discrètement et je note...
Très chouette et j'adore ta deco de Sable
Bises
:coucou: Roxinette,

Merci de me suivre et si mon carnet te donnes des idées pour ton futur roadtrip c'est super ! :super:
Ah la déco... une longue histoire d'amour entre nous :rotfl:

Cristophe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Cristophe » 17 août 2018, 15:51

Snow Canyon nous a fait de l'oeil cet été, va falloir qu'on y fasse un tour l'été prochain.

Merci Mimi pour ces belles photos :love: :love:

Camss91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Camss91 » 17 août 2018, 17:06

Ça y est de retour de vacances, je rattrape mon retard! :lol:

Bravo pour le Angel's landing!! :clap: :clap:
Vraiment je vous admire. Je crois que je n'en serais pas capable rien qu'à cause du souffle... Ça a l'air vraiment impressionnant.

Snow Canyon a l'air très sympa :)
On y passe dans 1 mois et demi donc j'ai pris plein de notes sur les randos!

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 17 août 2018, 22:43

Hello,

Je continue de suivre :)

Je suis bien content de voir de très jolies photos de Snow Canyon ou nous sommes passés l'année dernière.

C'est effectivement un très bel endroit. Dommage que nous ayons eu très chaud :chaud:

Septembre 2014 : de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook. Le carnet est en cours de préparation
Juin 2018 : le tour de l'Islande : le roadbook. Le carnet est en cours de préparation
Septembre 2018 : NY et Washington : le roadbook
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte

DavidGP
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par DavidGP » 18 août 2018, 07:13

Coucou !

Je ne peux qu’abonder dans le sens de Mimi : Snow Canyon est un incontournable, carrément. Pas un rat, et pourtant une variété de randos étonnante situées au milieu de couleurs absolument magiques ! Il y aussi, dans ce parc, une sensation de liberté fantastique qui permet d’explorer plus aisement que dans les grands parcs ultra balisés.

Bref, merci Mimi pour cette belle piqûre de rappel ! Allez tous à Snow Canyon - vous ne serez pas déçus.

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire oenotouristique : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en mars 2018. Durée : 16mn

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 18 août 2018, 11:48

Merci pour cette très jolie découverte....on en finit plus de rajouter des sites sur la liste longue comme un rouleau de Sopalin !! :mdre:

mimi3365
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mimi3365 » 20 août 2018, 00:15

Cristophe a écrit :
17 août 2018, 15:51
Snow Canyon nous a fait de l'oeil cet été, va falloir qu'on y fasse un tour l'été prochain.

Merci Mimi pour ces belles photos :love: :love:
Hello Christophe,
Ah parce que vous y retournez l'année prochaine !!! :bave: :bave: :bave: "en mode Calimero ..."
Si vous en avez l’occasion, n'hésitez pas, ça vaut le coup d’œil !
Merci à toi de me suivre :super:
Camss91 a écrit :
17 août 2018, 17:06

Vraiment je vous admire. Je crois que je n'en serais pas capable rien qu'à cause du souffle... Ça a l'air vraiment impressionnant.

:coucou: Camille,

Merci beaucoup, pour Angels Landing si ce n'est qu'une question de souffle y a pas de soucis,: il suffit de prendre son temps. Tant que tu n'as pas le vertige, c'est bon !
Ton voyage approche, tu pars quand exactement ?
Tu vas te régaler à Snow Canyon, tu y seras tranquille et les nombreuses randos possibles sont vraiment simples ! :cool:

HPR38 a écrit :
17 août 2018, 22:43
Hello,

Je continue de suivre :)

Je suis bien content de voir de très jolies photos de Snow Canyon ou nous sommes passés l'année dernière.

C'est effectivement un très bel endroit. Dommage que nous ayons eu très chaud :chaud:

Coucou Hubert,

Merci de m'être fidèle ( enfin fidèle à mon carnet bien entendu ...) :hihi: et merci pour les photos.

C'est clair que la chaleur gâche un peu (et même beaucoup) la visite de certains coins :chaud: : on ne fait que passer en voiture car il fait trop chaud pour randonner et du coup on ne voit rien ou pas grand chose !!!
DavidGP a écrit :
18 août 2018, 07:13
Coucou !

Je ne peux qu’abonder dans le sens de Mimi : Snow Canyon est un incontournable, carrément. Pas un rat ( ça c'est toi qui le dit ... :hihihi: ), et pourtant une variété de randos étonnante situées au milieu de couleurs absolument magiques ! Il y aussi, dans ce parc, une sensation de liberté fantastique qui permet d’explorer plus aisement que dans les grands parcs ultra balisés.

Bref, merci Mimi pour cette belle piqûre de rappel ! Allez tous à Snow Canyon - vous ne serez pas déçus.

Hello David,

Entièrement d'accord avec toi ! tu as tout dis et c'est bien dit !
Par contre non, n'y allez pas tous, sinon bye bye la tranquillité David et il aura plein de rats .... :mdre:
:jesors:

valerie49 a écrit :
18 août 2018, 11:48

Merci pour cette très jolie découverte....on en finit plus de rajouter des sites sur la liste longue comme un rouleau de Sopalin !! :mdre:
Coucou Valérie,

Avec plaisir bien évidemment ! en espérant que tu auras un jour l'occasion de découvrir cette belle Page du rouleau... :lol:

Camss91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Camss91 » 20 août 2018, 12:00

Camss91 a écrit :
17 août 2018, 17:06

:coucou: Camille,

Merci beaucoup, pour Angels Landing si ce n'est qu'une question de souffle y a pas de soucis,: il suffit de prendre son temps. Tant que tu n'as pas le vertige, c'est bon !
Ton voyage approche, tu pars quand exactement ?
Tu vas te régaler à Snow Canyon, tu y seras tranquille et les nombreuses randos possibles sont vraiment simples ! :cool:

Je pars le 25 septembre. C'est vrai que j'aurai aimé tenter l'aventure du Angel's Landing. Un petit défi personnel pour mon anniversaire que je fêterai là bas. Mais avec le reste du voyage qu'on aura déjà dans les pates, pas sûre. Je verrai sur place ;)

Oui les rando de Snow Canyon donnent vraiment envie! j'ai hâte :content:

mimi3365
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mimi3365 » 20 août 2018, 17:34

Jour 9 : la suite ...

Je vous avais laissé sur le bord de la route à la sortie de Snow Canyon... :clin:

Allez on redémarre pour rejoindre Cathedral Gorge . Il y a 87 miles à parcourir soit environ 1h30 .

Il est environ 16 H lorsque nous arrivons à Miller Point. Le temps est couvert et le vent souffle. On enfile les coupe vent et c'est parti pour le trail qui permet de descendre dans le canyon.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est très pentu donc une série de marches ont été aménagées pour faciliter la descente. :super:

Image

Image

Image

Image

Les roches qui nous entourent sont très surprenantes tant par leurs formes que par leurs aspects de terre argileuse. Cela ne ressemble à aucun autre endroit que nous avons visité...et c'est très beau :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Toujours soucieuse de me préserver un peu aujourd'hui je ne descendrai pas jusqu'en bas, les marches n'étant pas mes amies. Francis, lui ira jusqu'au bout du trail et me ramènera quelques photos. :cool:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après ce très bel aperçu, nous reprenons la route (UT 93) pour faire le tour et arriver cette fois ci par le bas. Quelques mètres après l'entrée se trouve un petit visitor center où nous nous arrêtons pour nous acquitter du droit l'entrée et où nous trouvons bien sûr, comme pour les autres parcs, un petit magnet pour notre collection ! :langue:

Image

Ensuite direction "les Caves" , sortes de petits slot canyon...L'endroit est désert comme tout à l'heure à Miller Point et le temps toujours pas terrible, bon il ne pleut pas c'est l'essentiel ! Nous aurons même droit à quelques percées du soleil. :fete:

Image

Image

Image

Image

Nous explorons donc les lieux, c'est très ludique et en même temps ces falaises de terre argileuse sont impressionnantes. Le passage est parfois étroit et il faut alors se faufiler en serrant les fesses et en rentrant le ventre !!! :rotfl:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Lorsque le soleil fait son apparition les couleurs deviennent très belles... :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'aire de pique-nique
Image

Nous passons plus d'une heure à découvrir ces lieux tellement originaux et puis, comme nous devons revenir le lendemain matin (avec la lumière du matin les couleurs sont superbes, il parait !) nous reprenons la route pour Panaca à 10 mn de là où se trouve notre logement du soir : un B&B nommé "Pine Tree Inn and Bakery".

Sur la route nous nous arrêtons dans une station service pour nous acheter de quoi manger ( eh vous avez vu : on a retenu la leçon !!!) et il nous faudra compléter dans un petit supermarché de la petite ville.

Il est tant maintenant de nous rendre au B&B , que nous trouvons sans difficulté grâce, il faut bien l'avouer, à notre ami le GPS !

Image

Image

Image

Lorsque nous arrivons à la réception il n'y a personne, juste un petit mot sur la porte nous demandant d'appeler à un numéro .... Aïe... :???: ce que je redoutais ... comprendre un conversation en anglais c'est très difficile mais alors au téléphone ....

Image

Bon , là y a pas le choix ! Je me prépare ... et c'est parti en commençant bien sûr par dire que je ne comprends rien !!!! La dame très gentille me dit simplement qu'elle arrive ouffffff , j'ai compris ! :cool:

Quelques minutes plus tard, elle est là et nous fait rentrer dans la maison , nous explique le fonctionnement et nous remet les clefs du bungalow que nous avons réservé.

Image

Nous déplaçons la voiture de quelques mètres afin de décharger tout notre bazar et nous entrons à l'intérieur du bungalow. Là bizarre... :shock: les lits sont ouverts...bon je me dit que c'est peut-être leurs habitudes, je m'avance un peu plus vers la cuisine et la salle de bain ... et je me rends à l'évidence : la chambre n'a pas été faite !!! :grrrr: mais, au même moment on voit notre hôte repartir en voiture !!! :siffler:

Alors, afin de nous sauver, mon chevalier Francis a piqué un sprint derrière sa voiture, pour qu'elle revienne .... et il a réussi !!! ( y a longtemps qu'il n'avait pas dû courir aussi vite !!!) :clap:

Elle ne comprends rien de ce qu'il veut, normal il ne connait que 3 ou 4 mots d'anglais (quoi que ... avec toutes ces expériences je crois que son vocabulaire s'est enrichi ...) mais elle revient au bungalow et là ... :oops: elle se fond en excuses !!!! elle nous explique qu'elle va chercher du monde pour l'aider pour que ça aille plus vite ... et elle revient au bout d'un moment avec ... ses filles !!! :shock:

Avec Francis on se regarde, perplexe ! et puis on décide d'aller se balader on ne va pas rester là, à les regarder !
La petite ville de Panaca est simple et ressemble à toutes ces petites villes typiques des USA : des petites bicoques avec plein de bazar côtoient de belles demeures, une belle école et un super complexe sportif, quelques petits commerces dans la rue principale...

Lorsqu'on retourne à notre logement le ménage est fini, c'est dommage cette mésaventure car le chalet est très mignon mais... ne pas vérifier un logement avant l'arrivée des clients, surtout quand il n'y a que 3 ou 4 chambres ??? :pprr:
Bref, fin de la mésaventure; nous passerons une agréable soirée dans notre petit chalet.

Image

Image

Bilan de cette journée :

Snow Canyon est un superbe State Parc :love: nous avons beaucoup aimé, étonnant qu'il ne soit pas plus connu et tant mieux comme ça il y a moins de monde !!! :lol:

Catedral Gorge : nous avons adoré également, :love: il ne ressemble à rien d'autre et nous ne regrettons vraiment pas d'avoir fait le détour; C'est vrai qu'il est un peu éloigné des autres sites mais 1h30 ce n'est pas si terrible non plus, surtout comparé au nombre de kilomètres que l'on fait lors d'un roadtrip !!!
En plus il n'y avait vraiment personne !

En bref, encore une magnifique journée !!! :super:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »