Mr Panda : le retour !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
mimi3365
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Mr Panda : le retour !

Message par mimi3365 » 12 juin 2018, 22:10

Bonjour à tous,

Allez, je me lance pour ce nouveau carnet, je sais que le plus difficile est de commencer ! :langue:

Donc nous voilà revenus de ce troisième périple à l’Ouest il y a à peine quelques jours …. :oops: heuuuu peut-être quelques semaines alors ? :shock: Non ??? vous êtes sûrs ???? :siffler: bon d’accord alors depuis plusieurs mois déjà !!! :lol:

Le but de ce voyage : approfondir la découverte de parcs où, lorsque nous y sommes passés en 2014 ou 2016, il faisait trop chaud pour randonner … :chaud: au départ de Las Vegas nous allons revisiter, un peu plus en profondeur, Death Valley, Valley of Fire, Zion et en découvrir de plus petits, moins connus comme Red Rock Canyon, Snow Canyon, Cathédral Gorge, Yan Flat …. :content:

Qui : pour ceux qui ne nous connaissent pas, moi c’est Michelle alias Mimi une bonne grosse cinquantaine (oui je sais c’est pas beau de mentir ! :lol: mais bon tant que je n’ai pas franchi la dizaine supérieure je suis dans la cinquantaine ! na !!! :diable: ) et mon homme Francis alias Pinpon juste quelques années de plus, à peine … Nous avons attrapé le virus dès le premier voyage, maintenant faut assumer ! :langue:

Quand : alors pour ne pas souffrir de la chaleur, les charmants membres de ce forum m’avait conseillé avril … donc on est partis en mars ! :ange: du 6 au 18, petit roadtrip cette année …

: déjà dit ! :lis:

Comment : ben en avion tiens ! n’allez pas croire que je suis du genre à traverser l’atlantique à la rame !!! :clin:
Bon sur place on se contentera quand même d’une voiture … et quelques hôtels ou motels et d’un B&B (car il n’y avait rien d’autre …)

La bonne affaire : nous avions choisi de partir avec British Airways depuis Londres (vol direct pour Vegas) pour ne pas avoir d’escale avec passage de l’immigration. Depuis chez nous cela sera Toulouse / Londres car depuis Bordeaux nous n’arrivions pas au bon aéroport à Londres. :pprr:

Donc, je disais la bonne affaire c’est le prix du pack vol + voiture à moins de 1400 euros (vols pour nous deux et voiture toutes assurances comprises !!!) :content:

Voilà une intro simple, rapide et sans "chichi" comme l'a été ce roadtrip et comme le sera le carnet. :cool:

Image

A très vite pour le début de ce carnet :coucou:

titio
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Mr Panda : le retour !

Message par titio » 12 juin 2018, 22:34

:coucou:

Chouette! Encore un super carnet!
J'avais adoré le précédent. :oui:
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018: le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 » 12 juin 2018, 22:39

:coucou: :coucou: Mimi !!!
Cool un nouveau carnet des aventures de Mr Panda :clap: :clap: :clap: et de ses parents :rotfl: :rotfl:
Je m'installe avec les provisions habituelles... pop corn... M&M’s... mojito... :plage:
Suis prête :lol: :lol: :lol:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 12 juin 2018, 23:55

Hello Mimi,

Je passe juste en coup de vent car demain matin ce sera décollage pour l'Islande

Je rattraperai le retard plus tard :oops:

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

pinpon33
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par pinpon33 » 13 juin 2018, 00:04

HPR38 a écrit :
12 juin 2018, 23:55
Je passe juste en coup de vent car demain matin ce sera décollage pour l'Islande

Je rattraperai le retard plus tard :oops:
Hubert et Nicole, je vous souhaite un bon voyage en Islande et je vous dit à très bientôt. :coucou:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 13 juin 2018, 00:05

Merci Francis

Au 02/07 :clin:

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

noumaios3
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par noumaios3 » 13 juin 2018, 08:22

Enfin :clin: la suite des aventures de M . Panda :content:

Super intéressant ton pack avion + voiture... Moi en ce moment je regarde les vols aussi vers Vegas. J'en ai trouvé 1 de BDX de BA qui fait arriver au bon aéroport de Londres mais il n'existe pas le samedi :( (il faudrait que je parte le vendredi ou le dimanche) et puis je n'ai rien au retour depuis Houston à moins de faire 3 escales et 30 h ou plus de voyage ! :grrrr:
....

virginie22
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par virginie22 » 13 juin 2018, 08:33

:coucou: mimi
J'ai suivi les aventures sur Facebook. ...il me tarde le carnet maintenant !
Vi.
viewtopic.php?f=25&t=18554/ A l'ouest ...rien de nouveau ( CA-NE-AR-UT ) - Mai 2018 - Le carnet

Around the world

viewtopic.php?f=134&t=18052/ Ouessant : Noël au fil du vent - Déc 2017

viewtopic.php?f=134&t=16092/ Irlande (Kerry) : voyage intergénérationnel - Avril 2017

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 13 juin 2018, 08:39

:coucou: Mimi ... et Pinpon aussi bien sur...
Allez il faut que je me fasse de nouveau plus présente sur le forum ....vous me manquez tous... :love:
Alors quoi de mieux que de venir débuter ce carnet avec vous deux ... J'ai fait de discrètes lectures sur ceux de Laurence, Valérie, Straw .... mais j'avais du mal à m'y remettre ...mais là c'est décidé ...I'm Back :super:
Vivement la suite alors :cool:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »